J+61, 2 mois après l'opération, "ça déboite ou ça roule" ?

Mar. 07 Juin 2011 à 16h10
Voilà deux mois que je suis passé sur le billard, et après deux mois, attrape-t-on les boules ?
Un peu oui, mais pas trop !!

Un peu ? oui ? non ? pas trop ?... M'sieur, tu m'expliques...
Oui, oui, je t'explique gamin !!
Alors voilà, avant de se faire opérer, les chirurgiens nous racontent qu'ils sont les meilleurs du monde, qu'ils te rafistollent du Frankenstein au p'tit dèj', qu'il te ressoudent de l'Iron Man en apéro, te remettent sur pieds un Robert Pirès (ou un autre, mais un footeux) au goûter et pour le souper se tricotent deux ou trois ligaments croisés antérieurs.
Mais ils oublient de nous informer des suites et conséquences de l'opération.
Qu'ils te laissent un genou en vrac quoi ! Et que le vrac s'installe un bon bout de temps !

Je pensais naïvement que j'aurai besoin de rééducation pour retrouver mes muscles (quadriceps + eschios-jambiers) et qu'il faudrait que j'y aille doucement pour ne pas abimer le nouveau ligament le temps qu'il se fixe.
« Que nenni », « Nada », « Nichts », « Queutchi », « Fait chier ».

Le chirurgien t'explique que l'arthroscopie c'est génial, que blabla « deux petits trous et puis s'en vont », que tu peux marcher après mais pas trop, reblabla...
Mais ce qu'il ne te dit pas c'est qu'il a tellement bourriné dans ton genou que ce dernier a pris la grosse tête. En gros, on se fait enfler... le genou. Après une heure et demie d'opération, il a gonflé de trois fois son volume, ... je reviendrai pour autre chose moi...

Et deux mois après l'opération du LCA, je ne peux toujours pas plier la jambe, ni la tendre complétement, et ce pour plusieurs raisons:
- le genou gonfle (et dommage collatéral: ça me gonfle)
- les cicatrices adhèrent (et ça, je n’adhère pas)
- la peau dans la zone du genou est tendue (et ça me tend)
- les muscles ne sont pas revenus (et je n'en reviens pas)

Bon, ok, mais le bilan deux mois après l'opération du ligament croisé ?
- je ne peux pas plier à plus de 100/110 degrés (selon l’échauffement)
- je ne retrouve toujours pas ma laxité (et cela fait mal quand j’essaie de forcer)
- c'est la galère pour descendre les escaliers (pour monter c'est faisable)
- je fais constamment attention quand je me déplace (la jambe n'est pas sûre)
- je ne joue plus à la marelle
- le genou coince par moment (très faible gêne, cela tend à disparaitre)
- quelques petits craquements par-ci par-là
- j’apprends à être patient
- je ne peux pas marcher ou rester debout trop longtemps

Il faut savoir que pour l'opération j'ai pris un forfait "duo couture" j'ai donc aussi eu le droit à la suture du ménisque avec la reconstruction du ligament croise antérieur. Et ce ménisque doit jouer un rôle de "chieur" dans la guérison du genou.

Donc voilà à quoi s'attendre, et je pense être "dans la normale".

Je savais que ce serait long, mais je ne savais pas pourquoi, maintenant je sais pourquoi je ne savais pas !!

Sur le même thème: genou, opération lca, craquements
Partagez cette page avec vos amis !


199 réactions pour "J+61, 2 mois après l'opération, "ça déboite ou ça roule" ?"

mamounixe 07/07/2011 à 22h51
Bonsoir,ha,cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à galèrer avec mon genou et tout ce que je viens de lire pour vous , c'est exactement les mêmes aventures que je vis actuellement,après 2 mois de ménisectomie et de ligamentoplastie du LCA, genou pas encore opérationnel et je commence à avoir le moral dans les baskets, mais ce soir je vais mieux grace à la lecture de votre cas. Bon rétablissement à vous.
poulpi 07/02/2012 à 13h04
Bonjour , merci pour ce super site que j'ai pu regarder avant et maintenant après opération (j'en suis à 1 mois et demi et c'est pas encore génial !! manque de stabilité quand je marche , de bonnes douleurs et plus de muscles !!!)
Opération LCA 07/02/2012 à 13h20
Merci Poulpi, et fait attention à ne pas "trop" brusquer ton genou le temps de la prise définitive de la greffe.
valerie 25/07/2012 à 08h29
ouf cela me rassure!Mon genou après s'etre bien comporté gonfle et me fait mal!Alors ...patience
Jasmeen 23/08/2012 à 20h47
bien bien, comme disent les autres... ça fait du bien de lire que d'autres vivent les mêmes choses, qua,d votre kyné vous regarde de travers e vous disant " comment, à 3 semaines, vous ne ^liez pas à 90° !!!!! vous êtes super en retard !" on se sent nul ... mais maintenant , je me dis juste que c'est normal... et que chaquechose en son temps. (LCA + menisque)
nat 05/09/2012 à 21h24
j'y vais j'y vais pas???? j'y vais j'y vais pas?????
Bref, cela conforte ce que mon chir m'a dit....et malgré tout je crois que lundi je fixe une date au plus court, puis je vais chercher un vélo d'appartement pour avant (et bien après) et une montagne de bouquins!
bon courage!
March 11/09/2012 à 19h29
Salut à tout les moues du'gnou.

Bah apparemment,je dois avoir la palme et oui je suis à 4 opérations,2 à gauche et 2 à droites et oui ça fait peur.

Le pire,c'est que je pense que ça a relâché à droite,je suis dépité à l'idée de repasser une irm je pense changer de métier (mécano comme les chirurgiens)un boulot qui dure dans le temps.
Bon je ne vais qd m pas me tailler les veines il y a des choses plus grave dans la vie!!!

Sur ce merci à Ça Déboite,tu m'a bien fait rire.
Biz Et Bon courage à tous.
A plus.
Guillaume 08/10/2012 à 05h30
Tout d'abord merci pour tes articles vraiment pertinents Et remplis de bonne humeur malgre la douleur.. Je suis a j+9 Et est ete suivi des le j+3 dans une centre de reeducation (clairefontaine) Mais de grosses douleurs persistes (la nuit impossible de dormir sans un pain de glace..) en revanche je le plie déjà a 90*. Donc je pense que la "remise en eta" depend enormement de 3 facteurs principaux : la qualitee du chir, L'equipe de kine de centre de reeduc Et ... La moral Et la motivation du patient.. ! En revanche quels type d'anti-douleur vous etaient préscris..? Car avec mes dolliprane 1g je ne ressent aucun effet d'apaisement de la douleur... Dernier point meme si cest un sale moment a passer je vous le conseil fortement , surtout lorsqu'on est jeune (24 ans pour ma part).
Opération LCA 09/10/2012 à 12h56
Guillaume, je ne me souviens plus quels étaient les antalgiques qui m'étaient prescrits de retour chez moi, mais c'était plus fort que des Doliprane.
Geneviève 23/10/2012 à 17h59
Jasmeen : hahaha! j'ai bien ri et effectivement, moi aussi je me suis sentie nulle à 3 sem./1mois de ma chirurgie. Mais bon, chacun son rythme hein! ;-)

Opération LCA : Merci de partager toute votre aventure sur le web! Moi je viens du Québec; j'ai été opérée le 3 août dernier. Similitudes et différences sont intéressantes à observer, autant dans les soins dispensés chez vous que chez nous.

LCA + ménisque - 3 août 2012 :-)
tornadof3 25/10/2012 à 11h15
Bonjour, alors moi je suis à 4 mois de ma première opération (LCA+ menisque + LLI) et 2 mois de la deuxième (arthrolyse pour libérer les adhérences) et mon genou est toujours gonflé. Sur le kynetec je plis à 120° sinon a froid 100°. Quand je marche je sens une résistance du fais que mon genou soit gonflé, je suis inquiet .En combien de temps votre genou a dégonfler ? mon chirurgien prend 120€ pour 10 min de consulte et ne me donne que des réponse vague j'ai 20ans et je n'ai plus le moral . Merci et je suis désolé pour les fautes d'orthographes
Opération LCA 25/10/2012 à 22h52
tornadof3, à trois mois j'avais toujours le genou gonflé.
Pour ce qui est du prix de la consultation du chirurgien, essaie d'aller dans un hôpital public, normalement la consultation est aux alentours de 23 euros.
lilou17 04/02/2013 à 21h12
Bonjour, je me suis faites opérer il y a 15 jours, je vais vous faire mon petit bilan, déjà je vois que yen a qui souffre trop je compati. Moi je ne supportais ni la morphine ni la codéine, j'en ai chier j'ai fais que vomir au début. Mais très vite 5 jours après je pliais déjà à 80° très vite 90° je me maitrise parfois mais j'ai tout le temps envie de sortir dehors je marche beaucoup je me demande si je ne le fais pas trop mais le kiné à dis "marcher c'est pas grave" c'est que j'aime pas rester enfermer chez moi, je ne suis pas stable du tout sinon ; mais parfois j'ai espoir je vois des améliorations dans la marche , faut dire que j'ai beaucoup de volonté à m'en sortir en fait. qu'en pensez vous? bisous
lilou17 04/02/2013 à 21h16
je ne veux juste rassurer certains moi à mon avis j'aurais même pas de cicatrice! c'est fou comme le mec à bien fait son taf
etcrapul 08/02/2013 à 12h45
salut,
je me suis faite opérée du genou le 25 janvier.
Gratage du cartilage, section de l'aileron, retrait des cors étrangés. Je ne plis toujours pas mon genou et commence à pouvoir le poser avec des douleurs supportables que depuis hier et avec les béquilles. Genou toujours très gonflé. Je vois mon chirurgien mardi qui va devoir me prolonger car je suis chauffeur super lourd et bien sur dans l'incapacité de reprendre le boulot.
Bonne continuation à tout le monde et courage.
Alain 17/02/2013 à 08h19
Moi j'étais au Diantalvic et c'était plutôt efficace. Sinon, le chirurgien m'a demandé de dormira tout le temps avec l'attèle. Pas facile pour quelqu'un habitué à dormir sur le côté. En plus, j'ai trouvé le moyen de me réouvrir complètement la cicatrice des ischios pendant la nuit. J'ai du faire un mauvais rêve - certainement que je n'arrivais pas à jouer Nirvana à la guitare (et oui, j'en ai profité pour me mettre à la guitare à l'age de 40 ans) - et j'ai contracté tellement fort que j'ai tout pété. J'ai eu super mal. Ça a retardé la rééducation et j'en ai pris pour + 1 mois d'arrêt de travail.
lilou17 21/02/2013 à 23h37
coucou c re moi je voulais vous dire que à présent j'ai une gêne à la jambe opérée le genoux est comme trop fort par rapport à l autre est ce que cette sensation diminue c comme si le nouveau ligament je le sentais trop et ça me stress. merci de me répondre
Distendu ? ... 26/02/2013 à 23h52
Bonjour,
alors moi opérée le 30 janvier. Flexion 90° ( je suis pas en avance .. Mon kiné content. Mon chirurgien déçu .. ) Extension presque 0°. Stabilité OK. Jusqu'ici assez contente de moi.
Premier hic : Chirurgien me fait le test du tiroir et me dit que mon nouveau ligament est un peu distendu. Comme quoi j'aurais trop forcé.. A part marcher sur des trajets de 5min, monter 1étage d'escalier et prendre le tram (avec béquilles!)je vois pas où j'ai forcé plus que ce qui était prescris.. Ce qui m'inquiète c'est quelles sont les conséquences à ça ? (sachant que c'est irréversible)
Chirurgien oblige, il m'a donné très très peu d'explication. Juste " faites attention, à dans 6 semaines"

MERCI . Et moi je me retrouve avec la boule au ventre pendant 6 semaines .. ?

Si qqun a eu la même conséquence et qu'il a eu plus de réponse je veux bien.
(Pour précision je fais du sport à très bon niveau )
morihuit 21/03/2013 à 15h23
Bonjour et bravo pour ce blog très drôle et très instructif ... opérée il y a 2 mois LCA + ménisque ,je viens de revoir le chir qui m'avait littéralement engueulée il y a un mois parce que j'avais encore mon attelle .Aujourd'hui il était de meilleure humeur ... Mon genou va mieux ,flexion 110° mais pas d'extension complète et ma rotule qui bloque , manque de mobilité a cause de "l'attelle" portée trop longtemps (selon lui ). Je peux monter l'escalier mais impossible de le descendre ..Tout cela me semble très long , je me suis fracturé le ménisque le 22 nov 2012,et c'est l'IRM qui a révélé une rupture des ligaments qui date de 1981 (oups j'ai 52 ans )due à une entorse en faisant du ski . Mais la lecture du blog et des commentaires me rassurent car je vois que l'on est tous plus ou moins au même point .Courage a vous tous
Édouard 22/03/2013 à 12h00
Bonjour, merci pour ce site qui m'a aidé à appréhender l'opération. Pour ma part je me suis fait opéré il y a 18 jours, j'ai attendu longtemps avant l'opération (5 mois) car je voulais un chirurgien précis ( Celui de l'asm rugby entre autres, sa technique étant de prendre le muscle de la cuisse pour remplacer le ligament. Il ne veut pas enlever pour remplacer, un muscle se reconstruisant, belle hématome en guise de cadeau par contre). Actuellement je marche avec une béquille et sans attelle. Je plis a 110 degrés assez aisément avec échauffement et tend bien ma jambe. Il faut dire que les 3 mois de kine avant l'opération ont été bénéfiques je pense, reprise musculaire entre autres. Je pense qu'il faut bien choisir son chirurgien et un peu de kine avant l'opération, ça permet au genou d'évacuer le traumatisme de la blessure et de ne pas l'agresser de nouveau directement.
Édouard N 25/03/2013 à 20h45
Bonjour, je voulais te remercier pour ton site car lorsque le chirurgien m'a annoncé que je devais me faire opérer j'apprehendé vraiment. Les sites comme le tien servent beaucoup à l'information. Je me suis fais opéré il y a 1 mois et 10 jours. Je suis passé un peu par tous les sentiments puisque les 3 premières semaines ont étés plutôt dures. Notamment le fait que je n'arrivais pas du tout a plié a 90 degrés a 3 semaines et bizarrement, apres le week-end j'arrive chez le kiné et je plie facile a 110. Aujourd'hui je marche normalement sans boiter, je n'ai quasiment plus de douleurs mais un quadriceps de bébé. Ce qui me cause des problème puisque avec la technique de kj je commence à avoir mal au tendon rotulien ce qui pourrait entraîner une tendinite en plus... En tout cas, je vous conseil de demander à faire de la kiné avant votre operation car si c'est aller aussi vite je pense que c'est seulement grâce à ça. J'ai fais 2 mois de kiné a raison de 3 séances par semaines.
Laurence 30/03/2013 à 20h08
A 8 semaines de l'opération, même constat: adhérences, peau tendu au niveau du genou, gonflement, douleur sourde, difficulté à la flexion d'où l'impossibilité de descendre les escaliers et chaque jour le même combat pour pas perdre ce qu'on a pu conservé ou regagné la veille après une nuit ou une journée de travail.
Yoann 28/04/2013 à 10h42
Bonjour tout le monde,
Moi j'en suis à J+ 6, ma kiné est très confiante pour moi car je plie déjà à 100 degrés après échauffement. Cependant quand je lis tous les commentaires cest rare que cela se passe bien, donc est ce que je vais avoir un ligament distendu lu alors aurait je la chance de passer à travers les mailles??!! A savoir que mon chirurgien est le meilleur de la région donc je croise les doigts.
Delphine 19/05/2013 à 22h42
Merci a tous pour tes ces commentaires. J ai un peu plus le moral! Opérée il y'a 2 mois ligament anterieur et ligament externe , je ne plie qu à 100 après échauffement et marche en pirate! Mon genou est tendu et lourd. alors espérons que tout aille mieux bientôt car pour descendre les marchés c est la galère!
Edgar 22/05/2013 à 12h12
Bonjour de la Suisse,
J'ai subi 2 opérations similaires (LCA et ménisque)mais avec techniques différentes (1: greffon sur tendon rotulien et ouverture du genou complet, 2: comme vous).
1: longue rééducation, 1 mois d'attelle/béquilles + 1 mois de béquilles. Douleurs rotuliennes à vie (pas possible de poser le genou) et légère distension du ligament au final...
2: 3 semaines de béquilles avec 5 jours d'attelle. Greffon sur les tendons latéraux internes. Au CHUV (Lausanne), le patient doit plier à 90 dès sont 3ème jour post-op'... c'est ce qui différencie le plus les deux techniques que j'ai testé (malgré moi).
La mobilité rapide du genou est prôné par le physio et la reprise musculaire doit être immédiate pour protéger le greffon. Malgré un flexum pré-op' de 15° (à cause d'une déchirure musculaire contractée au moment de la lésion), j'en suis encore à 10°, par contre, flexion quasi max --> grâce à un drainage lymphatique de mon physio (ultra important pour les genoux difficiles à dégonfler comme le mien, je vous conseille de vous renseigner).
Bref, après 2 mois, quelques douleurs mais sans plus, un démarche correcte, j'ai le feu vert pour le vélo d'appartement au 2ème mois et demi. Puis la course au 3ème mois si tout est ok.
Mais j'ai toujours cette sensation de déboîtement lorsque je tends le genou, comme quand le ligament était rompu... est-ce normal ? Y a-t-il un moyen de vérifier seul (par le geste du tiroir par exemple) si le ligaments est toujours en place ? Ou seul le médecin peut le faire ? Ou si la physio peut le faire ?
Merci pour ce site, franchement utile pour cette blessure malheureuse...
enrica 15/07/2013 à 23h24
moi sa fait 10 semaines que je me suis faite operer et j ai toujours la jambe enfler je me suis faite enlevez le menisque droite et n oublions pas les douleurs je suis un peu inquite est-ce normal
Nico 20/07/2013 à 19h10
Bonjour a tous, je me suis fait le 25 juin du LCA du genou droit. Ça va faire 4 semaines. Bilan : je plie a 100 maximum a chaud et en forçant, le genou est gonflé comme après l opération :-(((, sinon pas de douleurs. Ma kiné s occupe de 2 autres LCA. Le premier est a 5 semaines, son genou est dégonflé et plie a 120. Le second est a 3 semaines et il a les même résultats que le premier. Je commençais a démoraliser mais je me rencontre que je ne suis pas le seul a avoir des difficultés. Chaque patient est particulier, il faut etre patient, travailler et garder le moral.
Bon courage a tous
Damien 27/07/2013 à 10h35
Bonjour
Accident le 26/05/13, luxation du genou. Bilan: menisque externe retourné, LCA + LLI rompus, catilage abimé.
Opéré depuis le 3/06/13 du menisque + greffon sur tendon rotulien pour LCA. 1 semaine de plâtre en attente opération + 6 semaines d'attelle après opération. Aujourd'hui 2 semaines que je n'ai plus d'attelle, j'ai toujours le genou gonflé qui m'empêche de plier à 90°. Après 1H ou 2H de station debout, j'ai aussi la cheville qui enfle et des douleurs au niveau du ligament interne. Je marche toujours avec béquilles.

Ce témoignage vient alimenter les autres de ce forum et aussi devrait aussi aider à rassurer ceux qui comme moi pensait être unique.
Aussi, mon chirurgien est un jeune dans le métier. Il a passé beaucoup de temps à m'expliquer ce qu'il allait me faire. Il m'apparaît être vraiment un excellent chirurgien qui a toujours su répondre à mes questions.
fatima 06/08/2013 à 16h11
Operer le 22/5/2013ne pli ca90 a chaud et en forcant les kine me regarde mal un me fait honte je me sens comme une enfant alors que j ao34ans tous les jours kine mare plus de muscle je prend du poids j ai mal quand je dors assise trop longtemp debout apres 3ans de douleurs avant opetation trop c trop j espere que toutes vos lignes m encoutagerons
Laurence 12/08/2013 à 08h19
Bonjour,
g été opérée le 18 juin dernier (LCA technique TLS et ménisque) après un accident de judo survenu en février et ayant occasionné plusieurs entorses du genou et rupture du LCA.
A presque 2 mois, je vois que ma récupération n'est ni pire, ni mieux que les autres témoignages.
A ma demande, g effectué mes premières semaines de rééducation en centre.. 6 semaines avec un rythme de 2 à 3 fois par semaine et transport en VSL. Les avantages : une bonne prise en charge globale, une rééducation très encadrée et un complément non négligeable, en piscine.
Inconvénients : un peu trop violent pour un genou de 48 ans!
Résultats, un gros épanchement, une cure d'anti inflammatoire et 2 semaines de dispense de kiné avant de reprendre kiné et boulot.
Sous anti inflammatoire, mon genou plie à 11O°, je marche sans boiter et je monte les escaliers (presque) sans difficulté.
Je ne fais rien d'autres, pas de vélo ni d'exercices en résistance à cause de l'épanchement.
Depuis quelques jours, petite douleur au ménisque.
A noter que je faisais du sport tous les jours avant ça ; CAP, vélo et judo et je peux vous dire que mon entourage trouve que ma récupération est vraiment très très très longue.....
Voilà pour mon expérience, je vous raconterai dans un mois!!!
Merci et bravo pour cet excellent blog!
John 12/08/2013 à 10h02
Opere le 1 août 2013, lca 3 cicatrices, résultat : aucune douleurs arrêt des médocs au bout de 3 jours ils me donnaient mal à l estomac, pour l attelle g résister 1 semaine avec depuis 3 jours je l ai enlevé et me déplace doucement sans béquille, le geno est gonflé ce qui mèche encore de plier la jambe plus loin je doit être à peu près à 110deg, g pas encore eu le temps pur le kine donc rééducation par moi même selon les differenres position, le musclé. La cuisse commence à retrouver ces formes. Judo et 42 ans pour le reste
zazie 17/08/2013 à 12h20
Pour ma part, tout était pour le mieux jusqu'à maintenant : opérée du LCA le 1er juillet, la douleur était bien gérée, Kiné + 3 semaines d'attelle. Je suis sortie de la clinique au bout de 4 jours, je pliais déjà à 90°. Aujourd'hui, ça fait 1 mois1/2 que l'opération a eu lieu et j'ai l'impression de régresser. Il y a 2 jours, la kiné a forcé sur la flexion et depuis j'ai une douleur à l'horizontale sur le genou, comme si on me coupait le genou en 2 ! Et il enfle à nouveau alors que ça faisait plusieurs semaines que j'étais tranquille avec ça...
Quelqu'un a t il ressentie ce phénomène de marche arrière dans la récupération ?
yoyo 19/10/2013 à 14h27
Bonjour, ça fait 4 mois que je me suis fait opérer,par chance mon genou à toujours très bien répondu,hier j'ai vu le chirurgien qui m'à dit que mon genou était parfait et que je pouvais reprendre le vélo, la natation et le jogging. Alors sur cela, j'ai décidé d'allé joggé, j'ai couru à peu près 12km sur les 18, à un moment une voiture est passée et j'ai décidé de courir dans l'herbe pour ne pas la gêner sauf que j'ai marché dans un trou,ça m'à tordu la cheville et m'à déséquilibré sur le côté, à ce moment la j'ai senti mon genou partir un peu mais il s'est arrêté. Je n'ai pas entendu de crac( j'avais mes oreillettes), et je n'ai pas de douleurs, mon genou n'est pas enflé, j'ai juste mal à la cheville. Je ne pense pas que les ligaments aient été touché mais je ne suis pas sûr, quand pensez-vous?
yoyo 19/10/2013 à 14h48
Moi je n'ai pas ressenti cette impression de genou coupé en deux,juste des sensations bizarres liées à une insuffisance musculaire, que t'à dit ton kiné la-dessus? Et ton chirurgien?
Malisou 20/10/2013 à 00h33
Bonjour opéré le 13 juin tout allait bien depuis août c est la misère. ..le genoux se dérobé et si pas d appui à proximité je tombe. J ai passé une scintigraphie rien ..maintenant rendez vous pour un althroscanner..j ai les boules je ne peut rien faire quelqu un est il dans le même cas que moi
Malisou 20/10/2013 à 00h36
J ai oublié de préciser. .douleur permanente sur le cote droit du genoux ( genoux droit) et le reste du temps douleurs diffuse dans tout le genoux et qui descend au niveau du tibia
john 24/10/2013 à 00h45
Bonjour un mois d operation kj premier quinze jours assez douloureux avec une semaine d attele, flexion a 90 au bout de deux semaines les seances de kine soulage beaucoup... Jusqu a il y a deux jours je n arrivai pas a gagner en flexion j avais une resistance au niveau des ischios la kine ma un peu manipuler et ma fai craquer un truc qui me la debloqué et j ai gagner en flexion jusqu a 110!! Super content hier je travail les flexions chez moi avec mon skateboard ou mon gros ballon assis decu nikel!!! Je marchai presque comme si je n avais pas été operé :-)Aujourd hui je vai chez le kine on travail les trucs habituels et en forcant un peu sur les flexion il y a eu un crac assez douloureux suivi d une douleur entre la rotule et le tibia!!! Et qui a cloturer ma seance de kine... Ce soir genoux enflé et douleur!!! J espere que rien na laché et que c est juste quelque chose qui c est remis en place comme pour les ischios.... :-( A suivre....
Isma 24/03/2014 à 08h20
Bonjour je pensais être le seul a avoir un genou gonfle apres plus d 1 mois d opération .
Au bout de 1 semaine mon genou s est empiré avec gonflement + douleurs terribles .
A 1 mois les douleurs on beaucoup diminué mais le gonflement est toujours présent
Je Pli a 90 degré.
Bon courag
odile 29/04/2014 à 16h11
bonjour,je me suis fait operée d un kyste sous menisque et nettoyage du genou gauche,le 6 mars et 2 mois apres,je ne peux pas marcher,genou mou,douleur,la rotule qui se deboite,mon chirurgien me dit qu tout s est bien passé,pourtant je fait la reeducation 3 fois par semain,j entend dire qu il faut marcher mais ,je le fait au moins 20mnspar jour avec la genouillere qui libere la rotule,au secour que faire? je perd espoir de remarcher un jour.apres combien de temps avez vous marchez normalement LCA,dans d autre forum tout le monde dit avoir marché au bout de 15 jours,j attend de vos message pour me remonter le moral SVP
Opération LCA 29/04/2014 à 16h31
Odile, une opération du ménisque n'est en rien comparable à une opération des ligaments.
Pour le ménisque, le chirurgien m'avait dit que l'on pouvait remarcher tout de suite.
Avec un peu de rééducation pour reprendre du muscle.
Et normalement il ne devrait pas y avoir de douleur puisqu'il n'y a pas d'intervention sur les os, ni de prélèvement de tendon.
Ana 02/05/2014 à 00h47
Un peu d'espoir , de patience et de courage ...
J'ai vécu la même situation , je la vis encore , et je vais continuer encore... ! Je m'explique :)
En septembre 2013, j'ai eu un accident de voiture assez important .. Concentré sur le genou , le pauvre ,,., luxation et tous les ligaments déchires !!! Ils m'ont opéré 4 fois en 1mois pour reconstruire les 3 ligaments . Ensuite j'ai été hospitalisé pendant 2 mois en centre et rééducation car je ne pliait qu'à 30degres a 2 mois post opératoire!!! D ou l importance de choisir un bon Kine !!! Désormais après 6 mois passe , je pli a 140 degré . Je n'ai plus de douleurs et marche bien ! Je dois continuer cependant le renforcement musculaire , car je suis de déficit de 50% par rapport a l autre izquio-jambier ...en attendant la dernière opération ... Hum je que je suis impatiente !!! Voilà seulement que je revis et j'y repasse ! Mais bon c comme ça !! Courage a vous et bichonnez bien le genou !!! Delà Kine sérieusement même si c usant , de la glace le soir, des vêtements adaptes les filles !! ;-) courage !!
nadette 25/06/2014 à 17h59
coucou moi j aimerai savoir si c'est normal 3 mois que je me suis faite opérer du ménisque et toujours mal pour marcher je ressens une gène vu le chir 3 fois ça n a pas l'air de l inquieter il va me faire des infiltrations ensuite on verra
Lara 18/08/2014 à 16h48
Bonjour,

En lisant tous vos messages, je retrouves aussi mon histoire avec mon genou. J'ai été opéré du ménisque le 27/03/2014 suite à un effort physique le ménisque a lâché (une malformation dont j’ignorais l’existence). Après l'opération le chirurgien m'a dit que je pourrais marcher le soir même. Résultat le genou a triplé de taille le lendemain de l’opération, je suis restée immobile pendant plus d'une semaine, impossible de marcher sans béquilles (deux). Le chirurgien m'a donc conseillé au bout d'un mois de commencer la réduction avec un kiné. J'ai fait 30 séance de kiné jusqu'à maintenant, j'arrive à plier à 110 °, la flexion complète est assez difficile => 0 équilibre et des douleurs au niveau de la rotule. J'ai mal quand je monte les escalier, quand je descends (ça si j'y arrive, ce n'est pas toujours la cas) quand je marche ou reste debout longtemps, j'ai mal tout le temps....La reprise du boulot au bout d'un mois d’arrêt n'a pas arrangé les choses, la jambe bloque tout le temps quand je reste assise longtemps.
Je suis allée voir le médecin plusieurs fois, il n'a pas l'air de s’inquiéter. Mon kiné par contre oui (il me stresse aussi)!!
J'ai fait une IRM de contrôle => rien de particulier malgré les douleurs!!!!! Au début on garde la motivation, après au bout de 4 mois on commence à être fatigué, vivre avec une gêne au quotidien est loin d’être cool! Je retourne voir le chirurgien le mois prochain, j'espère qu'il pourrait me donner une explication logique et qu'il ne fasse pas comme mon médecin traitant qui me parle maintenant d'un éventuel blocage psychique!
J'ai hâte de retrouver un genou normal, j'ai perdu toute la masse musculaire et ma jambe qui a été opéré fait maintenant 1/2 de la taille de l'autre. Je ne sais même pas s'il faut que je fasse de la musculation! personne me dit quoi se soit! et tout le monde regarde!
Damien 27/09/2014 à 11h54
Bonjour à tous, je viens également apporter ma pierre à l'édifice, c'est rassurant de lire les messages de uns et des autres.
Je suis à presque 2mois de l'opération du LCA,
J'ai un peu tardé avant d'aller chez le kiné car manque de place ( 3semaine post-op). et l'erreur de mettre un cousin sous mon genou car les 1-2ere semaines c'était l'enfer et sa me permettait d'avoir moins mal. Moins mal tu dis, il y a fallu tendre tout sa et mon kiné c'est fait un malin plaisir à pousser dans l'autre sens pour que je retrouve mon extension, j'ai pu le haïr à certains moments mais maintenant je peux le remercier ! En flexion je suis facilement a 125° sans l'avoir travailler et sans forcer et en extension je suis a fond, on travail d'ailleur l'hyper extension, et le renforcement musculaire car sa a bien fondu !
Vous parlez beaucoup des escalier, j'ai su rapidement monter les escaliers grace à une bonne flexion de base dès les 1ere jours, 90° à J+1. Après environ 4semaines , je montai les escaliers facilement, cest pour descendre que j'étais déjà moins franc.
A environ 5semaine on m'a viré mon atelle et 1 béquille et à la 6eme semaine on m'a viré la seconde béquille. Sur le moment mon genou fatigué assez vite mais au fure et a mesure il s'endurci, Aujourd'hui, 8semaine post-op, je sais rester plusieurs heure debout mais à la fin je fatigue quand même.

Voilà ma petite aventure, j'éspère vous avoir apporter du reconfort et courage à tous, le chemin est long mais le chemin existe, à nous de le prendre et de rester dessus.
Dominique 12/10/2014 à 01h34
Après un violent accident de voiture le 02 août dans lequel mon genoux a subi un gros choc, j'ai été évacuée pour entre autre subir une opération de reconstruction de mon genoux droit le 13 août. Il ne tenait plus que par la peau. Le 25 septembre le bilan radiologique révélait que tout était normal sauf que le genoux ne pliait pas!
Depuis ce jour j ai troqué mon déambulateur contre des béquilles et commence la rééducation. Il y a de l amélioration mais la flexion est quasi inexistante.
J ai bien peur de devoir repasser sur le billard pour un "forçage
Marjorie 14/10/2014 à 20h54
Bonsoir.
J'ai été opérée du LCA y a bientôt trois mois à quelques jours prêt.
J'ai rcommencee à travailler un mois àpres mon opération ( opportunité suite à des modèles s de chômage)
J'ai tendance à très mal cicatrisé et j'ai fais une infection donc y a un mois de ça j'ai été ré opérée de nouveau... J'ai fais une allergie aux points et la aje ne cicatrise toujours pas est-ce que quelqu'un a eu ce soucis ?
Examen et chirurgien au courant mais qui ne s'inquiète pas...
De plus je n'est toujours pas retrouver toute ma flexion ni mon extension qui, quand je tend trop sa me fait mal.
Récemment j'ai marché sur 50 mètre et j'ai la jambe qui s'est mise à me peser très lourd comme si j'avais du plomb dans la jambe et j'arrivais plus à marcher
Bonne soirée à tous
stephanie 19/11/2014 à 14h53
Ah !!! Quel bonheur, ce site!!!
Non, non...je ne suis pas seule au monde!!!
Même intervention : menisque + LCA par DIDT suite à une entorse 3 mois auparavant avec arrachement osseux! Eh oui, tant qu'a faire autant faire les choses bien!
Je suis à 2 mois post-chir et : CA CRAQUE, CA ROUILLE, CA ETEND PAS, CA BLOQUE et CA TIRE SOUS LA CICATRICE (au niveau du tunnel tibial)!!!
Je sors de ma visite avec le chir pour qui tous ces problèmes n'en sont pas!!! : "Mais enfin Madame, il va falloir réattaquer le travail!".... "Euh oui....... Vous vous rappelez mon métier? Je suis infirmière! "Ah oui , mais vous savez la reprise d'une activité professionnelle fait parti de la thérapie!!!!"
Debout 9 heures par jour à courir dans tous les sens, je m'en sens pas capable actuellement surtout qu'au niveau endurance, c'est pas ça du tout! La semaine dernière, j'ai fait une p'tite marche dominicale de 6 km et j'ai cru que je finissais en chaise à porteur!!! Alors de là, à tenir une journée de boulot... j'y crois pas!
Au final, il a consentit a me mettre un mois de plus... Merci Grand Seigneur!!! Par contre il m'envoie chez un médecin du sport pour faire le bilan réeduc, j'ai un peu l'impression qu'il refile le bébé!
Bref je suis loin d'être sortie d'affaire et doit me préparer à mon retour au boulot "même si vous devez reprendre des anti-inflammatoire les 1ers temps..." Merci Docteur, vous me rassurez!!!!
marion 13/12/2014 à 16h41
bonjour, alors ton site est vraiment bien et ca rassure de voir que l'on est dans la même galère. Je suis a J+30 d'une opération en DIDT du genou gauche , et j'ai un claquement interne en extension complète a chaque fois que je tends la jambe! est ce que c'est normal ?
chantal 17/12/2014 à 05h57
Bonjour, je suis Québécoise et je me suis faite opérer pour déchirure ligamentaire antérieur la semaine dernière et j'ai ma première physiothérapie demain. Vos commentaires ne me rassurent guères puisque j'ai mal comme au premier jour, je suis enfflée au max et mon genou plie à peine. J'ai terriblement mal au niveau des incisions. Moi, on m'a broché. Est-ce que l'enfflure est dangeureuse? Est-ce normal que cela fasse aussi mal et comment savoir si la greffe a tenu bon???
Opération LCA 17/12/2014 à 14h18
marion,
je ne sais pas si ton claquement est normal (ni où il se situe), mais il parait que suite à une opération selon la méthode DIDT, un claquage ou crampe derrière la cuisse est plus fréquent (puisque le chirurgien y a prélevé des tendons).
Opération LCA 17/12/2014 à 14h39
chantal, le fait que le genou soit enflé est "normal" vu ce qu'il a subit lors de l'opération.
Mais il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de liquide à l’intérieur.

La douleur aussi est normale, mais supportable. Il te faut prendre les antalgiques prescrits pas le docteur.
La greffe a forcement tenu puisque tu n'as pas encore pu solliciter ton genou.
Et comme le greffon est maintenu des deux cotés (tibia et fémur) par des vis ou andoboutons (http://www.operationlca.com/endobouton-aao29.html) il n'y a aucune raison qu'il "lâche".
Kevin 12/01/2015 à 21h17
Bonjour, je suis en vacances aux Caraïbes (des vacances prolongées suite a mon accident) et je suis tombé en fesant de la moto ( en première et a faible allure) lors de ma chute ma jambe gauche s'est pliée vers l'exterieur, j'ai senti une enorme douleur , mais ni a la rotule ni au genou mais au condyle interne, en faite l extremité charnière qui enrobe la rotule (j'ai cherché sur internet parceque ici les médecin n'étaient pas capable de me dire l'os que c'était lol) donc j'avais le genou gonflé, impossible de plier la jambe ni te la tendre entièrement, ils m'ont mis un plâtre à la jambe et m'ont dit d'attendre 2 semaines minimum avant de l'enlever et que je serai remis, ducoup j'ai attendu les 2 semaines et je l'ai enlevé , mais toujours pas remis! Mon genou gonflé comme au premier jour, les douleurs sont identiques au premier jour aussi sauf que maintenant quand je tends la jambe je n'ai plus seulement mal au condyle interne mais aussi au genou dans tout son ensemble! je pratique de la musculation regulièrement du coup un peu frustré de la fonte de ma jambe gauche, mais ça c'est un détail (ça revient vite) donc j'imagine qu'ils vont me proposer l'opération désormais, mais il n'es pas question que je m'opère ici, je préfère attendre d'être rentrer en Europe, malgrès tout j'essaie de rester positif et de profiter d'être bloqué dans une île ensoleillée, maintenant mon seul souci es que j'aie accès a une place handicapé dans l'avion! A Suivre...
Sportive 07/02/2015 à 20h40
Bonjour,
Quand je marche ,j'ai la rotule qui prend du temps pour se remettre en place , c'est très gênant , est ce déjà arrivé à quelqu'un et quel à été le remède ?
Cela m'arrive aussi quand , allongée, je veux plier ou déplier la jambe.en gros jai la rotule qui se bloque à chaque fois .
Suisse 26/02/2015 à 21h04
Bonjour,
Merci pour tous ces avis!
Pour ma part, j'ai subi ma deuxième opération LCA sur le même genou il y a exactement 4 semaines. Pas d'atteinte du menisque. J'ai eu droit aux deux types d'opérations ce qui fait que j'ai un genou plein de cicatrices, mais ça c'est rien.

Par contre, mon genou est resté très enfle et tout le monde est surpris de le voir ainsi. Je dois garder l’attelle et les béquilles encore une bonne semaine selon mon chir alors que la première fois, après 4 semaines tout allait très bien. Enfin bref, ce qui me dérange c'est que mon genou a toujours été très enfle et refuse de dégonfler, de plus une couloir noire apparaît sous mon genou et ça ne ressemble pas à des ecchymoses...

Bref, courage à tous!!
Skateuse 20/03/2015 à 14h06
Bonjour, Suisse j'ai eu la même galère, un genoux tellement enflé que je ne rentré plus dans mes pantalons, j'ai vécus en short Awien pendant 3 mois , glamour! Et il c'est trouvé que j'avais un flexum, c'est à dire que mon greffon s'était solidifié à 80°! Je n'avais plus un 1g de muscles. Selon mon chirurgien, la suite des événements n'est pas certaine, on peut retrouver l'usage de la jambe ou bien on a droit à une nouvelle anesthésie générale et on casse tout, dieu merci j'ai eu un très bon quiné et aujourd'hui il ne me manque que quelque degrés à récupérer, mais je suis tout de même à plus d'un an de mon opération et j'ai terminé ma rééducation fin juillet dernier!
Courage à tous j'espère que bientôt nous pourrons courir dans de petites prairies fleuries.....
Pet 23/03/2015 à 13h29
J ai fais une ligamentoplastie plus remaniement du ménisque a la clinique du sport paris5 St Marcel le 20,03.2015....je n ai aucun mal,aucun !!!! Deux jours plus tard je plie à 90°et je marche sans attele ni béquilles .....
Pet 23/03/2015 à 13h40
Et tout ça grâce au vélo elliptique de la salle de sport qui prépare les muscles à merveille. Le vélo elliptique fait même disparaître la douleur.... Haha mon quine et abasourdi ....
Pet 23/03/2015 à 14h14
Et pour terminer.... En France on est trop bla-bla-bla bla bla....en cardio on est comme des limaces sur un vélo, comme si on va mourir si on se force un peu plus.... On veut la béatitude en permanence et partout, et si elle n est pas la on pleurniche comme des nouveaux nés ..... Mais enfin qui somme nous ? Hahaha
Blanche 24/03/2015 à 17h01
Euh ça va Pet? Tu as peut être bien de la chance de ne pas avoir ce genre de soucis, peut être que toi tu as moins de mal à récupérer, peut-être n'as tu pas d'antécédents qui font que tu n'as pas de complication. Critique autant que tu veux, nous ne sommes pas équitable à ce niveau. Alors au lieu de venir crier à la honte sur ceux qui ont mal, poursuis déjà ta rééducation et vois d'ici ne serais-ce qu'un mois si tu galères pas à récupérer encore plus d'extension.
Je trouve ça honteux de dire le genre de chose que tu as fais dans le dernier message. Je galère depuis deux mois avec ce genou, et pourtant je force un tant sois peu vois-tu.
Enfin, te souhaitant tout de même la réussite de ton opération (qui ne le sera pas si tu forces trop comme tu sembles le faire) bye.
Blanche 24/03/2015 à 17h06
P.s merci beaucoup pour ton site au grand mou du genou !
Il est tellement réaliste qu'on peut largement se fixer dessus pour avoir un aperçu de ce qui nous attends :)
Merci encore, et surtout bonne continuation à toi et ton genou ;)
Opération LCA 24/03/2015 à 17h24
Blanche, tu es la bienvenue et ravi que tu puisses y trouver une aide.
Suisse 26/03/2015 à 15h33
Me voilà de retour,
Après mon premier post du 26 février, je reviens avec de mauvaises nouvelles. Je suis à l'hôpital depuis une semaine. J'ai débarqué aux urgences car mon genou s'est fortement dégradé après avoir abandonné les béquilles, 6 semaines après l'opération LCA et avec l'accord de mon chir. Mon genou a fortement enflé, surtout au dessus de la rotule ou je pouvais observer un gonflement dur et comme un étaux. Aux urgences: ponction du liquide aux aspects purulent puis suspicion d'infection vu l'aspect du liquide. Donc direction le bloc pour une artro et ensuite antibiotique depuis maintenant une semaine. Sauf que, même si je n'ai plus de douleur, mon genou est toujours très enfle et il n'y a aucun résultat d'infection. Du coup je dois encore prolonger mon séjour à l'hôpital pour une durée indeterminée. J'en suis à 8 semaines postop et j'ai une fléxion de 110 même si ça me fait assez mal. Les médecins n'arrivent pas à me livrer un diagnostic et j'ai l'impression que je fais tous ça pour rien, peut-être que j'avais trop forcé mais après 5 semaines d’attelle et 6 semaines de béquilles, il était temps de marcher à nouveau.

Bref, c'est pas facile.
Pierre 01/04/2015 à 16h23
bonjour,
Moi je me suis fais opérer le 11 février, j'ai gardé l'attelle et les béquilles pendant 2 semaines et la je plis mon genou a 140•. D'après le kiné je suis en avance sur la rééducation. Le seul petit problème que je rencontre c'est un blocage au niveau du genou apres extension complète ( ce blocage n'intervient pas à chaque foi ). Le chirurgien me dit que c'est normal, que c'est la rotule qui bloque du fait d'un déficit de muscle tandis que le kiné pense que c'est le ménisque...
helène 13/04/2015 à 07h31
7 jours après l'arthrose du genou je peux enlever l'attelle et marcher 75ans
laetitia 22/04/2015 à 04h28
Bonjour. ...curieuse et inquiete en même temps. Je me suis fait opéree vendredi lca et ménisque. Mon genou est enflé Et douloureux. Pour ça je gere à peu près. Seulement je m'inquiète pour la suite car je me suis blessee doublement ce jour là. Operee d'une fracture de la malleole externe j'ai énormément perdu en muscle ( plâtre 7 semaines)e n janvier j'enchaîne avec cette nouvelle opération. Je n'ai pas arrêté le kine pour ma cheville . Quelqu'un aurait il vecu une expérience similaire et comment ça va aujourd'hui?
amon amarth 19/05/2015 à 00h20
Bonjour à tous,
C un truc de dingue, je fais partie de la communauté des mous du g'nou !! Opere le 17 mars, j'au vu mon chir aujourd'hui. Ligamentoplastie g'nou droit en dt4 suite accident de judo.
J'ai 37 balais, et je pensais etre en acier...
Et ben non, apres 2 mois, mon g'nou est enflé, je plie à 95 a chaud, et encore, en forçant, et l'extension est encore dans mes rêves, tant elle est douloureuse, j'ai mal jusque dans la fesse, si si!
Le doc commence a me parler d'algo, et je repasse un IRM.
Alors bien sur, j'ai aussi fondu de la cuisse, et la reprise du boulot, c nan pour l'instant.
J'étais presque mieux avant l'opération, je ne regrette pas, mais je ne m'attendais pas à ça. Le pire, c l'entiurage qui ne comprend pas et croit que je fais du chiqué, et aussi mon patron qui s' impatiente...
Allez courage a tous.
angelique 19/05/2015 à 09h27
bonjour...
Suite a un accident de ski (chute en hyper flexion) en février de cette année et une rupture du lca, j'ai repris le travail en mi temps thérapeutique, et j'ai des restrictions au niveau de mon emplois (je suis aide à domicile). Je ne suis toujours pas opéré... J'ai fais 35 séances de kiné. Mon genou se dérobe encore par fois. Par contre, je n'arrête pas de me faire mal.. monter descendre de la voiture a répétition dans la journée, quand je fais le ménage.... Et ce weekend quand mes enfants faisaient leur duathlon j'ai voulu monter un peu en hauteur et hop j'ai ressenti une vive douleur...Le chir m 'avait dit d oublier mon genou, mais dès lors que je me fais mal, comment ne plus y penser. Je suis très sportive, vtt, course àpied etc.... Mais j'avoue que je n'ai plus confiance du tout en ce genou. Que pensez vous ? Que me conseilLez vous ? J'ai 33 ans... Et encore pleins de belle chose que je veux découvrir et faire..
Marine 19/05/2015 à 09h37
Je te souhaite beaucoup de courage Amon Amarth. Le chirurgien envisage de réopérer ?

Angelique si dans la vie quotidienne ton genou te dérange il faut peut-être passer par la case opération. Revois ton chirurgien pour en discuter. Il faut juste savoir que la rééducation est très longue, parfois difficile et qu'il faut compter sur un arrêt de travail d'au moins 3 mois vu ton métier. Courage !
angelique 19/05/2015 à 09h47
merci marine.... Oui mais j'ai tellement peur de me faire opérer et que çà ne se passe pas bien...
je ne peux pas dire non plus que çà ne va pas, mais je ne peux pas dire non plus que tout va bien, je suis assez partagé.... Par moment j'ai le sentiment de faire un pas en avant et reculer de trois... Le chir m'avait dit que si çà n'allait pas fallait que je l'appelle... Je ne sais pas quoi faire... mais j'ai pas envie de galérer toute ma vie
Nath 29/05/2015 à 00h08
Génial ce récit d'un moi du genou! Je me suis marrée pleins de fois en lisant ce blog avant l'opération et maintenant je me rend compte que tout était vrai! Bon moi je suis à j+8 de ma DIDT et disons que je plie à 40°... Très mal à la prise de greffe au niveau du mollet et sous la cuisse... Je ne vous parle même pas de ma cicatrice qui brûle... Mais grâce à vos commentaires je me sens vraiment moins seule ! Courage à toutes et à tous!
Romain 14/06/2015 à 15h54
Bonjour, moi ça va bientôt faire 4 mois et il est toujours gonflé, j'ai été sérieux dans le début de la rééducation, mais pas tout à fait en dehors, je fais un peu des matchs de basket car je suis un passionné de basket et je ne peux pas m'en empêcher. Et je crains que ça casse à l'intérieur
Marine 14/06/2015 à 16h08
Le basket c'est pas avant 6 mois après le feu vert du chirurgien pour les sports pivots. Donc oui tu prends énormément de risques de rupture de la greffe... Tu en as parlé avec ton chir et ton kiné ??
Romain 14/06/2015 à 22h25
Non, pas encore mais je sais ce qu'il me dira. Mais c'est très dur de ne pas pouvoir jouer.
Romain 14/06/2015 à 22h26
Mais le truc c'est que mon genou ne me fais pas mal
Marine 15/06/2015 à 07h11
C'est le piège dans cette période, on se sent bien mais la greffe n'est pas encore assez solide... J'en suis aussi à 4 mois je connais cette sensation de stabilité qui revient mais mon chir et mon kiné m'ont prévenu de ne pas faire ce genre de bêtise. A 4 mois tu peux en revanche faire du vélo, de la natation (pas encore brasse) et de la course en ligne droite. De quoi bien t'entrainer avant de pouvoir reprendre le basket :) ! Il faut être patient sinon tu risques de devoir tout recommencer à zero.
Bon courage !
Romain 15/06/2015 à 09h47
D'accord, merci beaucoup :)
Ali 15/06/2015 à 22h22
Bonsoir , voila judoka depuis plus de 20ans je me suis fais operer il y a 1mois et demi jai eut une petite complication apres le post opératoire un énorme hematome , depuis ma jambe est toujours emflee , je vois le kiné 3x par semaines , ma jambe est toujours gonflee mais je suis fort et patient et je me donne la niaque de guerir a tres bientot
seb 21/06/2015 à 13h47
Cest assez fou ça je me suis fait opérer du ligament croisé du genou plus ménisque à moi aussi on vend du rêve ça va aller on maîtrise ça allait de mieux en mieux à la deuxième semaine genou gonflé et douloureux je vois le chirurgien à la 3 ème semaine me dit que l'oedème est trop important suit la ponction et la prise de sang deux jour après risque d'infection donc nettoyage du genou et perfusion d'antibiotiques.... 4 jours à l'hôpital la j'y suis encore j'ai tellement peur d'être pas retrouver un genou normal
Marine 21/06/2015 à 14h23
Je te souhaite beaucoup de courage Seb ! C'est une complication rare mais malheureusement ça arrive. Une fois que le risque d'infection sera maîtrisé tu vas pouvoir continuer ta rééducation normalement et avancer :) ! Prends cette mésaventure comme un contre-temps et garde surtout le moral parce que la rééducation est longue et semée d'embûche ! Au pire si tu as un coup de mou viens sur le forum, on se réconforte entre mous du genou !
Courage !
sandra 26/06/2015 à 16h56
Ah ca fait depuis mon operation qui date du 4 mai que je vous suis sur le forum et me voila rassurée entre tous les témpignages .Je vous donne raconte mon histoire aussi ; 9 mars accident de ski entorse diagnostiqué au depart mais en attente de l'IRM 15 jours apres conclusion rupture partiel ligament croisé antérieur.Mon chirurgien ne voulait pas me sauter dessus et m'a dit on peut vivre sans ligament croisé donc kiné à gogo et on voit ce qui se passe apres 6 semaines stagnation de la flexion douleurs et j'en passe , donc plus le choix opération programmée 10 jours apres.Je passe les suites atroces de l'intervention méthode DITD avec les douleurs vives malgré les anti douleurs et anti inflammatoires genou triplé de volume , réeducation à la maison débutée à J+2 apres intervention et ce 3 fois par semaine .Je revois le chir à j+ 8 évolution normale pour lui ;genou enflé douloureux flexion nulle extension en flexum mais il me dit avec le kiné ca va aller .J+ 15 visite chez le chir qui me dit de plier sauf qu'à ce stade je plie pas à 90 degres 70 80 tout au plus.Pour lui stagnation mais il me remet des séances de kiné et rdv prit pour le 24 juillet verdict à cette date . Mais en attendant j'ai changé de kiné qui me semblait trop mou et la en 5 séances je vois du mieux et apres echauffement il arrive à me faire plier à 90 voir 95 degrés à suivre....
yves 28/06/2015 à 09h00
bonjour ,j'ai été operé le 8 juin 2015 du menisque interne.Le chirurgien m'avait dit que je rentrais le matin et je sortais le soir et que je pouvais marcher tous de suite;verdict 2 jours de plus a l'hopital et impossibilité de marcher sans bequilles;
Une fois rentrer a la maison au bout de 2 semaine la jambe est toujours aussi raide et impossible de plier la jambe, le genoux a tripler devolume et je suis sous anti inflamatoire et piqure tous les jours pendant un mois pour la flebite.
Au bout de la 2 semaine je prend rendez vous chez le kiné pour commencer un peu ;mon genoux commence a degonflé et j'arive a marche mieux mais toujours avec bequilles.
Apres la premiere seance le genoux n'as pas aimer du tout et s'est mis a regonfler;donc direction la pharmacie pour reprendre des anti inflamatoire,le kine m'as dit de glacer 3 fois par jour le genoux pour qu'il degonfle.
aujourd 'hui le 28 juin 2015 le genoux est toujours gonflé,j'ai toujours les fils de l'operation et je peut plier la jambe qu'a 95 degrée.
je vais revoir le chirurgien la semaine prochaine pour voir si tous va bien mais a mon avis si j'ai encore du mal a plier la jambe il est hors de question que je reprenne le boulot tout de suite vu qu'en plus je suis toute la journee debout et que je porte des chose lourde donc obliger de se baisser et de me servir de mes jambe pour pas me boussiller le dos
Alex 02/07/2015 à 03h00
Bonjour ... ou plutôt bonsoir à tous , content de pouvoir lire tout ces messages plus ou moins encourageant. ..
Voilà je me suis fait opéré du lca + méniscectomie il y a maintenant 2 jours , comme vous pouvez le voir il est 3h du mat et je n arrive pas à fermer l oeil tant mon genou me fait mal:-( ! Le chirurgien m a prescrit des dafalgan codeinés... mais je trouve qu ils ne font pas effet :-S avez vous eu d autres anti - douleur que ça et si oui lesquels ??? Merci d avance
bon courage a toutes les personnes dans mon cas ... (j attaque le kiné que a J+4 je stress un peu. ...)
Marine 02/07/2015 à 07h47
Courage, les fortes douleurs vont vite passer ! De mon côté je n'ai pas toléré le Dafalgan codéiné ni les autres antalgiques donc je n'avais le droit qu'à du Dafalgan simple... C'était loin d'être efficace mais les douleurs ont bien diminué au bout d'une semaine.
Pour te soulager et faire dégonfler ton genou glace bien 15 min toutes les heures :)
Bon courage ! Le plus dur reste à venir avec la rééducation !
Anne 02/07/2015 à 23h15
mais vous ne prenez pas ou n'avez pas pris d'anti-inflammatoire, genre Voltarène ou Nurofen... c'est aussi anti-douleur et ça réduit beaucoup l'inflammation qui est aussi douloureuse.
Marine 03/07/2015 à 07h49
J'ai eu une semaine d'anti inflammatoire mais ça n'avait pas beaucoup d'incidence sur la douleur.
yves 03/07/2015 à 08h33
pareil il m'avais donner du doliprane mais rien fait,la mon medecin m'as donner du bi profenid et le enoux commence legerement a degonfler mais c'est pas encore ça.
j'ai la jambe operer qui a perdu tous les muscle c'est moche;j'espere que la semaine prochaine je vais pourvoir faire du kiné pour remuscler tous ça.
j'ai une question a vous posez;je vais revoir le chirurgien mercredi prochain et je voulais savoir si lui pouvais prolonger l'arret de travail ou alors faut t'il aller voir mon medecin?

merci
Marine 03/07/2015 à 10h19
Pour l'hématome glace bien :)
Les muscles reviennent trèèès lentement. A 4 mois et quelques post op avec kiné intensive, mon quadriceps commence à peine à reprendre une taille normale, mes ischios sont encore faibles, mon mollet est toujours plus fin que l'autre. Il faudra encore des mois pour rattraper le côté non opéré.
Oui bien sûr ton chir peut te prolonger. Le mien m'a arrêté avant l'opération et 2 mois et demi après.
yves 03/07/2015 à 12h35
salut marine

pour le glaçage je le fait 3 fois par jour
Pour la prolongation en effet 2 mois et demi c'est long mais j'espere que ca iras quand meme mieux d'ici la
apres tous depend ce que tu avais ? tu t'etais fais operer du menisque ou du ligaments croisé?

merci
Marine 03/07/2015 à 13h20
J'ai déjà repris le travail à l'issue de cet arrêt donc oui ça va mieux même si la rééducation est loin d'être finie ! Si c'est juste le ménisque l'arrêt de travail est moins long.

Pour le glaçage 3 fois c'est peu. Le 1er mois je glaçais toutes les heures (sauf la nuit bien sûr)
Opération LCA vu que c'est le thème du blog !
yves 03/07/2015 à 17h07
salut marine
pour ma part la reeducation n'
yves 03/07/2015 à 17h13
pour ma part la reeducation n as toujours pas commencer vu que le genoux est toujours gonflé donc le kiné ne peut pas faire les exercices.
normalement au bout de la 3eme semaine le kiné m"as dit quje je devrais pourvoir plier le genoux a 180 degree mais la je le plie qu'a 90 degree donc je pense que ca va etre plus long que d'habitude.
pour ce qui est du glaçage j'ai bien pris note
pour le forum j'avais pas fait attention que c'etais juste pour les ligaments croisées;dommage que l'administrateur ne fasse pas un forum pour tous ce qui concerne le genoux,lca; menisque interne et externe rotule ect.
je vais voir le chirurgien la semaine prochaine je vous tiens au courant

merci

yves
Marine 03/07/2015 à 19h46
Normalement même avec le genou gonflé tu peux commencer la kiné. Justement les 1eres séances ton kiné peut te faire des massages drainants pour soulager l'épanchement.
yves 03/07/2015 à 20h32
c'est ce que j'ai fait marine j'y est ete a la fin de la premiere semaine et c'est la qu' apres la premiere sceance avec de petit exercice ca a provoquer le gonflement
en plus l'infirmiere m'as mal piquer aujour dhui ça fait que j'ai un gonflement sur le meme genoux:sinon tous va bien lol
Marine 03/07/2015 à 20h45
De mon côté ça a gonflé pendant les séances de kiné jusqu'au 3e mois post op. En fin de séance je faisais de la cryothérapie et je sortais avec un genou presque plus gonflé.
Elle te pique pas dans le ventre pour les anti coagulants ?
yves 04/07/2015 à 08h11
oui hier le kiné m'as mis du chaud sur le genoux ,il a donc legerement degonfler et des qu'il a fait de la cryo il a constater que le genoux se remettais a gonfler.
ce matin je vais demander a l'infirmiere qu'elle me les fasse dans le ventre;il parait que ca fait moins mal
Marine 04/07/2015 à 08h51
Il est bizarre ton genou ! D'habitude c'est l'inverse, ça gonfle avec le chaud et dégonfle avec le froid.
Pour les piqûres c'est plus le fait d'injecter lentement le produit qui limitait la douleur pour moi. Mais c'est vrai que dans le ventre ça fait moins mal parce qu'on peut mieux pincer la peau !
Bon courage !
yves 04/07/2015 à 09h43
lol oui moi c'est l'inverse pour le genoux
j'ai essayer dans le ventre ce matin et ca fait moins mal que dans les jambes
merci marine
Marine 04/07/2015 à 12h48
Si tu vis en France la canicule va te faire dégonfler le genou alors ^^ ! Alors que pour les autres mous du genou ça gonfle, ça gonfle !
yves 04/07/2015 à 13h32
oui je suis en france et oui la chaleur me fait gonfler le genoux donc je reste au frais lol
Anne 04/07/2015 à 13h42
Oui bizarre ton genou Yves. Il gonfle à la chaleur ou au froid? Il me semble que la chaleur est bénéfique pour les contractures musculaires et le froid bien pour le gonflement articulaire et les claquages. Pas très sexy mais la contention (bas de contention ou collant) marche aussi très bien pour faire dégonfler mon genou et je trouve que ça a une influence sur la douleur surtout en ce moment où il fait très chaud. C'est vrai qu'un collant sous un short pour un mec c'est dur à porter :b mais vraiment la combinaison contention anti-inflammatoires et glaçage ça marche vraiment très bien sur mon genou.
yves 04/07/2015 à 18h50
bonjour anne,quand je glace chez moi j'ai moins mal mais mon genoux ne bouge pas,pour la cryo pareil ca me fait du bien mais c'est tout;pour la chaleur quand je vais dehors le genoux gonfle mais c'est normal avec la chaleur,il faut dire aussi qu'il faut que je bouge pas mais je fait tous le contraire car je ne peut pas rester en place;mais les anti inflamatoires que mon medecin traitant m'as donner ont l'air de faire plus effet que les precedents anti inflatoires :le genoux degonfle petit a petit tous les jours mais c'est long et il faut du temps que tous cela se remette bien en place
Anne 04/07/2015 à 22h11
C'est vrai ça prend du temps... oui je suis d'accord la glace ça soulage mais on ne voit pas que ça dégonfle mais il faut le faire quand même. C'est vrai ça prend du temps et nous apprenons à être patient :D. Le forum sert aussi à s'encourager.
Marine 05/07/2015 à 09h13
Avec l'appareil de cryotherapie je voyais vraiment mon genou dégonfler ! Quand je glaçais chez moi la différence avant après était aussi visible mais moins flagrante parce qu'il n'y avait pas l'effet de la pression.
Comme le dit Anne il faut être très patient ! Mon genou n'a été sec qu'à 3 mois post op. Et pour certains c'est beaucoup plus long.
yves 05/07/2015 à 13h42
oui comme le dit mon kiné c'est plus long sur certaines personnes
Damien 09/07/2015 à 05h56
Salut à tous, Sa fait 15j que je me suis fait opérer du lca... Il est 5h45 et je ne dors plus depuis 2 bonnes heures ! C'est comme sa toute les nuits (je m'endors aux alentours de 00h00), pour les meilleures ! J'ai hyper mal au,genou et j'ai juste des daffalgan pour la douleur et j'ai épuisé mon stock! Je glace sans cesse (matin,midi,soir,nuit sinon je dors pas), mais.genou toujours enflé... Je vais au kiné.3fois/sem et je plie difficilement à 90... Kiné me dit de me passer des.béquilles (conseiller 3 sem par chir) et du coup à chaque fin de journée genou comme une patate et forte douleur! Je dors même sur.canapé pour ne pas déranger ma.belle... La.nuit dernière j'étais prêt à.me scier la.jambe! Je prends mon mal en patience mais elle a des limites ! Je.me suis fait opérer sur colmar, d'autres sont ils passer par.la?
Bonne fin de.nuit, et bon courage à tous !
Marine 09/07/2015 à 08h47
Bonjour Damien,
A J+15 les douleurs intenses devraient passer. Si tu as si mal tu devrais te faire prescrire des antalgiques plus forts par ton médecin. Il ne faut pas laisser la douleur s'installer. Que disent ton kiné et ton chirurgien à ce sujet ?
Courage !
Damien 09/07/2015 à 12h10
Bonjour ,
Mon chirurgien, je ne le vois qu'à la fin du mois... Et mon kiné me dit que c'est encore frais et donc normal, mais à chaque effort sa enflé... Je vais encore attendre une semaine pour voir!
Marine 09/07/2015 à 13h56
Normal que ça gonfle, ça va encore le faire pendant un moment. Tes douleurs en revanche il faut réussir à les endiguer. Appelle ton chir ou va voir ton médecin pour qu'ils te prescrivent quelque chose. Sinon la douleur risque de s'installer.
Bon courage !
yves 10/07/2015 à 08h07
salut
moi j'ai ete voir le chirurgien mercredi et je me suis fait engeuler
quand il a vu que je pouvais toujours pas plier la jambe a fond au bout de 1 mois .
il etais pas content car normalement j'aurais du aller voir le kiné tout de suite apres l'operation ce que je ne savais pas car il ne me l'avais pas dit et que c'etais la premiere fois que je me faisait operer.
mais mon kiné m'as dit que c'etais pas la peine de commencer a faire des exercice apres l'operation car mon genoux aurais encore plus gonfler;j'adore quand le kiné et le chirurgien se renvoie la balle.
enfin bref mon genoux est degonfler au bout de 5 semaine et je refait du kiné 3 fois par semaine et j'ai pu enfin reprendre le volant et marcher normalement;y'a encore un peu de boulot mais je voit enfin le bout du tunnel

yves
Marine 10/07/2015 à 09h10
Ça me paraissait bizarre aussi que ton kiné ne veuille pas te faire faire d'exercice parce que ça gonflait. Après toute opération du genou ça enfle et c'est au kiné de limiter ça avec des massages drainants et de la cryothérapie.
Ton chirugien ne me paraît pas de très bonne foi sachant que c'est lui qui aurait dû te prescrire des séances de kiné direct après l'opération et un protocole à suivre.
Avec juste opération du ménisque tu as la possibilité de plier à fond au bout d'un mois ? Ça fait rêver tous les opérés du LCA qui mettent des mois à retrouver leur flexion max et encore tout le monde n'arrive pas à fond.
Bon courage !
Damien 10/07/2015 à 16h24
Salut,
Marine c'est quoi la cryotherapie?
Marine 10/07/2015 à 17h04
C'est la thérapie par le froid. Les kinés ont souvent des appareils qui soufflent très froid ou des appareils qui diffusent du froid et de la pression on même temps. C'est super efficace pour faire dégonfler en fin de séance ! De mon côté ça dégonfle mieux avec ces machines que lorsque je mets mes poches de glace !
yves 10/07/2015 à 17h37
salut marine
oui le chirurgien a justement oublier de me donner le protocole a suivre,en plus il passait vite fait le matin pour te dire que tu pouvais sortir mais ne te disait rien d'autre car derriere il avait des consultations a faire donc ca ete du rapide.
et oui on est que du betail a leur yeux et pour ta question marine si je pouvais plier entierement la jambe au bout d'un mois la reponse est non
bonne soiree

yves
Marine 10/07/2015 à 17h46
Tu es mal tombé pour le chirurgien :/ J'ai eu la chance d'en avoir un plus à l'écoute qui passait me voir avant et après l'opération pour tout m'expliquer. Mon kiné et lui se tiennent régulièrement au courant. A la moindre question il répond aux mails en 24h.
Anne 11/07/2015 à 00h35
Marine tu as de la chance d'avoir une bonne équipe chirurgien kiné, mon chirurgien m'a toujours dit que les kines pouvaient lui téléphoner si ils avaient des questions mais aucun de l'a fait... C'est vrai aussi que comme dit Damien, c'est déroutant que le chir et le kiné, conseillent des choses différentes mais perso, je suis l'avis qui me soulage ou qui me fait progresser pendant quelques jours. Pour les béquilles, le chir m'a conseillé de les garder pendant 6 semaines. Je peux faire des trucs à la maison sans mais dans la rue, c'est beaucoup mieux avec et moi je trouve que mon genou reste vraiment beaucoup plus souple quand je marche avec les béquilles le plus possible.
Sylv' 14/07/2015 à 22h44
Super ce site, je tombe dessus car bien que je savais que c'était long et difficile, je trouve que ça l'est vraiment plus que je ne le croyais. Cela fait 1 mois et 2 jours que je me suis fais opéré du LCA en DIDT + suture ménisque antérieur. Je suis zen mais il y a des jours où des douleurs apparaissent, notamment après des mouvements la nuit qui me tirent sur le genoux. Pas d'attèle préconisée. j'en ai porté une avant l'opé mais que le chirurgien m'a dit de quitté au plus vite. j'ai vu un 1er chir qui m'a dit qu'il fallait opérer dans la 45 j pour augmenter les chances de suturation du ménisque, au-delà les states de cicatrisation réussie chutent vite. Ce chir était très insistant pour opérer dans ce délai et a tout de suite dit que le ménisque fendu c'était problématique en plus du LCA rompu. j'en ai vu un 2ème tout de même qui avait un autre discours, ne m'a pas parlé du tout du ménisque à suturer rapidement. Mais il a dit que je n'était pas près à me faire opérer car pas assez de rééduc pré-op. ça m'a mis le doute. Le kiné était lui plutôt convaincu qu'il faille opérer dans le délai des 45j pour le ménisque. J'ai revu le premier chir qui m'a confirmé que d'opérer rapidement c'était en effet pas terrible pour récupérer le muscle après l'op, mais que c'était un compromis à faire pour sauver le ménisque. Je l'ai finalement choisi car sa thèse tenait la route, il voulait sauver et mon ménisque et le lca, et avait les compétences pour le faire. Ma rupture est survenu le 6 mai en jouant au ballon au boulot avec les jeunes dont je m'occupe. Sensation de genou qui se dérobe et douleur qui m'immobilise sur le champ et gonflement quasi instantané. Radio aux urgence mais rien de visible,je ressort avec 1 attèle droite. Irm 12j plus tard avec suspicion de rupture LCA (il ne s'engage jamais trop à l'IRM), contusion osseuse, épanchement de liquide, ménisque félé...Ravi du diagnostique...Le chir a bien confirmé et opération prévu pour le 12 juin qui c'est très bien passé.
Sylv' 14/07/2015 à 22h59
Donc opé le 12 juin, réveil impeccable, entré à la clinique à 10h, opéré à 12h, 40mn d'intervention, réveillé à 14h, retour au domicile à 17h. Vive l'ambulatoire! Le kiné de la clinique est passé 2h après l'opération, je pliais à 90°, je n'avais pas mal, je montais et descendais les escaliers facilement avec les cannes, en déroulé. Insomnie la nuit, surement contrecoup de l'AG, avec tachycardie et rougeur au visage le matin. Piqure inhoep à 11h à mon domicile le lendemain de l'op, et là peu après déclenchement de douleurs, je n'imaginait pas que ce serait si intense, deux jours (et nuits) de tiraillement. mais je n'ai pas eut à prendre les anti-inflamatoires et usé seulement de à peine un boite de dafalgan. Ça s'est calmé ensuite, ce qui était surtout pénible c'est en position debout avec les béquilles ça tirait énormément sur la jambe opéré. ça c'est calmé, à peine un bleu, oedème pas très gros mais toujours enflé après 1 mois. A toutes les phases, et encore maintenant je me suis demandé si c'était normal (que ce soit douloureux, si long, si lent etc.) Pas beaucoup d'info de la part du chir, on repart de l'ambulatoire avec trop peu d'infos... Encore aujourd'hui je me demande si c'est normal que je sente mon genou douloureux après les exercices et pendant (le kiné a forcé, surtout au début pour éviter un flexom). Du coup c'est long et lent, mais ça progresse avec des fois des régressions . Je tend quasi à 0° après beaucoup d'efforts douloureux, et après chaque nuit la flexion revient. ça me fait penser à Sisyphe avec son rocher... La flexion à 110 ° sans douleur,.J'ai essayé sans les béquilles aujourd'hui mais c'est douloureux partout, mon genoux je le trouve comme plombé et je le sens très laxe, et je me demande si tout ça est bien normal...
Sylv 14/07/2015 à 23h04
Y a toujours l'angoisse 1 mois après l'op et pendant la rééduc que ça est forcé sur le ménisque, que la greffe est lâchée...Les douleurs quand je lève la jambe en position plié, ou quand je la bouge dans mon lit, et quasiment pas de nuit complète depuis l'opé car jambe opérée lourde en milieu de nuit. Quand je pousse avec ma jambe sur un tissu que je tiens avec mes main je sens la laxité et l'effet tiroir pire qu'avant l'opération, c'est un peu flippant, mais je lâche prise. RdV chez le chir dans une semaine, on verra bien ce qu'il en dit de tout ça.
Sylv 14/07/2015 à 23h20
Il faut pas aller trop vite, les protocoles et les prévisions du chirurgien c'est de la théorie, chaque cas st unique selon l'âge (pour ma part j'ai 40 ans), l'activité sportive (moyenne), la musculature (zéro). Mon kiné s'y connaît et bien qu'il force, surtout au début, j'ai confiance. Il faut faire les exercices à la maisons, quasi tout le temps, mais des jours intense et des lendemain pied levé car plus douloureux...L'infirmière m'a dit qu'elle avait eut la même chose et que son genoux était plus fort que l'autre des années après l'opé. C'est vrai que d'après les stats , si tout se passe bien, on récupère à 140 % après une ligamentosplasti du LCA. Il faut être très zen , patient, très très, et confiant. Je reviendrai après ma visite chez le chir dans une semaine. Bon courage à ceux et celles qui vont se faire opéré, et qui sont en rééduc. C'est un véritable challenge! Avec beaucoup d'obstacles à franchir...: : l'opération en elle-même, ensuite la douleur, la cicatrisation , la prise de greffe, pas de rupture, la cicatrisation du ménisque, passer au travers des risques de phlébite (après 14j on est soulagé), pas d'infection, pas de flexom, réussir la rééduc, pas avoir de raideur, avoir un genou normal au bout de plusieurs mois (espoir!) , géré les contraintes sur l'autre genoux (il me fait mal depuis quelques semaines et c'est angoissant)...Bref, Mario bross à côté c'est du pipo.
Anne 15/07/2015 à 22h20
j'aime bien tes stats "on récupère à 140% si tout se passe bien" :D ... j'y crois encore et c'est vrai que l'objectif est ce qu'on pourra faire un an ou deux après l'opération! J'ai croisé plusieurs personnes qui sont passés par là et qui m'ont dit qu'ils n'y pensent vraiment plus. Si tout se passe bien dans quelques années comme ceux là, on n'y pensera plus et on se régalera du tennis, des pistes de ski, du cheval, de la danse ... et tu restes :D
guewen 15/07/2015 à 22h36
bonjour a tous . Tout dabord ! Super site, content de voir vos impréssions sur le sujet . Pareillement il y as deux mois j'ai eu un accident de foot ball ( bien entendu ^^ ) J'ai 24 ans et je me suis fais opéré il y as une semaine . Un spécialiste m'a opérer et toutt le monde me dit qu'il a fais un travil impréssionant, genou legerement gonflé ( + 4 centimetre que le genou sain ) flexion post op J1 90° a une semaine passé a 110°, muscu tres perturbante sentant ma jambe plus faible que jamais, Je sent pourtant deja ou presque mon genou stable, je monte les escalier sans trop de soucis je ne les descend pas par contre lol impossible . je garde l'atele le soir pour dormir ou pour mes marches quotidienne, je suis en centre de reeducation spécialisé, 4 exercices 4 fois par jour, surtout de musculation et 2 d'assouplissement, légeres douleurs a la fin de la journée mais .... ( merci le voltarène ^^ ) Totuu se passe super bien pour moi pour le moment en esperant continuer sur cette lancée. Je garde le moral et un moral de battant pour au plus vite reprendre le sport sans pivot pour commencer ^^ ( ne soyons pas trop gourmand ) Merci encore pour vos commentaire s'est tres instructif .
Cindy 27/07/2015 à 19h43
Bonjour à tous!
Bon ça me rassure j'avais l'impression d'être une vrais quiche pleine d'appréhension (bon c'est pas tant faux que ça).
Je me suis fais opérer il y a 3 semaines par un super chirurgien! Il venait 2 fois par jours me voir quand j'étais à l'hôpital pour savoir comment j'allais il me chouchoutait!
Par contre il est d'accord pour dire que j'ai trop d'appréhension... En effet, depuis 3 semaines toujours les béquilles et l'atele et je suis pas prête d'enlever les béquilles. Plus de muscle (du moins très peu mais ça fait plus gélatine qu'autres choses) et du coup beaucoup de mal pour lever ma jambe donc marcher = mission impossible.
Je me suis déjà fait opérer une fois de l'autre genoux par la technique kj et j'avoue que le didt fait vraiment moins mal mais ça ne change pas l'appréhension. Les pauvres kinésithérapeutes ils doivent plus en pouvoir parcontre je suis à 90degres mais ça déchire!
Bon courage à vous c'est pas la mort la douleur n'est pas intense ni trop longue mais si vous êtes comme moi bonne chance! Pour le genoux gauche j'ai réussi a enlever les béquilles lorsque j'avais un petit coup dans le nez aiaiaiai dans 2 semaines je ferai pareil si il n'y a pas changement :)
Marine 29/07/2015 à 09h51
Bonjour Cindy,

J'avais aussi beaucoup d'appréhension mais le chirurgien et le kiné ont trouvé des astuces pour me faire avancer. Pour la marche sans béquilles et/ou sans attelle c'était par défi : "Tiens si demain t'essayais de venir sans béquilles !" . Et ça a marché petit à petit parce que je voulais réussir les challenges proposés. A voir si te mettre de petits objectifs comme ça peuvent te motiver puis te rassurer de voir que tu peux le faire :)

En me débarrasant de l'appréhension j'ai vu tous les progrès que j'ai pu faire ! Dès que j'ai arrêté de me prendre la tête pour marcher j'ai marché sans boiter (+3mois) et aujourd'hui à +5mois et demi j'arrive à faire confiance au kiné sur les nouveaux exercices qui sont pourtant de plus en plus périlleux !

Alors zen ! Et bon courage !
Cindy 29/07/2015 à 11h34
Bonjour et merci marine

Je pense que les challenges pourront effectivement m'aider étant compétitrice dans l'âme :)
Damien 31/07/2015 à 14h35
Salut à tous ,
En direct de chez lekiné! A 1 mois , il faut plier à combien ?
Merci
Marine 31/07/2015 à 15h31
Bonjour Damien,

Chaque genou va à son rythme donc impossible de te donner une réponse précise. Seul ton genou peut te répondre ;)

Bon courage pour cette longue rééducation !
jéjé 02/08/2015 à 09h04
salut Damien,
Moi aussi op. du lca (+3 mois),ne te fait pas de souci pour la flexion cela va revenir rapidement.Le plus dur est la récup. de l'extension (chose que le kiné m'avait dit dès le début)Beaucoup de mal pour les derniers degrés !!! malgré les exercices d'écrase coussin.
Bonne rééduc.
jéjé 02/08/2015 à 09h46
Pour la douleur,j'avais du Zumalgic (3 fois par jour pendant 5 j. puis 1/2 si douleurs persistantes) super efficace.Pour les nuit blanches,moi aussi je suis passé par là ( env.1 semaine).Le chir. m'avait aussi prescrit des bas de contensions (pas très sexy pour un mec mais efficace pour le flux sanguin et le gonflement).
Moralité pour les futurs opérés et ceux qui sont en plein dedans..faut compter à peu près 3 semaines de galère après op.
bon courage à tous !!!!!
Damien 03/08/2015 à 21h18
Salut à tous,
Mon kiné m'a rassuré sur la flexion, du coup je me sens mieux! Par contre après 7 semaines, j'ai toujours le genou enflé... Est ce que vous avez des solutions miracles? A priori je mettais trop de glace, Sa fait 3 semaine que je glace 15 mn toutes les heures ou deux heures mais j'ai toujours un double genou... Help!!
Anne 03/08/2015 à 21h42
La solution miracle pour le gonflement c'est jéjé qui te l'a donnée :D les bas de contention!! Franchement ok c'est pas sexy mais vraiment magique surtout si tu es dans une région où il fait chaud ou si tu dois rester un peu debout. Pourquoi tu dis que tu mets trop de glace?
guewen 15/08/2015 à 00h14
salut a tous . Voila je vous tiens au courant pour mon opé . Je me suis fais opérer le 8 juillet et honnetement .... personne n'arrive a comprendre . Je marche deja tres bien, je ne boite presque plus . j'arrive a rester debout 90 minutes sans trop de douleurs . Je ne prend plus d'anti inflamatoire sauf apres certaine séances de réeduc un peu trop musclé . Je suis compétiteur et je travaille a fond . Je fais beaucoup de vélo et sa m'aide beaucoup pour remuscler ma jambes . Néanmoins elle reste faible malgres tout se que je lui fais subir, je lui en demande ptet un peut trop trop vite . M'enfin je m'attendais a bien pire alors pour ceux qui vont y passer et qui comme je m'en doute stresse a fond ...... s'est une opération qui va vous handicaper certe mais pas tres longtemps .... surtout n'hésitez pas a forcer sur votre jambes et a bien faire tout les exercisses 4 fois par jours au debut . Pas trop de marche au debut ou alors dans la piscine apres la cicatrisation sa aide aussi .... et le velo ... des le feux vert du kiné va beaucoup aider non seullement a remuscler la jambe mais aussi a gagner en flexion assé rapidement si s'est fais quotidiennement . ( 10 min 2 fois par jour suffis largement meme en velo d'appart ) Et surtout .... voyez sa comme un defit ... s'est toujours bon de voir les progres dont on est capable . Dans un mois si tout continu a se ritme pour moi je vais pouvoir courir autour du stade ^^ et dans 5 mois reprendre le foot . Je serre les dents . Allé et bon courage a tout le monde ..... s'est qu'un mauvais moment a passer !
Anne 15/08/2015 à 14h10
Intéressant ton point de vue Guewen, je me demandais justement si il fallait forcer. Moi , je suis à 2 mois, je marche encore moyennement (pas très vite et pas très loin ;( je fais de l'elliptique sans problème mais le vélo, ça n'est pas encore fluide parce que je suis au max à 115° en flexion. J'ai deux kinés dont une qui appuie à fond jusqu'à ce que ça craque un peu avec un gros aïe et l'autre qui masse, j'avoue que le aïe semble un peu plus efficace mais je me demande quand même ce qu'il peut se passer si un jour elle appuies un peu trop fort.
guewen 16/08/2015 à 00h53
Salut Anne . Alors perso moi personne n'a encore appuyer jusqu'a qu'il y ai craquement . . . . Je sais que je fais beaucoup d'aquagym ou je me force moi meme a me mettre acroupi dans l'eau pour ce qui est du velo je me force a forcer le plus possible avec ma jambe faible tant qu'elle le peu . Je fais quand meme attention il faut apprendre a connaitre ses propres limites . Mais se qui est de sur s'est que les muscles stabiliserons le genou, s'est dailleur leur but primaire . Moi je ne suis qu'a un moi post opératoire et 8 jrs ^^ Mais toutt le monde me dit que je me remet tres vite a mon grand bonheur . Si je peut te donner un conseil s'est surtoutt de bien bosser l'extension s'est le plus dur .... la flexion reviendra tout naturellement. Si tu galere a marcher n'hésite pas a prendre une bequille a la main gauche pour retirer du poid de ta jambe faible . Mais il ne faut pas avoir trop peur s'est solide plus qu'on ne pourais le croire . Je suis tombé il y as quelque jour sur mon mauvais genou forcant ma jambe a se plier completement j'ai eu tres peur mais visiblement tout va bien . Sa m'a donné un peu plus confiance et j'ai mis les bouchées double . Mais probleme ... mes muscles trop affaiblis ( ischios notament ) sont trop fragile et j'ai deja eu une petote dechirure et aujourd'hui je me suis fais une petite inflamation du tendon rotulien, mon kiné m'a justement dit que s'est par ce que j'étais trop préssé et que j'en faisais un peu trop .... comme je l'ai dit je suis peut-etre un peu trop compétiteur et....... je ne tiens pas en place mdr ducoup quand je ne fais pas de sortie cycle ... je fais du velo d'appart devant la télé ^^ ou alors de la marche a pied ^^ . Bref .... je pense que chacun a ses limites et qu'il faut comme dans toute épreuves apprendre a les connaitres et a les depacer . Sans non plus aller trop loins . Le plus important reste l'extention de la jambe et la muscu . Bon courage =)
Marine 16/08/2015 à 12h09
Fais attention quand même parce qu'à trop forcer tu pourrais te faire mal et devoir sacrément lever le pied. Prends bien soin de ta petite déchirure musculaire qui peut rapidement s'aggraver si tu continues à trop tirer dessus. Les douleurs au tendon rotulien peuvent aussi se transformer en tendinite qui peut te faire mal pendant des mois ou des années.
Donc allez-y mollo les mous du genou sous peine de le regretter après. Laissez votre genou et vos muscles y aller à leur rythme. Patience, respect des temps de repos et travail progressif sont vos alliés !
Anne 16/08/2015 à 21h40
Merci Guewen pour ta réponse. J'ai l'extension complète depuis l'opération. J'avais eu un flessum à 20° après l'immobilisation suite à une chute à ski mais après l'opération, le chirurgien m'a bien expliqué et j'ai eu presque tout de suite l'extension. Effectivement le chirurgien m'a dit que la flexion allait revenir toute seule mais la kiné me dit que non que j'ai des adhérences et qu'il faut forcer et comme je vois que certains du blog ont eu une mobilisation sous AG pour cette raison, je ne sais plus quoi penser.
Nathalie 01/11/2015 à 09h13
Bonjour. Je me suis faite opérer fin septembre. Tout allait bien plus d'anti inflammatoire plus de bas de contention mais en piscine je me suis fait mal comment? Mais par contre maintenant j'ai un bleu qui est apparu au niveau de la cicatrice donc à gauche de la rotule et j ai mal quand je plie le genou dont j'ai retrouvé l'extension et la fessions très bien. Mais voilà. Ma cicatrice est bien fermée mais très douloureuse et bleu et cela descend jusqu'au bas de ma jambe sur le devant. J'ai ralenti le vélo d'appartement je glace je glace. Quand je plie cela donne une impression de pression sur le plateau tibia jusqu'au bas de la jambe . Que dois je faire ?
mehdidopsg 11/11/2015 à 12h42
Jai une question concernant le minique aidez moi sil vous plait alors je mappellr belhabdouz mehdi jai subie une minisctomie sous arthroscopie du minisque interne avec rupture du ligament collateral je suis en mode reeducation ca fais deja 1 mois et 25 jours mais mon probleme ce que le travaille avec resistance en extention me fais mal (isosenitisme)c comme si un courant me frappe a linterieur de mon genou dapres les kinee ils mont dient que ton muscle quadretspets et trop faible esque c vrai ? Sil y a quelqun a eu le meme probleme sil vous aidez moi je suis inquiet
Riroyu 20/11/2015 à 11h09
Salut moi aussi je me suis fait une entorse grave du genou et j'ai une rupture du LCA et un forte lesion des 2 ménisques, je me fait opérer le 10 décembre mais le chirurgien ma prescrit 10 séance de kiné puisque mon genoux était immobilisé depuis le jours de mon entorse, au passage ce barbare me la plié à 90°day one ! Je retrouve une certaine forme mais lorsque je met du poids dessus aie ! Crackement et douleurs intense ! J'ai l'impression que mon fémur écrase mon tibia... Est-ce normale ?
David 28/11/2015 à 00h01
Bonjour , suite à une rupture du LCA au moins de juin l'attente a été longue opéré il y a 10jours à la clinique du sport (Bordeaux ) j'ai l'impression de récupérer super vite , extension presque parfaite , flexion a 110 degrés après échauffement. Des difficultés à marcher correctement , une béquille me suffit voir pas du tout en fessant attention à pas trop m'appuyer sur la jambe opérée .. Je vous souhaite force et courage puis de la patience .Cordialement
Nassim31500 04/12/2015 à 17h21
Bonjour a tous, je me suis fais opéré du genou gauche LCA le 24 septembre 2015 opération nickel j'ai bien cicatrisé aussi.. j ai commence la kiné et arrêté les béquilles 3 jours post op .. tout allait bien jusqu à il y a 20 jours, soit le 10/11/2015 j ai commencé a ressentir de vives douleurs au niveau du disque tibial qui n'a toujours pas dégonfler.. j ai du partir aux urgences car la douleur n’était plus supportable .. et depuis je suis sous morphine ce qui me donne le vertige, palpitation au coeur et nosée.. je perds tout espoir de pouvoir bien remarcher un jour.. je n'ai que 23ans je me sentais bien avant l opération je suis un footeux je me suis justement fais opéré pour pouvoir re jouer au foot .. mais en ce moment je veux revivre et juste pouvoir marcher.. est ce que quelqu'un apres avoir eu des complications post op a pu remarcher normalement sans boiter ni avoir de douleurs ? peu importe la durée que cela prendra je veux savoir si les complications vont rester a vie ou vont disparaitre avec le temps ? je suis reparti voir mon chiru avec une nouvelle IRM rien ne montre une anomalie mais la douleur est toujours vive et intense et ce dernier me dit que c est dans la tête (mais what the fuck) voila pour ma petite histoire
Bon courage a tous et surtout a ce qui sont dans mon cas ^^
eva 05/12/2015 à 08h54
Coucou. Début mars, en skiant à zéro km/h pour regarder la jolie vue au loin une petite bosse de 3 fois rien et hop. Décharge électrique dans toute la jambe, pas vraiment mal. Mais quand même.. je m'en rend compte petit à petit en redescendant du glacier je décide d'aller faire un coucou aux urgences tout en bas dans la station. de 3200 je descend à 2500 sur un ski.. : rupture du LCA je n'en reviens pas je skiais à zero km/h .. et dans 3 jours j'attaque un nouveau boulot.... Attelle de la cuisse jusqu'au pieds, heureusement que je ne suis pas la seule à avoir le permis. Retour sur Lyon premier reflexe : clinique protestante. Le chirurgien que je rencontre me sors du bout des lèvres : à 50 ans on opère plus ça vaut pas la peine déja les gens sont moins actifs et aussi ils récupèrent moins bien, on se revoit dans 15j mais il n'y a pas grand chose à faire...La consultation aura durée 6 minutes top chrono juste le temps qu'il me fasse bouger la jambe pour confirmer la rupture du LCA Je sors de la clinique protestante les larmes aux yeux et j'attaque mon nouveau boulot avec trajet métro matin et soir dans la souffrance et le cafard.. 15j après re clinique protestante (d'ailleurs je ne comprenais même pas pourquoi je devais y retourner). Je redemande pour l'opération il me regarde comme si je n'étais plus rien... me dit que le kiné suffira pour moi. je lui demande de quel kiné il parle et là réalise qu'il ne m'avait pas prescris de kiné. Je commence donc le kiné 3 semaines en retard.. youpi.. et continue mon nouveau boulot de commerciale dans la souffrance quotidienne.. et mon attele dix fois trop grande.
environ 1 mois après je navigue sur le web à la recherche d'infos et je me décide à changer de docteur. à la clinique St Charles Lyon 1er le chirurgien que je rencontre me parle d'opération immédiatement tant il comprend ma détresse (professionnelle, je galère, mais également physique, Je souligne qu'entre temps j'ai perdu mon boulot, ce que j'ai compris j'arrivais à peine à me déplacer..) Opération début septembre, on me met un ligament de la cuisse à la place. la première nuit et matin après passage de l'anesthésie j'ai vraiment vraiment eu mal. Mais 2 jours après tout est devenu supportable, J'habite un 4e étage sans asc. ensuite sortie avec béquilles et 3 semaines après j'étais de nouveau dans la rue sans béquille ! Quel sentiment incroyable la première fois qu'on remarche dans la rue sans béquille ^^
Donc pour moi ap opération première nuit douloureuse. Ensuite de la glace mais pas trop ! 20 mn le midi 20 mn le soir. Par contre la jambe relevée le plus souvent possible. Marcher aussi tranquilement le plus souvent possible. à 3 mois pile ap opération je plie mon genou il manque juste 15 degré. Je marche, escaliers montés descendus. Je commence à trotinner un peu. J'ai quasi plus mal de temps en temps comme une mini tendinite quand je force trop. Je sens encore mon genou qui se dérobe un peu mais c'est de ma faute car j'ai arrété le kiné et n'ai plus le courage d'y retourner ^^
Papa 07/12/2015 à 09h42
Bonjour,ça fait 12 mois passés après opération LCA, j'ai tjrs des difficultés en extension. chose qui me gêne le plus est que j'ai comme une plaque qui bloque la mobilité de mon genou. Votre avis svp m'interesse
delf 10/12/2015 à 19h20
Bjr à tous
Rupture totale du lca ac lésion du postérieur et du lli et fissure tibiale donc je suis opérée depuis 2mois (2octobre 2015) . Je ne plie qu'à 90 degrés chez le kiné et je trouve qu'au bout d'une heure je reperd tt... Le soucis c'est que j'ai une forte douleur qd le kiné me fait plier ma jambe en bout de table et j'ai beaucoup de contracture aussi douloureuse qui m'empêche de plier davantage comment faire?
Ma question est aussi au bout de combien de tps avez vous repris le travail? Étant infirmière l'arrêt est long ms je ne me sens pas capable de reprendre le 4janvier qu'en pensez vous?
Ludo 11/12/2015 à 20h25
Voilà pour moi operation le 2 décembre, sur le coup non douloureux j'étais plutôt content les complications ont eu lieu J3 après l'opération, montée de fièvre, douleur derrière le mollet...
Je suis donc retourner a la clinique faire un examen pour voir si il y avait une phlébite mais au finale non juste l'hématome qui est hyper douloureux !!
Aujourd'hui a J9 mon extension est plutôt bonne d'après mon kine par contre je ne peux pas du tout plier encore le genou et cela m'inquiètes un peu
J'enlève les agraffes dans 2 jours et retourne voir le chirurgien dans 3 jours.
Je vous tiendrais au courant
Jérôme 19/12/2015 à 14h05
Bonjour à tous,
Alors je viens de lire quelques unes de vos expériences sur l'opération du LCA. Et je sais pas si je doit vraiment parler de mon cas. (Au risque d'en écœurer certains) Mais je tiens quand même à en rassurer d'autres qui peuvent prendre peur devant ce déluge de mauvaises expériences (et j'en suis vraiment navré pour vous qui souffrez)

Alors voila suite un choc au foot (eh oui encore un footballeur) j'ai eu le genou complètement en vrac ... ATTENTION.... c'est parti :
- Rupture du LCA
- Entorse de Grade 1 du LLI
- Entorse de Grade 2 ET rupture partiel du LLE
- Fracture parcellaire du condyle fémoral
-Œdème intra-osseux dans la tête du fémur
- Et pour finir, fissure du ménisque intérieur

Autant vous dire que je ne fais pas les choses à moitiés et mon chir. m'as de suite mis en garde, avec l'état de votre genou la situation post-opératoire risque d'être compliqué. Mais j'ai pris le risque.Opération le 4/12/2015

Cela fait 15 jrs et je pense que j'ai l'ange gardien des genoux avec moi...et que mon chir et surement une machine de guerre.
Mon genou a quasiment totalement dégonflé, j'ai déjà récupéré une flexion de 110/115° alors que j'ai encore les agrafes. (je pourrai fléchir plus mais les agrafes me tire)
J'arrive à marché sans béquilles ni atelle sur de petites distances, monté et descendre les escaliers en m'aidant un peu tout de même.
Et surtout je n'ai plus aucune douleur depuis 4/5 jours (mise a part les agrafes qui tirent)
La cicatrice est parfait (parfaite pour une cicatrice hein!!!^^).

Seul choses négatives ( eh oui personne n'est parfait n'est ce pas) j'ai un partie de la peau du genou (coté droit de la cicatrice) qui est désensibilisé mais on me dit que ça revient, et j'ai un léger flexum au repos (extension imparfaite) ce qui revient aussi avec la diminution de l’œdème. Mes Kiné sont très OPTIMISTES et pour l'instant tout va bien... Pourvu que ça dure comme dirai Lafesse.

Alors gardez Espoir, Force et Courage, car le route est longue!!
Jérôme 19/12/2015 à 14h12
Petite suite au message juste au dessus.
Si je peut vous conseiller une chose qui peut sembler inutile mais qui peut faire de votre opération une réussite comme l'est la mienne pour l'instant, c'est de vous trouvez un Kiné COMPÉTENT!!!!!!!!!!!

Et de faire 2/3 Semaine de Kiné AVANT de vous faire opéré pour avoir un maximum de mobilité avant de vous faire charcuté, vos muscles périphériques seront préparer à l'intervention et fortifié et ça change tout dans la phase de rééducation croyez moi.

Allez bonne Chance à Tous!!!
Younes 28/12/2015 à 23h36
Bonjours à tous pour ce qui pense avoir un probleme apres une opération je vous conseille d'aller voir le docteur guincestre Paris 5 il opère à la clinique saint hilaire la clinique du sport
Il m'as opérer et rien à dire c'est parfait cela fait 1 mois que je me suis fait opérer et je marche déjà dans béquille chez moi et quand je suis dehors une béquille je n'ai pas eu la moindre douleur depuis mon opération.
Je vous souhaite à tous et à toutes un bon rétablissement que Dieu vous aide.
Val 04/01/2016 à 16h40
Bonjour à tous !
Voilà, je sors à mon tour d'une opération (greffe LCA, suture du ménisque) et étant tombé sur cette page en cherchant des informations j'aimerai poser une question:
Combien de temps faut-il prévoir, dans le pire des cas, avant de pouvoir remarcher suite à une opération de ce genre ?
En effet, sortant d'un grave accident, et n'étant qu'étudiant, je commence à me demander si cette opération était une bonne idée, étant donné le temps de convalescence..

Par la suite je ne peux que vous souhaiter bon courage pour la suite, Merci à vous.
Aurelien 04/01/2016 à 18h39
Bonjour,
Ayant subi un accident de moto le 10.09.15, je suis hospitalisé depuis ce jour.
Trauma crânien, 1 cervicale cassée, 7 vertèbres cassées, clavicule droite cassée et pour terminer, le genou gauche qui a été touché : ligaments croisés antérieurs, postérieurs et latéraux internes sectionnés.
Je parlerai seulement du genou.

Opération le 22.09.15, le chirurgien me dit que je ne pourrai pas posé le pied à terre avant 3 mois. 3 semaines après, on m'autorise finalement à poser le pied au sol. Le 19.10.15, j'intègre le service de rééducation. Accompagné d'une kiné, elle me dit que je n'ai pas besoin de béquille. J'arrive à tenir l'équilibre sur la jambe opérée. J'ai commencé avec 40° de flexion.
Une kiné très compétente s'est occupée de mon cas. Je comprends maintenant pourquoi on appelle des "patients" ceux qui sont à l'hôpital. De la patience, il en faut énormément !
Depuis le 16.12.15, je suis en pseudo "vacances". Toujours avec une attelle articulée au genou, j'atteins 110 voire 120 degrés de flexion. Je monte et descends les escaliers. Aucune douleur à déplorer, mise à part lorsque je fléchis trop. Le genou est toujours un peu gonflé mais je n'ai pas mal. J'avais du Contramal 150 mg, 1g de doliprane et du lyrica 3 fois/jours. Fin octobre, je demande l'arrêt des médicaments contre la douleur qui ne me servent pas.
Afin de remettre en place les ligaments, le chirurgien a dû mettre une agrafe sous la peau. Je l'ai toujours et elle me gêne depuis que mon genou à dégonflé. Bientôt rendez-vous avec lui pour programmer la nouvelle opération afin qu'il me la retire. Le 18.01.16, je retourne à l'hôpital pour continuer la rééducation du genou, des cervicales et de l'épaule.

C'est le deuxième accidents que je vis en même pas deux ans. Le premier était plus grave encore. Le seul conseil que je peux donner : restez positifs, souriez, accrochez-vous et ça revient petit à petit. Ça ne sert à rien de forcer, il faut être régulier et rigoureux.
Bon rétablissement à tous !
isabelle 15/01/2016 à 14h51
bonjour,opérée du ménisque le 17 novembre,2015 je n'ai toujours pas retrouvé le pliage de mon genou ,ça fait toujours très mal quand j'essaye de forcer ,mais aussi quand je marche de nouveau j'ai mal devant et derrière le genou . Je ne sais plus quoi penser. Le kiné me parle peut être d'algo ou de tendinite. Manquerais plus que ça. A ce jour je commence à regretter de m’être faite opérée. Prochaine étape une Irm pour voir si rien d'autre n'a lâché. Que du bonheur!!!!!
Christophe 19/01/2016 à 13h36
Bonjour à tous.jai étais opéré il y a 2 mois j'ai un flexum qui persiste 2 à 3 degrés en flexion je suis à 100 degrés pas terrible.se qui me gêne le plus c'est le gonflement mon genou et tjr énorme et quand il dégonfle un peu il regonfle au moindre effort mon chirurgien me dit faut être patient et ne veut pas me ponctionner.le moral prend un coup je n'est plus envi d'aller au kiné je ne vois plus d'amélioration et j'en ai marre de rester allongé avec une pause de glace sur le genou :( s'il quelqu'un pourrait me rassure au niveau du gonflement.jen ai marre de cette compression et je suis sur qu une ponction me ferais du bien peut être pas sur le long terme car hé pense que mon genou regonflera je pense que je vais faire une dépression lol
Antho 22/01/2016 à 11h02
Salut à tous , Je suis à j+3 de l'opération. Douleurs tout à fait convenable au niveau du genou, J'ai plutôt mal au tibia et à ma cicatrice.
Mais c'est largement supportable.
Aujourd'hui j'entame ma troisième séance de kiné. Froid, électricité, massage , exercice de flexion extension avec la kinetec. Pour ma part j'ai eu juste juste l'opération du lca par didt ( pas de lésions au ménisque etc ... ) .
Ça va être dur, Ça va être long , Mais plus c'est long plus c'est bon lol :) courage à tous :)
Opéré sur Montpellier par un chir au top, une clinique au top...
Rééducation chez mon kiné au top ^^.
Bene 20/02/2016 à 23h48
Coucou à tous !
Heureuse de trouver cette page du fin fond du lit de mon centre de rééducation où je suis depuis 3 jours . J'ai été opérée DIDT + suture ménisque il y a 4 jours . Suis ressortie le lendemain de l'opération pour partir en centre de rééducation .
J'ai fortement insisté pour y aller (une rentrée domicile etait préconisée ) et ne regrette pas : comment aurais je gérer la douleur des premiers jours / nuits à coup de Daffalgan ? (Un coup à se Peter la tête contre les murs tellement la douleur a été intense pour moi ) + attaQue de la rééducation à J+2 avec un kine qui me garde 2h et prend le temps d expliquer , de faire les exos doucement ....( et puis comment dire qu avec ma maison a 3 étages .... Euh..... La C était compliqué !!!).
Extension 0 degrés et flexion a 75 pour l'instant .
J ai effectivement un beau genou bien dodu et gonflé surtout après un peu de station debout ou assise et la sensation qu il pese alors 3 tonnes donc je m allongé qqs
Temps et je refroidis avec les
Glaçons de l'apéro que je ne bois plus !!!!
Moi mon angoisse c est la disponibilité pour les séances de kine.... Je revois mon chirurgien dans 3 semaines , je serai certainement un poil arrêtée encore mais comment faire apres ? La rééducation va durer des mois , la fréquence semblerait être 3 fois par semaine , mais comment faire quand on bosse de 8h à 18h30 pour caser du kine ?
Comment faites vous ? Pas trop envie de compromette mes chances d optimiser au maximum à rééducation ....
Mille
Mercis à toutes et à tous pour vos réponses !!!!!!!
Et Keep the Faith !!!!
Marine 21/02/2016 à 20h30
Bon courage pour ce début de rééducation Bene :)

Déjà rassure toi tu pourras te faire arrêter encore. Mon chirurgien était prêt à m'arrêter 3 mois si je n'arrivais pas à faire mes 4 séances par semaine des premiers mois.

Pour le kiné comme tout le monde t'iras après le boulot ! Si tu en as un pro il devrait avoir des horaires adaptés à ses patients. Le mien bosse jusqu'à 20h30 donc c'était compatible avec mes heures de travail quand j'ai repris.

Courage et patience :)
Florian 01/03/2016 à 10h59
Bonjour, j'ai lu quelques commentaires et je suis surprit que certaines personnes aient des problèmes. 6 semaines après opération je suis en pleine rééducation, le moins que je puisse dire c'est que tout va bien, j'ai une hyper extension du genou en m'aidant du sol (en faisant glisser mon talon sur le sol) et oui car ayant perdu gros de muscles je n'arrive pas à forcer suffisament pour l'avoir dessous des 0 degré mais après 6 semaines je trouve pas cela inquiétant. Pour ce qui est de la flexion tout va bien aussi, je dois avoir une flexion à 130 degrés voir même 150 degrés. Mon chirurgien, mon kiné et mon médecin me disent que j'ai une très bonne récupération et je pense que c'est du à avoir toujours fait du sport voir beaucoup de sport mais aussi de pas ce laissé aller, du genre, "oh je peux pas faire plus, j'ai mal" alors qu'en réalité c'est une douleur légère, ce tenir à ce que votre chirurgien vous à dit ainsi que votre kiné...au départ je ne pouvais pas rester debout bien longtemps car cela était très pénible pour moi, ça me lancait dans la jambe et en fait c'était mon hématome qui avait du mal à se résorber du fait que je ne bougeais pas assez selon ma kiné, à partir du moment où j'ai commencé à marcher la douleur c'est estompé et l'hématome à quasiment disparu avec un bon glaçage (très important). Tout ça pour dire que avant l'opération il faut bouffer du sport à taille pour que votre genou et vos muscles soient prêt pour l'opération et que après opération il faut faire le nécessaire pour se remettre le plus rapidement possible ne pas se morfondre sur soi-même et travailler même si la douleur est là il faut quand même bosser sans pour autant forcer comme un fou mais tout simplement répéter des exercices légers régulièrement. IMPORTANT, ma kiné me répète souvent de ne pas aller trop vite, qu'il est préférable d'accélérer si jamais on voit que tout va bien et qu'on est en retard sur la rééducation que de devoir ralentir la rééducation, il est parfois trop tard
ludo 18/03/2016 à 11h48
Salut à tous! Merci pour vos retours d'expériences très enrichissants pour moi (37 ans) qui doit me faire opérer lundi prochain avec la technique DT4 Cage.

Rupture du LCA il y a bientôt 4 ans en kitesurf, pas diagnostiquer de suite, douleur vive sur le coup puis 2 semaines à tirer la jambe... je m'en suis vraiment aperçu lors de la reprise de la saison de ski à la première descente quelques mois plus tard, arrêt appuyé dans de la neige lourde, le genou n'a pas tenu!

J'en suis au stade où je flippe un peu étant donné ma bonne santé actuelle et ma quasi absence d'instabilité dans les sports que je pratique (ski avec orthèse, kitesurf etc...). Mais n'ayant plus confiance dans mon genou pour le trail, le ski de rando, le surf en kite etc... je suis toujours décidé à passer sur le billard pour me "réparer" et envisager mon avenir de sportif et crapahuteur sereinement!

J'hésite encore entre l'anesthésie générale et la rachianesthésie (qui pourrait augmenter mes douleurs dorsales existantes...), d'ailleurs, sous quelle anesthésie vous êtes vous fait opérer?

Habitant dans une maison à étage, quelle est votre expérience des escaliers la 1ère semaine post op?

Après avoir lu ce fil, je suis dorénavant préparé aux longues étapes qui vont jalonner ma récupération: douleurs, gonflements, séances de kiné sans fin, baisses de moral certaines... mais en sachant où je m'engage, je peux m'y préparer psychologiquement encore mieux! Ne reste plus qu'être confiant envers le chir qui va m'opérer, il va falloir qu'il assure :) (et j'ai confiance!)
ludo 23/03/2016 à 19h55
J+2 après l'opération en DT4 cage.

Finalement, j'ai choisi la générale car l’anesthésiste m'a déconseillé la rachianesthésie à mon âge (potentiel effets pas très sympas avec la vessie et avec mon dos déjà douloureux...) et je pense que le chir a ses préférences...

Tout s'est parfaitement passé, réveil nikel, pas de douleur (aidé par l'intraveineuse), genou pas trop gonflé (pansement compressif, position allongée...).

J+1 Flexion à 50 degrés sur le kinetec (40 degrés souhaité), marche avec béquilles en déroulant le pied... le soir venu après ma sortie, la jambe a doublé de volume, normal avec le changement de position de la journée ainsi que les "1er exercices"

J+2 Nuit pas trop mal, genou dégonflé au réveil sans doute aidé par la position couchée et les anti inflamatoire, 1ère séance de kiné avec electrostimulation, bloquage du genou, j'arrive à lever ma jambe tout seul ce qui est un bon point, flexion au kinetec à 85 degré (j'ai un peu peur d'être allé trop loin), que du bon pour l'instant! Le soir, genou un peu douloureux vers la rotule, faut faire attention de pas trop en faire.

Glaçage régulier avec une atèle "igloo" qui maintient les poches de glace en place, écrase coussin régulier, marche jambe tendue avec les béquilles, un peu de dolipran la journée et dérivé de morphine le soir afin de s'assurer d'un bon dodo, finalement le moins agréable reste la piqûre quotidienne d'anticoagulant dans le bas ventre ;)

Je touche du bois, j'espère que ça va continuer comme ça. J'ai acheté un compex pour parfaire les séances de kiné lors de mon retour à domicile, il me permettra aussi de travailler les autres muscles qui seront peu solliciter les mois à venir.
Ludo 28/03/2016 à 12h44
On m'avait prévenu, 1 semaine après l'opération l'hématome s'est bien répendu derrière la cuisse et dans le mollet. Résultat : de grosses douleurs sur le tibia (sur le dessus du tibia la ou la peau est fine...) lorsque je passe de la position jambe allongée a la position debout.
Puis lorsque je marche, la douleur "disparait".
Et vous, avez vous eu des douleurs identiques ?
younes 30/03/2016 à 20h13
Bonjour à ts et à tt; 4 mois après l'opération, je plié presque tt mon genoux, hier j'ai desendé les escaliers vite, après mon genous s'est gonflé et je n'arrive pas a le plié comme avant, je n'arrive pas à marcher comm avn, quand mon genoux est étendu je sens des craquement à l'interieur ( pas au niveau de la rotule) ... j'aimerai bien entendre vos explications ... merci
Ludo 04/04/2016 à 17h18
2 semaines après l'opération : pied bleu (oedème), mollet enflé et douloureux, flexion 90 degrés OK. Monte escalier plus ou moins OK. Descente difficile. On enlève les points demain. Ça roule. Patience patience.
Jimmy 06/04/2016 à 09h28
Bonjour à tous voilà je me suis fait opérer le 17:03:16 donc 3 semaines j'ai commencer le Kine du lendemain de l'opération d'après mon Kine je plit mon genou à chaud a 110/120 degrés sinon 90 /100 à froid
Je prend beaucoup sur moi car c'est pas si facile la rééducation quand tu regarde ta jambe tu a tout perdu plus de muscle plus rien tout pend
Jai toujours un gros odeme au niveau de la rotule mais je glace à fond et je masse
J'espère que je pourrais vite enlever attelle et canne car j'en ai déjà marre mais je garde le moral
La nuit pour dormir et éviter la douleur je prend un tramadol
Donc petit conseil
Un bon moral un bon Kine (pour moi c'est le Kine équipe de France u17 :-) ) et beaucoup de motivation
Bon courage à tous 👍👍👍
Operation lca
Ludo 06/04/2016 à 19h28
Salut jimmy! Peux tu indiquer quelle technique à été appliquée pour toi? Je suis étonné des énormes différences entre les techniques concernant la post opération. Tu parles de d'atèles et de canes. Je n'ai eu des béquilles que pour me rassurer les 1er jours (dt4).à j+16 Je suis à 100 degré sur le kinetec après quelques minutes.
Pied bleu et douloureux ainsi que le molet oedématé.
Genou toujours très gonflé (encore pour longtemps)
Cuisse beaucoup moins gonflée.
Marche quasi naturelle après échauffement. Ischio jambier semblent inexistant...
Electrostimulation Tens avec un compex sp6 très efficace pour atténuer les douleurs surtout derriere le genou.
Jimmy 07/04/2016 à 09h27
Salut Ludo !!!
La technique dt4 pour moi
Je marche avec attelle et béquille qui est très important je pense que toi c'est pareil
Le genou et toujour gonfle aussi niveau douleur j'en ressent pas trop
Je fait du Kine tout les jours 1h30 /2h
lidled 12/04/2016 à 01h01
Bonsoir
Ça a fait 60 jours que je me suis fait opérer du lca et menisque.je plie le genou a 120 degrés. Je marche en boitant.c est vraiment genant. Au niveau de la rotule je sens une gene disant une resistance. Pourriez vous m orienter.merci
Michael 13/04/2016 à 15h05
Pour ma part 3 opérations du ménisque. Le chirurgien dit que tout vas bien blababla

6 ans depuis la première opération et toujours des grosses douleurs. Faite bien attention pour l'opération consulté plusieurs médecin car après c'est a vie ...
Ludo 14/04/2016 à 09h35
Lidled, je pense que si tu veux des conseils il faut en dire plus (technique d'opération, comment ton genou était atteint etc...)

Pour ma part, pour rappel, opération lca dt4 cage 4 ans apres la rupture, 37 ans, genou sain, j+24, flexion à 100 degrés sans aucune douleur après court échauffement. Extension un peu douloureuse dans les derniers degrés à l'arrière du genou et léger craquement. Marche quasi normale selon les moments de la journée. Descente des escaliers en amélioration. Dans une semaine on attaque le velo ! (D'appartement !)
Bene 16/04/2016 à 17h39
Coucou A vous tous !
Suite à didt + suture ménisque interne, voici la suite des événements :
Je suis sortie du centre à 1 mois et demi et ai attaqué l'hôpital de jour depuis 1 semaine pour 1 mois .
Genou toujours bien gonflé (avec petit œuf de Paques en prime légèrement en dessous de l aileron rotulien) .
Mes nuits ne dépassent pas les 2/3 heures car je n arrive pas à garder une position longtemps (je pense que C est aussi dans la tête ...).
Il me manque encore une partie de ma sensibilité au dessus du genou opère jusqu a mi cuisse et cette partie ne supporte pas le
Frottement ni même parfois le poids du drap .... Gloups....
Cette sensation disparaît délicieusement après le massage de mà kine mais.... Ne dure pas trop ....
Flexion a 100 degrés en actif , sans échauffement, 115 si je sollicite un peu (mà kine me dit que le reste revient avec la vie quotidienne , qu il ne faut pas forcer non plus à outrance ), extension A priori récupérée (qqs os de ma cheville côté opéré ont été remis en place il y a 3 jours et cela m'a permis de récupérer les
Degrés qu il me manquâit au réveil )....
Je commence à marcher environ 4 x 1 km par jour depuis qqs jours et J intégré côtés et descentes.
Merci pour vos commentaires qui me rassurent sur mon etat parfois (genou gonfle , sensation de barre au dessus ou en dessous ou sur les côtés du genou de temps à autre , empêchant le mouvement , craquement .....)....
Bon courage à tous dans votre rééducation , plein de bonnes choses à vos genoux et merci encore pour ce super blog !!!!
Lionel 19/04/2016 à 20h15
Hello,
Ce blog est un vrai bonheur pour nous tous les mous du genou, merci beaucoup.
Pour ma part après etes tombé 3 fois au foot sans comprendre ce qui se passait, je me suis fait opéré le 04/04. J ai commencé le kiné tous les jours depuis le 12/04.
Du haut de mes 40 ans pensais être un warrior (pratique du trail, marathon, etc ...) et me rétablir très vite ... OMAGAD mais nan je suis comme tout le monde !!!!!
Scéances de kiné sans fin, pire que les fractionnés en entrainement, genoux 2 fois la taille de l autre, l après midi je ne fais que dormir ....
La 2 semaines après mon opération et donc après 1 semaine de kiné je peux plier à 110 et l extension est pratiquement complète, par contre je ne peux pas encore verrouiller le genoux :( je commence a m entrainer a marcher sans l atelle pour justement réapprendre au genou à verrouiller. La position debout est insoutenable car je mets tout mon poids du corps sur l autre jambe.
Bref je ne m attendais pas a ça, c est plus compliqué que je ne le pensais, c est assez décourageant mais bon avec le temps j espère que ça ira mieux.
J ai comme objectif annuel le marathon Nice Cannes de début novembre ... Je commence a me dire que ça va être très très très compliqué ....
Demain peut être que j aurais la bonne nouvelle de pouvoir faire de la balnéo en fonction de l état de la cicatrisation, on verra.
En tout cas ce blog est une vraie source de motivation merci, courage à tous c est un mauvais (long) moment à passer mais on y arrivera ;)
Bene 20/04/2016 à 07h23
Bon courage Lionel dans ce long parcours !
De quelle région es tu ?
Lionel 20/04/2016 à 08h36
La même que toi Bene et oui je confirme on est collègue de taxi le matin ;) longue vie aux mous du genou !!!!
Morgane 06/05/2016 à 10h22
Bonjours a tous !
Je me suis faite opéré le 12 avril 16 ( il y a 3 semain et 3 jours )
Ligamentoplastie du genou ou DIDT LCA
Je sort du bloc mon chirurgien ne voulais pas que je face de kine pendant 3 semain vu mon accident , des le debut œdème post-opératoire , puis apres 3 jour quand je suis rentrer chez moi j ai eu une phlébite ( thrombose veineuse profonde surale droite ( un caillou dans les veines) qui peu remonter, genou gonflé+ tibia a fond ect.... bref douleurs. ..
J+ 10 je me marcher pas ni plier pas ma jambe
J + 16 rechut de phlébites ( psk je voulais trop me déplacer ( genre wc ) suite a sa je suis reste 1 semain sans bouger totalement
J ai etais voir mon chir le 4 mai il ne comprend pas pk je m'arrive pas a posser la totalité de mon pied par terre ( il y a que mais orteil qui touche quand je me leve ) cela et du a mon œdème post-opératoire ! Quand tu vas au debut pour te faire opérer tu t 'attend un genou un peu pres stable et de marche et bin non ! Sa fait bientot 1 mois que je suis dans mon lit ( a peu pres ) j ai mal quand on touche a mon talon ! Faite gaffe avant de vous faire opérer !!!! J espère que pour moi sava aller !!!
Bene 08/05/2016 à 18h13
Coucou Morgane ! Oui en effet le temps doit te sembler bien long .... Toujours trop long quand on n a pas "la main" sur notre mobilité ...ton chirurgien ne comprend pas
Mais que dit ton kine ? Sinon peux tu consulter un autre spécialiste histoire D avoir un deuxième avis ? Je te
Souhaite des jours meilleurs rapidement ....
Romain 12/05/2016 à 07h01
Bonjour à tous, pour ma part j'ai été opéré le 09/05 lca avec la méthode Kenneth Jones!
Je suis maintenant à j+4 post op, j'ai plus trop de douleurs au niveau du genou, j'ai commencé le kine tout va bien, ce qui m'inquiète le plus ce sont les anti inflammatoires je pense ne pas les supporter,j'ai très mal à l'estomac et donc pas de selle depuis dimanche à cause de ces ains! Je prend de lantalnox,quelqu'un connaît cet ains? Ou si j'arrête de le prendre est ce que par la suite cela pourrait avoir des conséquences?
Priss 21/05/2016 à 14h29
Salut à tous,ça fait 2mois que jai ma rupture des ligaments croises au genou,2mois que je rééduque et que le chirurgien m'a dit de revenir au bout des 2moos jai rdv dans 15jours il va voir si oui ou non il y a opération,on a réussit avec le kiné a le dégonfler au bout d'un mois,j'arrive à plier mais jai une gêne ça tire jai mal,derrière mon genou defois cest gonfle et il est bleu,je ne peux pas marcher trop longtemps ca tire et j'ai l'impression qu'il vient vers l'intérieur,jai ma cheville qui est tjs gonflée,c'est long,c'est dur pour le moral jai beau donner là meilleure volonté je me sens impuissante et je boîte quand je marche du coup les gens me regarde comme une bête de foire alors que j'essaie de me battre chaque jour,du coup je sais pas si il y aura opération et defois je me dis que plus rien ne sera jamais comme avant car j'ai peur que mon genou me lache
Sylvain 02/06/2016 à 14h18
Bonjour à tous pour ma par je me suis fait opéré LCA le 12 avril en ambulatoire arriver le matin sortie le soir tous c est très bien passer les premieres 24 h après sa a commencé à bien gonflé malgré un bon glaçage et aussi des douleurs à la limite du supportable la pompes qui mon mis n'a pas etait efficace et j avais à côté de sa des médicaments à base de morfine oui sur le moment sa soulage mais par la suite me donnais des mals de ventre n'osez à J +4 impossible de commencer le Kiné des je me leve ma jambes me faire horriblement mal !je suis donc retourner voir le chirurgien qui m'a fait passer un doppeleur pour voir si je ne ferait pas une phlébite du coup c est bon juste un gros hématome retour à la maison et il m'a changer le traitement car la morfine c est pas pour moi! La à 3 semaine de mon opération le genoux à bien dégonfler j ai pu commencer la Kiné il y a 2 jours j arrive à me déplacer en des douleurs par moment ,je tien bon et je me dit que sa va revenir et que par la suite je ne vais pas le regretter !courage à vous tous et merci pour tous les messages sa fait du bien de voir qu il a pas que moi qui galère soyez fort
JFK 06/06/2016 à 00h41
Bonjour et courage à tous !
Je me suis fais enlever la partie interne du ménisque du genoux droit par arthroscopie ! La marche et les montés d escalier sont autorisé directement post opératoire
4 premier jours en béquille et flexion casiment nul ! Glace le soir et repos allongé 3/4 de la journée .
Kiné repris au bout de quatre jours pour neuf séance suivant ordonnance .
Suite première séance de kiné qui ma fait énormément de bien car tous les muscle de la cuisse étais très dur et tendu énorme bleue qui est apparue derrières la cuisse , vue avec doc qui me dit de mettre de la glace et d arrêter le kiné !?
J en suis à environ 10 jours post opératoire ! Flexion toujours difficile environ 110 degré en forcent et douloureux ( galère pour aller au toilette et monter en voiture côté passager ) marche difficile et peut stable , y a des lâchés au niveau du genoux ( dur de lui faire confiance quand de temps en temps il vous lâche sans prévenir au risque de chuter ) le bleue à continuer à grandir et s étalle désormais de mis cuisse a mis mollet toujours sur la partie postérieur ( très inpretionnant ) et la monter et descente d escalier encore très compliqué ( toujours la même jambes d appuie ) la marche reste plus sur
Ce forum ma rassuré et informé car je trouve que mon chirurgien ne ma expliquer correctement non pas de l opération mais des suite de l opération , et la durer de rétablissement
Les prochaines semaine risque d être encore compliqué !

Courage à tous
Mike 11/07/2016 à 01h50
Salut à tous sympa de se retrouver entre mous du genou hahah ! pour ma part je suis à J+20 operation nikel seulement après 1 semaine j ai fait un gros épanchement avec forte douleurs qu'on m' a ponctionné pour me soulager . depuis fievre entre 37,8 et 39 suivant les jours ca monte ca descend le chirurgien n'a aucune inquietude il parle d une simple resorption d hematome et que je dois pas me faire de soucis ! mais en bon anxieux j ai quand meme fait des examens de sang complémentaires pour m 'assurer que rien ne cloche .. j attends mes analyses dans 48H .. bon courage à tous!
Tiph 13/07/2016 à 15h57
Bonjour
Pour ma part je me suis fait opere LCA et en rentrant jai eu une super inflammation du nerf et du coup cela a retarder les sceance de kiné et a ce jour jarrive a plier a 120C a condution qu on maide un peut mais le problem cest que le froid ne me fait plus rien ni meme les anti douleurs et jai des points de douleurs sur la cuisse et de chaque cote du genou je ne sais plus quoi faire anti douleur et glace pas tres efficace ! :(
Je suis tout de meme rassure de savoir que je ne suis pas la seul a avoir du mal a me retablire et cela me rassure merci pour tout vos histoires sa aide a tenir le coup et a ne pas trop avoir le morale dans les baskets
Merci a tous et bon courage a vous aussi :)
julien 14/07/2016 à 23h01
Bonjour je plie a 120 degré et ça fais 4,semaine post opératoire et mon genoux a craqué en le pliant je n ai pas ressenti de douleur vivent mais je suis inquiet pouvez vous me dire si vous avez eu ce genre de problème ou de sensation merci
Severine 01/08/2016 à 00h42
Bonjour à tous , besoin d'être rassurée .. Je me suis fait opérée le 12 juin 2016 du ligament croisée et suture ménisque externe . J'ai posé et attaque la rééducation le lendemain .la douleur horrible. Au kine je rame totalement, il arrive à peu près à 100 /110 dans une douleur horrible.. Et l'extension correcte. J'ai lâché les béquille enfin une parfois. Mais je souffre énormément, douleur quotidienne .. Sans parlé des douleurs autres genou, hanche, tibia déclenchant une sciatique visite chirurgien pour les 1 mois il me dis tout va bien , me donne des ANTI inflammatoire . Je le revois le 11 aout, mais je souffre grave , ça me pique dans le genou et j'ai encore des douleurs pourtant j'arrive à conduire. Je marche en boitant . Et j'ai encore des bleue sur la jambe sans parler que sous la cicatrice j'ai super mal .. Il t'a des jours où j'ai super mal.. J'en ai marre c'est compliqué pour moi je ne peu plus faire de sport alors que c'était tout ma vie et je ne bosse plus pour le moment . Pouvez vous m'aidez ? Des douleurs identiques? Merci
Cedric 06/08/2016 à 04h26
Coucou a tous les mous du genou.
Je mensuis fait operer le 12 juillet . Menisque interne fissuré. Avant l'opération le chir me dit que le soir même je marche et une semaine après je peux reprendre toutes les activités...
Après l arthroscopie, je me réveille avec un genou énorme impossible de bouger. Le médecin vient me.voir et me dit que j'ai pas eu de chance. sans rire! Je reste immobilisé + glaçage antalgique et anti inflammatoire qui entre parenthèse n'a rien fait. Je décide de revoir mon médecin une semaine après avec beaucoup de difficulté (Monsieur a beaucoup de rendez vous et je me fâche avec la secrétaire mais j'ai réussi a le voir le lendemain soit 9j. Après mon operation). Le jour attendu, il me fait une ponction mais n'arrive pas a retirer le liquide. Il me dit rendez vous demain pour une deuxième opération...Le lendemain encore par arthroscopie il m'enlève l oedème au dessus du genou. Du coup mon genou est moins bloqué mais je n'arrive toujours pas a le plier a 90degré. 4 jours après la deuxième opération je commence la kiné. Pour trouver un kiné au mois d'août c'est super dur. Il m'a pris pour 10 séances et il est parti en vacances. Le seul qui a bien voulu me.prendre (je ne suis pas dans un blede j'habite en region parisienne).
Je suis démoralisé je marche encore avec une béquille. Plus de douleur mais le Ixprim est très efficace. Courage mais bon c'est pas facile tous les jours (c'est la nuit le plus dur car on se fait des films...et on regarde les forums!)
Cedric 06/08/2016 à 09h13
Je me demandais a tous ceux qui ont eu un problème de menisque. Pouvez vous me donner quelques exemples de choses a faire pour degonfler le genou et muscler les muscles. Je mets de la glace et du gel anti inflammatoire. Et pour muscler je fais du vélo eliptique, marche avec les béquilles dès que je peux, essaie de dérouler mon genou avec un skate. Pouvez vous mendonnee d'autres? merci du coup de pouce...
Angel34 02/09/2016 à 09h21
Bonjou j ai eu une luxation de la rotule le 1 juillet en rentran du travail en me posant sur le canape ca a craque depuis toujours pas mieux j ai fait un astroscanner +infiltration depuis c est pire pas revuprer le flextion genoux enfle doulrur affreuse et tres chaud j i un tre bon kine je fais une sintigraphi osseuse mercredi pour voir si je souffre pas d algodistrophie si pas d amelioration le chir ma dis qui m operer pou rtrendre les ligment j en peux plus je dors plus la nuit
Steffan 03/09/2016 à 09h37
Salut à tous, je me suis fait opérer également du LCA cela se fait 5 mois, mais pour moi tout c'est bien déroulé au bout de 2 mois je reprenai le footing je courrais entre 5 et 7 km au rythme que j'avais quasiment avant ma blessure. A 4 mois moi j'ai repris mes entraînement de rugby essentiellement de la course et aujourd'hui à 5mois j'ai commencer le jeu avec contact. Chaque personne est différente et récupere de manière différente. Ce qui est très important est de faire selon moi pas mal de kine déjà même avant l'opération et ensuite en faire beaucoup des la sortie de la clinique. Il n'y a pas de date précise pour une reprise certain dise minimum 6 mois d'autre 8 voir 1 ans mais chacun ressens le moment propisse pour reprendre selon l'aprehension la douleur. J'ai moi même des amis qui ce sont fait opérer avant moi et aujourd'hui on même du mal à faire un footing léger alors que moi je suis quasiment à la reprise normale et j'ai quasiment retrouvé ma capacité physique d'avant blessure. Sur ce écoute vitre kine mais pas trop car selon lui vous ne pouvez reprendre reelement vitre sport qu'à partir du 9eme moi voir 1 ans mais ils ne font que respecter des protocole de rééducation. Il y a un minimum à respecter mais après c'est chacun son ressenti.
Amitié rubystique à tous. Et bonne chance à ceux qui sont en plein dans cette période pré ou post-operatoire
Margoot 02/10/2016 à 12h39
Bonjour ton article fait complètement peur !! Je me suis fait operer en janvier rupture total des ligament croisée, fissure du menisque. Oui les premier mois ne sont pas facile mais sa tu le sais ton chirurgien n'était peu être pas le meilleure mais sa ne serra à rien de faire peur comme sa au gens !! Après deux mois d'opération c'est complètement normal que tu n'est pas repris ton muscule sa prend 9 mois, en ce qui concerne le gonflement du genou c'est complètement normal et tu devait être au courant vu que avant l'opération tu doit acheter des bas !!! Après tu n'a pas du poser les bonnes questions ! Après 9 mois d'opération tu a encore des douleurs et n'arrivent pas à plier ton genou completement mais cela tout dépend des personnes. Tout sa pour dire l'opération n'est pas facile mais personnes n'est meurt !
Gaz 18/10/2016 à 22h24
Bonjour à tous,

Je me suis fait operer du LCA par DIDT avec meniscectomie de l'interne et reparation du menisque externe. Genou bien en vrac. Vive la basket.
Operation en ambulatoire sans prescription de seance de kine après.
Je n'ai pas eu de douleur (enfin selon moi en meme temps j'en ai chier pendant deux mois avec un genou bloqué et impossobiliye de le tendre. Du coup...) apres l'operation.
J'ai pus marcher sans bequille à J+21.
Aujourd'hui je suis à la 7eme semaine post op. Tout va bien et toujours pas de kine. Je descend et monte les escaliers et je tiens en equilibre sur mon genou sans problème. Du coup par rapport a tout vos commentaires je m'en sort plutot bien. Surtout sans seance de kine.
Dans tous les cas bonne chance a tous.
Élisabeth 22/10/2016 à 00h52
Bonjour à tous,
Ce site est une bonne idée. Pour ma part , je me suis faite opérée le 17 Août du Lca genou gauche et ça va bien! Je recommence doucement l'équitation et franchement ça va de mieux en mieux. Je commence à bien retrouver ma stabilité d'avant la rupture ! Faut de la patience, de la persévérance mais ça réussit ! Bon courage !
yoyo 27/10/2016 à 13h44
bonjour a tous mon cas est pires que les votres . j'ai ete operee suite a une arthrite septique a cause d une simple infiltration puis d'une deuxieme sous arthroscopie a cause d une recidive .j'ai vu plusieur medecin te on m'a conseillè une prothese totale du genou gauche mais pas pour tout de suite il faut attendre au moin deux ans . j'ai une raideur severe du genou je narrive pas a le plier 50degrees 7mois apres mon operation esperant que je remarcherai sansbequilles un jour
Flo 16/11/2016 à 18h31
Bonjour a tous les genoux casser.
Je me suis blesser au lca en fesant des squats sur une jambe,sur le moment je n est rien sentit c est apres le sport que ma jambe a commencé a me faire tres mal ,je suis rester 4 jour en marchant comme keyser sauser.
Au 4 eme jour mon genoux avait gonflé est tache a commencé à apparaître sous la peau je n avait plus du tout d appuis est de stabilité dans le genoux je suis allé a l hosto ,on m'a diagnostiqué une antorse du lca.
1 mois et demi de béquille avec attelle j y retourne on me dit de faire un irm le chirurgien pense que mon menisque est endommagé.
Je passe mon irm on me dit que mon menisque et déchiré horizontalement sur toute la longueur avec un kyste de 15 mm opération prévue le 20 septembre (je me suis blessé en mai).
J ai passer une arthroscopie le chirurgien m avait dit que je sortirai sur mes jambes ,je lui est fait confiance en n imaginant pas se qui m attendait,au reveil j avait le genoux gros comme un ballon de rugby avec la sensation que ma jambe etais cassé et il m'a diagnostiqué de la condropatie niveau 3 d après mon kine sa sens le sapin.
Aujourd'hui on n est en novembre soit 6 mois apres ma blessure je regrette mon opération ,je fait 2 a 3 séance de kine par semaine je n est plus de muscle a ma jambe droite si je me promène plus de 1 heure par jour ma jambe devient très douloureuse j ai tout le temps l impression que ma jambe crac !
Tout sa pour dire que chaque opération est différente tout dépend du niveau de la blessure certain se remette en une semaine pour une simple languette d autre peuvent demander plus de temps surtout si le ménisque viens a etre suturé ,pour ma part je peux refaire du vélo uniquement sur du plat en moulinent par contre je ne pourais plus jamais courir la condropatie ma trop endommagé mes cartilage et ma rotule je doit ménager mes articulations au risque de finir avec une protese.
En tout cas bon rétablissement et bon courage à tous.
Orlando77 31/12/2016 à 21h10
Tout dépend le spécialiste que vous avez été voir monsieur Michel bercovy c est le top du top
marie-france 89 08/03/2017 à 02h11
1 chute d escabeau 13/05/14 douleur ++++
URGENCE diagnostique entorse avec torsion du tiers inf de la jambe dr=attellle . A 8 J rv chez mon toubib qui détecte un tiroir et prescrit 1 irm 5semaine pour le rv. Résultat irm rupture ligament ent + fracture plateau tibial. Après concours de circonstances toubib en vacances vu un remplacant poursuite de mon arrêt = vu finalement mon toubib on est a 2mois de la chute et douleur au mollet = phlebite donc traitement apres doppler ; ne plus marcher 8 semaine d anticoagulant . Rv avec le chir qui déprime en voyant le genou gonflé enraidie plus de cuidde plus de mollet donc rien a faire de chirurgical sur un genou pathologique = 40 scéance de kiné des larmes de la patience et de la ténacité . La c le chir qui se pète 2 doigts au tennis et qui peu pas opérer ; DONC ENFIN OP2RATION EN FEVRIER 2015 + ENCORE20 SCEANCES DE KINE reprise de mon travail 19/05/2015 . Janvier 2017 le cabinet du chir me contacte pour une étude et duivi de ses opération donc IRMde control === résultat je suis heureuse d apprendre que mon ligament latéral entérieur est rompu lui aussi mais cela n avait pas été vu la premiére fois lol. MON GENOUX NE VA PAS TROP MAL je me suis aussi habitué a le ménager le souvenir de la douleur reste mon meilleur rampart.
Gaël 42 16/03/2017 à 10h33
Bonjour a tous j'ai fait une operation du lenisque externe il y as 14 jours le soucis es que il y avais un petit claquement avant le dianostique du ménisque externe gauche apres atrhiscopie il sont encore présent mon genous c'est ni gonflé et les douleur son a 30% depuis, je marche a 50% avec un peux de boitille et une flexion a 90% je me demande si je ne fais pas d'effort pour les temps et pour le claquement avant que dois je fais ?
Bedoloncino 26/03/2017 à 05h31
Coucou les mous du gnou !
je me suis fait opérer il y a 5 jours d une rupture totale du lca et tout va bien sauf quand je me lève.....debout la pression sanguine me donne la sensation que mes sutures vont exploser au bout de 10 secondes.
Je ne prends pas la morphine prescrite "au cas où " de peur de trop forcer dessus par la suite sans sensation.
Du coup je fais ce que je peux comme rééducation position couche et assise mais me mettre debout même pas la peine....De part les différents avis trouve sur le forum je penses être un peu précoce pour m inquiéter non ?
Si jamais quelqu'un a ou à eu les mêmes mésaventures et à solutionné le problème de la position debout je suis preneur car ça fait vraiment chié de plus pouvoir aller en boîte!!!! (A 5h30 du mat on dit forcément des conneries mais ça soulagé lol...)
Merci et bon courage à tous
Juliwee 05/04/2017 à 22h58
Salut :)

Opération LCA DIDT lundi, donc je suis à J+2.
Le lendemain de l'opération (soit hier) j'ai pu plier mon genou à 90 degrés.
Douleurs supportables, de petits bleus mais rien d'extravagants, genou pas Trop gonflé.
J'arrive à dormir lorsque je me couche, puisque j'ai pour habitude de dormir sur le dos donc niquel.
Ca tiraille un peu au niveau des cicatrices, et j'avais une douleur hier derrière la cuisse lorsque je m'asseyais qui s'est estompé.
J'arrive à marcher avec attelle et béquilles évidemment, en ne mettant pas plus de 50% du poids du corps sur la jambe opérée, et c'est supportable. Je prends le temps de marcher en posant le pied, et tout va bien...

Quand je lis tous vos commentaires ça me démoralise !
J'espère ne pas avoir autant de problèmes que vous...
Je commence le kiné dans deux jours, soir j+4 post op.
J'appréhende un peu !

Je me demande si je ne devrai pas surélever mon genou quand je dors afin de prendre les devants sur d'éventuelles complications ? Et si je ne devrai pas acheter des bas de contention ?!

Je verrai avec le temps !!

Bon courage à tout ceux qui passent par cette opération. Tout est une question de volonté et de patience !!!
Isa 06/04/2017 à 22h09
Bjr je me suis cassée la rotule en 3 plus abîmé le ménisque le 16/2/17 suite à une chute en marchant,et oui c est très con.
opération 2 vis plus rabotage du ménisque donc 4 semaines d attelle,j ai commencer la réduc 4 jrs après la visite chez le chirurgien aujourd'hui début avril ,j en suis à 7 séances mais que c est dur , j ai l impression de réapprendre à marcher ( c est pas qu une impression)je plis à 90 mais je me demande combien de temps cela va prendre pour pouvoir retrouver ma souplesse , le moral va et vient
Florence 09/04/2017 à 19h41
Bonjour tout le monde ! Je me reconnais tellement dans vos commentaires ! Ça remonte un peu le moral 😊
Je me suis faite opérée le 24 janvier du LCA et ménisque (j'avais une fissure)
Donc je suis à 2 mois de l'opération, je plus aussi à un peu plus des 90 degrés et il me manque environs 2 cm d'extension, et mon genou est toujours un peu enflé, jusqu'à présent je n'avais aucune douleur et la depuis 3 jours et encore plus aujourd'hui, je ressens une douleur qui me lance dans toute la jambes. Dois je m'inquiéter ou pas ?

J'ai pu reprendre le vélo ( mchose que je n'y arrive pas trop) et le kiné m'a dit d'essayer de courir ( mais ça aussi pour le moment c'est pas trop ça niveau appuis). . Je suis quelqu'un qui marche beaucoup et qui est très souvent debout notamment au travail.

Du coup je voulais savoir si quelqu'un sait pourquoi j'ai cette douleur soudaine ? Est ce que c'est parce que je force trop sur mon genou ?

Merci à vous tous
nidhal 30/05/2017 à 16h17
Bjr voila je me suis opr le 04/04/2017 et mnt j'ai presque 2mois alors pour la flexation ss nule max 90° et me menque presque 2 ou 3 cm pour extension .. jai une douleur cette douleur vien apres l la réduction
b voila je voulais savoir si quelqu'un sait pourquoi ma flextation et tjour nul meme pour l'extension et les douleurs
merci a tts
Natacha 03/06/2017 à 10h46
C'est une super idée de pouvoir faire profiter les autres de son expérience.

Opérée du ménisque et du LCA le 06 Avril, j'ai eu plutôt une bonne rééducation pendant ces deux premiers mois. J'ai arrêté les anti-douleurs au bout d'une semaine car plus de douleurs. Je suis passée quasiment des deux béquilles avec attelles à une seule béquille sans attelle. Le genou a vite dégonflé, bref c'était que du bonheur jusqu'à que hier... Après une séance de kiné (le truc normal, je pense pas forcer plus que d'habitude) le genou se met à gonfler, un truc de fou. Impossible de retrouver ma flexion, mon extension. Le genou est douloureux, bref j'ai l'impression de revenir un mois en arrière, voir plus !! Trop la cata. Et je sais que les douleurs ne viennent pas du ligament, ce qui me laisse à penser que c'est ce ménisque foireux qui a décidé de me la mettre à l'envers.

Pour avoir pu discuter avec des personnes déjà opérées, j'essaye de pas m'inquiéter, il y aura toujours des hauts et des bas je pense, il faut savoir prendre son mal en patience et arriver à mettre un "stop" au bon moment.

Bon courage à tous, la route est longue et semée d'embuches !
Caroline 22/07/2017 à 11h40
Bonjour à tous, finalement lire les commentaires fait du bien, pareil opéré du ménisque et du ligament suite à un accident de moto ( et oui les joies du 2 roues)
Opéré il y a 4 jours, grosse douleurs la nuit, 1ère séance de Kiné hier, cheville énorme en rentrant, ematomes derrière me genoux énorme!!! par contre appuis niquel, verrouillage dû genoux pas mal et flexion dû genoux à 90*
Le Kiné m'a dit que j'allais le détester... je le maudis car les douleurs après la séance Sont démesurés!!
Bon courage à tous
Ajouter un commentaire
Mon AIMABLE ÉTOURDI CHÉRI,
Cette page n'est pas le forum, pour poser une question à un mou du genou, et obtenir une réponse, va dans le Forum
Prénom (obligatoire)
Commentaire