dom131 21/10/2012 à 22h17
Salut a tous, le site est vraiment bien, on se sent moins seul quand on lit tous les avis.
Pour ma part je me suis fais opérer le 25avril 2012 j'en suis donc a quasi 6 mois. j'ai fais du kiné, et depuis peu j'ai repris la course, mais j'ai l'impression que ce n'est pas trés stable...peut etre normal aprés 6 mois.
Cependant j'ai l'impression que mes os se montent dessus chaque que j'étend ma jambe complétement, ca ne me fait pas mal mais c'est agassant, et ça le fait sans cesse. Je voulais savoir si c'était normal ou si vous aviez deja au ce "problème" la
Merci a vous
Stéphane 20/10/2012 à 12h30
Bonjour je suis a mon 5eme mois âpre operation lca et je plie à 140 degré
Opération LCA 19/10/2012 à 14h33
Clara, pour la méthode KJ, il est prélevé un bout d'os avec le tendon, en haut du tibia. Donc cela peut être une explication.
Mais même avec la méthode DIDT, des douleurs apparaissent à différents endroits autour du tibia. Six semaines c'est quand même un peu frais encore. Mais si c'est vraiment douloureux, peut-être te faut-il consulter.
Opération LCA 19/10/2012 à 14h21
pierro, puisque tu t'es fait opéré il y a plus d'un an, je ne pense pas que cela soit normal que ton genou enfle suite à une rotation.
Si la rotation est "brutale" et que ton pied est resté sur place, c'est mauvais, puisque c'est souvent de cette façon que les footballeurs et les skieurs se font des ruptures du ligament croisé.
Mais sans être "en mouvement" (comme dans ta cuisine), avec une simple rotation, j'imagine mal que cela puisse rompre ton ligament.
Malgré tout, en général, un genou qui enfle est un symptôme qui revient dans une rupture du ligament croisé, mais il s'accompagne aussi en général d'une douleur.
Et comme je ne suis pas docteur, tu peux demander l'avis de ton médecin ou du chirurgien qui t'a opéré.
Clara 18/10/2012 à 00h57
Gros bisouuuus au mec qui a fait blog il est super ! Moi je me suis fait opérer il y a 6 semaine j'ai des grosse douleur au haut du tibia, je me suis fait opere manière kj :/ vous penser c'est du à quoi ?
pierro 17/10/2012 à 13h18
mon genou opéré est enflé suite à un mouvement de rotation dans ma cuisine. est ce grave? normal? est til cassé à nouveau? :/ répond moi s'il te plait
Sylvain 16/10/2012 à 10h17
Salut mon vieux mou du genou, tous ce que tu décris est exactement ce que je vis pour mon LCA opération KJ cela vat faire maintenant 1an et 3 mois. C'est la mème galère, extension 0° et craquement, position debout prolongée engourdissement du genou, raideur position assise ou debout prolongée. Enfin bref c'était mieux avant. Merci encore pour ton blog il est génial. Cordialement Sylvain
simon 15/10/2012 à 22h54
salut mec !
super l'idée du site ! j'ai trouvé ça super intéréssant, marrant et informant
pour ma part je suis à j+34 d'un croisé avec rupture partielle du lli et fracture d'un condyle mais pour bien me faire galérer dans le genoux sain j'ai un tiroir de 1mm donc je suis très raide et je n'ai pas le droit à l'erreur...j'ai déja peur de voir le chirurgien (sonnery-cotet) la semaine prochaine !
merci pour ton site !
titonov 15/10/2012 à 22h39
Bonsoir à vous.J ai eu la meme opération(didt)que l auteur du blog,lca,retrait du ménisque interne et un ptit bout de l externe également.La diffèrence,est que j ai vécu sans le savoir pendant 10 ans avec le lca romput.Le chirurgien pense que cela a favorisé la réeducatin post opératoire,les muscles sachant deja travailler en l absence du ligament.L opération a eu lieu il y a un mois,je pliais la jambe à l équerre au bout de sept jours,j ai laché les béquilles au bout d une dizaine.Prenez votre mal en patience,ne pas se presser,mon voisin s est fait opérer en meme temps que moi,via la méthode kenneth jones,le protocole de rééducation est diffèrent.Lesréponses que vous trouverez ici ne seront peut etre pas adaptées à votre genou.Bisous
Opération LCA 15/10/2012 à 21h37
dam16, nous ne sommes pas égaux face à la douleur.
Et certaines obligations professionnelles ou familiales empêchent de se dégager suffisamment de temps pour se rééduquer après l'opération du ligament.
Mais nous t'envions d'avoir pu reprendre des entrainements intensifs seulement six mois après ton opération.