FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18002 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour a tous,
Voilà,je suis rentré en France.Cependant,j'ai du mal a marcher longtemps,et faire de longue marche,genre 1 km.Car chez moi,c'est vallonné,et quand je descend une pente abrupte,j'ai l'impression que ma rotule avance et ca me fait mal.
Est ce que ca vous fait ca?C'est normal a 2 mois +7?
Aussi je voudrais vous demander si c'est bon de faire du vélo a 9 semaines post op?(j'en fais 35 min/jour)
Merci
antoine (du Vietnam) 19/08/2014 à 17h40  14 réponses / Participez
Salut tout le monde !

Pour moi tout va bien. J'ai repris les entrainements de foot comme si de rien n'était, et je retrouve vite mon ancien niveau.

Seul bémol, le dernier entrainement a été plus intense physiquement, et depuis je ressens une douleur dans l'intérieur du genou. Ca m'inquiète beaucoup (ménisque ?), mais mon coach dit qu'a première vu c'est normal. Je retourne à l'entrainement ce soir, on verra bien ce que ça donne.

Bon courage à toutes et à tous !
Erwan 18/08/2014 à 12h20  8 réponses / Participez
ma question est.. apres 2 ans de ligament croisé; je ressent tjs des douleurs pendant le chamgement des temps.. je voulais avoir si c est possible ou pas?? Y A qu il pas des medicament a prendre contre cette douleur??? MERCI
JAY 14/08/2014 à 15h48  2 réponses / Participez
Bonsoir il y a 5 mois que j'ai étais operé du genou je n'est plus aucune force dans la cuisse mon kiné ne me fais que des electrodes sur la cuisse et rien d'autre normal ou pas merci
Morgane 13/08/2014 à 23h44  5 réponses / Participez
Bonjour,
je viens de trouver ce forum et je me pose des questions.
Ma fille s'appelle Lou, elle a 17 ans et entre en terminale.
Suite à une entorse du genou avec un ligament croisé et interne partiellement rompu qu'elle s'est fait en février dernier au ski. Elle a eu une attelle rigide (type zimmer) puis une avec un mécanisme pour plier sont genou (à aucun moment avec des béquilles) mais de nombreuses séances de kiné pour pouvoir re-nager au plus vite en compétition (3 séance de 1h30 environ par semaine). Ses douleurs au niveau du genou sont toujours présente et parfois intenses après un "effort" comme une marche 1h environ ou après avoir été faire les courses. Et les problèmes principaux sont que son genou lâche toujours autant qu'au départ, qu'il bleuie et qu'elle ne peut pas le plier plus que 90/100 degrés environ. J'ai donc pris un rdv avec un autre médecin du sport qui nous a fait voir un médecin qui bosse à Kerpape. Il lui a fait faire quelques exercices puis nous a dit d'attendre son coup de téléphone pour qu'ils réfléchissent aux résultats (c'était mercredi dernier), aujourd'hui il m'appelle pour nous donner les résultats: ils pensent que ses ligaments ne sont pas encore correctement consolidé mais ne peut pas être sur , ils ne veulent pas qu'elle recommence la kiné car dans son cas cela ne servirait à rien et pourrait aggraver les choses tant qu'ils ne sauront pas d'où et pourquoi la douleur vient. Il lui a donc proposer 2 choses soit un arrêt Total de sport (elle nage en compétition et a son bac de sport à la fin de l'année donc bof...et arrêté la compétition ne l'enchante pas du tout), soit elle se fait hospitaliser deux semaines minimum voir plus en septembre pour pouvoir faire différent sport: piscine, course, vélo... ( mais piscine fermée jusqu'à la fin août à cause des vacances) pour la date on ne sait pas encore et dans ses cas là s'ils trouvent d'où vient le problème il faudra réagir en fonction.
C'est un petit peu long à expliquer mais je voulais que vous visualisiez à peut près le problème.

Mes questions sont donc:
-Avez vous déjà été à Kerpape? Ou dans un autre centre de rééducation?
-Avez vous été soigné en hospitalisation complète, de jour, ou juste pour l'heure de kiné?
-Y a t-il des choses à savoir sur l'établissement?
-Si vous avez des choses complémentaire à dire sur la rééducation ou autre chose n'hésitez pas toutes les infos peuvent être bonne à prendre!
(infos supplémentaire: il y aura peut être un rdv avec un chirurgien du genou qui vient de Quimper)

Merci de votre attention.
Marie
Marie 13/08/2014 à 18h30  3 réponses / Participez
Toujours en vacances, la kiné de ma fille se passe bcp mieux avec la nouvelle kiné
Y'a la tournée fdj sur les plages, ont va faire un tour , y'a du sandball , aller soyons fous!!! On accompagne la copine de ma fille
Sur une réception quand j'ai voulu repartir (les 2 pieds dans le sable) j'ai entendu ou ressenti un clac clac et je me suis écroulée. Pas de douleur, j'ai continué mais mes déplacements étaient bcp moins certain.
Ce soir le genou n'a pas gonflé, j'ai pas de douleur ormis une sensation de compression quand je suis en flexion complète et une petite douleur en total extension, lorsque je marche j'ai l'impression de ne pas avoir toute l'extension
D'après vos expérience c'est le LCA ?
Merci
Valou 11/08/2014 à 22h33  12 réponses / Participez
Une semaine avant l'opération, ça passe trop vite et la peur se fait de plus en plus ressentir. Pour ceux déjà opéré, qu'en est-il de votre rééducation?
Nicolas 10/08/2014 à 12h33  2 réponses / Participez
Vendredi 20 juin, mon genou droit craque sur un terrain de foot.
Je vais aux urgences ou on ne me descelle rien à la radio. On me donne une attelle que je porte 3 jours puis reprend le boulot. Je joue au ping-pong, vais a la piscine mais j'avais du mal à rester debout trop longtemps.
Je fais donc une irm : rupture des ligaments croisés, je deviens donc un membre officiel des mous du genou. Je vais voir un spécialiste, l'ancien entraineur de l'équipe de France de foot ( celui qui a écrit le bouquin sur Domenech). je lui explique que je suis très sportif, amateur de sport de pivot (foot, basket, tennis) et que je veux me faire opérer. Il m'osculpte et me dis que mon genou répond bien et que l'opération n'est pas obligatoire. Platini a joué avec ses croisés toute sa cariée par exemple.
Etonné je consulte un second médecin du sport(conseillé par un ami qui fait du triathlon et l'ironman) qui confirme le premier avis.
Ils m'ont surtout dit, ce que je vois nul part que si je ne me fais pas opérer, j'ai 6 chances sur 10 que mon genou tienne. Si ce n'est pas le cas, je risque l'entorse et il faudra me faire opérer.
J'ai commencé la kiné (5 séances qui se passent très bien : flexion et extension complète).Un mois et demi après la rupture, je ne boite plus, ai repris le footing à mon ancien niveau. Je me sens pas encore tout à fait stable (j'ai du mal à m'assoir par terre par exemple) mais je trouve que je progresse très vite.

Ma question est la suivante. Avec-vous déjà entendu parler de cette proba d'avoir 6 chance sur 10 que le genou tienne?
Me conseillez vous d'écouter les spécialistes que j'ai rencontré?
Votre avis est important car il n'est pas trop tard pour se faire opérer et j'ai du mal à prendre ma décision.
Bon courage à tous les blessés, on en sortira plus fort!
Aurélien 10/08/2014 à 00h05  7 réponses / Participez
Ça rassure de voir que tout le monde passe a peut près par les même étapes. J'ai parcourue a peut près tout le site, surtout au début, en arrêt de travaille :) J'ai l'impression d'avoir de la chance dans la guérison de mon genou. La je vais bientôt faire mon 5ème mois post-opératoire (Ligamentoplastie DT4 et sutures du ménisque externe) et je n'y pense plus dans la vie de tout les jours.
Je viens récemment de mettre en contact mon talon et ma fesse droite chez le kiné :o)^^. Je cours depuis presque 2 mois, j'ai pu reprendre vers j-100 comme le protocole du chirurgien l'indiquais. J'ai retrouvé 2 jambes sensiblement identique, les cicatrice bien rose en plus ^^ Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression d'avoir retrouvé un genou normal, même au bout de 5-6 kms.
Je ne sais pas si c'est de la chance ou mon application a la rééducation qui paye mais en tout cas je suis assez content.
J'aime a penser que l'effort paye, en espérant qu'avec un peut de chance ça peut en encourager certain.

Voilà ma p'tite histoire.

Bonne continuation.

PS : j'ai déjà posté ça en commentaire mais je n'avais pas vu que l'on pouvais poster sont témoignage.
Juliano 09/08/2014 à 19h38  1 réponse / Participez
Rupture LCA il y a 2 ans, ligamentoplastie il y a 1 an et 1 mois.
Ne pouvant pas plier et tendre complètement ma jambe (qui est souvent raide), j'ai passé un IRM avec les résultats suivants:
- Hydrathrose et probable Syndrome du cyclope. (boule qui bloque le genou)
- Épanchement important (lié à une inflammation persistante ???)
- Aspect fissuraire du ménisque interne.

RDV avec le chirurgien dans 20 jours, je me suis renseigné sur internet, et il me semble que ces problèmes peuvent être résolus par Arthroscopie.
Quelqu'un a déjà été concerné par de tels problèmes? Des avis sur la suite des événements?

Merci !!
Cédric 08/08/2014 à 18h24  Votre aide ou réponse
Je voudrais savoir si il y'a des personnes qui ont déjà réussi à faire des sauts , footing à ce niveau de reeducation car j'ai essayée je ne sent plus rien mais je ne prend pas de risque j'attend 4 mois
Madramer 08/08/2014 à 13h31  3 réponses / Participez
Bonjour à tous!
J'ai eu il y a 3 semaines un accident de scooter, et suite à ce dernier une rupture du LCA. Contrairement à bcp de temoignages que j'ai lus, mon opération aurait lieu dans un an, pour que je puisse continuer mes études tranquillement sans louper de cours... Peut etre qu'il vaut mieux attendre... En attendant je commence un peu de kiné dans 3 semaines puis livrée à moi meme avant un rdv orthopediste en janvier/fevrier 2015...

Est ce aue certains sont dans mon cas ou l'ont été? Si oui, j'aimerais savoir ce que je peux faire et ne pas faire en attendant de voir le kiné...
Merci à tous pour votre aide et vos témoignages...
Juliette 07/08/2014 à 17h25  8 réponses / Participez
Je viens d'effectuer un opération de reconstruction totale du LCA avec la technique de griffe, c'était ma 1ère opération et j'avoue que c'était une expérience dûre surtout la 1ère semaine .. Maintenant je suis dans ma 4ème semaine et à vrai dire je progresse de jour en jour grâce aux exercices que je fais chaque jour, j'ai commencé déja à faire du press et du vélo ..Sauf qu'il y a un point très dérangeant et qui continue toujours à perturber mon sommeil la nuit, c'est que que je ressens une douleur au niveau du bas de la jambe, il y a une sorte de gonflement mineure et au toucher la zone est un peu dûr !!
Est ce que quelqu'un de vous a ressenti ces douleurs après avoir être opéré ?
Boguista 07/08/2014 à 10h37  2 réponses / Participez
Bonjour à tous
40 jours après l'opération je continue toujours ma physio 2X par semaine que je pense augmenter à 3X parce-que je suis seulement à 70 degrés de flexion, donc... Pas top.
Je dors et je marche toujours avec l'attelle, mais je me déplace avec une béquille maintenant.
Pour les douleurs, ça va.. Juste depuis 3 jours que j'ai un peu mal à la rotule un peu, peut-être dû au faite que je pose le pied complétement.
Je suis toujours inquiet que mon genou lâche une 3éme fois a force de glisser parfois avec les béquilles à l'extérieur sous la pluie ou même des mouvements pour sortir de la douche ou autres qui me font un peu peur mais bon.. Je continue et on verra bien par la suite, espérons que ça ce passe bien^^
Rhan 01/08/2014 à 17h33  6 réponses / Participez
bonjour à tous !
hier à midi je rentrais à l'hôpital, et à 14h45 j'étais dans le bloc. je suis remontée dans ma chambre à 17h30 très fatiguée. durant toute la soirée et la nuit j'ai eu les passages des infirmières pour prise de tension et médocs ainsi qu'une piqure d'anti-coagulant. pas de douleur au genou juste au talon mais ça arrive de temps en temps il paraît. ce matin petite séance de kiné. j'ai marché plusieurs fois dans les couloirs de l'hôpital. le chirurgien m'a vu à ce moment là et il m'a dit que je pouvais rentrer aujourd'hui (alors que ma sortie était prévu jeudi en fin de matinée). donc pour l'instant tout va bien à part que je suis un peu barbouillée : sans doute à cause de l’anesthésie.
Marie 30/07/2014 à 20h43  10 réponses / Participez