Alexis 30/03/2017 à 07h58
Bonjours à tous , je me suis fais opérer dû ligament croisée antérieur qui a étais rompu est donc remplacé par un bout de tendon. Lendemain de l'opération Niquel pas de soucis pour marcher avec les béquille pas de douleur , et le soir meme jusqu'au aujourd'hui ( sa fais 5 jours ) des douleur atroce quand j'essaye de marcher ou d'être debout.. les douleur passe de temps en temps coucher. Tres dur la perte de motivation.
Es que sa pourrait être le mauvais sang contenu dans le genoux qui serait dû à la douleur ? Merci
Julie 28/03/2017 à 09h39
Salut !
Merci beaucoup pour ton petit récit.
Je me fais opérer lundi (soit dans 6j) d'une ligamentoplastie, DIDT. (Rupture totale ligaments croisés antérieurs)
Je suis pas de nature anxieuse mais j'aime tout savoir sur tout. Alors je lis et je lis encore des histoires lol
Je n'avais pas eu autant de détails sur l'opération. J'ai vu l'anesthésiste hier, qui m'a bien rassuré sur le fait que ce serait bel et bien une anesthésie générale ! Il m'a meme demandé si je souhaitais un médicament pour me détendre avant le bloc : que j'ai refusé.

Encore merci :)
Bedoloncino 26/03/2017 à 05h31
Coucou les mous du gnou !
je me suis fait opérer il y a 5 jours d une rupture totale du lca et tout va bien sauf quand je me lève.....debout la pression sanguine me donne la sensation que mes sutures vont exploser au bout de 10 secondes.
Je ne prends pas la morphine prescrite "au cas où " de peur de trop forcer dessus par la suite sans sensation.
Du coup je fais ce que je peux comme rééducation position couche et assise mais me mettre debout même pas la peine....De part les différents avis trouve sur le forum je penses être un peu précoce pour m inquiéter non ?
Si jamais quelqu'un a ou à eu les mêmes mésaventures et à solutionné le problème de la position debout je suis preneur car ça fait vraiment chié de plus pouvoir aller en boîte!!!! (A 5h30 du mat on dit forcément des conneries mais ça soulagé lol...)
Merci et bon courage à tous
Opération LCA 20/03/2017 à 12h47
Cela dépend de ce que tu entends par "marcher" (tout est dit dans les articles du site...).
Jeff 20/03/2017 à 11h42
Bonjours j'ai été opéré du genou il y a une semaine et j'ai des béquilles , une attele et des agrafes dans le genou après combien de temps avez vous pu marcher ?
Gaël 42 16/03/2017 à 10h33
Bonjour a tous j'ai fait une operation du lenisque externe il y as 14 jours le soucis es que il y avais un petit claquement avant le dianostique du ménisque externe gauche apres atrhiscopie il sont encore présent mon genous c'est ni gonflé et les douleur son a 30% depuis, je marche a 50% avec un peux de boitille et une flexion a 90% je me demande si je ne fais pas d'effort pour les temps et pour le claquement avant que dois je fais ?
Emilie 08/03/2017 à 07h35
J'avais déjà écrit il y a quelque temps, pour ma part rupture LCa gauche opéré - LCA droit non opéré mais rééduqué: la comparaison est sans appel! Un genou droit en pleine forme ! Et un genou gauche qui vient de recraquer environ 2 ans après l'opération, je garde une certaine amertume, je serais en bien meilleure posture avec deux genous rééduqués!!!! Une chose est sûre je ne retournerai pas sur la table d'opération !
marie-france 89 08/03/2017 à 02h11
1 chute d escabeau 13/05/14 douleur ++++
URGENCE diagnostique entorse avec torsion du tiers inf de la jambe dr=attellle . A 8 J rv chez mon toubib qui détecte un tiroir et prescrit 1 irm 5semaine pour le rv. Résultat irm rupture ligament ent + fracture plateau tibial. Après concours de circonstances toubib en vacances vu un remplacant poursuite de mon arrêt = vu finalement mon toubib on est a 2mois de la chute et douleur au mollet = phlebite donc traitement apres doppler ; ne plus marcher 8 semaine d anticoagulant . Rv avec le chir qui déprime en voyant le genou gonflé enraidie plus de cuidde plus de mollet donc rien a faire de chirurgical sur un genou pathologique = 40 scéance de kiné des larmes de la patience et de la ténacité . La c le chir qui se pète 2 doigts au tennis et qui peu pas opérer ; DONC ENFIN OP2RATION EN FEVRIER 2015 + ENCORE20 SCEANCES DE KINE reprise de mon travail 19/05/2015 . Janvier 2017 le cabinet du chir me contacte pour une étude et duivi de ses opération donc IRMde control === résultat je suis heureuse d apprendre que mon ligament latéral entérieur est rompu lui aussi mais cela n avait pas été vu la premiére fois lol. MON GENOUX NE VA PAS TROP MAL je me suis aussi habitué a le ménager le souvenir de la douleur reste mon meilleur rampart.
Marine 27/02/2017 à 21h51
Bonjour,
Le "genou d'avant" il faut apprendre à en faire le deuil malheureusement. De mon expérience (2 ans post op LCA genou gauche, 4 mois post op LCA +ménisque genou droit) et des témoignages lus ici ce n'est jamais comme avant. Mon genou gauche est solide, stable, j'ai appris à l'accepter et à lui faire confiance mais ce n'est pas pareil qu'avant.

Pour prendre ta décision demande conseil à un ou plusieurs chirurgiens. Tout dépend de ton âge, tes activités sportives et quotidiennes, ta motivation à subir une rééducation longue et qui peut être difficile, etc etc

Quelle que soit ta décision je te conseille de commencer tout de suite la rééducation. Si tu optes pour l'opération c'est capital de muscler ta jambe à fond avant et si tu optes pour la rééducation fonctionnelle tu auras déjà commencé !

Bon courage :)
Barbora 27/02/2017 à 18h31
Bonjour, malheureusement je viens d'apprendre que j'ai rupture de LCA. Apparemment un choix s'impose à moi: be or not to be? Se faire opérer ou pas? J'ai de la choix. Soit je fais une réeduc sans opération mais au risque de me déboiter le genou si je fais un faux mouvement. Ou alors opération en espérant récupérer le genou 'd'avant'. Après votre parcours, vous en pensez quoi? Merci d'avance pour votre réponse et bonne continuation :)