FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18002 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
Opérée il y a 15 jours du lca et suture du ménisque, je désespère, je n’arrive pas à plier mon genou, malgré la physio et la kinetec que j’ai à l’an maison, je ne dors pas la nuit!
Chantal79 24/04/2019 à 14h40  9 réponses / Participez
Suite à une chute de ski le 26 mars , l IRM que je viens de passer confirme une fracture du rebord posterieur du plateau tibia latéral entouré d oedème pas de déplacement, le médecin me conseil l immobilisation, j ai une douleur uniquement quand le genou est étiré, dois je aller consulter un chirurgien orthopédique et il y a t il systématiquement opération!!!
Sandy62 23/04/2019 à 17h51  Votre aide ou réponse
Salut à tous,
J'ai eu une rupture du LCA et des deux ménisque suites à une réceptions très violentes...un manque de chance pour un saut que j'avais fait des centaines de fois ?

Suites au problème immédiat qui à dégénéré, jai consulté 4 chirurgien différents et je me suis documenté fortement sur le sujet, technique, évolution, reeducation... Et est estimé que un kj permettait un retour au sport peut être de manière plus sécuritaire.
Et puis l'idée de le faire coupe des tendons ... De dégradé des chose saine totalement
Ne me plaise pas. Pareil pour les menisque l'idée que cela soit retiré m'embêter
Je vous passe toutes la partie parallèle : prepa/ situation familiale...

Premier chir: dt4 suture externe /menisectomie interne
Deuxieme chir: dt4 tenodese laterale similaires menisque
Troisième : similaires au deux
Quatrième : kenneth jones et similaires menisque
Cinquièmes même cabinet que le quatrième : jai accepte l'opération

Vous me direz: quelle est le problème ?
Est bien jai consulté le quatrième, lui est montre mon genou, il a dit qu'ils ne fallait pas attendre pour l'opération
L'ai questionne sur les différentes techniques
Il ne juger que par la sienne, et n'était pas confiant pour les menisques
Secrétaires super chiantes car jai du mal avec les papiers et au téléphone.

Je sort de là embêté... Un conseil dune molle du genou de mon école me conseille d'aller voir un chir du même cabinet.
Je prend rdv, avec lui et reprend en parallèle un rdv avec le 4(j'apprendrais que je me suis trompé et pris rdv avec un autres... )

Je vzis au rdv, metro neige matin il est en retard de 20 min. Super sympa au premier abord, il discute avec moi, examine Mon genou, shiftest, laximetri... , on ce rassoi
Il me demande 'quelle technique voulez vous ?'
Je lui repond kj pour la laxité inférieur statistiquement..... Tousa tousa
Je lui explique que j'ai un peu peur, que je n'aime pas l'idée de me faire retirer des bout de mon anatomie... Que je demande juste a ce quil réparé ce quil pouvait

Il s'énerve un peu, et me demande si je veux me faire opéré, je lui dis que j'hésite. Soit il se. Dirige vers la porte de plus en plus, je lui demande si je peux encore lui posé deux trois questions
Final je ressort sans document avec mon genou...

Je reviens 3 jours après, meme endroit et je découvre mon erreur pour le rdv je me suis trompé de nom...

Les secrétaires s'énerve un peu, on annule la visite et je demande à avoir une opération avec le dernier chir, le quatrième

Elle finisse par me donner une date, deux mois d'attente , et me dise quil faudra attendre une semaine pour le dossier.

Jattend... Rien j'appelle,
Jattend deux semaines rien, jappelle, il me dise deux jours, rien, ma tante appele, ma mere, elle finise par l'avoir une semaine après

Le timbre daterait de seulement un jour avant la réception.

Je minquite un peu, tout est bien spécifié kj, suture, et retire ment, ouff. Jai un peu peur avec toutes cette situation ?

Je me prépare, rdv a
Ppp 23/04/2019 à 06h56  3 réponses / Participez
Bonjour,
J'ai subi une opération de type DT4 le 17/04 et depuis j'ai eu de grosses douleurs malgré les perfusions et les anti-douleurs administrés.
Est-ce normal de ne pas pouvoir marcher après l'opération ? Même avec des béquilles j'ai énormément de mal et dans mon lit je ne peux même pas bouger ma jambe, je suis allongée et immobile toute la journée avec l'attelle et ma jambe est surélevée par des coussins sous le matelas.
Quand on m'aide à me lever pour aller aux toilettes, j'ai très mal quand la jambe est verticale et que toute la gravité s'exerce sur ma jambe (est-ce parce que je reste allongée toute la journée ?) et j'ai d'énormes bouffées de chaleur
Ma première séance de kiné était supposée être aujourd'hui mais j'ai reporté la séance à mardi vu mon état :/ (je n'aurai pas été capable de descendre les escaliers chez moi)
Ça me démotive vraiment quand je vois que certaines personnes marchent juste après l'opération alors que mon état était très satisfaisant avant l'opération (j'ai 19 ans et je suis une fille)
Dahnyal 19/04/2019 à 16h44  2 réponses / Participez
Je suis à J7 de ma didt et je fais en sorte de ne pas étendre l'hématome. J'ai mis des bande de kinesio en pattes de pieuvre pour drainer. Quelqu'un a déjà essayé ?
Hardie29 19/04/2019 à 11h29  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
j'ai fait une chute au ski le 21/03, et je viens de recevoir les résultats de l'IRM de mon genou gauche :
- rupture complète du LCA
- entorse partie antérieur LLI
- contusion osseuse des plateaux tibiaux avec petites zones de fracture occulte horizontale du plateau tibial externe
- important oedème de la médullaire osseuse des plateaux tibiaux
A priori, LLE et ménisque indemnes.
Bref, je n'y connais pas grand-chose mais ça ne sent pas très bon...
En tout cas, j'envisageais déjà (après consultation avec orthopédiste) l'opération, mais quid avant ?
J'ai commencé la kiné, mais je pense que les exercices vont être modifiés et adaptés aux résultats de l'IRM (avant, "seulement" rupture LCA envisagée).
J'ai effectivement un peu mal sous le genou et quelques lancement vers le LLI (et bizarrement aussi vers le ménisque), surtout quand je marche.
Je suis un peu perdue et surtout déprimée par tout ça.
Si quelqu'un a des infos à me donner sur ce qui m'attend, je dois revoir l'orthopédiste dans 2 mois... (sauf si j'arrive à avoir un RV avant).
Merci
Poisseuse 18/04/2019 à 16h40  9 réponses / Participez
Bonjour,
Me voila a J+11 de mon operation lca par kj et menisque interne cependant je suis toujours allongé et n arrive toujours pas a marcher ne serait ce quavec les bequilles
Jai donc passé la premiere semaine avec de forte douleurs je nen dormait pas la nuit malgres les 3 dolipranes 1000 et 2 tramadol pris par jour
Apres cette semaine je me sent netement mieux malgres les douleurs toujours presentes je commence à pouvoir plier un peu mon genou cependant une forte douleur me prend au niveau du mollet qui desend jusquau pied lorsque je me tient debout sur mes bequilles ce qui fait que je ne marche toujours pas alors que je devait me rendre au kiné des J+3 car il nas pas de temps pour venir au domicile ...
Pouvez vous men dire plus doit je aller mieux d ici quelques jours ???

Cordialement .
Yasin 16/04/2019 à 21h50  1 réponse / Participez
Bonjour, bonsoir ! J'espère que vous vous portez bien les mous du genou :).
Je suis à deux mois post op, et j'ai commencé aujourd'hui à faire un peu de vélo d'appart (que 6 minutes pour commencer, et avec la selle haute car j'ai pas trop de flexion). La première minute c'est un peu coincé, mais plus je pédale plus ça coule de source :) ! Ce n'était pas douloureux MAIS j'ai remarqué des tous petits craquements derrière le genou, qui ne sont pas douloureux. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Avez vous une idée de ce que ça peut être ?
Merci; bisous!
Sajida 16/04/2019 à 20h54  7 réponses / Participez
Bonjour à tous, cela fait maintenant 15 jours que je me suis fait opéré du ligament croisé antérieur du genou gauche, Je n’ai presque plus de douleur, mon genou est encore un tout petit peu gonflé, tout va bien sauf que je n’arrive pas à plier le genou, normalement au bout de 15 jours on doit savoir le plier à 90degres, ça m’inquiète un peu, est-ce que c’est grave? Que dois-je faire pour pouvoir le plier? Merci beaucoup pour vos réponses ?
Orane 16/04/2019 à 16h10  6 réponses / Participez
Bonjour !

Opérée du LCA isolé en novembre, j'en suis donc à 4,5 mois post-op. Jusque là tout se passe pour le mieux : j'ai fait d'énormes progrès dans les premiers mois, j'ai repris le vélo, la nation à 1.5 mois et la course à 3 mois. Je trottine encore seulement, on y va doucement quand même :)

Les séances de kiné de 2h sont efficaces :)
Toutefois y'a un truc qui me dérange. Depuis que j'ai récupéré ma flexion, le genou craque, toujours sur le ménisque interne. Aujourd'hui, session d'Huber en renforcement adducteurs, j'ai ressenti un pincement du ménisque et gros craquement de l'articulation en pliant le genou. Pas trop douloureux. Mas ça commence à m'inquiéter :/

Est-ce que le ménisque est sensé craquer comme ça longtemps ?
Mon kiné m'affirmait il y a 1 mois que c'était normal, mais plus si sûr aujourd'hui :)

Je revois le chir fin mai, je lui demanderai.
Mais si vous avez des avis sur la question, je suis preneuse !

Bonne soirée !
Lama 15/04/2019 à 23h14  3 réponses / Participez
Bon ben voilà, tout s'explique : 7 mois après une opération du LCA + suture méniscale, je ne cours toujours pas, je ne peux toujours pas marcher vite, je descends les escaliers comme une mémé, je n'ai toujours pas l'hyperextension ni une flexion complète, et ma cuisse est totalement raplapla malgré le vélo qui s'avère, je le découvre, bien insuffisant...

Test isocinétique : presque 60% de déficit musculaire sur la jambe opérée (sans surprise mais vu que la kiné me disait que c'était normal et que ça allait revenir...) !!!

Reprise de la rééducation avec un autre kiné qui m'examine la jambe de manière experte et me confirme que ce n'est pas normal et qu'il y a atrophie musculaire.

La kiné précédente me disait qu'on ne pouvait pas mieux faire (pour l'hyperextension et le quadriceps raplapla) et qu'il fallait que j'aille courir, en plus du vélo.

Impossible de courir à cause d'une rotule hyper douloureuse (forcément, elle n'est plus tenue par les muscles). J'apprends lors du bilan du 6eme mois que j'aurais pu tout péter en allant courir...

Bilan : si un kiné ne sait pas pourquoi vous avez mal là ou là ("Je ne sais pas, c'est peut-être le ménisque...") et ne vous conseille pas (voire vous interdit, "par précaution") un programme de muscu précis à faire hormis quelques manip bien insuffisantes, même s'il reste avec vous toute la séance sans vous abandonner sur une machine, que d'ailleurs il n'a pas, fuyez.

En avant pour de la muscu perso (j'attendais que ça), en plus du kiné (qui m'a donné un protocole clair). De quoi évacuer cette colère face à tout ce temps perdu avec cette kiné, peut-être super pour faire remarcher les mémés, mais pas pour permettre un retour au sport de pivot avec contact.
Pepite007 13/04/2019 à 14h38  13 réponses / Participez
Bonjour, je me suis rompu le Lca en fevrier dernier,l'orthopediste que j'ai rencontré ne me conseille pas la chir mais de la kiné seule. Cela va faire 2 mois que je suis en arrêt +ou - d'évolution et toujours douloureuse la marche s'améliore flexion moyenne!peu sportive mais infirmière travaillant en 12h!je ne sais que faire par rapport a mon travail je ne me sens pas apte a travailler et vais je pouvoir retrouvez mes capacités (marche rapide flexion pour m'agenouiller)je désespère petit à petit!le temps est long et j'ai régulièrement 1 douleur en dessous du genou niveau du tibia qui me bloque dans ma progression!dois je poursuivre la kiné seule ou voir 1 autre orthopediste qui me donnerai un autre avis.Merci
Caflastemane 13/04/2019 à 09h00  2 réponses / Participez
Bonjour à tous !

Je me suis fait il y a 3 semaines une rupture totale du LCA en faisant du volley et je vais bientôt prendre rdv avec un chirurgien pour une opération. Seulement, il me reste à savoir quelle est la technique opératoire la plus appropriée à mon cas. "Le chirurgien te le dira!" me répondrez vous, et vous avez raison, cependant si les techniques DIDT, KJ et DT4 sont connues, je suis tombé sur ce site présentant la technique SAMBBA : --Lien HS--

Cette technique est un peu obscure pour moi, il n'y a que très peu de documentation dessus...
Quelqu'un connaît cette technique ou s'est déjà fait opérer avec ? Quelqu'un connaît les résultats de cette technique et ses avantages ?

Merci d'avance !
Benoît12 11/04/2019 à 21h28  3 réponses / Participez
Bonjour. Il y a 10 jours j'ai été opérée d'une prothèse de genou. Je suis en centre. Je n'arrive pas a plier à plus de 80 degrés. Même au Kinetec 85. Il faut dire que j'ai mal, je supporte mal la douleur je dois être douillette et me freine à la flexion. J'ai des copines opérées en même temos que mou qui plient à 100! Qu'arrive t il si on plié mal?
Marie-louise 11/04/2019 à 18h53  2 réponses / Participez
Bonjour
J’ai été opérée du lca le 17 janvier.
Après 3mois de rééducation intensive dans un centre (séances de kine et balnéo tous les jours !!!) j’ai une flexion à 125 degrés max et une extension assez douloureuse. Plutôt sportive et volontaire je faisais tout à fond pour pouvoir reprendre le sport au plus vite.
La prise en charge en centre touche à sa fin et quand j’ai appelé les kinés de ville en expliquant mon cas, ils disaient tous que 125 c’est pas bien beaucoup ?. Alors j’avoue que ça m’inquiète un peu.
Avez vous eu la même expérience? Ça pourrait être un signe de complication alors que mon genou ne semble plus être inflammatoire depuis un bon moment.
Merci de vos réponses
Timibp 11/04/2019 à 18h30  5 réponses / Participez