Orlando77 31/12/2016 à 21h10
Tout dépend le spécialiste que vous avez été voir monsieur Michel bercovy c est le top du top
Marine 25/12/2016 à 16h39
Bonjour Maeva,

T'inquiètes les cicatrices ne se voient plus beaucoup au bout de plusieurs mois. La durée est très variable selon les gens mais sur mon genou opéré il y a bientôt 2 ans il faut vraiment se pencher dessus pour les voir.

Pourquoi voudrais-tu que la secu t'interdise la kiné ?? J'en ai fait 11 mois post op sans souci ! Du moment que ton chirurgien ou ton médecin traitant t'en prescrit la Secu n'a rien à redire :)
Maëva 24/12/2016 à 23h34
Pour les suites post-op apres bientot quatre mois, mon genou va très bien, il me reste un léger flexum douloureux que j'ai du mal à faire partir... Et ma rotule qui se deboite souvent donc ça craque et ça fait une sensation bizarre mais mon kiné me dit que c'est normal. Est ce que la sécu va m interdire les séances après quatre mois de rééducation ? Si oui comment s en refaire prescrire ? Merci à tous pour vos témoignages ! :-)
Maëva 24/12/2016 à 23h28
Bonjour à tous.. J'ai bientôt 30 ans et une histoire quasi identique. J'ai été opérée début septembre. J'ai une question pour les filles, comment sont vos cicatrices après un an ? Blanches ? Les miennes encore violettes et c est plutôt moches. J imagine avec une petite jupe en plein été :-(
Marine 11/12/2016 à 11h31
Bonjour Alex,
C'est extrêmement rare que le LCA se ressoude tout seul. Je n'ai jamais entendu parler de platrer pour une rupture totale du LCA. Immobiliser avec une attelle c'est classique mais le platre c'est étrange. Du coup tu ne peux pas commencer la rééducation et tes muscles vont fondre un max. Demande peut-être un autre avis médical.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles !
Alex 10/12/2016 à 20h51
Bonsoir,
Mon médecin m'a appris la rupture de mon lca mais il ne m'opere pas he suis platrai pendant 45 jours oencer que cela pourra consolider mon lca ?
Marine 06/12/2016 à 10h16
Bonjour Max,

Renseigne toi bien auprès d'un ou de plusieurs chirurgiens pour savoir la méthode la plus appropriée pour tes sports qui sollicitent beaucoup les genoux. Certains chirurgiens ne maîtrisent qu'un ou deux types d'opérations mais pour toi il faut quelque chose de bien solide apparemment :) !

Si tu fais bien ta rééducation il y a d'excellentes chances de récupération d'un genou te permettant tes activités d'avant. Mais ça reste une opération donc il y a toujours quelques risques de complications qu'on ne peut pas maîtriser. Certains ne retrouvent pas toutes leurs capacités d'avant quand la majorité peut refaire du sport normalement. Faut avoir une bonne étoile et bien bosser la rééducation !

Un seul conseil avant l'opération : kiné à fond en pré op pour prendre le plus de muscle possible. Avec l'opé tu vas voir tes muscles fondre donc tout ce que tu as pris avant c'est de la galère en moins après ! Donc vas-y dès maintenant !

Les nuits avant l'opération je n'avais pas de problème. Après c'est une vraie galère... La solution pour moi a été de dormir sur le côté avec un coussin entre les genoux.

La glace l'idéal c'est 15-20min toutes les heures (ou quand tu peux si tu bosses). Pour faire dégonfler c'est parfait ! Routine à garder après l'opération.

Muscu haut du corps c'est pas mal pour rester actif !

Éviter de manger gras, fumer et boire ma foi on devrait tous ^^ ! Blague à part l'anesthésiste te demandera d'arrêter de fumer un peu avant l'opé. Alcool et anti inflammatoires (Voltarène dont tu parles) ne font pas bon ménage !

Bon courage pour cette longue aventure ;-)
Max 04/12/2016 à 19h45
Bonjour, suite à deux blessures consécutives à la cheville et au bras j'ai repris le rugby, quelques entraînements et craque le genou, pour une action ridicule. Je suis quelqu'un qui ne tient pas en place j'aime la gymnastique et je suis de nature assez souple, j'aime les cascades de yamakassi enfin voilà. J'ai RDV le 12/12 avec un chirurgien pour en parler j'ai évidemment une rupture du LCA qu'il va falloir opérer. Je suis boiteux mais me permets quand même de beaucoup me déplacer sans mes cannes. Je vais chez mon kinésithérapeute qui mactive le muscle de la cuisse avec des électrodes ou je ne sais quoi 3 fois par semaine. Mes questions sont les suivantes :
-est ce que si je suis la reeducation et tout à la lettre je pourrais récupérer une jambe capable de faire des saltos, de frapper dans un sac de boxe, de buter au rugby.
-quels conseils avez vous avant l'opération ? Si je me sens sans béquilles je peux me permettre de marcher sans même si je boîte ? Que puis je faire chez moi pour renforcer ma jambe comme exercice ?
-comment bien dormir le soir sans me réveiller en m'étant fais mal ou en me positionnant mal ?
-glace et voltarene 2% tous les soirs sont ils suffisants ?
-m'inscrire à la musculation pour le haut de mon corps est il un mauvais choix ?
-dois je éviter de manger gras, de fumer, de boire ?

De nature sportif je suis mince (73kg pour 1m80) mais solide et j'ai 20ans. Tout devrait bien se passer avec de la patience et du bon travail ? Merci beaucoup et attention au karma il est responsable de ma blessure je la méritais !! A bientôt et courage à ceux qui ont ça c'est vraiment pas cool.
Spiros 03/12/2016 à 23h22
Bonjour, 18 mois post oper. Opérer du lca et ménisque interne,j ai un foutu genoux qui craque, grince quand je me releve..fait mal quand je suis trop debout. ..boulot gardiennage obligé. ..Je ne sais pas lancer ma jambe. .ex football pcq mal à l avant du genoux. .. C'est dépriment mais y a pire. ..Merci à tous et courage à vous tous.
alain 01/12/2016 à 19h33
Salut à tous, c'est triste mais réconfortant de ne pas être seul sur cette planète. J'ai 55 ans dingue de sport , triathlète iroman en 2013 et 2014. Après 1 mois de l'opération (DIDT), j'ai repris le vélo mais tout de suite est apparu un syndrome rotulien. Aujourd'hui je suis à 7 mois, toujours la même galère avec la rotule. je viens d'arrêter le vélo pour mettre le genoux au repos. je viens de démarrer la piscine et je continu le kiné sans compter le travail perso à la maison (1h/jour). L'extension et la flexion sont complètes mais je ne peux toujours pas courir, ni descendre les escaliers normalement. Aujourd'hui je n'ai pas de vision sur le retour à la normal et je me pose pas mal de questions. Est ce que d'autre ont eu ce problème rotulien fémoro patellaire ?
Merci