Marie 03/07/2016 à 22h36
Coucou tout le monde!

J'ai 33 ans, je me suis fait opérée du lca du genou droit en septembre 2015.

Je suis loin d'être une sportive mais il m'arrive de faire quelques exercices à l'occasion. A 10 mois j'ai récupéré mon extension et flexion (bien qu'encore un peu douloureuse) quasi identique à l'autre genou.

Le problème que je rencontre sont principalement un craquement permanent et une espèce de grincement lors de la flexion... bof bof
Pour mon chirurgien, ce n'est rien, juste un peu d'air mais c'est tout de même douloureux donc j'attends de voir si ça évolue en bien.

En attendant je vais m'inscrire dans une salle de sport pour essayer de re muscler afin de donner un peu de repos à mon articulation.

Je sais que selon la technique; le chirurgien et la capacité guérison de la personne, on n'a pas les mêmes résultats, il faut être patient...
Marine 30/06/2016 à 07h20
Bonjour Anas,

Tu as été opéré que du LCA ou aussi du ménisque ? Avec le ménisque il faut souvent aller plus doucement au début d'où un début tardif de la rééduc.

J'ai commencé la kiné le lendemain de l'opération à la clinique puis à J+5 avec mon kiné. Au début c'est important d'être mobilisé et massé par un pro. Et les premiers exercices de réveil musculaire et d'extension peuvent commencer assez vite.

Tu ne risques rien à demander l'avis de ton kiné pour savoir si tu peux commencer ou pas !
Anas 29/06/2016 à 20h20
Bonjour, lors d'une mauvaise retombée au foot sur un terrain non stable j'ai senti mon genoux partir et un craquement. Lors de mon irm le chirurgien m'a dit que j'avais un lca avec lesions. Une semaine après l'Irm j'ai commencé le Kine (massage, electrodes) les 2 premières semaines, la 3 eme j'ai commencé la muscu pour les muscles de la cuisse. La veille de mon opération j'arrivais a l'extension et flexion totale. Le 28/06 je me suis fait opérer, le chirurgien m'a dis que cela c'était très bien passé, je suis resté 1 nuit a l'hôpital. Le chirurgien m'a dis que je devais attendre 2 semaines avant de reprendre le kiné. 2 semaines vous trouvez sa normal?? Sur ce je suis parti pour 6 mois de rééducation intense, j'espère reprendre le foot d'ici peu ;)
Yann 27/06/2016 à 15h41
Bonjour,
Super ton blog!
Suite à un fort contact dans mon genou, je n'arrive plus à plier à fond et déplier à fond ma jambe... Je peux marcher, je n'ai pas de douleur à la marche mais je suis incapable de sauter de d’étirer ma jambe...
Il y a un an et demi je m'étais fais à cette même jambe une rupture du ligament croisé, j'ai été opéré et j'avais repris le sport depuis...
Je n'arrive plus à tendre à 100% ma jambe et je n'arrive plus non plus à la plier à 100%... J'ai l'impression d'avoir tous les symptômes d'une rupture du ligament croisé sauf deux : Mon genou n'a pas gonflé et je n'ai pas de perte d'équilibre à la marche...
J'ai pris rendez-vous chez le médecin mais il faut que j'attende 3 semaines! Que dois-je faire en attendant? Et avez-vous une idée de se que j'aurai pu me faire ? Est-il possible que je me sois cassé le tendon mit dans mon genou opéré?
En attendant une réponse de votre part au plus vite, je suis très stressé depuis...
Cordialement
Mumu 26/06/2016 à 23h11
Opérée le 23 juin je m'accroche à votre parcours pour y puiser du courage. Merci
Victor 25/06/2016 à 20h46
Moi aussi j'ai du me faire suturer les ménisques et suis exactement sur le même calendrier' marche sans aide à J+40. C'est ça qui fait la différence car tu dois avoir 5 semaines d'immobilisation.
leïla 18/06/2016 à 12h54
Bonjour, pour ma part je me suis faite opérée le 9 mai et c'est un peu la galère. 1ère semaine impéccable, 2ème semaine apparition d'un hématome sur la rotule avec inflammation autour du genou. Actuellement l'hématome a pratiquement disparu mais le genou ne veut pas désenflé sur le côté et douleur constante. Quand le kiné masse beaucoup j'arrive à plier à 100° donc je me dis que c'est bien! mais dès que le genou refroidit...pffff impression d'être revenu en arrière. C'est déprimant. Sans compter les douleurs la nuit....bref...quand je lis vos post je m’aperçois qu'effectivement chaque cas est différent et je m'attendais tellement à reprendre au moins la course à plat et le vélo dans 2 mois...découragement. Faut que je sois patiente apparemment :)
Elbanir 17/06/2016 à 00h13
Bonjour, je m'appelle Nina et j'ai 16 ans, hé faut d la gymnastique et lors dune compétition de qualifications j'ai fait une mauvaise réception a cause d'un trampoline, on m'a annoncer due j'avais une rupture des lca et donc hé me fait opérer debut juillet a venir, j'ai peur pour la reprise se ce sport surtout que c un passion, une partie de moi, quels sont s'ils vous plait les avantages et les inconvénients après cette operation ? Faites moi une liste d tous ce qu'il vous passe par la tête ça me préoccupé bcp. Voilà Mercii d'avance🌴
Elena 15/06/2016 à 08h47
Pour ma part j'ai eu droit à ... 2 redons !
Retirés après 72h.
L'avantage ? Mon genou n'est presque pas gonflé.
Oui, ça fait très très mal de les retirer, mais ça ne dure qu'une 10aine de secondes.
Conseil pour les futurs opérés: prendre une bonne inspiration et expirer pendant que le soignant retire le redon.
Ninon 08/06/2016 à 21h31
Étourderie : il faut lire appréhensions et non appréciations lol
Et la suite bizarre est un :-p