FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18003 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
Je me suis faite opérer le 14 juin donc il y a 1 mois pile que je ne pose pas le pied. Le chirurgien m’a fait un DIDT + suture méniscale externe.
Je voulais savoir si la reprise de la marche est compliquée, longue ou si ça se fait rapidement et sans douleur, en fait j’aimerai surtout savoir comment ça se passe ahah car j’avoue que j’ai vraiment hâte de pouvoir marcher, conduire et être totalement indépendante! Et je ne trouve pas beaucoup de témoignage à propos de la suture méniscale
Merci d’avance pour votre réponse ;)
Cassandre 14/07/2019 à 18h07  4 réponses / Participez
Bonjour à tous, à J45 d’un didt, je ressens des fourmillements, picotements et douleur au niveau du pied non stop. Impossible de dormir ou de rester assis longtemps. Ce sont des sensations insupportables. Le genou va très bien, flexion et extension presque totale, la rééducation est nickel!
Le chirurgien et l’anesthésiste me disent qu’ils n’ont jamais vu ça. (Très rassurant) Ils me disent que le plus étonnant c’est que ce soit que le pied qui soir touché car l’anesthésie touche la jambe en entier.
C’est ce qu’on appelle des douleurs neuropathiques. Les médoc sont très peu efficaces (pourtant je prends des doses d’en cheval)
Le moral est au plus bas quand on ne dort pas! Je ne peux pas m’occuper de mes enfants ou même partager un repas ou une activité avec ma famille sans devoir me lever toutes les 10 minutes.
Si des gens ont eu ce problème, je voudrais savoir comment ils s’en sont sortis. Apparemment ça peut durer plusieurs mois voire plusieurs années. Dans certain cas ça peut ne jamais disparaître, c’est très angoissant.
Merci à tous de m’avoir lu
Prokevin 14/07/2019 à 07h23  6 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Voilà je suis à J+13 de mon opération du LCA, le soucis est que j'ai retrouvé du sang rouge vif en allant à la selle le lendemain de mon opération.

Suite à cela j'ai arrêté de prendre mes anti-inflammatoires et j'ai réduis mes piqûres d'anti-coagulant.
Le soucis est que je retrouve toujours du sang rouge vif lorsque je m'essuie après mes passages à la selle.

J'aimerai savoir si certains ont des remèdes contre cela? J'hésite à démarrer une monodiète à la pomme pendant trois jours pour voir ce que cela pourrait donner.

Merci et bonne journée à tous!
Onizuka 13/07/2019 à 13h19  5 réponses / Participez
Bonjour,

Je poste ici car j’ai une inquiétude :
Je me suis fais opérer du LCA gauche il y a 2 semaine et demie, et encore aujourd’hui, j’ai la cheville qui bloque quand je veux monter le pied vers le haut, elle n’arrive pas à faire un angle de moins de 95degré avec le tibia ... (par exemple pour marcher ou simplement pour la station debout avec la jambe verticale alignée avec le corps) ... ça bloque complètement.

L’œdème en « coulant » est visiblement descendu jusqu’au pied ... j’ai un gros gros hématome au mollet (apparemment plus étendu que la normale) ... mais la cheville n’est pas non plus hyper gonflée ...

Je voulais donc savoir si certain d’entre vous avez eu ce genre de soucis ? Si oui, comment et en combien de temps est-ce redevenu normal ?

Merci d’avance
Titouan 12/07/2019 à 00h07  2 réponses / Participez
Bonjour. Mon opération du LCA en DIDT est prévue pour le 9 septembre (pour une rupture début Mars). J'hésite à demander une anesthésie rachis. Avez vous des témoignages à me partager svp?
Merci beaucoup pour ce site et ce forum. :)
Flowen 10/07/2019 à 22h14  7 réponses / Participez
Bonjour bonjour.
Je suis bientôt à 8 semaines. Je plie à 110 degrés à chaud. J’ai l’extensioN complète quand je la travaille. Car à froid c’est beaucoup plus compliqué! Dès que je suis assise par exemple pendant un moment le genou devient très raide. Et la marche est compliquée le temps que le genou chauffe. Ne parlons même pas le matin quand je me lève où le genou est complètement plié. Avez vous les mêmes symptômes ?
Aussi je boite encore un peu. Et le genou est encore bien enflé.
Je voulais faire un petit bilan avec ceux qui se sont faits opérés à peu près en même temps que moi. Où en êtes vous dans la reéducation ?
Verolcp 09/07/2019 à 22h55  11 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Opéré il y a un peu moins d'une semaine, depuis ce matin le moral est à zéro. En lisant les témoignages, j'ai l'impression d'aller "trop bien", d'être trop en avance sur le réhabilitation.

Je me souviens du jour où je me suis rompu le LCA, une semaine après, à force de glaçage, je pouvais marcher plus ou moins correctement. Et bien là c'est pareil, j'ai le genou gonflé mais marche vraiment bien (toujours avec béquille, mais je peux déjà assumer l'appui), j'ai peu de douleurs.

J'ai un flexum, mais lors des exercices j'ai une extension complète et une flexion à 70° à J+6 !!!

En clair j'ai l'impression d'avoir lésé ma plastie et de ne dévoir récuperer que d'une simple entorse, comme si l'opération n'avait pas existé....

Qu'en pensez vous ?

Devrais-je en parler à mon chirurgien ?

Bien à vous !
MyckNice 09/07/2019 à 11h49  16 réponses / Participez
Bonjour,

Opérée fin mars du LCA en DT3, je vais faire un test isocinetique dans deux semaines (soit un peu moins de 4 mois post opératoire).
Pour ceux qui sont passés par là, à quel niveau d'avancement dans la rééducation étiez-vous et comment le test s'est déroulé ?
Moi je galère un peu en flexion (110 deg) et mon genou se bloque un peu lorsque que je suis en position assise et que je veux lever la jambe pour la tendre.
Merci !
Gaellou 07/07/2019 à 23h30  4 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Voilà je me suis fais opérer lundi, depuis je n'ai fais que 3 piqûres (le jour de l'opération, le lendemain et le surlendemain).
Suite à des complications (drain qui n'a pas arrêté de saigner le lendemain et sang dans les selles lorsque je m'essuie), le médecin me recommande d'arrêter la prise d'anti-inflammatoires et les piqûres d'anti coagulant, je ne prend que mon paracétamol mélangé à de l'opium.
Qu'en pensez-vous? J'en suis à J+6 et je me demande s'il est risqué de ne pas faire les piqûres, pour les anti-inflammatoires ça m'inquiète un peu moins.

Merci et bonne soirée à tous! :)
Onizuka 07/07/2019 à 18h37  14 réponses / Participez
Bonjour,
Etant a 4 mois post opératoire en kenneth jones ! je boite toujours et ressent un claquement ou sorte de déboitement quand je marche et pose mon pied par terre , a l’extension se crée un crac et une sensation de déboitement , hier , j’ai même perçu une douleur derrière le genou. Etant a l’étranger j’aimerai avoir vos avis pour savoir si cela est tout a fait normal ou pas ?
merci
jadakk 07/07/2019 à 18h22  3 réponses / Participez
Bonjour tout le monde! Me voici a J+15 post-op, lca + méniscectomie partielle. Extension plutôt bonne, je porte une attelle à l'indication de mon chir. Depuis quelques jours j'ai commencé à travailler la flexion à 75° et là, catastrophe: des douleurs insupportables sous la rotule et je sens littéralement mon ligament bouger au moment de la flexion. Alors je me demande si c'est à cause de la prise du greffon ou si ç'est peut être autre chose? Je sais que la douleur varie d'une personne à l'autre mais je me demande si c'est normal que ça fasse autant mal. Je vais voir mon chir la semaine prochaine; mais j'aimerais bien connaître quelques avis et expériences de celles et ceux qui sont déjà passé(e)s par là. Courage à tout le monde! Joanna
Joanna16 07/07/2019 à 18h06  4 réponses / Participez
Coucou les mous du genou,

Je voulais savoir si à 3 mois post op vous arrivez à marcher longtemps ? Perso maintenant je peux faire 4 km max mais quand je fais du surplace c la cata, je commence à en avoir marre, tout ses efforts. J ai l impression de progresser au ralenti.
Hier 15 min à attendre à une caisse, ma jambe était raide comme du béton...horrible
Jennnn 06/07/2019 à 18h19  8 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je me suis faite opérée en Avril dernier suite à une rupture du LCA. Avant hier je marchais sur une pente et j'ai trébuché je suis tombée sur le genou opéré. Il a gonflé un bleu s'est formé au niveau de la rotule la cicatrice s'est un peu rouverte et j'ai du mal à marcher depuis. Ce qui m'inquiète surtout c'est que je n'ai pas ressenti de vive douleur comme lors de la rupture du LCA mais j'ai cette fameuse sensation de "deboitement" de genou qui "lâche" quand je marche (avec difficulté). J'ai peur d'avoir fait une rechute... Je suis à l'étranger donc pas possible de consulter un médecin. J'aimerais juste avoir vos opinions je sais bien que je ne serai fixée qu'à mon retour après avoir vu ma kiné.
Merci à tous. Super forum au passage !
spring-peach 05/07/2019 à 13h27  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,
J'ai été opéré il y a 2 ans d'une rupture totale du LCA avec la méthode du DIDT. Rééducation pendant des mois. Un an plus tard, suite à des douleurs persistantes, on découvre un syndrome du Cyclope. Mon chirurgien intervient à nouveau pour réparer la gêne. S'enchaînent à nouveau beaucoup de séances de rééducation en renfo et proprio. Je reprends doucement le vélo, l'escalade, la natation, le ski et les randonnées.
Sportive de profession et en loisir je n'ai jamais pu reprendre la course à pied car trop douloureux, et les autres sports à niveau inférieur.
Il y a un mois (2 ans après la ligamentoplastie), chute en VTT, sensation de genou qui se déboîte, douleur genou opéré, IRM et tests mécaniques => tiroir antérieur, œdème plateau tibial, contusion corne postérieure ménisque interne, rupture partielle ligamentoplastie LCA.
Mon chirurgien me prescrit de la kinésithérapie pendant 2 mois pour renforcer au maximum mon quadri et ischio. Puis je dois le revoir pour sûrement ré opérer avec l'autre méthode : Kenneth Jones.
Kinésithérapie débutée aujourd'hui à base de renforcement et de proprioception. J'ai également fait un test isocinétique sur Cybex qui révèle un déficit de 34% du quadriceps déjà opéré.
Avez vous déjà eu un cas similaire ? Réopération sur LCA ? Quelles ont été les suites ? Quelles méthodes ? Déficit quadriceps récupérable après 2 ans ? Sports proscrit ?
Merci d'avance pour vos avis et expériences !!
Caroline Caro 03/07/2019 à 21h33  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

Grosse inquiétude pour moi hier soir, je me suis fais opérer lundi matin (le 01/07) et je suis sorti le soir même aux alentour de 18 heures. Je rentre chez moi et jusque là pas de soucis.

Le lendemain (le 02/07), soit hier, l'infirmière passe chez moi pour me changer les pansements et me faire ma piqûre d'anti coagulant.

Et c'est là que commence le "problème", le saignement au niveau du drain déborde et noie tout mes pansement et je me retrouve avec une grosse flaque de sang sous la jambe. Je la rappelle, elle repasse me faire le pansement et me dit que la croûte qui s'était formée est peut-être partie. Elle repart et rebelote le saignement déborde et je me retrouve de nouveau à saigner en continu...

Je fais ensuite appelle aux urgences, j'y arrive aux alentours de 20h mais rien à faire malgré tous les pansements et compresses posés sur mon drain le saignement déborde et ne veut pas s'arrêter. Finalement vers 1h du matin on me pose deux points de sutures afin de stopper définitivement le saignement.

Est-ce normal? On me dit que c'est surement le sang de l'intervention qui a coulé mais j'ai perdu énormément de sang hier soir et je ne sais pas si cela va m'apporter des complications...

Merci de me faire part de vos avis ou expériences! :)

Vincent
Onizuka 03/07/2019 à 08h50  3 réponses / Participez