succes 17/11/2012 à 12h37
Bonjour,j'ai été opéré du LCA il y a juste 1 mois,j'ai déjà récupéré une flexion quasi totale,mais j'ai juste un problème : quand je tend la jambe ou lorsque je marche,j'ai parfois une résistance douloureuse à la flexion juste sous la rotule.Cela est gênant et parfois douloureux !!! Parfois j'ai l'impression que c'est dû au fait que la greffe a du mal à se créer et entrer dans le canal osseux ! Avez-vous déjà ressenti cela ? Cela peut également arriver lorsque je fais la kiné debout et dois lever les genoux pliés à 90 °. Par contre pour ce qui est de la conduite, 1 semaine après l'opération,je conduisais déjà !
Pour ce qui est de la douleur,si je reste plus d'une heure debout,cela devient douloureux !
Jacinthe 15/11/2012 à 18h12
Salut Line
¨Ça va faire 3 mois que je suis opérée et les douleurs durent 4 jours. De mon côté, mon doc m'a dit que prendre les Dilaudid en continue et que si la douleur persistait de prendre un tylenol extra fort avec ça. Je pouvais prendre jusqu'à 2 dilaudid en même temps. Ça m'est arrivé à environ 4 fois que j'en ai pris 2 + tylenol!! Je planais et Dormait NON STOP. MOi aussi, je suis du québec.

Mais la demande qu'on t'apporte l'attelle fixe pis dans 10 jrs tu pourras mettre l'autre. Donne toi une chance, car tu pourras plus facilement te déplacer.

Cependant, n'oublie pas de commencer tout de suite ta physio qu'extension dans le vide et de faire les abducteurs et fessiers. bonne chance
Jacinthe 15/11/2012 à 18h01
Effectivement Nicolas. Le greffon est très fragile. Mon extension est à 0 depuis le début de la physio et je plie à 145 1mois et demi apres l'opération. Ça va faire 3 mois que je suis opérée.
Cependant, tout sport avec risque de torsion du pied est interdite avant un 6 mois. De mon côté, je préfère faire attention même si je me sens en confiance avec mon genou.
Mon doc m'a également interdit de jogger normalemen. Il dit que je peux aller à une vitesse entre la marche rapide et le début de jogging !!!
Line 10/11/2012 à 17h01
Voilà c'est fait! Il y a 2 jours, j'étais en salle d'op à cette heure et finalement on m'a fait une épidurale. J'ai donc suivi l'opération sur écran et ça m'a plus sauf quand on grugeait dans mes os. On m'a renvoyée chez moi à la fin du jour. Je prends les super cachets contre la douleur et je dors tout le temps. Malheureusement, la secrétaire du chirurgien m'avais donné la mauvaise ordonnance pour l'attelle et je suis sortir sans attelle fixe. CE qui fait que je suis au lit et n'en bougerai pas jusqu'à la visite chez le chirurgien ce mardi. J'ai envie de verser du sel dans son café à celle-là! J'espère que le succès de l'opération ne sera pas amoindri à cause de sa bourde. Une question : les grosses douleurs intenses, elles durent combien de temps? Je veux m'assurer que j'ai assez de médicaments pour passer à travers. Merci et bon courage, tout le monde. Il en faut!
christophe 06/11/2012 à 23h43
bah pour ma part m+5 et je cours depuis 1mois 1/2 par séance de 30min et le velo est sorti depuis 2mois avec des grosses seances de 30km/h apres il faut juste se laiser du repos physio entre
la_guigne 06/11/2012 à 22h58
Bonsoir à tous, je viens aussi vous faire part de mon expérience des LCA...
J'ai 25 ans je suis handballeur et en plus de ca depuis cette année j'avais la chance de jouer à un niveau correcte qui est la Nationale 3. J'ai connue ma premiere rupture LCA genou droit en mars 2010 => Novembre 2010 je me fais opéré, J+1 post-op vomissements à cause de la morphine, J+5 phlyctène (ampoule de sang et liquide clair) sur les cicatrices. Apres tout ce passe tres bien au niveau de la reeducation, footing 5ieme mois. Je reprend le hand en aout 2011 => craquements du genou, grosse douleur à l'ischio-jambier (il faut combler tout ca avec une muscu intensive et c'est tres long :/ ..). Au bout d'un an apres l'operation petite lésion aux ischios donc reeducation + repos, reprise tranquille du hand 5 mois apres donc avril. Grosse prepa en aout 2012 pour la reprise championnat et voila qu'en octobre sur un malheureux saut je retombe tres mal je sent un CRACKKK... Bilan rupture du LCA gauche + dechirure du menisque. 2 saisons foutues en l'air et franchement moralement c'est dur et de savoir qu'il va falloir revivre le même calvaire qu'il y a 2 ans (table de billard, repos forcé, béquille, douleur, kiné..).

Bonne chance et bon courage à tous...
remi0103 06/11/2012 à 12h05
bonjour à vous, je viens de lire vos mails!moi j'en suis à 1 an et 06 mois et je désespère!j'ai repris le sport petit à petit au bout de 02 mois ( course sur tapis, poids sur le pied, etc), j'ai repris les compétions de course à pied après 09 mois ( environ 03 à 4 heures de course à pied semaine), au début j'étais ravi, tout allait bien, je gonflais un peu mais tout allait bien!
et là, depuis 1 mois, je désespère, genou qui gonfle à nouveau, je mets 3 jours à récupérer de 1h de course à pied ( ma jambe reste tendue, je ne peux plus la fléchir, mal à la rotule, etc..j'en ai marre), je suis vert et moi aussi le chirurgien m'avait dit genou neuf..oui mon oeil...le médecin vient de me prescrire une radio de la rotule mais quelle burne, je pense que c'est plus grave enfin on verra..j'aimerais refaire du kiné car depuis que j'ai arrêté je perds en extension tout ce que j'avais gagné..j'ai repris rdv auprès du chirurgien que j'ai pas revu depuis 1 ans!tenez moi informé si cela vous est déjà arrivé ( jambe tendue après l'effort, mal sur le devant et dans la rotule), on me parle d'un produit à mettre au niveau des articulations, qui a déjà eu ça?j'aimerais tant savoir ce que j'ai...
Charnière rouillée 05/11/2012 à 23h48
Ciao les mous du...

Je me suis fait operer du lca il y a 6 jours,dans mon cas rupture complète. A l hopital ce fut tres penible,je ne supportait pas la morphine... Vomissement dés que je levais ne serais que le dossier du lit,après quelques galette un toubib a finalement l'idée de me donner un deriver de morphine:le tramal, c' était le moment.Du coup j,ai pu commencer a marcher.
Après 2 jours d hospitalisation j'ai pu rentrer.
Mais la je badtrip a fond ma cuisse ressemble à un tronc d'arbre,impossible de décoller le talon d'un cm quand je suis couché,et crise de douleurs durant la nuit.
Mais sa ira mieux demain...

Bon courage à tous,et il en faut!
Opération LCA 05/11/2012 à 03h17
loveuse, si tu fais allusion à la douleur suite à l'opération, il n'y en à pas vraiment puisque les anti-douleurs sont là pour ça.
Pour les anti-douleurs il y a deux phases.
Phase 1 : les anti-douleurs "costaux", qui calmeraient un troupeaux d'éléphant à qui l'ont aurait retiré leur goûter. Ceux là sont pris à l’hôpital après l'opération pendant environ cinq jours.
Phase 2 : les anti-douleurs "pour les bobos". Ceux-là sont pris à la maison, pendant environ deux semaines.

Si tu fais allusion aux "petites douleurs" du quotidien, cela peut durer environ un an, mais ce ne sont pas vraiment des douleurs.
loveuse 03/11/2012 à 18h13
bonjour, je voudrais savoir au bout de combien de temps la douleur s'arrete? merci de repondre