FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18002 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Après 4 mois d' opération( le 14 janvier 2019)...je voulais savoir s'il y avait des personnes qui ont des difficultés voir impossibilité de s accroupir. Pour marcher au quotidien bosser. Bricoler pas de souci mais s accroupir non.j attends vos reponses
Fred m 15/05/2019 à 16h22  10 réponses / Participez
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sur ce forum a été greffé du ligament croisé avec greffon quadricipal ?
C’edt Ce que j’ai eu et suture ménisque interne et externe mais apparement quand j’en parle autour de moi certaines personnes ne comprennent pas pourquoi le greffon a été pris à cet endroit!
Chantal79 15/05/2019 à 15h15  105 réponses / Participez
Bonjour,

Je me suis faite opérer LCA + ménisque le 10 Mai.
Mes 2 dernières séances de kiné en cabinet (Lundi et Mercredi) ont étaient tout bonnement horribles. J’ai eu très mal, mais pas sur tous les mouvements notamment lorsqu’elle tient ma jambe en hauteur droite devant moi. Souvent lorsque que le psoas est sollicité au final. J’ai très mal dans le psoas, je n’ai quasiment plus d’extension de hanche.

J’aurai aimer savoir comment sont les douleurs dans la vie de tous les jours en post op ? Sur des mouvements quotidiens et comment est la douleur pour vous en séance de kiné. J’ai beaucoup pleurer ces deux dernières séances et cela me pose question d’avoir si mal ... je glaces beaucoup, je fais un maximum de petits exercices à la maison dont le coussin.

Merci

Mélissa
Mélissa Ndiaye 15/05/2019 à 15h07  1 réponse / Participez
Hello merci de partager ton expérience ! Pour ma part je me suis faite opéré il y a 9mois. Et je n'avais plus du tout de douleur depuis le 6e mois post op. J'allais à la salle, pouvais étirer au max (grand écart) mais impossible de fléchir complètement. Pas grave car je n'avais pas de douleur donc j'étais confiante... Jusqu'à la semaine dernière. Ça faisait 3 semaines que je n'avais pas été à la salle, mais je marche bcp donc ça ne devait pas être une histoire rouille. J'ai extrêmement mal a l'arrière du genou. Je suis un peu stressée, voilà pourquoi je me retrouve sur un forum à 2h du mat avec de la glace sur le genou et l'horrible souvenir de la douleur post op...
J'espère que ce n'est rien, je ne sais pas si ce genre de douleurs est normale...

Bonne... Nuit :)
Nawel 15/05/2019 à 01h49  Votre aide ou réponse
Bonjour,
J'ai fait un IRM et j'ai pas compris le résultat en fait c'est le 2 irm et le résultat du 1er irm etait(rupture partielle du ligament croisé antérieur)
Le 2 irm est:
Technique :le genou droit est exploré par :
Séquence axiale sagittale et cornale en pondération DP fatsat
Séquence sigittale t1
3D t2
Résultats :
Épanchement articulaire de faible abondance prédominant en regard du ligament minisco-fémoral antérieur.
Intégrité du ligament croisé antérieur
Intégrité du ligament croisé postérieur
Absence de lésion méniscale
Absence d'anomalie du ligament latéraux
Salma3 14/05/2019 à 12h29  8 réponses / Participez
Bonjour

Je suis à 8 mois après didt, j'ai encore une grosse douleur avec un craquement
Quelqu'un a t il le même problème ?

Cordialement
Daoud 12/05/2019 à 15h13  Votre aide ou réponse
Salut à tous,
Je me suis fais opérer le 7 mars. Deux mois après je monte les escaliers normalement et je marche rapidement. La rééducation est intensive mentalement c est un peu lourd. Du vélo en salle, de la press, la chaise, du squat... c'est physique. Je dois gagner en puissance. Mon extension est désormais complète et je suis pas loin de réussir à faire talon fesse. Malheureusement je suis encore loin de reprendre la course à pied et le tennis. Cette saison sportive vide est difficile à supporter mais faut tenir et se reeduquer à fond.
removof 12/05/2019 à 13h06  3 réponses / Participez
Bonjour,
Je voulais savoir, pour ceux qui ont subi une ligamentoplastie plutôt type DT, quand avez vous commencé les exercices de proprioception ?
A partir d'un certain degré de flexion atteint ?

Merci à vous !
Gaellou 11/05/2019 à 23h32  2 réponses / Participez
Bonjour,
Alors je voilà je viens vers vous pour vous exposer mon problème , qui me mène la vie dure depuis le début de l’année.
J’ai été opéré du lca avec la technique didt en Novembre 2015 ,rééducation qui c’est bien passé.Reprise du sport (football) en compétition sans aucune douleurs.
Mais voilà depuis janvier après une danse endiablée au réveillon de l’an je me suis fais mal au ischios , comme une élongation, enfin ce que je pensais après plusieurs semaines d’arrêt, toujours le même problème:L’impression que mon demi tendineux se contracte anormalement trop derrière le genou et une douleur au niveau de ma cicatrice au tibia.Je n’arrive plus à accélérer en football, toute la journée j’ai cette boule qui me gêne, l’impression d’être handicapé de ma jambe droite de 50% ! Plus ça va plus la douleur s’amplifie.Lors des flexions talon fesse, j’attrape des crampes.
J’ai passer échographie,IRM : résultat: désinsertion distale du semi tendineux avec rétractation de 20cm . J’ai étais voir un chirurgien orthopédique du sport.Il me dit que c’est normal qu’il n’y a rien à faire chirurgicalement puisque prélèvement du tendon du semi tendineux et que la rééducation n’a pas dû être faite jusqu’à la fin ce qui entraîne selon lui un déficit musculaire! Mais ce que je ne comprend pas c’est pourquoi ce déficit ne sais pas fais ressentir avant janvier! Je vais voir le docteur Nicolas Lefèvre spécialiste des ischios à la clinique nollet à Paris pour avoir un second avis médical.
Je voudrais savoir ce que vous en pensiez ?
Merci de vos réponses
Alexandre2 11/05/2019 à 16h05  7 réponses / Participez
Bonjour est ce qu il y a sur ce forum des rputures lca non opérées mais depuis dix ou quinze ans ? Et si oui pouvez vous me dire comment ça se passe. J’entends beaucoup dire que sans opération c est là prothèse assurée dans dix ans .... rupture totale lca avec contusion méniscale il y a 18 mois et depuis oui une laxité mais pas de déboîtement et je peux avoir une vie normale. Je crains surtout le risque d algodystrophie après l opération pour en avoir fait une deja à l autre jambe à la cheville... donc si l opération n est pas indispensable j éviterais.... je faisais beaucoup de sport avant. Ski, rando etc
Francoise 10/05/2019 à 05h38  6 réponses / Participez
Bonjour,
J’ai 22 ans et j’ai été opérée deux fois des croisés, la première fois n’a pas fonctionné et le genou était instable.
La seconde fois , il y a 8 mois, depuis j’ai une douleur qui ne passe pas en dessous de la rotule côté interne surtout en extension et à la marche . On m’a d’abord diagnostiqué une tendinite du tendon rotulien ( mais rien à l’irm ) et ensuite une chondropathie rotulienne modérée déjà diagnostiquée lors de l’opération et à l’irm. Et pour finir on m’a ensuite suggéré que Se serait mon ménisque interne mais tout les tests sont négatifs pour cela. 8 mois que je muscle le quadriceps et étire les ischios. Une légère amélioration mais le genou chauffe toute là journée et j’ai mal dès que je marche plus de 10 minutes. J’ai entendu parler des plica ( repli de synovie qui peut durcir et causer des douleurs ) il se trouve que j’ai les mêmes symptômes et que personne ne sait expliquer ma chondropathie. A l’irm on distingue clairement le repli. Pourtant mon médecin et un médecin du sport ( le même qui me diagnostiquait un menisque ) on vu l’irm et rien ne les a choqué à ce niveau. Je voulais avoir des avis , connaissaient vous ce problème ? Pensez vous que je dois consulter à nouveau un autre médecin ?
Iopi 08/05/2019 à 19h54  9 réponses / Participez
Bonjour à tous.
Bilan IRM : rupture du ligament croisé antérieur, d’intention du collatéral médial et lésion du ménisque interne (subluxation).
Tout ça lors d’une chute de ski en février dernier.
Vu mon âge ?(63 ans) le chirurgien n’envisage pas d’operatio mais 30 séances de kiné. J’en suis à la 23eme et très peu d’amelioration (genou toujours aussi enflé). On ne me fait que des massages. J’envisage de changer de Kiné..quelqu’un pourrait m’en indiquer un dans l’Herault ? Merci d’avance
Mamijo 08/05/2019 à 19h14  Votre aide ou réponse
Bonjour,

J'ai été opéré des croisés il y a 4ans. J'ai super bien récupéré les deux premiers mois puis à partir du moment où j'étais censé reprendre une vie "normale", j'ai commencé à avoir des douleurs anormales. Ma chir m'a prescrit une IRM 6 mois après l'opération. Après l'examen, le radiologue m'a indiqué que ma greffe n'avait pas pris. Je suis deg et je retourne voir ma chir qui me dit que ce n'est pas la greffe le pb mais d'autres désagréments. Bref, s'en suivent six mois de différents examens, reprise intensive de la kiné pour essayer de retrouver du confort. A l'hôpital le médecin du sport finit par me dire que j'ai pas mal de micro lésions qui expliquent mes douleurs, il me prescrit semelles et kiné en me disant que de toutes façons je finirais avec une prothèse et en attendant (je n'avais que 25ans à l'époque) il n'y a pas grand chose à faire. J'insiste pas du coup et je passe 3ans à galérer. Cette année, trop frustrée je décide de reprendre les sports de pivots. Je sens clairement de l'instabilité, les douleurs reprennent très vivement et j'arrête pas de me bloquer le genou au repos (y compris en dormant). Je refais une IRM. Le radiologue me dit que mon LCA ne présente pas un aspect habituel (en fait pas d'aspect du tout visiblement). Je vais donc voir un autre chir qui m'explique que ma greffe n'a jamais pris. J'étais très grosse fumeuse à l'époque et ce serait pour ça que ça a mal cicatrisé. Même si je n'avais pas été bien informé de ce risque, je comprend. Ce qui m'échappe c'est d'avoir passé un an à chercher les causes du pb et que personne ne soit parvenu à diagnostiquer le problème. Ca m'aurait peut-être éviter ces 4 dernières années à me limiter et à souffrir. Je vais voir un autre chirurgien pour 2ème avis fin mai et je viens de prendre rdv pour mi-juin avec la première chir pour comprendre.
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Je suis assez déterminée à me faire réopérer (je ne fume plus depuis 3ans) mais j'aimerais bien avoir des témoignages avant de sauter le pas.

Merci pour vos réponses
genouencarton 08/05/2019 à 17h57  Votre aide ou réponse
Bonjour, j'ai été opéré du lca + suture du ménisque externe il y a 6 mois maintenant. J'ai des complication post Op (adhérences sur le nouveau ligament, je dois faire une arthroscopie afin de "gratter" le genou. De ce fait l'extension et la flexion sont très limitées.

Hier j'ai chuté (ma cheville est parti donc je suis tombé et mon genou est parti aussi) , ça s'est passé très vite je ne sais pas si il y a eu une rotation du genou mais j'ai senti un craquement, j'ai eu très très peur. Pendant quelques minutes je boitais et avais mal au genou. Depuis j'ai mal en pliant le genou et en forçant l'extension. Il n'est pas plus gonflé que d'habitude. J'ai peur que le ligament est de nouveau lâché, même si mon genou est très stable après la chute, je suis vraiment inquiète. Quand je suis tombé je n'ai pas vraiment eu mal (pas comme la première rupture) j'ai plus eu peur qu'autre chose.

Si vous avez des réponses à m'apporter ça m'aiderais.
Ev03 08/05/2019 à 14h32  1 réponse / Participez
Bonjour,
Suite à une rupture de mon ligament croisé en février dernier, j'ai décidé, avec l'avis médical, de me faire opérer fin mai.
J'ai choisi mon chirurgien sous les conseils de ma kiné.
Je serai opérée à la clinique du sport à Paris. Or, le chirurgien effectue, comme beaucoup, des dépassements d'honoraire.
Ma mutuelle est la niveau 2 de la Maaf, et après les avoir contacter, ils me répondent que tous les dépassements seront à ma charge. Soit 1200 euros pour le chirurgien et 540 euros pour l'anesthésiste ! Ça fait cher la plaque de verglas...
Je n'arrive pas à trouver quelles mutuelles prennent le mieux en charge les dépassements d'honoraire. En fouillant sur internet, je ne tombe que sur des sites de comparatifs qui semblent être un amas de publicités, et non des témoignages de personnes opérées.
Y aurait-il des personnes parmi vous, qui pourraient être un peu précises sur leurs expériences ? : Quelle mutuelle; combien vous payez par mois, à quelle hauteur les dépassements ont été pris en charge, quel était le montant de ces dépassements....
Je suis à deux doigts de décaler mon opération pour être mieux rembourser en changeant de mutuelle, car là, pratiquement un salaire va y passer :-(
Merci pour vos réponses !
Une molle du genou
ElisaLCA 08/05/2019 à 11h51  10 réponses / Participez