FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18004 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bjr j'ai été opéré du lca le 21 novembre par didt j'ai passer les moments les plus dur avec cette première opération, je ne dors pas les nuits ou très peu, j'ai arrêter tout cachets depuis trois jours mais n'ai pas de douleur, mon genou à pratiquement dégonfler et j'arrive à marcher tant bien que mal sans béquilles mais la plupart du temp avec une. Je plis à 90 degrés mais j'avoue que les changements d'amélioration sont vraiment très petit et que ça n'avance pas vite. Il y a des jours où moralement ça va des jours où je craque en pleurs je n'ai jamais connu ce genre de choses auparavant ayant jouer au rugby à bon niveau à l'époque.
Je ne regrette pas d'avoir fait cette opération elle était vitale pour moi je crois que je manque juste d'échange avec ceux qui sont passés par la. Je vous remercie de m'avoir lu et j'imagine que le meilleur reste à venir. Bon courage à tous ceux qui vivent la même chose que moi ou qui vont le vivre prochainement.
Merci fabrice 42 ans de la loire.
Fabrice42131 10/12/2017 à 11h23  2 réponses / Participez
Petit compte rendu 5 mois après l’opération (DT4 sur genou droit).

Je n’ai plus aucune douleur mais le genou reste légèrement gonflé ce qui ne m’empêche pas d’avoir une extension/flexion identique à la jambe saine.

Je peux faire pas mal d’exercices comme le saut à la corde, la course (en ligne droite, en zigzag et en suivant des cercles imaginaires au sol) des pas chassés (sans croiser les jambes et en les croisant alternativement). J’arrive aussi à faire une dizaine de sauts à cloche pied (sur la jambe opérée) en montant/descendant des escaliers.

Ma salle de boxe dispose d’un espace musculation : j’en profite pour faire des « soulevés de terre » (20 kg je crois), demi-squat (avec juste la barre à vide) et travailler mon ischio jambier avec des élastiques. J’essaie aussi de faire régulièrement des d’étirements.

Mes séances de kiné ont été réduites à 1 par semaine : je fais principalement du pédalage sur un vélo, du stepper, travail d’équilibre avec un medecine-ball sur le trampoline et quelques sauts. Je crois que le kiné veut surtout suivre mon évolution.

Mais j’ai remarqué que si j’arrête d’entrainer spécifiquement la jambe opérée, je commence à souffrir de la jambe saine (utilisation excessive car compensation) et la jambe opéré s’atrophie rapidement musculairement. Je n’arrive pas à rattraper l’écart en volume musculaire : 50 cm pour la jambe saine et 48 cm pour la jambe opérée. Ce n’est que 2 cm de différence (en diamètre) mais au toucher, il y a une vraie différence en termes de « texture ».

Donc je ne suis pas encore prêt pour une reprise à 100% du sport (peut-être l’été prochain) mais, globalement, je n’ai pas à me plaindre.

Bon rétablissement pour ceux qui se sont fait opérés et bon courage pour ceux qui le seront prochainement.
Felix14072017 09/12/2017 à 09h22  1 réponse / Participez
Bonsoir a tous,
Avez-vous était opéré de la méthode Kj ( Kenneth Jones ) ?
Difficile après l'operation ? Le chirhurgien ma dit hier que je ne ressentirai aucune douleur j'en doute fort..
Damiien09 08/12/2017 à 22h17  3 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vos retours d'expérience :
Avez-vous effectuer une prise de sang avant/après l'opération ?

Merci d'avance :)
Audrey
Audrey297 07/12/2017 à 18h27  3 réponses / Participez
Bonjour, Voici mon histoire : Lors d'un séance de badminton, en voulant aller chercher un volant prés du filet, je suis parti en glissade et ma semelle s'est "collé" au sol et crack... je suis tombé comme une crêpe sur le coté. Une douleur que je ne connaissais pas car je n'ai pu me relever qu'au bout de 5 bonnes minutes. Après m'être levé en boitillant, j'ai vu mon genou gonflé mais sans plus. N'étant pas très médecins, j'ai laissé mon genou reposer un peu et la douleur et les flexions sont revenus à peu près normal. Je me suis quand même infligé 3/4 semaines histoire de reposer mon genou et lors d'un petit match de ping-pong en famille (au bout d'un mois sans sport) : crack... même chute qu'au badminton. Je me suis donc décidé à voir un médecin (à savoir qu'à ce moment la je ne suspectais pas du tout les ligaments) qui m'a prescris radio et irm et des séances de kiné pour remuscler mes cuisses. Les résultats n'ont rien décelé aux radios et irm donc j'ai repris le sport d'abord running et badminton (je précise que je suis pas un sportif de haut niveau mais j'aime bien me défouler :-). Après 6 mois de reprises, je ressentais toujours une douleur (supportable mais douleur quand même et une sensation que mon genou pouvait lâcher à tout moment. Mon kiné m'a conseillé d'aller voir un médecin du sport réputé sur Caen qui m'a allongé sur la table et m'a fait le test du "tiroir" et en 30 secondes m'a annoncé que mes ligaments croisés antérieurs avaient lâchés... 1 an après la rupture.. la claque ! commençant en plus un nouveau travail, j'ai attendu mes congés d'été pour me faire opérer. Donc 1 an et demi après la rupture, me voila opéré : l'opération se passe bien et ma rééducation commence chez le kiné (sachant que mon chirurgien m'avait conseillé 2 mois d'arrêt mais que par conscience pro je n'ai pris qu'1 mois). Les séances chez le kiné se passe bien mais sans plus car mon kiné ne me voit que 5 à 10 minutes par séances et le reste du temps je fais mes exos tout seul et très peu de massage de la cicatrice et de manipulation en général. Les séances chez le kiné terminés j'ai repris la courses à pied comme mon chirurgien me l'avait dit a la dernière visite des 6 mois post op mais depuis la douleur est toujours la ... Mon médecin du sport m'a dit que ma cicatrice n'avait pas était assez massé et que j'avais une tendinopathie rotulienne et m'a donc prescris de nouvelles séances de kiné. elles se déroulent bien mais une fois les premières foulées de footing la douleur revient à chaque impact sur le haut du tibias et le genou : comme un picotement / engourdissement du greffon qui est vraiment gênant et même a froid après un footing de 5 km. Après toutes ces explications, ma question est : est-ce normal ? Dois-je reconsulter le chirurgien ? repasser une IRM ? abandonner le sport définitivement ... ? Je ne sais plus quoi faire car même si je sais que mon genou ne sera plus le même qu'avant, j'ai vraiment envie de continuer le sport ! sportivement
KARRIBOU 06/12/2017 à 19h39  1 réponse / Participez
Bonjour à tous et merci pour ces témoignages qui nous rasssurent.
Je suis à j+12 d’une opération du lca par didt et depuis ce jour j’ai une douleur derrière le genou.
Au touché j’ai l’impression qu’il a une petite boule.
Est-ce déjà arrivé à l’un d’entre vous ?
Merci
Kathy 06/12/2017 à 16h46  3 réponses / Participez
Bonjour, opérée du ménisque et LCA, à aujourdh'hui j+ 2 mois je n'arrive pas à plier à plus de 90° car la douleur est effroyable. Même avec du d'amalgame codéiné pour calmer tout ça, je n'y arrive pas. Mon chirurgien ne semble pas inquiet tandis que ma Kinésithérapeute oui. Elle me parle de problèmes d'adhérence future et d'impossibilité à replier correctement mon genou. Avez-vous mis plus de 2 à 3 mois avant de plier à plus de 90° ? Que pouvez-vous m'en dire ?
Béa 04/12/2017 à 10h57  10 réponses / Participez
Salut à tous,
Le 1er decembre on m'a opéré avec la merhode didt. Je suis couché sur le divan, je n'arrive presque pas à en sortir car j ai mal et j ai peur de faire un faux mouvement... est ce que je dois un peu marcher chez moi ou pour l'instant je reste coucher comme cela ? Car en plus je n ose apres etre monté des escaliers je n'ose pas trop les redescendre. Merci à vous
Micka 03/12/2017 à 15h47  7 réponses / Participez
Bonjour,
je me suis fait opérer jeudi du lca par didt et enlever une petit bout de ménisque. les douleurs sont fortes et j'ai du mal a marcher avec les béquilles, je trouve ça normal. Je commence les séance de kiné lundi. Voici ma question:
il vaut mieux que je reste en position assises ou allonger?
merci pour vos réponses
vince91 02/12/2017 à 20h16  3 réponses / Participez
Bonsoir je vais me faire opéré du croisé et je voudrais savoir pendant combien de temps vous avez ressenti les forte douleurs ( Que tout le monde me parle ) ?
Une tenu particuliere pour l'apres Operation ?
Damiien09 01/12/2017 à 22h02  10 réponses / Participez
Slt à tous, je voulais savoir si les bandes de k-tape étaient vraiment efficaces. Cela fait maintenant 3 semaines que je me suis fait opéré des ligaments croisés du genou gauche. J'ai par moment des douleurs et l'impression d'avoir un genou qui pèse extrêmement lourd. Merci pour vos réponses
Jo49 01/12/2017 à 19h13  4 réponses / Participez
Bonjour à tous. Ça fait 20 j que j'ai été opéré de mon ligament croisé au genou gauche. Je faisais des compétitions de seme marathon je courais 2 x par semaine 10 km pour mes entrainements. Il a rompu debut aout en descendant une marche , l'usure des courses a priori. A l'heure actuelle jai une super amplitude à plus de 90 degrés pas de grosses douleurs au repos. Seulement voilà j'ai une vive douleur au centre de la rotule quand je veux descendre du lit / bouger la jambe pour la poser au sol, je suis encore obligée de la descendre en la portant avec mes bras.. C'est comme une aiguille. Je vois le chirurgien lundi pour mon rdv post ope mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà ressenti ca. Du coup cette douleur me fait peur, je ne marche toujours pas sans béquilles et mes exercices chez le kiné sont difficiles à accomplir pour moi... je suis très découragée par cette douleur :'( ... je suis tombée sur ce forum par hasard et je sais pas si quelqu'un peut un peu plus m'éclairer sur tout ca....
Merci à bientôt
Margaux g. 30/11/2017 à 16h51  6 réponses / Participez
Bonjour à tous,

L'attelle qui permet de sortir de l'hôpital et les jours suivants est-elle fournie ? Ou faut-il se la procurer avant l'opération ?
On m'a juste parlé d'une attelle avec des poches de glaces pour après l'opération.

Merci pour vos réponses :)

Audrey
Audrey297 30/11/2017 à 09h00  4 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Opéré il y a 5mois et demi d’un DIDT avec renfort monoloop. On passe par tous les états tellement les douleurs évoluent dans tous les sens. Un jour on se sent fort à faire un marathon et le lendemain une douleur venue de nulle part nous fait boiter toute la journée. Je ne m’attendais pas à avoir une si grosse fonte musculaire... j’ai repri le vélo de route dés que la flexion la plus importante était possible. Le top! Le genou se remuscle très vite et les exercices de kiné se font avec une douleur moins importante! Dés que possible BOUGEZ mais n’allez jamais dans la douleur! Le plus dur à récupérer pour moi c’est l’isschio! Mais j’y travaille! Ne vous laissez pas souffrir quand Vous avez mal... contramal en gouttes est votre ami !
Courage et que l’extension complète soit avec toi !
Jeff 29/11/2017 à 22h38  Votre aide ou réponse
Opéré le 27 avril en DT4 et menisectomie partielle de l'interne, je n'arrive pas à marcher normalement. J'ai été consulter mon chirurgien et un deuxième dans un autre hôpital. Les 2 disent que mon genou est normal mais que je dois remuscler. Ma flexion et mon extension sont parfaites. Je continue à aller chez le kiné pour travailler la proprioception et le renforcement musculaire. Je roule régulièrement en vélo et VTT, je fais du rameur, je trottine doucement 4 ou 5 km.
On dirait que mon genou se crispe lorsque je marche et que je dois tendre la jambe. Du coup, mon tendon rotulien devient "raide" et s'enflamme.
Qui a déjà eu ça ? Est-ce que j'en fais de trop ?
Francois 29/11/2017 à 18h05  Votre aide ou réponse