FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18001 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
Je me suis faite opérer du LCA le 08/03 il y a donc un peu plus de 15 jours et il est prévu que je reprenne le travail 4 semaines après la chirurgie. J'ai bénéficié de la technique Mac Intoch au Facia Latta. Actuellement je marche sans béquille ni attelle mais je boitille et je prends une béquille lorsque je sors dehors. J'ai bien récupéré l'extension et ma flexion semble être autour de 100 mais seulement à vue de nez. J'arrive à faire des exos d'équilibre sur une jambe ainsi que des squats et petites fentes avant. Ma question concerne la reprise du travail car je dois reprendre dans moins de deux semaines et je voulais connaître vos témoignages sachant que je garde un genou bien gonflé avec un hématome qui était important (à priori du fait de la technique employée). J'ai l'impression que peu de personnes ont eu la même technique que moi avec pour consigne de marcher aussi rapidement. Le kiné de la clinique m'a en effet dit de marcher dès le lendemain de l'opération sans béquille ni attelle à la maison...!
Tiphaine 25/03/2019 à 13h20  2 réponses / Participez
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous et vos expériences pour un petit soucis.
1 an et demi après m'être fait opérée du LCA, j'ai une boule gonflée au niveau du genou opéré légèrement douloureuse.
J'ai travailler debout toute la semaine, donc j'imagine qu'il y a un lien.
Est ce que ça vous est déjà arrivé et si oui, qu'avez vous fait pour vous en débarasser ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
Audrey
Audrey2979 24/03/2019 à 16h39  Votre aide ou réponse
Voilà vendredi je pars en voyage scolaire à New York..
Pour cela je dois prendre un Brest/Paris (1h20) et ensuite un Paris/NY (8h).
J'ai entendu dire que pour les longs vols il était préférable de s'équiper des bas de contention afin d'empêcher les gonflements du genou et je me demandais si cela était vraiment nécessaire ?
Sachant que je suis à 3 mois après OP et légèrement en avance sur ma réduction selon mon Kiné.
Lorenzo 23/03/2019 à 23h28  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Opérée du LCA + suture méniscale il y a 6 mois, l'IRM de contrôle indique toujours une fissure à l'endroit de la suture. Pour ceux qui ont été opéré du ménisque, avez-vous un bilan similaire ? Je me demande s'il s'agit d'une nouvelle fissure (avec retour des douleurs - depuis quelques mois déjà durant la rééducation - à l'arrière en haut du mollet comme avant l'opération --> d'ailleurs, est-ce une douleur méniscale ?) ou délai normal de cicatrisation ?

D'autre part, je faisais 4h de hand par semaine et environ 6h de rando par semaine. A l'heure actuelle, je ne peux toujours pas marcher vite, ni courir (faiblesse du quadriceps + douleur vers la rotule). Mon test isocinétique + test de sauts est programmé pour avant la visite chez le chirurgien dans 15 jours. A ceux qui l'ont passé, est-ce judicieux de le maintenir vu le bilan de l'IRM ? Est-ce "violent" comme test ?

L'IRM indique également une chondropathie au niveau de la rotule, ce que je n'avais pas avant... Génial... Excès pendant la rééducation ? Y'a t-il d'autres personnes qui ont un bilan similaire ?

Mon LCA est en place et tout va bien avec lui depuis le début. Jamais eu de dérobement même avant l'opération.

Merci d'avance pour vos témoignages.
Pepite007 23/03/2019 à 18h00  2 réponses / Participez
Bonjour les mous du genou,

Je me suis rompue le ligament croisé antérieur au ski cet hiver au mois de décembre. Je me suis faite opérée le 27 février par la technique « Samba », je suis donc à J+3 semaines et 3 jours post-op. Hier soir en allant me coucher mon ami n’a pas fait attention et m’a accidentellement donné un petit coup dans le genou, pile à l’endroit de l’insertion de mon nouveau ligament. J’ai eu une douleur assez vive sur le moment surtout que mon genou est toujours douleux depuis l’operation.
J’ai très peur que la greffe soit rompue ou abîmée, j’étais complètement en panique hier soir. Ce matin, mon genou n’est pas plus gonflé que d’habitude et je n’ai pas non plus de bleu...
A votre avis que dois-je faire? Faut-il que j’aille voir un médecin? Passer une IRM?

Merci de votre aide,

Estelle
Estellenenette 23/03/2019 à 08h28  3 réponses / Participez
Bonsoir,

Jai été opéré le 12 mars pour LCA. Depuis hier, je me sens fortement nauséeuse et ai un peu de fièvre. J'ai arrêté de prendre l'ixprim depuis 3 jours. Est-ce qu'il y a un lien entre les deux ? Il vaut mieux que j'appelle mon chirurgien demain?

Merci par avance pour vos réponses:)
Clemy 21/03/2019 à 21h11  Votre aide ou réponse
Hello,
J’ai été opérée du LCA du genou (Didt) + suturation du ménisque le 5 mars dernier suite à un accident de ski.
L’operation s’est bien passée, les premiers jours douloureux mais ça allait.... et puis au bout de 5/6 jours l’hématome est apparu derrière le genou et est denscendu dans le mollet et cheville.
Résultat : un mollet rouge gonfle et chaud, dès que je suis debout ça fait mal et surtout depuis plusieurs jour ça tire tellement que je n’arrive plus à poser le pied à plat par terre pour marcher avec les béquilles....
Je badigeonne d’hemoclar + glace + cataplasme argile verte ( je tente tout lol) mais je désespère un peu... j’en suis à J+16.... j’ai commencé les séances de kiné, on travaille les étirements sur la cheville aussi mais je me demande combien de temps encore ça va durer...
Est ce que certains ont vécu cette suturation aussi ?
Merci ! :)
Cali 20/03/2019 à 22h48  6 réponses / Participez
Bonjour à tous,

J + 13 après ma ligamentoplastie DT4
Le début fut difficile pas de douche, difficulté à dormir, douleurs, je n'arrivais pas à lever la jambe tendue...la big galère.
Depuis lundi je peux prendre des douches quotidiennes cela fait un bien fou! De plus les infirmières m'ont retiré mes pansements ce jour car les plaies ont bien cicatrisées.
Néanmoins le genou reste encore un peu gonflé.
Je marche avec des béquilles impossibles de les lâcher cela m'inquiète....car c'es long.
La reprise de la marche sans béquille est prévue pour quand?
J'arrive à lever la jambe tendue avec un poids dessus.
removof 20/03/2019 à 20h14  5 réponses / Participez
bonjour
j'aisubi une arthtotomie
récupération à 120 de flexionau bloc mais une semaine après cette intervention mon genou est raide très faible flexion il y a une semaine
j'ai commencé la kiné ;qui a subi cette intervention ?avez vous regagné la flexion et au bout de combien d etemps pour l'instant découragée je repars à zéro on dirait...
merci de vos réponses
Marine 2 19/03/2019 à 15h15  4 réponses / Participez
Après une chute à grande vitesse et des roulé boulé le skis gauche n'a pas lâché la chaussure, grosse douleur au genou gauche donc. Il a rapidement doublé de volume. IRM et verdict rupture du ligament croisé antérieur. Le médecin me prescrit de la kiné et me recommande de consulter un chirurgien. Après 3 semaines, mon genoux n'est toujours pas complètement dégonflé et je ne peux pas le plier ou le tendre totalement est ce normal que ce soit si long ?
Chris91 18/03/2019 à 23h13  6 réponses / Participez
Salut! J’ai eu ma chirurgie! Donc lca refait et suture méniscale (corne postérieur menisque interne) et là.... pas de poids sur la jambe pour 6 semaines.... mais sincèrement ce sera pas possible, je suis seule avec mes 2 enfants 7-8 ans, je peux faire attention et y aller vraiment avec mise en charge partielle et marche avec bequilles mais pense pas zero mise en charge..... d’autres qui n’ont pas pu? Parce qu’avan La chirurgie mon genou ne fesait pas mal, ne gonflait pas, j’a Seulement un leger cloque en dépliant de flexion complete (talon fesse)....
Mamansucree 18/03/2019 à 21h36  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous, j'en suis à 6 mois et demi après opération (3 septembre 2018) et environ 10 mois après blessure (13 mai 2018).
J'ai repris la course à pied il y a 1 mois, je cours en ce moment environ 3 fois par semaine sans douleur et ai passé le test physique des 4 mois où j'avais un écart de 9% entre les deux jambes, je n'ai pas fait le test des 6 mois par manque de moyens.
Suite au test des 4 mois, le chirurgien m'avait dit que je pourrais reprendre les entraînements autour de mi-mars, je ne me sens pas mentalement prêt à le faire mais je voulais savoir si ce n'était pas trop tôt de reprendre d'ici début avril, soit 7 mois après opération sachant que ce ne serait que les entraînements et non les matchs ?
Flaco 16/03/2019 à 13h43  3 réponses / Participez
Bonjour, j'ai été opéré du LCA car mon ménisque était fendu suite à plusieurs années de sport (9ans) sans LCA. Le chirurgien m'a garanti que dans la plupart des cas, à l'issue de cette opération on pouvait bénéficier d'une meilleur stabilité du genou et reprendre le sport dans de meilleurs conditions. Hors, cela fait 1 mois que je me suis fait opéré, et le bilan pour l'instant, et que j'ai l'impression que c'est bien pire qu'avant. La stabilité du genou et moins bonne. Lorsque je marche le genou semble flotter, quand je monte les escaliers le genou craque à chaque extension avec un bruit démoralisant, mais le pire, c'est que à chaque fois que j'ai la jambe en extension maximale quelque chose vient bloquer sur l'avant du genou du coté extérieur ce qui fait que je ne peux plus le replier sans intervenir manuellement. Je continu de penser que réparer uniquement le ménisque aurait était bien mieux que de rafistoler en en déshabillant Paul pour habiller Pierre. J'avais insisté pour être opéré selon la méthode dt4 tls plutôt que KJ car j'ai lu plusieurs fois qu'il laisse des soucis de tendinite rotulienne dont le chirurgien m'a juré l'inexistence. Malheureusement j'ai hérité en même temps d'un renfort externe avec le DI. J'en ai marre d'être comme un handicapé et envisage mal un future en tant que sportif dans ces conditions. de plus je n'ai plus de nouvelles depuis l'opération du chirurgien qui avant répondait à mes mails rapidement. Livré à moi même dans des conditions contraignantes et douloureuses, j’appréhende de plus en plus mal notre prochain rendez vous et sombre dans une colère et une haine grandissante.
Kuronieko 15/03/2019 à 19h19  10 réponses / Participez
Bonjour, moi pour ma part je me suis occasionné une blessure grave au genou suite à un match de rugby. D’abord tournant mon genou puis ayant subi un plaquage qui a terminé le travail, mon genou a été complètement bousillé
Diagnostique:
-Dechirure ligament latéral interne
-dechirure ligament latéral externe
-déchirure ligament croisé postérieur
-dechirure ménisque interne et désinsertion
-rupture complète du ligament croisé antérieur
- fracture du condyle externe.
Résultat des courses j’ai du être immobilisé pendant un mois pour cicatriser mes déchirures ligamentaires et je me suis fait opérer donc après 1 mois d’immobilisation pour le LCA et ménisque (ablation). N’ayant pas eu de kine pré-op, j’ai beaucoup de mal à récupérer de la flexion (60 degré en actif) 1 mois post-Op et seulement depuis hier je marche avec une seule béquille.
Tout dépend effectivement du ressenti de chacun mais surtout du traumatisme et du type de blessure que vous avez. Plus votre blessure est importante (lésions associées) plus ça sera dur et long à récupérer
David23 13/03/2019 à 13h00  1 réponse / Participez
Salut ,
Voilà j'ai du écrire mon 1 et message sur ce site à j+3/4 et aujourd'hui j'en suis à j+2 mois (et une semaine grossomodo...)
À ceux qui sont à ce stade ou qui on connu ce stade: vos témoignage ?
En se qui me concerne ( opération kj +ménisque)
Flexion 130/140
Extension normal .
Je marche à peu près normalement ( mais du coup pas normalement) mais ça tire un peu , et peut être un Peu douloureux si on en fais trops etc...
J'arriverai à descendre les escaliers depuis peu mais pas très fluide encore... (sensation dans le genoux qui me gêne)
Le genoux tir toujours un peu, il y a toujours des petites douleurs/sensation , cul de sac encore un peu gonflé ( mais qd même gonflé!!!)etc...

Au niveau exo:
-30 /40 min divers exercices sans charge squat, équilibre , tapi, proprioception.velo 3/4 fois par semaines (est ce assez?)
Plus de force au niveau de la jambe, perte de muscle flagrante ...
les progrès sont plus rare, plus dure....
Pas de course

Niveau kine je suis à 3 x par semaines et vais passer à 2x
Je vois le chirurgien fin avril pour tchek
Je vais rattaquer le boulot

Vos témoignage ?
Flow69 12/03/2019 à 23h07  4 réponses / Participez