FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3275 messages et   16649 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

bonjour a tous,

j ai ete operer en DT4 TLS du genou droit pour rupture du lca ce 11 mars dernier apres 1 semaine d hospi ;
suis en reeducation depuis maintenant 5 semaines 2 heures matin et 2 h apres midi je suis a pas plus de 80° d ampli(flexion) volontaire et un genou qui gonfle des le lever du lit et de plus en plus gros au fil de la journee .
CELA m inquiete un peu meme si je sait que chaque genou reagi differement je voit tous le monde en progression sans bequilles et surtout avec un genou sec et une flexion de 110° min ; comme j ai eu un DT4 on m as dit ( 1er medecin ) de prendre un appui casi total pendant pres de 3 semaines au bout de 4 ( 2eme medecin ) suis passer a 30 35 kilos , puis 10 15 kilos pour enfin etre en fauteuil ( degression totale ) je suis un peu perdu d autant plus que je passe en hospi de jour donc nouveau medecin !!! il existe aussi un probleme de surpoids (115 kilos). j ai tjrs des douleurs et je glace autant que je peut rien n y fait .
auriez vous des conseils ou infos ? merci pour vos commentaires
najib 21/04/2013 à 19h47  4 réponses / Participez
Apres mettre fait opéré des ligament ma jambe ne tendé plus aprés un moi (flexum) il mon réoperé un moi aprés enlevé la fibrose qui bloquer et la 15 jour apres l'operation rebellote la jambe tan plus que faire ?
nicolas 12/04/2013 à 23h30  1 réponse / Participez
suite a un accident de ski ( avec genou fragile a la base...) entorse du genou, et à l irm verdict: rupture du LGA!!pfffffffff...........le medecin me laisse le choix, pour l operation mais que dois je faire.....pleins de doutes....
delph 10/04/2013 à 09h18  9 réponses / Participez
Bonjour,

En étant footballeuse, j’ai eu l’accident de ski, il y a deux mois et demi. L’IRM trouve ce que j’ai du mal en boitant. C’est le LCA légèrement déchiré et la rotule déplacée. Je vais au kiné, deux ou trois fois par semaine depuis deux mois. Je sens de mieux en mieux. J’ai arrêté de jouer au foot depuis deux mois et demi. Mon genou était très déséquilibre à cause de manque de muscles. Je me suis décidée de m’entraîner avec le ballon pour tester mon genou droite. Il y a un peu de douleurs du genou quand je freine fortement.

Le samedi dernier, mon équipe avait besoin de moi pour avoir la victoire de ½ finale de coupe de France alors je me suis décidée de rejouer avec la genouillère pendant 60 minutes. Je n’avais aucun mal car j’ai fait en attention pour freiner fortement et changer les directions. Cela ne gonfle rien après le match. Je sens encore mieux après le match. C'est-à-dire que les muscles ont bien travaillé. Quand j’appuie fortement ma rotule, cela souffre un peu.

Concernant le LCA, s’il faut s’opérer ? Le médecin de sport me conseille de m’opérer. Le mercredi prochain, j’ai le RDV de chirurgie pour préparer l’opération. Je me demande si je pourrai jouer au foot sans l’opération du LCA ? Ce sera le risque ? car je ne supporte pas arrêter de jouer au foot durant un an à cause de cette opération .. :(
Sonia 09/04/2013 à 11h08  5 réponses / Participez
Bonjour, je me suis fait une rupture partielle du LCA et le chirurgien me propose une opération. J'hésite car j'ai 55 ans et je me demande si ce n'est pas un peu vieux pour la cicatrisation, rééducation etc ...
Jeanne 05/04/2013 à 20h21  2 réponses / Participez
Bonjour,

Après 8 mois post-op je voulais vous demander si je pouvais reprendre la Boxe Française ?
J'ai effectué un premier entrainement mais je me suis sentit faible sur mes appuis...
Nicolas 27/03/2013 à 21h34  7 réponses / Participez
Bonjour les mous du genou.
Voilà 11 mois que j'ai été opéré du ligament croisé antérieur. J'ai toujours passablement de douleurs et de gènes et il est toujours enflé. J'ai toujours parfois encore du mal à marcher sans boiter. Est ce normal à votre avis? Mon chirurgiens pense que c'est parce que j'ai encore un gros manque de muscles. Merci pour vos commentaires.
Nicolas 27/03/2013 à 20h33  14 réponses / Participez
Bonjour et merci pour ce blog et toutes les infos qu'on peut y trouver! Je me suis fait opérer il y a 3 bonnes semaines du LCA (DIDT) quasi sans douleur...kiné tous les jours, j'ai très vite remarché presque sans boiter! Et un peu trop confiante, j'ai du faire un mauvais mouvement en hyper extension et re-crac!!!! Je suis évidemment très inquiète et j'attend de revoir le médecin qui m'a opéré demain mais j'ai déjà peur du verdict! Y-en-a-t'il a qui c'est arrivé? Es t'il possible d'enchaîner 2 opérations de suite? Si vous avez des conseils et infos...merci! ;)
Delphine 24/03/2013 à 15h07  Votre aide ou réponse
Bonjout j'ai une petite queston, ça fait 5 jours que j ai été opéré du lca par didt et j aimerais savoir pendant combien de temps vous avez porté les bandes de contention car là ca fait 2 nuits que ces put.... De bandes me réveillent ça me brule ca me chauffe sur la jambe, on est vraiment obligé de les porter la nuit ces bandes car la journée pas de soucis mais c'est la nuit.
Merci d avance pour vos réponses.
florian 24/03/2013 à 06h07  3 réponses / Participez
Voila cela va faire 3 semaine dans 2 jours que je me suit fait opéré du LCA par méthode KJ.
Je suis toujours avec atelle et béquilles et n'arrive a plier mon genou qu'a 70° en ayant l'aide du kiné qui force un peu!!!
Trouver vous cela normale que je ne puisses toujours pas marcher sans cannes et pour la flexion ???Merci beaucoup car cela m'inquiete.
julie 23/03/2013 à 23h43  5 réponses / Participez
6 semaines après ligamentoplastie par DT4, je suis repassée au bloc sous anesthésie générale pour forçage de la flexion (libération des adhérences)
à 8 jours de cette épreuve, je reste très limitée dans ma flexion (90 à froid, 110 à chaud) et mon extension (moins bonne qu'avant le forçage et récupérée uniquement chez le kiné), sans développer pour autant une algodystrophie; je perd chaque jour un peu de courage dans la récupération de mon genou; merci de me faire partager vos expériences.
Laurence 22/03/2013 à 20h16  1 réponse / Participez
Bonjour tt le monde,
je viens de découvrir ce site et je pense sa lecture m'apprendra pas mal de choses.
je me fais opérer du LCA+ménisque dans 1 semaine. je viens d'apprendre que j'étais refusé dans le centre de rééducation à plein temps et que je devais faire cela chez moi avec un kiné à domicile. J'aimerais avoir vos avis sur les deux méthodes. Pour le kiné à domicile, ça risque d'être moins efficace qu'un centre de rééduc où je pensais faire de la rééduc intensive. Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponse
Kévin 20/03/2013 à 17h43  3 réponses / Participez
Bonjour a tous !
J'ai une petite question: Je vais me faire opérer des ligaments croisées, et je voulais savoir si j'allais être épiler et si oui ou je vais l’être ?

Une dernière question: Je reste 4 jours a l’hôpital parce que apparemment j'aurai trop mal, mais je me demandais: quand je rentre chez moi quand est-ce que je pourrais sortir dehors pour par exemple pour aller en ville ?

Merci, bonne soirée !
Mike 13/03/2013 à 20h11  5 réponses / Participez
Bonjour je me suis fait opérer du genou le 18 février a l'age de 18 ans ( vive les sport de combat et se qu'il Nous apporte Lol ) , Je trouve que cette opération n'est pas du tout douloureuse , Apres maintenant 6 séance de kiné je fait tellement de progret que je commence deja le velo en salle doucement biensur( Mon kiné est lui méme choqué de la vitesse a laquelle se remet mon genou lol ). jai une stabilité parfaite lorsque je me positionne uniquement sur ma jambe opérer , on verra se que la suite me préserve :) bientôt le rendez vous avec le chirurgien , Je ne sait pas si vous savez si je peut reprendre les cour après 3 semaine d’opération seulement , Si vous savez sa serait cool de votre part de me tenir au Jus , Merci A+ :)
Guillaume 08/03/2013 à 21h07  Votre aide ou réponse
Bonjour ,
J'ai eu une ligamentoplastie DIDT , opéré il y'a 21 jours de la jambe gauche. Quand je me déplace , le mollet se contracte. Cela signifie t'il que le muscle ( qui a pas mal fondu) est trop sollicité? Signe de Phlébite? Quelqu'un a eu la même chose?J'ai eu 2 semaines de piqure. Merci de vos réponses. Sinon super blog . A+
TOTO 08/03/2013 à 17h30  2 réponses / Participez