FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17998 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour tout le monde! ( plutôt bonsoir vu l'heure...)
En tout premier lieu: merci pour votre site, il fait du bien au moral lorsque l'on a à subire ce genre d'intervention !
Personnellement, je suis toute "fraîchement sortie" de la clinique il y a maintenant 5 jours.
Pour planter le décore, je fais une mauvaise chute de cheval le 30 janvier 2014 avec luxation de la rotule et bien sûre double entorse du genou. Je me relève toute seule au bout de 15 min par terre puis je fil au boulot tout l'apres-midi ( je travaille dans un grand magasin donc debout toute la journée :-( bref! Je boîte , mais c'est supportable.
Ce n'est que plus tard en faisant un faut-mouvement que mon genou se dérobe et là, je comprends.....je vais consulter mais pas grande réaction des médecins, jusqu'à 3 mois plus tard, où je retombe, toute seule au fond de mon jardin et là, je prends peur.
J'exige une IRM et bien sûre ho! Surprise ! Rupture du LCA sur mon genou droit :-(
C'était en mars que le verdict et tombé et après avoir était chercher un premier avis d'un chirurgien, il me préconise des séances de kiné 3 fois par semaine jusqu'à la date de l'intervention pour une DIDT
Je fais toutes mes séances de kiné mais je vais chercher un 2ème avis.
Je rencontre un des chirurgiens orthopédiste spécialiste du sport de Dracy le Fort.
Je ski comme une folle tous les hivers et je monte tous les jours à cheval, sans compter les périodes de concours ;-)
il me préconise la KJ sans me laisser le choix mais moi je sais qu'elle est plus " invasive" que la DIDT....
Et pour couronner le tout, pas d'anesthésie générale, mais la locorégionale obligatoire !!!! :-(((( ( sacrée expérience soit-dit-en-passant ! )
Morte de trouille et d'angoisse.
Bref! 8 mois après ma chute me voilà rentrée en clinique le mercredi 29 octobre, opérée le jeudi matin 30 et sortie le vendredi 31 !!!!
Le kiné est venu me lever à 21 h le jeudi de l'opération et ré-kinésithérapeute le vendredi matin juste avant de sortir avec une attelle de la "mort-qui-tue " et mes béquilles !!!
À J+ 5, je ne plaint pas: aucune douleur quasiment au réveil de mes jambes, je pli à plus 90°, et j'ai une extension totale.
Hématomes qui tombent dans la chevilles et un genou quasiment plus enflé.
J'avais des jambes très musclées avant et je pense que sa aide pour le post-op ' plus tard durant la convalescence.
En espérant ma courbe d'amélioration continue son ascendance, je repasserai pour vous donner des nouvelles d'une toute nouvelle "molle du genou " ;-)
Marie L 06/11/2014 à 00h17  4 réponses / Participez
Re Bonjour,
j'avais dis que je repassais sur le site pour parler de ma reprise (pour ceux que cela intéresse bien évidemment)
Petit rappel : opération avec la nouvelle technique d'implant Lygamis.
Voila, alors je suis maintenant à 5 mois et demi après mon opération du ligament croisé antérieur et du ménisque externe. Je suis vraiment content. J'ai repris la compétition la semaine passée, premier match de foot après mon opération et c'est allé parfaitement. Aucun soucis de stabilité, aucune gêne ni douleur c'était juste parfait. J'avoue que j'étais un peu effrayé avant le match.. Je ne savais pas si mon genou allait tenir à un vrai match de compet après seulement 5 mois. Je continue à m'entrainer à fond 3x par semaine avec mon équipe et je joue le match le weekend tout ça sans douleur et avec un genou super stable. Tout va pour le mieux.
Par contre, mon genou a quand même un peu enflé mais rien de grave d'après mon physio qui a dit que c'était juste dû à l'effort que je n'avais plus l'habitude de faire (nous jouons sur terrain synthétique, encore plus violent pour les genoux). Et malheureusement j'ai une tendinite rotulienne à l'autre genou (surement à cause de la compensation) qui me fait assez mal mais qui ne m'empêche pas de jouer.
Je suis entièrement satisfait de cette opération et je repasserai surement dans un long moment pour vous en dire plus sur l'évolution du genou.
Merci à tous pour ces échanges très intéressants et je suis toujours là si vous avez des questions au sujet de mon genou ou de cette technique très innovante et qui pour l'instant fait ces preuves..
Bonne continuation à toutes et à tous
Roby 05/11/2014 à 19h03  9 réponses / Participez
Je n'ai pas d'attelle après opération , logiquement je vais en mettre du temps pour rendre la jambe non ?
Lucas 04/11/2014 à 08h39  2 réponses / Participez
Mon fils a 11 ans il joue au foot. Nous avons vu un medecin spécialise du sport. Il a affirmé suite à des manipulations qu'il avait une rupture des ligaments croisés sans même avoir passé l'irm il est pourtant formel est-ce possible sans avoir passe d'irm merci pour vos reponses
Nathalie 03/11/2014 à 20h11  6 réponses / Participez
Voilà deux ans que j ai une rupture Lca cependant mon genou est stable les chirurgiens m ont déconseillés de me faire operer mais depuis je boîte beaucoup cependant les douleurs s estompent car durant un et demi je souffrais jour et nuit lorsque je me tiens droite on voit bien tué ma jambe gauche et tordue au niveau du genou je n arrive plus à la mettre droite avez vous des conseils pour que je retrouve toute la flexibilité de ma jambe
Solange 03/11/2014 à 19h20  2 réponses / Participez
Bonjour alors je me suis fait operer du lca et du ménisque jeudi depuis je suis rentre hier mais ma cuisse est toujours anesthesié est-ce normal ??
Karim 03/11/2014 à 00h01  2 réponses / Participez
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis par rapport à ce que j'envisage de faire ce dimanche. Je fais partie d'une chorale et bientôt un spectacle (pour lequel on a travaillé plus d'un an) aura lieu. Ce dimanche, il y a une répétition générale à laquelle il faut que j'assiste si je souhaite faire le spectacle. Les 2 kinés que j'ai vus n'étaient pas trop chauds pour que j'y aille car je risque d'être plus debout que d'habitude. Je pourrais m'asseoir si je vois que le genou me gêne et j'emmène aussi mes poches de glace (il y a un congélo sur place). Pensez-vous que ce n'est vraiment pas raisonnable d'y aller si je prends le maximum de précautions sachant que ce spectacle me tient vraiment à cœur ? De plus, la kiné n'était pas trop sûre, faudrait-il mettre une genouillère (le genou est encore gonflé) ? Bien sûr, je ne veux pas remettre en cause toute la rééducation que j'ai déjà faite mais j'ai vraiment besoin de sortir de chez moi... Merci d'avance pour vos avis.
Aline 31/10/2014 à 20h41  2 réponses / Participez
Salut a tous, j'ai 17 ans, je me suis fais opéré le mercredi 22 octobre en début d'après midi aujourd'hui cela fais 1 semaine et 2 jours, vu que je suis encore en béquille j'aimerai savoir quand est ce que je pourrai marcher sans les béquilles, et si je peux m'asseoir vu que dans quelques jours c'est la rentrée sachant que je passe mes journées de vàcances au lit allongé ou chez le Kiné merci a vous
Bokan 31/10/2014 à 04h35  4 réponses / Participez
Bjrs , je m'appelle Guillaume et 18 ans et demis je me suis fais une rupture du LCA il y 10 mois et demis et je me suis fais opéré il ya seulement 8mois.
J'ai repris le sport depuis environs 1 mois et demis (je fais du rugby) , j'ai repris progressivement , j'ai repris les contacts (le vrai du rugby) il y a seulement 1 semaine , je fais mnt 2 entrainement par semaine (plustot intensif). Mais depuis 2,3 jours j'ai le genou qui a trés légérement gonflé et j'ai légérement mal sur le côté du genou quand je le tend. Cependant , dans moins de 1 semaine l'entraineur veut me laisser une chance en championnat (je joue dans un club et une equipe a concurence rude) . Que faire ?
Il faut savoir que j'ai tjrs été trés a l'avance en tout point sur la réeducation et j'ai essayé de pas brulé d'etape..
Je pouvais reprendre tout sport aprés seulement 5mois et demis aprés l'opération. Ce qui montre que j'ai attendu..
Svp donnez moi des conseils c'est Urgent et vital , car c'est vraiment une passion forte.
Guillaume 29/10/2014 à 14h56  1 réponse / Participez
Alors voilà je le suis fais opérer par la méthode KJ il y'a 15 jours de cela et on doit bientôt m'enlever les fils ( suture ) j'aimerai avoir des témoignage par rapport a cela. Merci
Milan 28/10/2014 à 11h49  Votre aide ou réponse
Salut tout le monde :)
Voilà 3 mois que je me suis fait opérer du lca par la méthode DIDT, après tout s'est bien passé mis à part un petit problème. Après l'opération je suis allé au CERS de capbreton (très bon centre) mais pendant le sejour j'ai ressentit une douleur sur le dessus de la rotule mais mes kinés et docteurs me disait que c'était normal car lié àvla reprise de l'activité des muscles... Mais cette douleur ne s'atténuant pas je suis allé voir un mois et demi aprèq un médecin du sport qui m'a diagnostiqué une inflammation du tendon rotulien, m'a fait de la mésothérapie (piqures). Mais à présent, 3 mois après, je ressent toujours cette douleur qui ne part pas malgré la glace, les piqures, les ultrasons que me fait ma kiné etc...
Quelqu'un saurait-il donc pourquoi cette inflammation (si cela en est bien une) ne part pas et que dois-je faire?
Ps: je fais du vélo mais à cela ne me provoque pas de douleurs, je ne les ressents que quand je force sur ma jambe particulièrement dans les mouvements de flexions sur une jambe je ressens alors beaucoup cette douleur.
Anto45 27/10/2014 à 21h57  24 réponses / Participez
Bonjour,

J'ai 29 ans, une déchirure partielle du LCA au genou gauche datant de 7mois. Je me fais opérer courant novembre car je déménage à l'étranger par la suite donc plus vite c'est fait mieux c'est.

Par contre, je n'arrive pas trop à comprendre si tout est bien pris en charge par la Sécurité Sociale. La secrétaire du médecin m'a dit que c'était pris en charge à 80%,, les 20%restants par ma mutuelle, les 18€ de participation ainsi que les dépassements d'honoraires du chirurgien par moi ou ma mutuelle.

Seulement je me demande : les 80%, c'est quelque soit le tarif ou il y a un tarif "conventionnel" ? Parce que je me doute que les tarifs diffèrent d'un hôpital public d'un privé etc.

Je ne pourrais contacter la secrétaire que ce mercredi pour qu'elle me fasse un devis, la sécu ne pourra me renseigner que quand je saurai la codification des actes que je vais subir, ma mutuelle je n'en ai plus bientôt car mon mari part à l'étranger donc je me renseigne pour changer mais je n'ai pas encore toutes les infos... Fffff......

Si vous pouvez me renseigner, je vous en remercie...
Lauriée 27/10/2014 à 15h30  9 réponses / Participez
Bonsoir a tous, c'est encore moi. Du coup opéré le 22-10-14 par la méthode KJ est ajd nous sommes dimanche, je suis avec les béquilles, le soucis c'est que mon copain opéré le lundi 20 par DIDT, possède une attelle et pas moi, cela veut dire qu'actuellement sa jambe est tendu et la mienne est actuellement en mode "demi- plier" a votre avis d'ici quelques jours je pourrais la rendre ?
Bokan 26/10/2014 à 00h57  1 réponse / Participez
Hello à tous , suite a un accident au foot , je me suis rompu le LCA gauche . je me suis fait opéré le 02/10/2014 . Mon soucis est le suivant : Dés ma 1ere séance de kiné je pliais à 90 degrès mais je n'arrive toujours pas à avoir une extension complète après 23 jours est-ce normal selon vous ? Pour vous dire aussi, je suis sans béquilles ni attelle depuis une semaine et il m'est impossible de marcher normalement car j'ai fort mal aux ischios jambiers avez vous eu les mêmes problèmes que moi ? Est-ce que je me fais du soucis pour rien ? that's the question???
Merci pour vos éventuelles témoignages et/ou réponses . je suis également dispo pour toutes questions ;-)
Pierre 25/10/2014 à 18h12  30 réponses / Participez
La poisse que j'ai , je me fais opérer la semaine ou ma copine est seule chez elle !!!
Paul 24/10/2014 à 13h45  Votre aide ou réponse