FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18006 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous,
Je suis à J7 d’un didt. L’opération s’est bien passée et mon genou va très bien. Je retrouve une très bonne motricité.
Mon souci est l’engourdissement du pied et du mollet malgré la contention, surélever le pied et les massages du pied par ma gentille femme!
C’est de pire en pire, j’enchaîne les nuits blanches. Ma question est la suivante: beaucoup d’entre vous ont ressenti ce problème a ce point? Et pour ceux à qui c’est arrivé combien de temps il a fallu pour que ca disparaisse?
Je précise que l’œdème et l’hématome au genou n’est pas énorme.
Merci à tous
Prokevin 05/06/2019 à 02h12  7 réponses / Participez
Bonjour opérée le 10 avril 2019 à presque deux mois post op je suis limitée à 100 degré d’extension à chaud extension complète. J’ai déjà subi une première mobilisation sous ag le 22 mai après la mobilisation j’ai été placé durant 2h30 sur le kinetec. Aujourd’hui je suis à nouveau bloquer en flexion et je progresse plus malgré kine et piscine et exercices le chirurgien me parle d’une deuxieme mobilisation. Ma flexion était de 130 lors de la première mobilisation pour autant je reste bloqué et le moral baisse de jour en jour. J’ai peur d’avoir une Algodystrophie. Je précise que j’ai été opéré de l’autre genou à l’âge de 15 ans et je n’ai rencontré aucune difficulté de la sorte. Je ne sais plus quoi faire.
Elodie94 04/06/2019 à 22h10  2 réponses / Participez
Je me suis faite opérée du Lca il y a 3 mois. Je récupère très mal. Impossible de marcher correctement, j ai des douleurs, des blocages et une sensation bizarre en dessous de la rotule. J'ai fait une IRM et il y a un nodule, symdrome du cyclope. J'ai eu une arthroscopie la semaine dernière pour enlever ce qui bloquait. J ai pu marcher normalement pendant 4 jours mais maintenant c'est reparti. Grosses douleurs et je ne peux de nouveau marcher normalement.
Est-ce que le cyclope peut revenir? Et aussi vite après l'arthroscopie?
Je pensais que le chirurgien avait trouvé ce qu il n'allaot pas mais ce n'est pas le cas.
Merci pour votre aide
Diana1 03/06/2019 à 22h45  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous
Y’a t’il ds le groupe des membres ayant été opérés d’un didt et travaillant comme infirmièr(e) , AS? Je suis censée reprendre le 12 juin soit à 2 mois et demi post op mais j’ai certaines craintes.
Je vois la médecine du travail le 11
Je suis infirmière de nuit (donc seule avec ma collègue AS) en cardiologie court séjour (donc des nuits pouvant être chargées)
Bon courage à tous !
Helene95 03/06/2019 à 19h41  7 réponses / Participez
Bonjour,

À combien de flexion êtes vous 2 mois après opération ?? Lca et suture ménisque interne et externe
Chantal79 03/06/2019 à 14h37  3 réponses / Participez
Bonsoir à tous,
Pour les 5 mois post op de mon genou (Lca et ménisque interne), je lui ai fait un petit cadeau: premières tentatives de course en extérieur. Depuis quelques jours je trottine sur des petites sessions de 2-3 min. Ben, il n’aime pas trop. Sur le coup, ça tire, après ça gonfle.
C’est qu’il faut que j’attende encore ou j’insiste ? Il faut dire que le genou est encore douloureux, l’œdème pas entièrement résorbé.
Des expériences similaires à 5 mois? J’ai l’impression que ne plus progresser et la douleur bien que supportable ne me quitte pas... c’est dû au ménisque? J’ai l’impression que ceux qui n’ont eu que lca se remettent mieux... Tous les mois on me dit que ça aller mieux le mois d’après... mais je continue à me sentir diminuée.
Bon courage à tous!
SZ 02/06/2019 à 16h21  8 réponses / Participez
Bonjour à tous
Je voulais avoir quelques témoignages, je me suis fait opérée le 31 mai, j'ai très peur des adhérences car je ne veux pas repasser sur la table d'opération, je commence le kiné lundi 3 juin.
Arrivez vous à plier votre jambe le lendemain de l'opération ?
Eme 02/06/2019 à 14h57  4 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j aimerai avoir vos avis concernant votre expérience.
Vendredi soit J+ 7 de mon intervention ( ligamentoplastie + suture meniscale + renfo ligamentaire externe) je suis allée chez mon kiné pour ma 4eme séance. Après m avoir massé, nous passons au travail de la flexion. Et là je ne pu m empêcher de hurler de douleur.. nous n'étions même pas a 3degres... mais la douleur au niveau du ménisque interne était insoutenable.. nous avons donc arrêté la séance de flexion.
Mon kine reste très étonné du fait que je ne plus pas du tout à j+7.. étant kiné du sport et formateur depuis des années, il m a dit ne jamais avoir vu quelqu un ne pas fléchir ne serait-ce que de 30 degré à ce stade... concernant le fléxum, il doit me rester à peine 5 degré.

J aurai aime savoir si certain avait connu la même chose avec des douleurs toujours très présentes à ce stade ... J ai l impression d avoir une jambe bloquée en extension..
Merci à vous!
Sonia 02/06/2019 à 10h27  2 réponses / Participez
Bonjour les mous du genou !
Combien de jours d’anti-coagulant vous a-t-on prescrit après l’opération ?
Moi, on m’en a prescrit 15, ce que j’imagine être un minimum... Mais comme j’ai fait une embolie pulmonaire il y a un peu moins de 10 ans, je me demandais si j’z’ « méritais » pas un peu plus...
Vais peut-être rappeler la clinique,.,
ElisaLCA 02/06/2019 à 07h46  5 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opérer il y a 3 jours. Tout s’est bien passé. Le chirurgien m’a conseillé de commencer la kine à J1. Avec le jour férié et le pont je n’ai trouvé aucun kine avant lundi (soit à J5).
Y’a t’il un risque de ne pas commencer la kine toute suite? Quand avez-vous commencé votre première séance précisément?
Si vous avez des exercices que je pourrais faire seul à la maison je suis preneur.
Merci à tous
Prokevin 01/06/2019 à 09h20  3 réponses / Participez
Bonjour,

Je me présente, Alexis 21 ans. Je me suis fait opéré des ligaments croisés antérieur du genou gauche il y a 4 ans, en 2015. Depuis j'ai repris pas mal de sports à pivots. J'ai pu notamment reprendre le ski, sport qui m'avait coûté les croisés, sans aucune gêne. J'ai aussi pu me lancer dans le Volley Ball ces deux dernières années, sport avec lequel j'ai eu un coup de foudre.

Mais vendredi dernier, le 24 Mai, en jouant au Volley sur du gazon, le problème arrive. En sautant sur mon genou gauche, celui ci lâche et se déboite en faisant un double craquement. Je n'ai pas vraiment eu mal sur le coup. Cela m'arrive de temps en temps que mon genou gauche se déboite si je force trop dessus.
Mais au bout de 1h allongé, ayant attendu que mon genou se repose, j'essaie de marcher et je me rend compte que ça m'est impossible. Impossible de prendre appui sur ma jambe gauche. Je sens une forte douleur au genou quand je m'appuie dessus.
Je décide donc d'aller à l'hôpital, ils me font une radio et me disent qu'il faut que je passe un IRM en urgence.
Je passe mon IRM lundi 27 Mai, verdict : plus de ligaments croisés et un bout de cartilage de 2cm qui se ballade dans mon genou. Pas très cool...

Je prends donc rendez vous avec mon ancien chirurgien de 2015 pour savoir quand est ce qu'il faut opérer, comment ça va se passer etc.. Mercredi 29 Mai je vois donc mon chirurgien qui me dit que cliniquement mon genou est stable, donc que pour lui mon ligament tiens le coup et qu'il faut retirer le bout de cartilage qui se ballade dans mon genou en artroscopie. Gros soulagement quand il me dit ça, je vais pouvoir reprendre le sport bien plus vite que prévu.
Mais ma mère était inquiète et a tout de même insisté pour que je prenne l'avis d'un deuxième orthopédiste. Afin de s'assurer que j'ai toujours mes ligaments croisés antérieur bien que l'IRM ne les montre pas.

C'est aujourd'hui, le jeudi 30 Mai où nous sommes allé voir un deuxième chirurgien, plutôt réputé. Il me dit alors que lui est sur à 100% que je n'ai plus de ligaments croisés. Il me dit aussi que le bout de cartilage a fait un bien trop gros trou dans le cartilage de mon genou pour ne pas boucher ce trou. Et qu'il ne suffit pas de l'enlever mais qu'il faudrait essayer de le fixer à l'os.

Je suis donc totalement perdu. Je suis sensé être opéré Jeudi 06 juin pour que mon premier chirurgien m'enlève mon bout de cartilage qui se balade. ( Ce qui ne semble pas être la meilleur solution d'après le deuxième chirurgien ) J'aimerais savoir quoi faire. J'aimerais demander à mon chirurgien de plutôt essayer de recoller mon bout de cartilage. Mais les chirurgiens n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire. De plus, j'ai maintenant beaucoup plus confiance dans le deuxième chirurgien. Mais je trouve que cela ne se fait pas d'annuler une opération.

Donnez moi des conseils svp je suis vraiment perdu...

Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne soirée.
Alexis
Teka 31/05/2019 à 01h01  5 réponses / Participez
Bonjour à tous. Je me suis faite opérée du lca il y a deux semaines. Je n’avais aucun souci pour l’extension complète mais depuis quelques jours, elle est douloureuse. Alors je force un peu mais je sais pas si je dois. Je pense au flexum et ça me fait peur car je sais qu’une opération peut être envisagée. Au bout d’en combien de temps avez vous récupéré votre extension complète? Merci.
Verolcp 30/05/2019 à 12h30  4 réponses / Participez
Bonjour à tous,
C'est à mon tour de me faire opérer du lca dans 15 jours après plus de 2 ans d'hésitation et quelques frayeurs et entorses..! Dernier rendez-vous pré opératoire avec le chirurgien lundi dernier, et c'est là qu'il m'a indiqué qu'il ne pratiquait que la méthode KJ (tendon rotulien). Naïvement peut être, je pensais que le choix de la méthode allait être discuté entre le chirurgien et moi avant l'opération. Surtout que je suis sportive certes mais de "loisir" et ne fait pas de sport particulièrement violent pour les genoux. De plus, ayant déjà eu des problèmes de syndrome rotulien à l'autre genou, je m'interroge vraiment sur l'adéquation de cette méthode pour mon cas et ne voudrait pas qu'elle m'ait été proposée par défaut. Je lui ai envoyé un mail et suis dans l'attente d'un réponse.
Avez-vous vous eu le choix de la méthode de votre côté ? En aviez vous discuté avec votre chirurgien ?
Merci à vous d'avance pour vos réponses et bon courage à tous ?
LBO 30/05/2019 à 11h28  3 réponses / Participez
Bon j’aurais pu dire grosse commission mais c’est tellement plus long que caca, et caca c’est un mot rigolo.
Bon alors voilà, je me suis fait opérer lundi, tout s’est bien passé mais... ben depuis je n’ai pas déposer de selles au fond de ma cuvette... ça fait donc trois ou quatre jours, c’est un peu long non ? Vous pensez que c’est du à l’opération ? Certains d’entre vous ont mis du temps aussi avant que l’affaire se régule ?
Le truc c’est que je n’en pense pas être constipée, je n’ai même pas envie...
ElisaLCA 30/05/2019 à 07h16  5 réponses / Participez
Bonjour !
En attendant d'avoir une réponse d'un pro de santé, j'avais envie de savoir un peu quand vous avez repris le sport et lequel, avec quelle blessure au genou et après combien de temps.
Aussi je dois m'entraîner pour l'exercice de la chaise pour passer un concours mais je sais pas si je peux le faire tout de suite à + de 3 mois post op. Vous en avez une idée ?
Merci à vous!
Sajida 29/05/2019 à 11h26  3 réponses / Participez