FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous,

Je me suis fait opéré d'une rupture du LCA il y a un an et demi maintenant et depuis quelques mois des douleurs dans le bas du dos mais aussi du ventre (croissantes avec le temps) se manifestent, surtout du côté opposé à mon genou opéré qui a dû pas mal compenser...

Je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement avec mon opération, mais après réflexion je me dis que cela peut être lié au flessum qui a pourri ma rééducation et qui encore aujourd'hui se manifeste ponctuellement, notamment quand le temps est humide.

En fait j'ai l'impression que ce flessum qui m'a fait boîter pendant plus d'un an entraîne ces douleurs au niveau de mon bassin, un peu comme s'il y avait un déséquilibre entre mon côté gauche et mon côté droit.

Je ne vois mon osthéo que dans un mois donc en attendant je voulais savoir si cela était arrivé à quelqu'un et avoir son avis.

Merci pour vos réponses!
Gaëtan 26/05/2016 à 19h13  1 réponse / Participez
Bonjour à tous et toutes :
J'ai donc vécu ma deuxième opération sur le même genou il y a 13 jours maintenant. J'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous ont vécu cette expérience et si oui dans quelle mesure avez vous récupéré. J'ai 19 ans et j'aimerai revenir et continuer à faire du basket encore un bon bout de temps et à bon niveau.
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et d'abnégation !
Marion 26/05/2016 à 15h49  4 réponses / Participez
Bonjour,après 17 mois post-op, comment s'assurer que mon genou est complètement guéri
Merci
Papa 24/05/2016 à 14h57  1 réponse / Participez
Bonjour à tous.
Suite à un accident de moto le 18/03/2016 je serai opérer le 23/05/2016 d'ine rupture du lca et le chirurgien verra à ce moment là pour une fissure de la corne postérieure du ménisque.
Cela se passera à la clinique de s maussins-nollet,en ambulatoire. J'ai quelques questions à propos de cette merveilleuse journée.
Que doit on emmener en effet personnel pour ce moment inoubliable?
Quel est le procédé à suivre pour l'épilation ?
Merci de votre attention .
Julien 21/05/2016 à 17h12  28 réponses / Participez
Bonjour,
J'ai près de la cinquantaine et je réfléchis à me faire opérer du LCA + ménisque suite à une chute à ski il y a une dizaine d'années environ. Je pensais jusqu'à il n'y a pas longtemps que j'avais simplement le ménisque fendu mais un IRM a révélé que j'ai une rupture du LCA sur le genou droit. Hormis le risque d'une entorse, je me déplace sans aucun problème et sans douleur (pas de sport pivot bien sur), mais...il y a environ 1,5 mois environ je me suis mis à la course à pieds. Il y une semaine, après une course de 10km (avec une genouillère) j'avais un peu mal. Mais la douleur (très supportable) met du temps à passer et me fait penser que je ne peux pas continuer à courir sans risque pour l'état futur de mon genou. Aussi ma question est : Est-ce que quelqu'un de mon âge, la cinquantaine donc a subit l'opération du LCA et peut me dire comment s'est passé la reprise de la course à pied sur de longues distances, etc, etc...
Merci
David 21/05/2016 à 16h04  14 réponses / Participez
Bonjour à tous !

J'ai chuter au ski le 19 mars 2016, j'ai passer une radio et une IRM qui a montrer une fissure du ménisque (benigne d'après le chirurgien orthopediste) et une rupture du LCA avec un arrachement osseux du plateau tibiale. Mon genou a eu un très gros epanchement synovial ( 48cm de tour de genou ) et il s'est complètement bloquer à 45 degrès.
Les examens ont pris énormément de temps à être fait suite à l'attente pour avec un RDV, je suis donc restée pendant casiment 3 semaine sans aucun traitement .
J'ai porter une atele pendant plus ou moins 3 semaine, jusqu'à ce que mon chirurgien me disent que l'atele ne servait à rien si ce n'est a retarder la guérison.
Je fais de la kiné 5 fois par semaine à raison de 30/45 ) minutes par jour, pendant les 3 premier semaines mon genou à bien évoluer et j'ai récupéré une flexion à 10 degré en extension et 110 degrés en flexion mais depuis fin avril je stagne complètement, j'ai eu RDV avec mon chirurgien le 9 avril qui devait me programmer mon opération mais malheureusement mon genou est encore trop "fragile" et donc pas d'opération pour l'instant. J'ai eu droit à une infiltraction de cortisone et d'acide hyaluronique pour dégonfler et lubrifiés mon genou. Suite à ça j'ai pas mal gagner en flexion et un tout petit peu en extension. Seuelement maintenant quand mon kine manipule mon genou, a peine 10 seconde je sens que quelque choses se mets en travers de mon genou et le coince completement, il est obliger de tout areter de je suis forcer de plier mon genou pour le decoincer... ( jespere que vous voyez ce que je veux dire ).
J'ai de nouveau rendez vous avec lui le 9 juin mais j'ai peur de n'avoir aucune amélioration jusque là et de devoir encore repousser l'opération.
Quelqu'un a été dans le même cas et pourrait m'aider à y voir plus clair ?
Sachant que mon kiné ma dis que le ménisque n'avait absolument rien à voir dans ce blocage ...
Merci de votre aide.
Aileen
Aileen 21/05/2016 à 01h16  Votre aide ou réponse
bonjour a tous

je me suis fait operer fin mars d'une osteotomie de vagislation
je suis rester a l'hopital pendant 6 jours et tous s'est bien passé.
une fois sorti j'avais tres mal et j'ai du garder l'attelle pendant 45 jours avec en plus des piqures pour la flebite car je n'avais pas le droit de poser mon poid sur la jambe operer ,le temps que l'os se resoude correctement.
j'ai ete voir le chirurgien le 17 mai et il m'as dit que je pouvais retirer l'attelle ainsi que les bequilles e que maintenant je devais marcher.
Vu aussi que j'avais le pied violet et rouge pendnat 45 jours je lui est poser la question et il m'as repondu que temps que 'lon ne marchait le pied ne faisait pas pompe pour faire circuler le sang et c'est vrai que depuis que je me suis mis a marcher le sang circule mieux
le probleme que je rencontre maintenant est que j'ai des douleurs(ce qui est normal car j'ai quitter les bequilles )mais mon genoux s'est mis a tripler de volume.
L annee derniere j'ai ete operer du menisque et le geoux avait gonfler mais pas autant que maintenant
c'est comme ci il etait rempli d'eau ,d'apres vous esce normal ?avez vous eu aussi le genoux qui a gonfler?combien de temps ça a mis avant de degonfler completement?
Je commence le kine a domicile ce jour car je ne peut toujours pas conduire ,j'espere que d'ici fin juin ça iras mieux
merci
yves 20/05/2016 à 15h24  Votre aide ou réponse
Bonjour,

Je me suis fait opérer le 02/02/2015. J'ai repris le mini-foot/tennis de table ainsi que le ski sans soucis.

Ceci dit, hier en jouant, en pleine course, je me suis arrêté net en m'appuyant sur la jambe opérée. J'ai senti une légère douleur (pas de craquement ni de dérobage du genou).

Aujourd'hui, j'ai la sensation que c'est un peu gonflé au niveau du genou.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis ?

Merci d'avance
Maxime 20/05/2016 à 14h53  7 réponses / Participez
Vous avez eu mal le lendemain de l'opération. Parce-que jai super mal
morgane 19/05/2016 à 12h42  3 réponses / Participez
Bonjour à tous, je suis à jour 6 de mon opération et j'ai une énorme douleur au mollet de la jambe opéré, plus précisément dans le haut du mollet, il y a également ces gros bleus, j'en ai un près de la section opérer qui monte légèrement vers le haut et va légèrement vers le bas également ainsi qu'un autre sur le coté intérieur de mon pied, qui l'a fait enfler. Je ne comprends pas, je fais des exercices de circulations tout les jours, je bouge mon pied, mes deux jambes sont toujours sur-élevé et je mets de la glace, savez-vous ce que c'est?
Élizabeth 19/05/2016 à 12h05  4 réponses / Participez
Bonjour à tous, suite à une arthroscopie au mois de janvier 2016 où l'on m'a fait l'ablation d'un plicae et où l'on a aussi découvert que je souffrais de chondropathie rotulienne je ne peux plus plier mon genou complètement, comme ci quelque chose à l'intérieur m'en empêcher et c'est aussi très douloureux. Je fais de la kiné depuis 4 mois 3 séances par semaine pour remuscler mon quadriceps et mon vaste interne mais rien n'y fait je ne sais plus quoi faire...
J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer je vous remercie d'avance
Mélanie 19/05/2016 à 00h29  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous, je me suis cassée mon lca en ski le 11 mars dernier et dois me faire opérer dans 1 semaine. J'ai la trouille!!!! Je ne sais pas encore quelle anesthésie choisir , je me demande aussi combien de temps dure cette opération .et puis tout le reste !!!!!! Bref !
Merci pour votre aide et votre soutien
Emma 18/05/2016 à 22h07  1 réponse / Participez
bonjour suite à une rupture de lca pendant un match de rugby, 2 tecniques oprératoires me sont proposées : DT4 cage ou DIDT.
Selon vous quelle est la meilleure afin de revenir à 100 % de mes capacités sportives.
alex 18/05/2016 à 14h53  3 réponses / Participez
Bonjour je voudrais savoir si est ce normal que à bientôt 1 mois après opération du ligament croisé je ne puisse toujours pas tendre ma jambe quand j'essaye cela me tire à l'intérieur et quand je marche jai la jambe légèrement fléchie donc je voudrais savoir si une personne aurait ou aurait eu le même problème je vous remercie d'avance
Quentin 17/05/2016 à 23h27  17 réponses / Participez
Mes douleur sont apparue il y a 16 mois,mon médecin ainsi que le rhumatologue on imputés ça a de la fatigue et mon fait comprendre que cela était plus dans la tête que réel. 7 mois plus tard la douleur et insupportable je part à l'hôpital .l'interne m'écoute et croit en mes douleurs je passe un IRM et la surprise ménisque fêlé il y a aussi un petit morceau cassé et la tête de l'os et blanche sur 7 cm 10 jours allongé sous morphine avant de pouvoir me lever. Et partir 9 mois plus tard je ne travail toujours pas les douleurs sont de plus en plus fortes, je prend 50 mg de morphine et 6000 mg de codéine par jours. Je dors très mal et je suis constamment fatigué. Si quelqu'un a des soolution pour les douleurs ou si quelqu'un sait comment la maladie évolue ....merci d'avance car les medecins me disent qu'il n'y a rien à faire et les chirurgiens ne veulent pas opérer en disant trop dangereux il vaut mieux attendre et voir si cela change tout seul...
David 16/05/2016 à 14h19  Votre aide ou réponse