Lola 29/10/2012 à 16h03
Ton site est super ! J'ai 17 ans, je joue au foot et j'ai été opérée du lca il y a 6 semaines. Même avec de la physiothérapie, j'ai pas encore récupéré complètement l'extension, j'ai de gros problèmes pour la flexion... Toujours des douleurs. Bref, ça fait du bien de lire les "aventures" de personnes qui ont la même chose :)Faut pas désepérer !
Bon courage à tous
Line 29/10/2012 à 02h59
Merci pour la réponse! Comme c'est le genou droit qui est bousillé, je crois que je vais essayer ta méthode de conduite avec les deux pieds et voir comment je m'en sors avec le freinage du pied gauche. Il me reste une dizaine de jours avant le jour J ; j'aurai eu le temps de tester.

L'opération se fera sous anesthésie générale (on ne m'a pas demandé mon avis, mais ça fait mon affaire) et je m'étonne qu'on vous propose de le faire en vous gardant éveillés. Vous devez avoir un courage qui nous manque à nous, vos cousins d'outre-Atlantique.

Merci encore et au plaisir de lire la suite, s'il y en a une :)
Opération LCA 28/10/2012 à 21h21
Line, puisque tu es Québequoise, tu as probablement une voiture automatique, donc tu à deux fois plus de chance (la chance d’être Québéquoise et la chance d'avoir une voiture sans embrayage).

Dans ce cas, si tu vas être opérée du genou gauche, rien ne t’empêche de conduire car le pied gauche ne fait rien dans une voiture automatique, si ce n'est que de s'ennuyer et regarder l'autre pied s'activer.
Si tu vas être opérée du genou droit, il te faudra encore un petit peu de chance, celle d’être gauchère ou agile de la jambe gauche.
Car accélérer ou décélérer du pied droit ne pose pas de problème, mais pouvoir freiner et être réactive avec la jambe droite te demandera plusieurs mois.

Donc si tu es à l'aise avec la jambe gauche, tu peux t'en servir pour freiner.
Je ne veux surtout inciter personne à conduire de cette façon, mais il n'est pas plus dur pour un gaucher d'apprendre à freiner du pied gauche que le faire du pied droit, la jambe droite étant moins agile que la gauche.

Pour ce qui est du travail après deux mois, cela est bien sûr possible. Mais marcher, se déplacer ou rester debout est assez pénible.
Donc cela dépend du temps que l'on reste debout et du temps de repos entre chaque position debout.
Line 28/10/2012 à 02h14
Je passe les examens préopératoires le 1er novembre pour être opérée. Ligament croisé interne sectionné et les deux ménisques déchirés en voulant jouer un tour à mes petites-filles dans le sous-bois. Eh oui! Je suis grand-mère mais on m'opère parce que j'ai un body d'enfer et que je tiens à reprendre la plongée sous-marine. Je plonge profond et avec bouteille d'acier sur plaque d'acier. Donc, ça me prend mes deux genoux, ne serait-ce que pour me sortir de l'eau avec mon attirail. J'ai suivi votre aventure, cher mou du genou, avec le plus grand des intérêts, car je tiens à guérir complètement, ou presque. Je comprends qu'il me faudra y aller mollo au début, piano jusqu'à 9 mois approximativement et me faire à l'idée d'aimer la salle de sport pour le reste de mes jours. Cela dit (écrit), j'aimerais VRAIMENT savoir à quel moment je pourrai reprendre le volant car je n'aime pas du tout me faire conduire. Et je veux reprendre le boulot au bout de 2 mois. Est-ce réaliste (il est interdit d'utiliser les béquilles sur le site, la cane ça va). Merci de me donner du feedback! Franchement, c'est vraiment le site le plus éclairant et le plus convivial que j'aie vu. Du beau travail! Bonne continuité et salutations d'une Montréalaise du Québec.
Opération LCA 25/10/2012 à 22h52
tornadof3, à trois mois j'avais toujours le genou gonflé.
Pour ce qui est du prix de la consultation du chirurgien, essaie d'aller dans un hôpital public, normalement la consultation est aux alentours de 23 euros.
djee24 25/10/2012 à 20h33
cc tout le monde ! moi aussi je me suis fait operer il y a un ans et deux mois et j ai toujours le genou raide qui craque et je peut pas tendre autant que l autre ! je jouais au foot et je voit mal reprendre surtout qu il y a deux mois je me suis peter le peroné sur la meme jambe! je suis degouter de ne plus pouvoir faire du sport pfff
tornadof3 25/10/2012 à 11h15
Bonjour, alors moi je suis à 4 mois de ma première opération (LCA+ menisque + LLI) et 2 mois de la deuxième (arthrolyse pour libérer les adhérences) et mon genou est toujours gonflé. Sur le kynetec je plis à 120° sinon a froid 100°. Quand je marche je sens une résistance du fais que mon genou soit gonflé, je suis inquiet .En combien de temps votre genou a dégonfler ? mon chirurgien prend 120€ pour 10 min de consulte et ne me donne que des réponse vague j'ai 20ans et je n'ai plus le moral . Merci et je suis désolé pour les fautes d'orthographes
Geneviève 23/10/2012 à 17h59
Jasmeen : hahaha! j'ai bien ri et effectivement, moi aussi je me suis sentie nulle à 3 sem./1mois de ma chirurgie. Mais bon, chacun son rythme hein! ;-)

Opération LCA : Merci de partager toute votre aventure sur le web! Moi je viens du Québec; j'ai été opérée le 3 août dernier. Similitudes et différences sont intéressantes à observer, autant dans les soins dispensés chez vous que chez nous.

LCA + ménisque - 3 août 2012 :-)
Mathieu 23/10/2012 à 02h49
1 an et 4 mois que j'ai été opéré pour ménisque + lca. Je fais aujourd'hui du sport sans problème. Je peut jogger mais par contre je ne peux pas sprinter car à ce moment là je ressent un léger déboitement (sans trop de douleur) Je suis moi aussi très déçu car je croyait revenir à 100 %. Je peux aller toucher la fesse avec le talon mais quand je le fais j'entends une série de craquements (sans douleur). Est-ce normal ?
fabienfabien 22/10/2012 à 17h22
slt les moux du genou!
bientot 1 an et ...rien ne va plus ou presque!
des blocages mecaniques, un genou qui ne craque pas mais qui claque!!il peut le faire dix fois d'affilé en marchant
enfin un jour je lis que c'est un an et puis une autre je vois que c'est presque 2...
ca coute cher tout ca! entre l'osteo,la salle de sport et compagnie
bon courage