FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17998 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
Après une mauvaise réception pendant un math de hand, rupture du lca genou gauche le 7/03. Je me suis fait opérer le 16/07. J'ai fait de la kiné pendant un mois du 5/08 au 8/09, mes progrès étaient assez bluffant j'ai retrouvé une flexion à 130° en 3semaines et conservé une extension complète (à 0°) que j'avais déjà au lendemain de l'opération. Jusque là tout va bien.

Le souci c'est que mardi matin (il y a 3jours) j'ai fait un faux mouvement et j'ai ressenti un assez gros tiraillement au niveau des isquio (partie externe à l'arrière du genou gauche) qui s'est étendu jusqu'à l'intérieur du genou (au milieu du genou). Maintenant j'ai repris les anti inflammatoires, puisque mon genou a gonflé et le glacage aussi alors que j'avais un genou sec et indolore à j+50 et je boite en prenant les escaliers. Surtout, je sens mon genou 'fébrile'.
Je ne sais pas quoi faire et ne sais pas non plus si c'est grave. Est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ici ? Un avis ou un conseil à me donner ?
Please....
Lycia 26/09/2014 à 13h12  10 réponses / Participez
Bonjour à toutes et tous,
Rupture LCA le 13/03/2014 au ski, rééducation pré-opératoire (quadriceps récupéré 5/5) et DIDT le 15 juillet dernier.
Le Chirurgien est très content de l'opération, rdv de contrôle le 27/08/2014 avec encore un oedème localisé au dessus du genou et sur le côté.
Aujourd'hui, je sens encore une grosse gêne notamment à l'extension et une activité de piston ressenti sur le côté extérieur du genou lorsque je suis sur la presse qui bloque ce dernier et m'arrête dans l'effort.
Je suis à 11 semaines post-opératoire et m'interroge notamment quand je vois d'autres lca en rééducation qui ne sont plus gênés et qui progressent plus que moi.
Merci de vos retours d'expérience.
Bonne journée.
Sandrine 25/09/2014 à 14h27  5 réponses / Participez
Opérée en KJ il a 15 jours, je voudrais savoir a partir de quand je pourrais reconduire et retrouver ma liberté !!!
Claire 23/09/2014 à 10h18  7 réponses / Participez
Bonjour,
Suite a un accident au foot, je dois me faire opérer du genou.
J'ai eu une rupture du ligaments croisés.. Je voulais savoir si certains savait combien de temps durée l'opération, combien de temps je devrais rester a l’hôpital, et combien de temps je dois rester à la maison avant de reprendre le travail ?
Merci beaucoup :)
Anthony 22/09/2014 à 21h42  11 réponses / Participez
Bonjour je me suis fait opérer le 25 février 2014 du LCA + ménisque.
Après le long parcours du combattant, passage chez le kiné + petite réathlétisation en salle de sport au bout du 5ième mois pendant un mois je revois mon chirurgien le 20/9 qui me dit que j'ai bien récupéré ma musculature de le cuisse mon genou est stable et je peux donc reprendre le foot.
Mais seulement impossible pour moi de vraiment accélérer sans ressentir une vive douleur au genou .
A la fin de ma séance de foot semi intensive avec les copains j'ai ressenti une légère douleur constante au genou mais pas de gonflements.
Pensez vous que c'est normal?
Que ça ira avec le temps?
Ou bien je dois arrêter le foot, attendre et reprendre plus tard?
Bref je prend toutes les réponses.
Merci à vous
junior 22/09/2014 à 10h18  14 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je me suis fait opérer du LCA et ménisque en anse de seau mardi dernier (le 16 il me semble) et je suis rentré chez moi le jeudi, le chirurgien estimant que tout c'était bien passé.
Sauf qu'une semaine après l'opération, mon genou me fait encore bien mal et est enflé constamment. Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'hematome sur toute la partie inférieure de ma jambe et qui me l'a rend sensible au moindre contact. J'ai pu lire que dans une certaine mesure cela était normal, je ne sais donc pas trop si je dois m'inquiéter.
Sinon à cause de ce gonflement, je ne peux pas tendre complètement la jambe et donc mettre efficacement l'attelle, mais bon si j'ai bien compris il n'est pas utile de la mettre lorsque nous sommes allongés c'est bien ça ?
Ah et dernière petite chose, je vois le kiné pour la première fois (hormis les deux séances à l'hôpital) mercredi, et je suis toujours incapable de lever la jambe, que je sois allongé ou assis, est-ce normal ??

En tout cas merci pour ce site qui m'aura bien aidé pendant ma semaine à l'hôpital :)
Gaetan 22/09/2014 à 09h46  2 réponses / Participez
Coucou,

Je suis nouvelle parmi les mous du genou :-) J'ai adhéré malgré moi au club en avril, jour où j'ai laissé mon genou entre 2 galets à l'île de la Réunion lol. J'ai été opérée le 16/9 d'une ligamentoplastie du genou droit en ambulatoire (apparemment l'ambulatoire est encore exceptionnelle). L'opération s'est bien passée (quelques douleurs au réveil). Aujourd'hui, je me déplace déjà bien avec 2 béquilles suite à mes 2 premières séances de rééducation. Le chirurgien m'a laissé un souvenir : j'ai une vis en trop qu'il n'a pas réussi à ressortir mais qui ne devrait pas me gêner (peut-être un interne qui s'est exercé sur moi, je ne sais pas trop).

Le seul petit couac pour l'instant est une perte de sensibilité au niveau de la face externe du genou. J'ai l'impression que la peau est encore anesthésiée... Le médecin traitant m'a fait un peu peur ce matin en me disant qu'on pouvait réopérer le nerf qui a peut-être été touché si la sensibilité ne revenait pas. Est-ce que c'est arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bon week-end,

Aline
Aline 21/09/2014 à 00h37  22 réponses / Participez
Alors moi tout a commencé le 16 oct 2013 par un accident stupide en chahutant avec un collègue de formation à 2 semaines de passer mon permis poids lourd !!! Bref en gros mon collègue m'a remis mon tibia en place, les pompiers sont venus me chercher hôpital et là " petite entorse du genou " donc mauvais diagnostic dès le départ bref j'ai eu une attelle que j'ai enlevé au bout de 4js car je voulais à tout prix terminer ma formation, ne comprenant pas pourquoi mon genou lâchait j'ai demandé une genouillère à mon médecin pour le tenir et terminer mes épreuves.J'ai donc eu bon permis poids lourd, je suis partie 3 semaines en camion benne de 32T avec mon genou bousillé et début décembre voyant que rien s'arrangeait pas j'ai demandé une IRM et là le coup de masse !!!! Rupture du LCA et lésion fissuaire externe du ménisque interne donc opération !!!! En janvier 2014 rdv avec l'orthopédiste ça faisait 3 mois que j'avais la genouillère et là cata !!! 4 cm en moins de quadriceps, rotule attrofiée et 80° de pliage !!! L'orthopédiste m'a dit vous m'enlevez tout de suite cette genouillère et on se revoit en février je peux pas vous opérez faut récupérer au moins 2,5cm de quadriceps et 120° de pliage !!! Donc rééducation à fond avec encore et toujours beaucoup de souffrance !!! Le 8 février retour chez l'orthopédiste c'est bon tout était ok donc opération 9js après .Méthode à la base avec l'issio jambier mais au final il était trop mou donc il a pris 10cm de facia lata percé fémur et tibia en diagonal passé le muscle dedans un bouchon vis et agrafe ligamentaire . J'ai énormément souffert et je suis sortie le jour de mes 36 ans ! 2 semaines avec attelle et le surjet + stériles strips c'est mon cadeau d'anniversaire pour pas que les cicatrices se voient !!! Rééduc à la maison à vrai dire à pas faire grand chose mais moi je marche beaucoup avec mes béquilles et en appui même trop sans doute et j'ai reconduis à cette période là je pense que j'ai trop forcé et j'ai fais une exclusion mentale ce qui m'a valu du retard bref le 14 août visite des 6 mois post op ça fait 3 mois que je me plaint du gros manque de sensibilité sur tout le tibia j'arrive toujours pas à m'accroupir , à courir et ma cicatrice d'agrafe me fait souffrir quant à mon genou au moins effort même pour conduire il triplait de volume résultat je fais un rejet de l'agrafe ligamentaire !!!! Il faut réopéré d'urgence 4js après en ambulatoire avec anesthésie générale encore !!! 3 semaines sans rééduc , j'ai dû déménagé donc forcer alors qu'on m'enlevait tout 2js après maintenant j'ai retrouvé presque toute ma sensibilité au tibia et encore arrêtée jusqu'au 30 nov donc rééduc à fond je peux faire de la presse pousser 45kg, soulever 4kg , faire 20mn de vélo et j'arrive à courir un peu donc maintenant à fond pour rattraper mon retard !!!! Voilà donc le mois prochain ça fera 1 an que ça m'est arrivé !!! J'ai perdu 4 mois en tout entre le mauvais diagnostique et la rééduc pour être opérée !!!! Quelle galère
Sonia 20/09/2014 à 17h57  2 réponses / Participez
Bonjour,
j'avais posté un message il y a quelques semaines concernant l'opération du ligament avec la "nouvelle" technique d'implant ligamys ( nom de la technique d'opération :stabilisation intraligamentaire dynamique) et on m'a demandé de donner quelques nouvelles.. J'espère aussi avec ce message avoir d'autre témoignages de personnes ayant testées cette méthode.
Alors voila, j'arrive gentiment à 4 mois après opération (dans une semaine) et tout va très bien. J'ai recommencé les entrainements avec mon équipe de foot mais en faisant très attention. J'évite toutes les parties ou il y a des gros contacts. J'ai repris surtout toutes les parties physiques et techniques sans encore jouer les matchs. Je ne ressens aucune gêne au niveau du genou, très bonne stabilité et aucunes douleurs. Je ressens juste une petite gêne au niveau de l'implant mais le médecin m'a dit que c'était tout à fait normal au début. Dans tous les cas, je peux retiré l'implant si je le veux lorsque le ligament aura cicatrisé complètement.
Je peux théoriquement reprendre la compétition à 100% sans aucunes restrictions après 5 mois, donc plus qu'un petit mois à attendre et je peux enfin rejouer au foot!!
Voila, je serais vraiment content d'entendre l'histoire d'une autre personne ayant subi la même opération.
Bon courage à tous
Roby 17/09/2014 à 22h48  17 réponses / Participez
suite à une chute de scooter le 26 juillet 2014 rupture du lca genou G (confirmé par irm ) + contusion osseuse du plateau tibial J'ai 50 ans J'ai commencé la rééduc 3 à 4 fois /sem depuis le 18 aout Je vois le chir jeudi 18 et je sais qu'il ne voudra pas m'opérer vu mon age Je marche toujours avec une béquille et j'ai peur car lca genou D rompu il y 5 ans et qui me lache 3 à 4 fois /an Hier mon genou G m'a laché suite à un faux mouvement et depuis hier douleurs +++ ds mon genou G Je commence à perdre le moral Je commence à désespérer 2 genoux foutus ca fait beaucoup J 'aimerais me faire opérer de ce genou G mais j'ai une peur bleue ! Des conseils SVP Merci
marithé 16/09/2014 à 18h50  15 réponses / Participez
j'ai été opéré le 2 septembre d'une ligamentoplastie et le chirurgien en a profite pour me refaire le ménisque.
Tout allait bien mais depuis hier soit 13 jours après l'opération mon genou a gonfle au dessus de la rotule
apr7s une nuit de repos il a eu tendance a d2gonfler
Aujourd'hui j'ai glace et mis la jambe en extension mais des que je marche il a tendance a regonfler
quelqu'un a t'il eu ce souci ?
merci d'avance
christophe 16/09/2014 à 18h27  3 réponses / Participez
Bonjour,

Il y a 11 ans, après un accident à ski, j'ai eu l'épine du tibia arrachée et les ligaments distendus. ( Je n'avais à l'époque que 13 ans et les ligaments ne se sont donc pas déchirés... ). Opération du genou dans lequel on m'a mis des broches. 6 semaines sans plier la jambe et sans la poser au sol. Deuxième opération pour enlever les broches. A ce moment là, mes ligaments sont devenus tellement courts qu'il m'était impossible de plier la jambe. Après deux semaines de béquilles et zéro séances de physio, on m'a enlevé les cannes et dit de me débrouiller pour marcher... après quelques semaines je pouvais plier ma jambe à 90° ... Après 6 mois je reprenais une vie normale et j'ai repris le sport également.

Jusqu'à quelques semaines, je n'ai plus repensé à ce genou qui était exactement comme l'autre sans aucune douleur. Récemment, après avoir commencé la course à pied, je sentais une certaine gêne à ce fameux genou. Je vais donc voir un chirurgien spécialiste qui me dit que les ligaments croisés sont effectivement distendus et ne tiennent pas comme ils devraient le genou.

EN BREF : si je ne fais rien, j'aurai de l'artrose bc plus vite que la normale, et à 40 ans on pourrait parler d'une protèse du genou . Sinon, je peux prévenir tout ça en passant par l'opération... En lisant vos commentaires ça m'inquiète beaucoup, car il y a 11 ans je n'ai pas eu autant de douleur qu'il est décrit ici et j'ai repris une mobilité identique en quelques mois ...

Je ne sais pas que faire et me demande si le fait que mes ligaments ne soient pas rompus, que je n'ai pas eu d'accident avec choc etc peut faire en sorte que l'opération et ses suites se passent mieux que si j'allais au bloc opératoire après une violente chute à ski...

Si qqn peut, en connaissance de cause, me donner son avis, il est le bienvenu :-) Merci bc!!
Carmen 16/09/2014 à 08h53  11 réponses / Participez
Bonjour,

Mon compagnon c'est fait opere du Ligament croisé anterieur il y a 6 mois maintenant, de grosses douleurs les 2 premières semaines, puis nickel, une super réeducation, il a suivis le truc dans les regles. Fini kiné mi Juillet, et recommancé a travailler temps pleins 1 er Aout avec pratiquement plus aucune douleurs.

Il y a 3 semaines il a fait un petit faux mouvements, ila eu des pincement et une gêne pendant quelques jours ( il dit une sensation d 'etre serré) puis plus de pincement juste la gêne et maintenant depuis quelques jours, des petites crampes, des lancement jusque dans le pied et toujours cette sensation de gêne.. Quelqu'un a déja eu se genre de symptômes?

Merci!
Morgan 15/09/2014 à 18h03  1 réponse / Participez
Demain ça fera 3 semaines que je me suis fait opéré :). Alors pour ce qui est de la douleur, c'est largement supportable sauf pour dormir.... Mon genou est gonflé depuis vendredi et rien à faire, ça veut pas se dégonfler mdr.
J'ai déjà commencé à marcher avec une seule béquille mais c'est la galère totale. Je dirais que c'est tout pour le moment. Je vous tiendrai informer du reste :)
Nicolas 14/09/2014 à 18h26  5 réponses / Participez
Bonjour,
je me suis fait opéré du Ligament croisé + ménisque le 29 aout.
actuellement j'arrive a bien tendre la jambe et en position assis, plier ma jambe a 90° par contre quand je suis couché et que j'essaye de plier ma jambe , au bout d'un moment je ressens une grosse douleur au niveau de la cuisse (coté extérieur droit), qui prend sur tout le niveau de la cuisse . (comme si j'avais quelque chose de tendu a l'intérieur et qui m'empêcher d'aller plus loin) .Même le kiné trouve ça vraiment bizarre... que dois je faire ? ça m'inquiète beaucoup ! Merci
kevork 13/09/2014 à 12h10  Votre aide ou réponse