FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3690 messages et   17993 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Salut à tous !

Opéré depuis plus d'un an, tout va bien pour mon genou. J'ai repris le foot y'a plusieurs mois, rien à dire.

Mais vient maintenant le moment de la glisse ! J'aimerai avoir des témoignages sur les premières fois en ski, et surtout en snowboard, c'est surtout ça qui m'intéresse.

Merci !
Erwan 02/02/2015 à 20h13  2 réponses / Participez
Bonjour, je me suis fait opéré du genou suite à une rupture Lca (type dt4), il y 2 mois, depuis tout était redevenu dans l'ordre. J'ai repris du muscle, plus de gonflements, je marche sans boiterie, mes séances de kiné sont finies et j'avais pratiquement plus de douleurs donc je dois reprendre le travail prochainement. Cependant ce weekend , je suis tombé suite à une bousculade et depuis mon genou regonfle et je boite légèrement. je pense avoir fait une entorse mais je ne sais pas encore la gravité.. Je voulais savoir si le ligament pouvait relacher ? Et si cela était déja arrivé a quelqu'un ? Merci de vos réponses
Quentin 02/02/2015 à 16h49  5 réponses / Participez
Bonjour a tous,
He oui presque un moi déjà depuis mon amélioration a la Steeve Austin... mais étant très sportif et habitué a bouger beaucoup , je trouve que finalement le plus dur n'est pas la douleur ni a quel point on tend la jambe ou le degres de flexion qu'on a , mais bien le fait que de se voir comme ca (un peu handicapé quand meme)et de devoir être patient treeeees patient qui me met a plat question moral. Qu'en est il pour vous les mous du genou ^^ ?
Aurelien 31/01/2015 à 19h25  3 réponses / Participez
donc cela fait 3 mois que j'ai été opéré, et ma cicatrice a eté reprise 3 fois et la 4eme a eu lieu y'a un mois, et bien du coup ma cicatrice, cicatrice bien mais sauf a un lieu identique, j'ai le meme problème au meme endroit, pourtant pas d'infection, mon chir, et medecin ne savent pas la cause, avez vous deja eu ce soucis ?
bokan 30/01/2015 à 13h51  Votre aide ou réponse
Salut les mous du genou :)
Voilà j'apporte mon témoignage et peut être des réponses aux éventuelles questions. En Juillet 2013 je me suis fait opérer en DT4 sur le genou droit, après 1 an de réeduc à en "chier" comme pas possible (pardonnez moi mais on se comprend ;P) je reprends le sport..... (basket, handball, rugby, volley) MOUAIS sauf que....actuellement j'en suis à ma cinquième entorse et évidement ce n'est pas normal... Du coup IRM et là : ligamentoplastie rompue (suuuuuper) du coup réopération obligatoire avec ce coup-ci la technique du KJ (un peu plus barbare). Affaire à suivre l'opération se déroulera en juin, et on m'a bien fait comprendre que si là ça lâche bah adieu le sport et mon projet pro (j'ai 21 ans et je fais des études pour être prof de sport)
Donc du coup, au moindre doute n'hésitez pas à faire un irm ou un contrôle car il se pourrait que la greffe n'est pas pris (ce qui a été mon cas, en gros la vascularisation n'a pas eu lieu et la ligamentoplastie a servi à rien et a fini par se rompre)
Ah oui j'aurais besoin de vos lumières quant à la rééduc juste après l'opé : d'un côté on me dit de mobiliser le plus possible avec kiné à gogo trampoline et compagnie, ou alors tranquilou un peu mobilisation, petits exercices un peu de kiné mais pas tant que ça... Qu'est-ce que vous en dites ?
Jvous laisse je vais me mettre de la crème anti inflammatoire :D
La bise !!
Lohane 29/01/2015 à 19h48  6 réponses / Participez
Bonjour ,


Juste une petite question à tous les opérés :A partir de quand quand avez vous repris la course ?
Je viens de commencer la course sur tapis: plusieurs petites session de 1 mon mais le lendemain j ai eu le genou gonflé à l arrière ? Est ce que ça vous est arrivé ?

Merci ;)
Morgane 27/01/2015 à 18h48  10 réponses / Participez
Bonjour, pardonnez mon titre.. je regarde sur le net mais je ne suis pas sûre où est ce que c'est tendu chez moi lol.

Je vous explique ma situation, DT4 il y a 2 mois maintenant. Depuis le début tout se passe bien, mais j'ai tendance à me crisper (ex. je laisse pas aller la kiné à fond quand elle essaie de me fléchir la jambe). A présent ça va mieux, mais un problème persiste et notamment lorsqu'il faut travailler un peu plus loin la flexion (par moi-même ou par la kiné), j'ai toujours la sensation que ça se bloque côté extérieur au niveau du genou jusque dans la cuisse, c'est une douleur qui m'empêche d'aller plus loin. Ca me lance aussi au repos ou la nuit mais pas tout le temps.

Aujourd'hui j'ai essayé de comparer mes deux côtés assise et c'est flagrant :
- côté pas opéré, lorsque je contracte le muscle sous la cuisse, le ligament (ou tendon) externe qui part du genou vers la cuisse est très peu solicité MAIS celui de l'intérieur de la cuisse est bien dur,
- côté opéré : au même mouvement (ou tout du moins, mon souhait de faire la même chose), côté externe c'est dur et côté interne il ne se passe pas grand chose.

Mes questions :
- Je me demande donc, si ça ne viendrait pas de ce qu'on m'a prélevé à l'opération et que mon côté externe compenserait ? Parce que ça me gêne beaucoup et ça fait mal quand même. A chaud ça va mieux et j'y vais progressivement sinon c'est pas possible. Je prend aussi de l'euphytose (plantes) pour me déstresser un peu (je ne me sens pas stressée, mais j'ai remarqué que je suis un peu plus "souple" quand je les prends).
- Que puis-je faire pour décontracter cet endroit ?

Je vois mon chir à la fin de février et ma kiné demain. Je lui en avais déjà parlé, mais je n'avais pas fait cette comparaison avec les deux jambes. Elle a beaucoup de mal à me détendre cet endroit parce que je suis assez souple donc quand elle me tire ça ne me tire pas...

Merci de vos conseils ou témoignages !
Aurelie 26/01/2015 à 14h22  5 réponses / Participez
Bonsoir à tous ,

Je reviens faire un petit compte rendu de l'évolution de mon genou. Cela fait donc bientôt 4 mois (opéré le 02/10/2014 ) je marche très bien , cours tres bien , fais du vélo tres bien , bref tout va pour le mieux ! Sauf que je suis allez en soirée avec le boulot et j'ai beaucoup danser comme d'habitude ... Et maintenant 3 jours plus tard mon genou est gonflé je n'arrive plus a mettre mon talon a ma fesse , je n'ai plus mon extession complete , un douleur musculaire s'est installee aux quadriceps , aux ischios et au molet . Avez vous déjà eu ce soucis ???
Pierre 25/01/2015 à 23h51  2 réponses / Participez
Bonsoir, je me suis fais operer il y a maintenant presque 2 mois et je n'est presque plus de douleur au genou marche sans boiter squat a 120 degree, flexion a 0 pas de flexum jai tout fais pour recuperer au plus vite en prenant sois de ne pas passer les etapes de la reeduc, le plus contraignant et mon ishio qui est tres faiblard et me laisse une douleur quand un petit reflexe survient lorsque par ex on veut bouger son pied pour ne pas se prendre quelque chose dessus ;) bref petit claquage minime mais repetitif c'est long mais ce n'est pas bien grave je vois mon orthopediste le 30 fevrier et mon chir le 1 avril cepandant depuis le debut j'ai une boule au niveau de mon quadriceps et elle ne veut pas partir de plus lorsque je fais mes renforcement elle gonfle un petit peu donc conseil du kine : il faut masser alors je masse mais elle ne veut pas partir ... bizzare !!
Si quelqun a deja eu combien de temps sa met pour partir et que faire a part masser quand j'appuie un peu fort sa fais mal mais la douleurs et largement supportable...
Merci les mou du genou
guigui 25/01/2015 à 20h45  4 réponses / Participez
boujour, j'ai un problème similaire au tiens opéré depuis une semaine, des grosses douleurs sont apparus sur les derniers jours. Elles sont surtout vasculaires car allongé tout est normal mais dés que je me met debout, l'hématome me tire énormément autant que rester debout devient très difficile. Je sens ma jambe gonfler et de fortes douleurs me lance.
Tout cela est-il normal ? Et cb de temps faut il en moyenne pour que l'hématome disparaisse ?
Merci d'avance !
Laurent 25/01/2015 à 14h22  4 réponses / Participez
Salut à tous, je vous écrit aujourd'hui car cela fait une semaine et demi que j'ai commencé à revenir aux entrainements de hand, je me suis fait opérer il y a de cela 6 mois par didt. Ce que j'ai fait aux entrainement se résumait à de la course et du jeu sans appuis/contact/débordements, lorsque je courais c'était uniquement dans l'axe. Lors des entrainements mon genou allait bien mais à la fin je commencait à sentir des douleurs derrière le genou. Depuis je ressent comme des raideurs (ca me tire) derrière le genou lorsque je tend ma jambe (en marchant ou autre). Je voulais donc savoir comment ces gènes pourraient passer et s'il faut que je repose un peu mon genou.
Merci :)
Anto45 22/01/2015 à 10h29  7 réponses / Participez
Bonsoir a tous,
Aujourd'hui en pliant le genou lors des exercices quotidiens , j'ai eut une sensation de tendon qui saute sur le coté externe du genou... pas vraiment de douleurs meme plus une sensation de soulagement mais cela m'inquiete quand meme... Je suis a 15 jours post op ,Est ce que vous avez déjà vecu quelque chose dans ce genre? Pensez vous que la greffe ai pue lacher??? Merci de vos réponses.
Aurelien 20/01/2015 à 19h07  4 réponses / Participez
Bonsoir à tous,
Je fais partie hélas des clans du mou des genoux...en 2007, première rupture du LCA au handball genou gauche, en 2008, deuxième rupture du LCA genou droit, en 2014, nouvelle rupture du LCA du genou gauche...je viens de faire ma troisième opé...je voulais savoir si d'autres ont la même chance que moi ? et si la reprise de sport est envisageable..le chrirurgien est trés optimiste...mais moi la 4e opération ne m'excite pas...à votre avis, rejouer au handball est raisonnable...? même si au fond je sais que non...mais si d'autres en sont aussi à une énième rupture de LCA, merci de me donner votre témoignage:)
L@ura 18/01/2015 à 23h20  5 réponses / Participez
Bonsoir, 01: 40 je vous écris mon message, la preuve que je n'arrive pas à dormir. Alors je résume rapidement je me suis fait opérer des ligaments croisés antérieurs, ce lundi 12 janvier 2015, l'opération ces biens déroulée pas de souci. J'ai choisi d'être endormi pour l'opération. Mardi le jour après l'opération je me réveille je sens quelques douleurs mais ça va j'arrive à supporter (morphine). Arriver du kiné pour plier mon genou à l'aide du Kinetec j'ai fait 42*. Mercredi jour de sortie pour moi, juste avant le kiné passe toujours avec la machine je fais 70* pas de souci.
Alors mon calvaire commence la nuit du mercredi à jeudi je n'arrive pas à dormir des douleurs de malade les dolipranes du médecin pas d'effets. Le lendemain toujours beaucoup de douleurs j'appelle mon médecin pour lui tout est normal ce le début. Me deplace au kiné, Kinetec je fais 85 degrés pas mal... La séance calme les douleurs... La nuit du jeudi au vendredi calvaire idem, les douleurs que j'ai eues toute la journée s'en pire, le soir, la nuit donc je n'arrive pas à dormir encore cette nuit... J'ai dû dormir 3 heures au total dans les deux derniers jours... Cette nuit-là j'ai enlevé l'attelle pour dormir qui m'a soulagé un peu mais rien de spécial...
Donc vendredi toujours kiné je plie à 92*, idem la séance me soulage je me sens bien pour quelque temps et après retour à la maison les douleurs de malade qui continue... J'ai acheté des somnifères pour dormir pour la nuit du vendredi à samedi en l'occurrence celle-ci mais pas d'effet je n'arrive toujours pas à dormir, j'ai encore enlevé mon attelle mais rien qui fait effet je dors pas les douleurs trops fortes...
Voilà j'aimerais avoir des témoignages, de l'aide si vous pouvez.
Après seulement 4 jours d'opération ya t'il un risque à dormir sans attelle?
Merci à vous d'avoir consacré du temps à lire et à répondre.
Cordialement
Ps: désolé pour les fautes d'orthographe.
Nouveau Texte Votre avis
Retour à l’originalModifier
Aydin 17/01/2015 à 02h10  12 réponses / Participez
Voilà la vidéo que j'ai trouvé cette nuit en fouillant dans Youtube. Je la trouve vraiment belle, et cet homme a vraiment vécu pire que nous au niveau de ses jambes. Regardez le résultat de sa lutte !

https://www.youtube.com/watch?v=qX9FSZJu448
Erwan 16/01/2015 à 20h57  3 réponses / Participez