Gerald 24/02/2017 à 20h46
Salut
Ton blog est top !
Perso j ai également beaucoup galère surtout les 7 premiers jours... et nuits terribles !! Reeduc et douleurs +++
Ensuite... persévérance. . Exo quotiduen... marche.. puis proprio... 3 semaines apres piscine pour marcher. Puis velo 2 mois..footing 3e... reprise kyolu ( karate) pour travailler mes appuis et proprio... 5ème mois... salle de musculation pour les quadri et ischio ( velo echt)..
Me voici 7eme mois je reprends le karate.. je retape duxement. ( appuis timides)
Ton vecu est proche du mien....
Merci car il m'a aidé pendant ma galere !!
Ben 17/02/2017 à 23h55
Moi j'ai des sortes de petites boules sous les cicatrices..

Mon kiné me dit que c'est à cause de l'ablation des fils que ça a peut être réveiller l'inflammation mais ça me semble bizarre
(pour l'article J+16 Ablation des fils)
Opération LCA 17/02/2017 à 12h08
Non mon genou n'a pas gonflé après le retrait des fils, mais il n'y a aucune raison qu'il gonfle car cela ne concerne que la peau qui est censée avoir cicatrisée.
(pour l'article J+16 Ablation des fils)
Ben 16/02/2017 à 15h21
Votre genou à t il gonfler après avoir retirer les fils?

Car on me l'a fais hier et ce matin mon genou était gonfler et mon kiné suspecte que ce soit la cause, il dit que ça a peut être réveiller l'inflammation..

C'est possible?
(pour l'article J+16 Ablation des fils)
Gaëlle 13/02/2017 à 20h46
Bonjour, je suis sportive, et pratique le karaté 4/5 fois par semaine. Alors que je préparais mes championnats de Franca j ai mal receptionné un saut et rupture total du LCA ainsi que mon ménisque qui s'est déplace. Je suis tombée le 16 Janvier et me fait opérer le 12 Avril. J'espère que ma réeducation sera efficace car il est prévu que je reprenne le Karaté début 2018, mais j'aimerais vraiment reprendre après les vacances de la toussaint (en novembre). Droguée de sport, cette blessure est vraiment déprimante... Plus de karaté, plus de course à pied et plus de vtt....
ingrid 12/02/2017 à 00h58
Ça y est c refait!! Aie aie aie! Cette fois ci en ambulatoire. ..j ai souffert. Retrait des vis en titane ki ne servent plus, reréparation du LCA par KJ cette fois ci et comme c la deuxième fois sur même genou j ai u le droit au renfort externe méthode lemaire. ...
J ai plein de nouvelles vis 😢
Et bientôt la rééducation. ...
Certains sont ils dans mon cas c est à dire 2 fois le même ? La rééducation sera t elle plus longue ?
Marine 10/02/2017 à 09h45
Bonjour Yann,
J'y suis aussi repassée pour le 2e genou. Pour moi la 2e opération a été beaucoup plus facile ! Pas de douleurs passée la 1ère nuit, plus d'un mois d'avance sur ma progression par rapport à la dernière fois et bien meilleur moral :)
Bon courage !
(pour l'article J+5 sortie de l'hôpital)
yann 09/02/2017 à 18h25
salut,je tenais a te remercier pour ton blog,je part pour une seconde opération,cette fois ci le genou gauche après une torsion au foot.Pour tout dire je suis plus stressé que la première (pourtant je connais toutes les étapes et le courage quil faut pour arriver au bout!).Tu as fait du bon travail dans ton blog avec de l’ironie j'adore et sa me redonne le sourire de savoir que quelqu’un a connu les même galères que moi!c'est pas simple,les opérés le savent bien!merci
(pour l'article J+5 sortie de l'hôpital)
Opération LCA 07/02/2017 à 16h35
Ingrid, après 8/10 mois le ligament retrouve exactement la même fonctionnalité qu’auparavant donc le genou ne sera ni plus fragile ni moins fragile.
Ingrid 06/02/2017 à 23h53
Bonjour à tous. Pour ma part opération du LCA en juin 2012 par TLS...ça a été assez long la rééducation...j avais un genou très abime. Apres plusieurs années enfin j avais la sensation de revivre, presque plus de douleur et reprise a fond du squash et du ski principalement. J avais tellement confiance en mon genou que j ai voulu réessayer le judo ( ancienne judoka te)!! Mais il a suffi d un entraînement et d un combat assez fort pour me repété ce même LCA!!! Du coup je me refais opérer ce jeudi cette fois autre méthode obligée...KJ. J ai bien les boules et une appréhension de retourner sur le billard et de recommencer toute cette rééducation!!! Un genou opéré sera toujours très fragile! Cette fois je l ai bien compris!! Bon courage à tous.