Laurent 21/04/2016 à 17h16
Bonjour Kam's,
Comme vous je me suis blessé en aout dernier lors d'un match de foot. Opéré début Novembre, je suis maintenant à presque 6mois post op. J'ai fait les séance de kiné prescrite (30x), et je fais énormément de sport de mon coté (vélo et footing). J'ai fait récemment mon premier gros footing (10km en 59min) sans douleur, et je reprend les entrainement de foot (seul sans contact) dans 2 semaines!!! Yes je vois le bout du tunnel!!!
Je pense, comme Marine l'a écrit, il faut surtout ne pas arrêter le sport après l'opération, pour au contraire combler l'écart entre les deux cuisseaux. C'est peut-être la que tout se joue.
Je me rappelle l'exemple de Anthony Reveillière, footballeur pro, qui à subit une rupture des croisé, mais ne c'est pas fait opérer. Un travail musculaire important lui permet de pourvoir continuer le sport. C'est un cas extrême, mais sa prouve que ligament intact ou non, sans la musculature qui va avec, la reprise du sport est complexe.
Je pense qu'avant de penser à retourner au bloc, il faudrait faire une ré-athlétisation importante et sérieuse, afin de récupérer une bonne musculature. Je pense que tout passe par la.
Ne perdez pas la motivation, votre corps n'est pas un traitre, il ne demande qu'un coup de main! :)
En vous souhaitant un prompt rétablissement
Sportivement
Laurent
Lionel 20/04/2016 à 08h36
La même que toi Bene et oui je confirme on est collègue de taxi le matin ;) longue vie aux mous du genou !!!!
Bene 20/04/2016 à 07h23
Bon courage Lionel dans ce long parcours !
De quelle région es tu ?
Lionel 19/04/2016 à 20h15
Hello,
Ce blog est un vrai bonheur pour nous tous les mous du genou, merci beaucoup.
Pour ma part après etes tombé 3 fois au foot sans comprendre ce qui se passait, je me suis fait opéré le 04/04. J ai commencé le kiné tous les jours depuis le 12/04.
Du haut de mes 40 ans pensais être un warrior (pratique du trail, marathon, etc ...) et me rétablir très vite ... OMAGAD mais nan je suis comme tout le monde !!!!!
Scéances de kiné sans fin, pire que les fractionnés en entrainement, genoux 2 fois la taille de l autre, l après midi je ne fais que dormir ....
La 2 semaines après mon opération et donc après 1 semaine de kiné je peux plier à 110 et l extension est pratiquement complète, par contre je ne peux pas encore verrouiller le genoux :( je commence a m entrainer a marcher sans l atelle pour justement réapprendre au genou à verrouiller. La position debout est insoutenable car je mets tout mon poids du corps sur l autre jambe.
Bref je ne m attendais pas a ça, c est plus compliqué que je ne le pensais, c est assez décourageant mais bon avec le temps j espère que ça ira mieux.
J ai comme objectif annuel le marathon Nice Cannes de début novembre ... Je commence a me dire que ça va être très très très compliqué ....
Demain peut être que j aurais la bonne nouvelle de pouvoir faire de la balnéo en fonction de l état de la cicatrisation, on verra.
En tout cas ce blog est une vraie source de motivation merci, courage à tous c est un mauvais (long) moment à passer mais on y arrivera ;)
Bene 16/04/2016 à 17h39
Coucou A vous tous !
Suite à didt + suture ménisque interne, voici la suite des événements :
Je suis sortie du centre à 1 mois et demi et ai attaqué l'hôpital de jour depuis 1 semaine pour 1 mois .
Genou toujours bien gonflé (avec petit œuf de Paques en prime légèrement en dessous de l aileron rotulien) .
Mes nuits ne dépassent pas les 2/3 heures car je n arrive pas à garder une position longtemps (je pense que C est aussi dans la tête ...).
Il me manque encore une partie de ma sensibilité au dessus du genou opère jusqu a mi cuisse et cette partie ne supporte pas le
Frottement ni même parfois le poids du drap .... Gloups....
Cette sensation disparaît délicieusement après le massage de mà kine mais.... Ne dure pas trop ....
Flexion a 100 degrés en actif , sans échauffement, 115 si je sollicite un peu (mà kine me dit que le reste revient avec la vie quotidienne , qu il ne faut pas forcer non plus à outrance ), extension A priori récupérée (qqs os de ma cheville côté opéré ont été remis en place il y a 3 jours et cela m'a permis de récupérer les
Degrés qu il me manquâit au réveil )....
Je commence à marcher environ 4 x 1 km par jour depuis qqs jours et J intégré côtés et descentes.
Merci pour vos commentaires qui me rassurent sur mon etat parfois (genou gonfle , sensation de barre au dessus ou en dessous ou sur les côtés du genou de temps à autre , empêchant le mouvement , craquement .....)....
Bon courage à tous dans votre rééducation , plein de bonnes choses à vos genoux et merci encore pour ce super blog !!!!
nicolas 14/04/2016 à 21h30
salut merci pour ton blog qui aurait tendance a dedramatiser la chose... j'ai été renversé par un skieur (dont je n'ai pu prendre son identite.....) et crac boom pas eu mais aie... rupture lca menisque fissuré et j'ai forcement droit a l'operation qui me fait absolument flipper au plus au point. en tous cas sympa ton blog.
Ludo 14/04/2016 à 09h35
Lidled, je pense que si tu veux des conseils il faut en dire plus (technique d'opération, comment ton genou était atteint etc...)

Pour ma part, pour rappel, opération lca dt4 cage 4 ans apres la rupture, 37 ans, genou sain, j+24, flexion à 100 degrés sans aucune douleur après court échauffement. Extension un peu douloureuse dans les derniers degrés à l'arrière du genou et léger craquement. Marche quasi normale selon les moments de la journée. Descente des escaliers en amélioration. Dans une semaine on attaque le velo ! (D'appartement !)
Michael 13/04/2016 à 15h05
Pour ma part 3 opérations du ménisque. Le chirurgien dit que tout vas bien blababla

6 ans depuis la première opération et toujours des grosses douleurs. Faite bien attention pour l'opération consulté plusieurs médecin car après c'est a vie ...
lidled 12/04/2016 à 01h01
Bonsoir
Ça a fait 60 jours que je me suis fait opérer du lca et menisque.je plie le genou a 120 degrés. Je marche en boitant.c est vraiment genant. Au niveau de la rotule je sens une gene disant une resistance. Pourriez vous m orienter.merci
Opération LCA 10/04/2016 à 12h45
Laura, je suis ravi que ce site t'ait plu, merci pour ton gentil message et bon courage à toi.