FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3690 messages et   17993 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

bonjour à tous,
Opérée DIDT il y a 7 semaines, j’ai + mal et le genou est + enflé depuis 10jours. Je ne vois pas de progression, l’extension de la jambe c’est dégradée , je boite un peu en marchand . J’ai lâché les béquilles il y a 1semaine. Je fais 1heure de vélo par jour mais toujours une sensation de genou très serré ... avez vous connu ça ?
Merci
Vep 05/02/2018 à 14h10  3 réponses / Participez
Bonjour à tous
Je me suis fait opérée suite à une rupture du LCA et du ménisque il y a 11 jours. Au début j’avais une douleur dans le genou et je posais le pied au sol, mais depuis 3-4 jours la douleur est descendue dans le mollet et je ne peux plus poser le pied totalement, je n’arrive pas à tendre ma jambe. L’hématome sur le mollet et le pied est énorme et j’ai une boule dure en haut du mollet vers l’intérieur. Le chirurgien m’a dit que je pourrais marcher avec une béquille au bout de 2 semaines mais aujourd’hui c’est impossible.
Qu’en pensez vous ?
Pauline76100 05/02/2018 à 00h01  2 réponses / Participez
bonjour à tous et à toutes, je suis un jeune de 22 ans je viens de me faire opérer le genou suite à une rupture des LCA avec une fissure méniscale, ma question est la suivante, dois-je appliquer la glace sur mon genou pour que ça aide à dégonfler ou bien non ?
MERCIII
Méhdi12 04/02/2018 à 17h08  2 réponses / Participez
Salut, 3 jours après opération du LCA par DIDT, j'ai encore de vive douleurs par moments et du mal à rester debout sans que le genou gonfle et sois douloureux. Je soupçonne l'apparition d'un hématome, le chirurgien m'a dit de commencer les mouvements de flexions et extensions dès maintenant mais avec cette douleur et ce gonflement, impossible. Dois-je attendre plusieurs jours avant de commencer la kiné ? Le temps que le genou dégonfle et que l'hématome disparaisse ?

Merci à vous.
Carrick 04/02/2018 à 13h14  4 réponses / Participez
Bonjour à tous je suis pisteur et je travaille après rupture du lca non opéré. Je cherche des pisteurs dans le même cas que moi pour échange d'expérience. Bonne journée à tous
Thym 02/02/2018 à 12h27  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,

voila 6 mois que j 'ai été opérée et je galère toujours pour descendre normalement des escaliers malgré les nombreux entrainement.
Ca me fait mal à la rotule et je me bloque (je laisse tomber la jambe plutôt que de la freiner).
Auriez vous des conseils?

Merci
Adelaide 02/02/2018 à 12h22  2 réponses / Participez
Salut !
si vous pouvez m’apporter de petits c’est conseils je suis preneuse ! Je me suis fait opérer le 21 décembre part didt du lca gauche.
Je me sens bien après ce premier mois, mais j’aimerai savoir si je pouvais faire des exercices pour les abdos ou les fessiers sans solliciter trop le genou ? merci d’avance
jess 01/02/2018 à 19h12  2 réponses / Participez
bonjour, petite question qui va peut etre vous faire rire, mais je suis à J+48 et les cicatrices me grattent énormément est ce que vous aussi ? merci
Sarah44b 01/02/2018 à 12h21  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opéré il y a 16 jours pour une rupture du LCA au genou droit. L'opération s'est bien passée. J'ai pu poser le pied le lendemain et 90° degré possible le lendemain soir.
J'ai mis l'attelle quelques jours d'affilé et là c'est surtout pour dormir.
J'arrive à marcher avec une seule béquille 4/5 jours après l'opération.

Mais au bout de J+8 j'ai commencé à sentir mon genou se dérober vers l'avant. C'était surtout en sensation de perte de contrôle, mes muscles sont réveillés mais je sens qu'ils lâchent parfois. Mon kiné me disait qu'avec la récente opé + œdème encore présent cette sensation allait s'estomper. Il m'a conseiller de dormir avec l'attelle pour éviter les faux mouvement.
Jusqu'à hier, mon genoux me faisait mal, surtout lors de l'appui de lors de la marche. J'ai marché une bonne demie heur dans la soirée d'hier et à l'arrêt j'ai senti un blocage puis au moment d'avancer double craquement au genoux et au tibia (peut être l'usure d'avoir marcher autant).

Seulement, après ces craquements, je ne sens plus de douleurs. Même les douleurs vivent qui arrivent au moment de l'extension ou de la flexion du genoux rien. Plus de sensation de dérobement au moment de la flexion avec appui, et surtout j'arrive à marcher sans béquille.... et je monte et descend les escalier sans trop de problèmes..

Seulement arrivé chez moi, certaines fois lorsque je plie et déplie le genoux il craque très fort au niveau de la rotule. Ca me l'a fait plusieurs fois.

J'étais déjà super inquiet concernant mon genoux (mon kiné m'a même dit de voir si je pouvais avancer le rdv de contrôle avec le chir si la sensation de dérobement continuait), mais là c'est pire....
Mes seules activité c'est le kiné, et marché pour aller le voir ou une à deux fois par semaine sortir marcher (toujours dans l'axe)

Vous avez déjà eu ça, qu'en penser? Je suis vraiment devenu plus que parano...
Marwan 01/02/2018 à 05h57  2 réponses / Participez
Je me suis fait opérer d'une ligamentoplastie de mon genou droit et consolidation de mon ménisque. L'opération s'est très bien passée. J'ai commencé ma rééducation. L'infirmier me fait mon pansement tous les deux jours. J'ai très mal mais il faudra du temps pour que les douleurs diminuent. Je ne regrette absolument pas de m'être fait opérer. Je suis soulagée et satisfaite de l'avoir fait. Même si j'avais peur. Prochaine étape le genou gauche sauf que j'ai un ligament extérieur qui est arraché. Mon ménisque et ma rotule sont très flexibles. Mon cartilage est abîmé. Voilà mon parcours.
Amandine2 01/02/2018 à 01h14  Votre aide ou réponse
Bonsoir je me permet de venir écrire ici pour savoir comment vous c’etait et pour me rassurer ..
Je suis à J+5 post op et j’ai très mal au niveau du ménisque interne avec un hématome..
mes déplacements se font difficilement et douloureusement.. sa me lance à chaque fois que j’écoute me met debout. Sa vous l’a fait aussi ?
Damiien09 31/01/2018 à 20h57  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Je suis perdue face aux résultats de mes examens. Je vous explique.
Il y a 1mois, je skie tranquille, petit virage et la un clac dans le genou, une douleur vive qui me fait tomber quasiment à l'arrêt. J'ai vraiment mal durant 10 min puis je repars. La douleur est diffuse pas localisée. Je boitille mais rien de méchant. J'ai mal pas contre si je veux accélérer ou courir , plutôt dans la partie inférieure et derrière le genou.
Je vais chez le médecin qui me dit que j'ai une entorse. Il me donne une crème anti inflammatoire et me dit de me reposer.
15j plus tard, je sursaute chez moi et de nouveau ce clac et douleur plus forte. Le lendemain je boîte. Je retourne chez le médecin lui disant que ça me semble étrange que mon genou me fasse ça pour rien. Il prescrit une irm qui ne montre rien de méchant sauf un œdème au niveau du tibias et de l'eau de le genou. Comme j'aimerais bien avoir un avis objectif sur l'état de mon genou et sur la possibilité de skier à la fin du mois je passe voir un médecin du sport qui m'ausculte, jette un œil à l'IRM ,et me dit qu'il y a une rupture du LCA et qu'il faut opérer si la rééducation ne suffit pas. Il me prescrit de la kiné et un rdv chez son confrère chirurgien (3bureaux plus loin) pour discuter opération. Glups !
Comme je passe d'un diagnostic blanc puis noir en moins de 24h, Je retourne voir le radiologue lui demandant un examen plus poussé de mon IRM. Il me dit qu'il y a peut-être une lésion mais qu'elle n'est pas visible à l'IRM car il y a trop de liquide au niveau du ligament. Que selon lui le LCA est bien attaché. Il conseille du repos et de repasser une IRM d'ici 1-2mois quand le genou sera au repos sans œdème.
J'avoue être perdue avec ces 2 diagnostics tout à fait différent.
Puis-je avoir vos avis?
Merci d'avance
Edony 31/01/2018 à 14h18  6 réponses / Participez
Bonjour, cela fera 3 mois le 9 février que je me suis faite opéré du LCA du genou gauche par DIDT. Globalement tout va bien, j'ai retrouvé une extention totale très vite et les meilleurs jours j'ai aussi une très bonne flexion, à part des douleurs vives le matin depuis 2 semaines qui me font boiter pendant 10-15 minutes et après ça passe.(une explication?)
Je fais toujours de la kiné mais j'avoue ne pas être très satisfaite, je fais beaucoup de ballon: flexion/extention et après massage drainant, mon genou ayant tendance à gonfler. je fais du vélo d'appartement mais j'en veux déjà plus en terme de sport. Je ne sais pas trop ce que je peux ou dois faire pour m'aider à "guérir" le mieux possible, la kiné ne répondant pas tellement à mes questions.
QU'est-ce que je peux faire exactement sans trop aller vite mais en retrouvant progressivement une santé physique, je suis adepte du fitness et course à pied (je sais qu'il faut attendre encore pour la course) . Gainage ? squat ? comment muscler mes fessiers ?
Quel cardio je peux faire ?
A quel moment je pourrais intégrer la corde à sauter ?
Je vais aussi commencer la piscine la semaine prochaine, je peux prendre des palmes ? avez-vous des exercices à me conseiller dans l'eau ?
Je pose beaucoup de questions !!!:-) mais je pense que ceux qui sont passé par là peuvent y répondre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ludivine 34 ans
ludivine 30/01/2018 à 18h33  2 réponses / Participez
Bonjour à tous !

Voilà une semaine que j’ai fais une chute en ski (genou qui a bien craqué)....

D’après les tests du médecin de station c’est rupture des ligaments croisés antérieur... et d’apres mon médecin traitant aussi !!

Je passe un IRM vendredi, donc j’aurai le verdict final ...

Sinon, j’arrive à bien marcher, sauf plier correctement le genou ... pour moi il n’y a rien de grave mais bon ..

Est ce normal que j’arrive à bien marcher apres Une semaine ?

Avez vous des infos à me donner ? Car c’est la 1ère fois que je me blesse ...

Merci d’avance
Florence59 30/01/2018 à 09h43  2 réponses / Participez
Bonsoir à tous !
J'ai 41 ans. Le 13 novembre dernier, au cours d'un match de volley, réception d'attaque et violente douleur dans le mollet gauche comme si on m'avait percuté. Le genou est parti légèrement vers l'intérieur avec craquement. Douleur à hurler, impossible de me lever. Aux urgences, diagnostic d'une déchirure musculaire au niveau du muscle jumeau externe et entorse du genou. Compte-tenu de la déchirure, pas possible de me manipuler pour voir s'il y avait atteinte LCA. J'ai rapidement commencé la kiné. Le 20 décembre, IRM qui confirme entorse légére du LLI et atteinte du LCA, mais qui n'est pas rompu.
Visite d'un chirurgien récemment qui m'ausculte et m'annonce à ma surprise une rupture partielle du LCA, qui ne reviendra selon lui jamais comme avant. Aucune douleur pour autant ni de sensation d'instabilité sans être pour autant un Musclor au niveau des cuisses.
Je souhaite continuer le volley et j'ai 3 options :
- opération pour être tranquille mais l'idée d'être immobilisé 3-4 mois alors que j'ai pas un boulot stable ne me tente pas pour le moment (à voir plus tard si je trouve un boulot stable, sachant que je ne bosse pas dans un métier physique, plus un boulot de bureau)
- reprise du sport dont le volley avec genouillère articulée 4 points (SE-4 points de Donjoy selon la prescription de mon chir), pour éviter toute torsion et défilement qui pourrait aggraver ma situation
- Arrêt du volley mais possibilité de pratiquer des sports sans possibilité de pivot comme muscu, vélo, natation
Dans tous les cas, j'ai une douzaine de séances de kiné pour bien me muscler quadriceps et ischios.
Je ne joue plus au volley à un grand niveau, juste une fois par semaine en FFGT (limite loisirs), juste pour retrouver mes sensations d'ancien bon joueur. A côté de cela, je continue le sport en salle avec vélo et muscu.
Est-ce que certains d'entre vous connaissent et utilisent cette genouillère dans leur sport de pivot ? Mon chir ne voit pas d'autres alternatives moins encombrantes car il faut absolument un pont rigide entre les charnières pour éviter un mouvement de tiroir.
Faut-il absolument que je me fasse opérer sur une rupture partielle selon vous ou j'ai raison de jouer le timing en attendant un moment plus propice pour une opération qui m'a l'air quand même lourde ?
Julien74 30/01/2018 à 00h59  4 réponses / Participez