morgane 19/05/2016 à 12h40
Je suis à l'hôpital opération la veille et la j'ai mal est-ce que vous avez eu mal..... Sensation de brûlure et en angourdissement
Michel 17/05/2016 à 22h32
Bonsoir tout le monde . Pour ma part , je me suis fait opérer le 30 novembre 2015 donc cela fait presque 6 mois . Pour l'instant je peux dire que la rééducation se passe bien , au bout d'un mois flexion a 110 degrés , reprise de la course au bout de 4 mois et la je commence a faire des petites passes au foot sans faire trop de mouvement brusque . J'ai juste ce craquement quand je plie et déplie le genou mais d'après le kiné et le docteur c'est normal donc on verra avec le temps meme si ça inquiète toujours . Sinon a part ça pas de douleurs , je cours 1h facilement , j'ai aucun gonflement rien . Pour parler généralité , on récupère tous de façon différente , je le vois toutes les semaines quand je vais au kiné et que je parle avec d'autre " mou du genou" :) . Par exemple , un autre patient qui s'est fait opérer 3 jours après moi dans la meme clinique mets plus de temps a récupérer comme un autre au bout de 2 semaines avait plus les béquilles et l'attelle donc il faut juste prendre son mal en patience , ne pas se presser et dire tout ce qu'on ressent au kiné ou chirurgien . Voilà , j'espère que mon commentaire vous servira et surtout positivé il y a pire qu'une rupture du LCA :)
romichou 14/05/2016 à 13h16
Et ben tu as bien eu de la chance....pour ma pars le kinésithérapie ma dit que si j'arrivais à atteindre la salle de bain j'aurais l'autorisation d'aller aux WC seul... une grande motivation me prend pour m'amener jusque devant la porte et là.... Je m'evanoui... ce ne seras pas pour cette fois ci...
romichou 14/05/2016 à 13h11
Moi il m'a exténué mon redon... le sang et le pu avait tous colé... Je ne vous raconte pas la douleur...
Romain 12/05/2016 à 07h01
Bonjour à tous, pour ma part j'ai été opéré le 09/05 lca avec la méthode Kenneth Jones!
Je suis maintenant à j+4 post op, j'ai plus trop de douleurs au niveau du genou, j'ai commencé le kine tout va bien, ce qui m'inquiète le plus ce sont les anti inflammatoires je pense ne pas les supporter,j'ai très mal à l'estomac et donc pas de selle depuis dimanche à cause de ces ains! Je prend de lantalnox,quelqu'un connaît cet ains? Ou si j'arrête de le prendre est ce que par la suite cela pourrait avoir des conséquences?
...... 08/05/2016 à 21h15
J'arrive pas le stress
Bene 08/05/2016 à 18h13
Coucou Morgane ! Oui en effet le temps doit te sembler bien long .... Toujours trop long quand on n a pas "la main" sur notre mobilité ...ton chirurgien ne comprend pas
Mais que dit ton kine ? Sinon peux tu consulter un autre spécialiste histoire D avoir un deuxième avis ? Je te
Souhaite des jours meilleurs rapidement ....
Morgane 06/05/2016 à 10h22
Bonjours a tous !
Je me suis faite opéré le 12 avril 16 ( il y a 3 semain et 3 jours )
Ligamentoplastie du genou ou DIDT LCA
Je sort du bloc mon chirurgien ne voulais pas que je face de kine pendant 3 semain vu mon accident , des le debut œdème post-opératoire , puis apres 3 jour quand je suis rentrer chez moi j ai eu une phlébite ( thrombose veineuse profonde surale droite ( un caillou dans les veines) qui peu remonter, genou gonflé+ tibia a fond ect.... bref douleurs. ..
J+ 10 je me marcher pas ni plier pas ma jambe
J + 16 rechut de phlébites ( psk je voulais trop me déplacer ( genre wc ) suite a sa je suis reste 1 semain sans bouger totalement
J ai etais voir mon chir le 4 mai il ne comprend pas pk je m'arrive pas a posser la totalité de mon pied par terre ( il y a que mais orteil qui touche quand je me leve ) cela et du a mon œdème post-opératoire ! Quand tu vas au debut pour te faire opérer tu t 'attend un genou un peu pres stable et de marche et bin non ! Sa fait bientot 1 mois que je suis dans mon lit ( a peu pres ) j ai mal quand on touche a mon talon ! Faite gaffe avant de vous faire opérer !!!! J espère que pour moi sava aller !!!
Philippe 04/05/2016 à 14h36
Vous êtes bien le dernier que j'accuserai.
Beaucoup de patient découvre après l'IRM leur rupture de LCA. Comme vous, après une période de repos suite à leur blessure, ils ont repirs leur activité sans trop d'emcombre.

Ce qui me met un peu hors de moi c'est que plusieurs "professionnels" puissent passer à coté d'en entorse de niveau 3 malgré les IRM.

Et meme s'ils s'étaient focalisés sur le menisque ou je ne sais quoi, dans le cas d'un trauma du genou (surtout avec le ski), on a toujours le reflexe de verifier l'états des ligaments.
Opération LCA 04/05/2016 à 11h30
Philippe, je n'ai pas eu la chance de consulter dans votre centre de radiologie.
Je suis allé ces deux fois au même endroit, peut être que le (ou les) médecin qui a interprété l'IRM a lu la radio dans le mauvais sens, ou alors j'ai trop bougé.
Les 2 IRM étaient pour LA MEME RUPTURE.
Première IRM plus d'un an après la rupture, deuxième IRM, pour la même rupture donc, mais environ quatre ans après.
L'explication est peut être là. Et je ne crois pas être le seul à qui cela arrive d'avoir une mauvaise interprétation d'IRM.
Le chirurgien, après opération, m'a dit que le ligament s'était mis en nourrice.
Je n'accuse donc personne, j'ai trop tardé, pour moi c'était un simple "bobo" au genou, j'ai donc continué le sport et mes occupations, je ne savais même pas qu'un ligament croisé pouvait exister.
Il y a donc une explication à tout, il faut juste prendre connaissance de toutes les informations.