Alex 11/09/2012 à 10h55
salut,
Je me suis pété le LCA au Taekwondo sur un coup de pied sauté mal réceptionné en janvier 2011. J'ai été opéré en Mars 2011. Après la rééducation et la reprise progressive du sport, j'ai obtenu ma ceinture noire en Janvier 2012 soit 10 mois après l'opération! je suis donc assez satisfait ^^
Par contre ça craque assez souvent et j'ai la rotule qui est un peu remonté, il parait que ça arrive assez souvent... mais plus aucune douleur. Des personnes ont les mêmes séquelles?
Maxime 08/09/2012 à 23h40
Hello,
Moi j'approche égallement de mon 3ème mois post-opératoire. Ce qui m'etonne, c'est qua ce stade (- de trois mois) j'ai déjà repris le sport depuis deux semaines et notamment le badminton. Bon, bien sur je ne batifolle pas comme avant, (je susi contraint de faire la fille au filet) mais c'est plutot solide et j eme sens bien sur mes appuis, sans sentir aucunes génes... mais tjs des petites douleurs lorsque c'est refroidi.
Après, bien sur ma réeducation je l'ai faite à fond: 3 heures de kiné tous les jours depuis le lendemin de l'opération, + muscu tous les matins et maintenant badminton trois fois par semaine donc effecivement j'ai beaucoup travaillé pour remuscler tout cela ...
Bon courage à tous les suivants !!
Fanny 07/09/2012 à 17h52
Bonjour à tous je suis une jeune fille de 18 ans qui s'est fait opérer il y a maintenant 1 an et 3 mois du LCA. Voilà je vous explique : J'ai toujours l'impression qu'il y a une fragilité présente dans mon genou et cela se confirme parfois lorsque par moment je sens mon genou tourné et bien souvent il craque. Je suis tenté de retourner faire une IRM car ça va faire 2 fois que m'apparaît dans une journèe une douleure sur le cotédu genou ( allant de haut en bas). Le chirurgien m'avait promis un genou tout neuf .. Je suis assez déçu donc. Cependant il est vrai que je ne pratique pas beaucoup de sport depuis l'opération j'ai fais mes scéces de Kiné et ça s'est arrêté là , j'ai quelque fois était courir et fait un peu de vélo mais rien de + . Alors voila, serait-il possible que ma fragilité vient du faite que j'ai un genou peut-être pas assez muscler et ceci expliquerais par ailleurs l'instabilité que je ressent? Merci d'avance pour vos futur réponse :)
Kittie 05/09/2012 à 22h17
Ça y est le talon fesse est possible !a force d' étirements ça a payé!étirez vous(pas a froid bien sur) vous allez gagner.axez les étirements sur ischios et quadri!:)
nat 05/09/2012 à 21h24
j'y vais j'y vais pas???? j'y vais j'y vais pas?????
Bref, cela conforte ce que mon chir m'a dit....et malgré tout je crois que lundi je fixe une date au plus court, puis je vais chercher un vélo d'appartement pour avant (et bien après) et une montagne de bouquins!
bon courage!
Opération LCA 05/09/2012 à 15h54
Alyce, il faut quand même savoir qu'avec les pieds à 10h10, les muscles ne travaillent pas de la même façon, donc on n’obtient pas la même récupération.
Alyce 01/09/2012 à 22h47
Petit conseil pour les futurs opérés qui feront de la presse, mettez vos pieds à 10h10, ça aide énormément et ça évite d'avoir des douleurs dans la rotule.
Kittie 30/08/2012 à 00h45
Dac merci!il me reste 8cm et je vais peut être y arriver mais j ai la même impression que toi quand j essaie d' aller plus loin.bon continuation a toi et tous les autres mous du genou!:)
fnarck 28/08/2012 à 23h13
Et bien merci de m'avoir répondu. Comme j'en pouvais plus je me suis secoué après mon message et il semble que j'ai réussi une sorte auto-médication:

Donc voilà pour ceux qui, comme moi, dix mois post op ont encore vraiment mal au niveau de la jonction tibia péroné face dorsale??? en arrière du genou extérieur, je pense avoir trouvé une solution: La Région du Muscle poplité j'ai fait une sorte d'auto-massage en suivant une vidéo d'un pseudo Kiné pas net sur internet. Et Voilà ! alors muscle contracté? nerf bloqué dans cette zone? je n'en sais rien. Je suis convaincu que c'est une séquelle d'un mauvais mouvement qui a eu lieu pendant l'opération: avec la jambe complètement anesthésiée.

Ce que je sais c'est que l'auto massage c'est pas une légende, pour la cicatrice sur le tibia avec un didt ça avait déjà fonctionné. Là il s'agissait plus d'appuyer sur la zone douloureuse en effectuant des felxions extensions. Voilà.

Reste un quadriceps encore un peu nain un ischio qui me fait transpirer même sans aucun poid dans la salle de muscu.

Je suis sur que l'autre genou corrige sans arrêt, moi c'était le genou gauche qui a laché, et pour un droitier le genou gauche c'est le pied d'appuie... ça se ressent d'autant plus aujourd'hui. Ce qui expliquerait le fait qu'après avoir cassé un lca d'un côté on augmente la proba de casser l'autre.

Et pas de talon fesse sans forcer: il faut une stratégie pour refaire un lacet défait sur la jambe droite...
Opération LCA 28/08/2012 à 13h27
kittie, le talon fesse, j'ai toujours eu du mal à le faire, mais maintenant c'est pire. Et en forçant j'ai l'impression de "péter" l'articulation.
Par contre, le coup de pieds aux fesses, j'y arrive bien.