fabienfabien 11/10/2012 à 17h33
interessant tout ca!j'en suis a 11 et demi,j'ai repris le foot comme une baltringue mais ca tient.
- sinon j ai tjrs une zone insensible sur le coté du genou et finalement les memes problemes que toi
pas d'extension negative,je suis tjrs sur la jambe non opérée,raideur...bref c'etait mieux avt que ca lache!!! courage a la genousphere!!
pierro 10/10/2012 à 20h41
merci pour ta réponse, je fais allusion au coté droite de mon genou non opéré je vois l'ostéo demain il me dira ce qu'il y a, le tiens n'a pas cassé? ( le genou non opéré )
Opération LCA 09/10/2012 à 12h56
Guillaume, je ne me souviens plus quels étaient les antalgiques qui m'étaient prescrits de retour chez moi, mais c'était plus fort que des Doliprane.
Opération LCA 09/10/2012 à 12h54
pierro, si tu fais allusion au genou non opéré, c'est probablement dû au fait que tu le fais plus travailler que le genou opéré.
Il paraît que cela est fréquent de compenser (consciemment ou inconsciemment) avec l'autre genou, ce qui fait que souvent après une opération c'est le deuxième genou qui "lâche" (le lâche) et non le genou opéré.
Si tu fais allusion au coté interne de ton genou (coté gauche pour le genou droit, coté droit pour le genou gauche), j'ai aussi eu le cas. Après un peu de repos forcé pour le genou, c'est rentré dans l'ordre.
Opération LCA 09/10/2012 à 12h53
Zac, à trois semaines je pense que l'on a tous eu le genou raide. Et même bien plus que trois semaines.
Guillaume 08/10/2012 à 05h30
Tout d'abord merci pour tes articles vraiment pertinents Et remplis de bonne humeur malgre la douleur.. Je suis a j+9 Et est ete suivi des le j+3 dans une centre de reeducation (clairefontaine) Mais de grosses douleurs persistes (la nuit impossible de dormir sans un pain de glace..) en revanche je le plie déjà a 90*. Donc je pense que la "remise en eta" depend enormement de 3 facteurs principaux : la qualitee du chir, L'equipe de kine de centre de reeduc Et ... La moral Et la motivation du patient.. ! En revanche quels type d'anti-douleur vous etaient préscris..? Car avec mes dolliprane 1g je ne ressent aucun effet d'apaisement de la douleur... Dernier point meme si cest un sale moment a passer je vous le conseil fortement , surtout lorsqu'on est jeune (24 ans pour ma part).
ZIG 07/10/2012 à 19h46
Ca faisait longtemps!! mais ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!! :-) un peu triste de constater qu'apres 17 mois ce n'est pas encore top!!! Mon chir. m'a annoncé l'autre jour qu'"en général tout rentre dans l'ordre au bout de deux ans, deux ans et demi suivant l'age...et les patients".... J'ai envie de dire que c'est VRAIMENT une histoire de PATIENCE cette aventure!!!!
j'en suis à J+5 mois et il me TAAAAARDE de reprendre le sport...mais ce n'est pas pour tout de suite!!!! En ce qui me concerne je n'arrive pas à trottiner.....
Quel est le sport que vous avez repris?
En tous cas, MERCI de donner des nouvelles!!!:-)
pierro 06/10/2012 à 19h07
j'ai mis de la pomade mais rien ne fonctionne j'ai toujours cette douleur qui m'empeche de jouer correctement et d'aller au contact
pierro 06/10/2012 à 19h04
bonjour, j'ai repris le sport à huit mois(foot) et aujourd'hui apres 1 ans et 2 mois apres l'operation,
j'ai mal sur le coté de l'autre genou. est ce normal?
Nicolas 03/10/2012 à 20h23
bonjour,
merci de ne pas laisser écrire des anneries comme celles de Maxime
entre 2 et 3 mois, le greffon est à son maximum de fragilité du fait des processus de ligamentisation.
Toutes les études ont montré qu'une reprise des sports de pivot (badminton par exemple) pendant cette période avait des résultats catastrophiques, musculation ou pas!!