FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18004 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous

Je me suis faite opèrer le 23/11 méthode KJ du lca. À ce jour impossible de plier le genou au dessus de 25°. Douleur au niveau du tibia + juste au dessus de la rotule ce qui bloque tout. Mon kiné est un peu dépassé et ne sait pas trop quoi faire. Je commence à vraiment m'inquiéter... apparemment je suis un cas unique...

Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Combien de temps cela vous a pris pour plier ?

Cela m'inquiète vraiment...
Lunaesse 04/01/2018 à 11h25  1 réponse / Participez
Bonjour,
Ma fille de 17 ans doit se faire opérer du genou, un lca rompu.
Je voulais savoir combien de tps on ratait l'école... Elle est en terminale.
Elle a un voyage en février la semaine avant les vacances. Il lui propose de l'opérer là plutôt que de faire le voyage, du coup elle aurait trois semaines de rééducation puis reprise du lycée.
Ça ne l'enchante pas du tt et je la comprends! Elle voudrait elle participer au voyage puis se faire opérer au début des vacances.
Alors je cherche des témoignages de jeunes lycéens qui se sont fait opérer pour savoir qd ils ont pu revenir en classe.
Vos parents ont-ils du prendre des jours de congés ou arrêt de travail pour vous accompagner?
J'avoue que je n'ai aucune idée du déroulement du post-op en terme de durée et d'accompagnement du jeune. Je n'y ai pas pensé lors de la consultation, on était plus sur une date, une méthode et la reprise du sport tellement importante pour ma fille...
Merci de vos réponses et témoignages ils me seront bien utiles!
Anne31 04/01/2018 à 07h45  5 réponses / Participez
Bonjour à tous !

Je me suis fais opérer du LCA par didt le 22 décemmbre dernier.

Je me tourne vers vos retours d'expériences car depuis plusieurs jours, je ressens une forte douleur en haut du tibia lorsque je me lève ou même en position allongée. J'aurais voulu savoir si vous aviez ressenti la même chose ?

Merci d'avance !
Audrey
Audrey297 03/01/2018 à 15h53  2 réponses / Participez
Bonjour à tous, suite à une chute en septembre le verdict tombe en octobre après une IRM "ligament croisé antérieur rompu"... Maintenant que je suis un peu plus au clair sur le sujet et l'opération que je vais subir bientôt, je me pose des questions. Notamment, quelle forme d'anesthésie avez vous privilégier? La rééducation a telle été longue pour vous? Avez vous eu des douleurs après l'opération ? Avez vous eu un arrêt de travail de 6 semaines?
En vous remerciant par avance :).
Audrey B 03/01/2018 à 14h37  4 réponses / Participez
Bonjour à tous, en décembre dernier je me suis rompu le lca et j'attends pour un rendez-vous avec un chirurgien dans quinze jours, mais étant enseignante je dois reprendre le travail lundi prochain et je ne sais pas si cela est une bonne idée, je marche encore un peu difficilement et j'ai peur pour la route j'ai une heure matin et soir, et j'ai peur d'abîmer encore plus mon genou... Qu'en pensez vous ? Est-ce que certains ont été dans la même situation ?
Merci de vos réponses :)
manonP 03/01/2018 à 13h51  5 réponses / Participez
Bonjour à tous, cela fait maintenant 6mois que je suis opérée du lca...
Je me suis blessée lors d'un match de basket lors d'une hyperextension arrière...
J'ai un peu joué avec des amis il y a une semaine et mon genou part en arrière quand je met tout mon poids dessus, mais il tiens. J'en ai donc conclu que je ne suis pas encore assez musclée pour la reprise (car je n'ai pas repris mon muscle quadriceps et ischio d'avant l'opération)...j'attends d'avoir l'avis de mon kiné.
Concernant la course à pied ou la natation je n'ai aucun problème.

Pouvez vous me dire au bout de combien de temps avez vous repris le basket ?
Lola13basketball 03/01/2018 à 12h53  1 réponse / Participez
Bonjour j'ai été opéré le 18 décembre du LCA l'opération s'est super bien passé par contre je rencontre des douleurs dans le mollet depuis 7 à 8 jours dès que je me lève quand je marche celle-ci disparaissent je crains une phlébite même à Kiné me dis que cela vient de l'hématome je ne sais pas quoi que penser.
Olivier69 03/01/2018 à 08h52  Votre aide ou réponse
Bonjour, je me suis fais opérer de mon lca il y 16 jours, après rupture de celui-ci fin octobre et après quelques séances de kinésithérapeute pré-op mon bilan est le suivant sachant que la technique est DT4 TLS. L'opération a été faite sous anesthésie rachidienne en ambulatoire, je suis donc sorti le soir même, sans bequilles, donc avec appui quasi complet sur la jambe opéré, ça tirait évidemment mais rien d'insupportable, pas d'attelle ni de bas de contention prévu, seule restriction ne pas dépasser 90° de flexion, par contre glaçage 4 à 5 fois par jour avec une attelle gonflable, 16 jours post-op et quelques séances de kinésithérapeute, commencé 7 jours après l'operation, je marche avec boiterie (et je conduis pour me rendre chez le kiné), chaque jour ça s'améliore et ma flexion est autour de 90°, depuis 4 à 5 jours les nuits sont plus difficiles car le genou me tire énormément mais seulement la nuit, il a bien dégonflé même s'il reste encore bien enflé, mon profil est le suivant, 45 ans 1m72 72 kg, sportif, peut être que cela aide pour les suites post op, mais pour l'instant je suis satisfait même si ce n'est pas une partie de plaisir, reste à voir l'évolution qui j'espère sera bonne car je ne compte pas repasser sur la table...
Luis 03/01/2018 à 08h08  Votre aide ou réponse
bonjour, je suis à J+11 opération lca par didt, je sais pas trop quoi penser car alors que j’étais completement bloqué et immobile les premier jours depuis 2 jours je marche beaucoup mieux et presque sans béquilles, je veux dire par là que j’appuie plus sur mon genou. Mais j’ai peur de faire trop vite car suite à ces efforts j’ai des douleurs sur les côtes du genou et comme une impression de genou qu’il faut faire craquer ? j’aimerai avoir vos expériences post opération..
de même savez vous combien de temps garder les bas ?
Merci et bonne année à tous
jess 01/01/2018 à 18h58  1 réponse / Participez
Bonjour !
Je me suis faite opérée d'une LCA et ménisque le 12 décembre et là ça fait 4 jours que j'arrive tout juste à marcher sans béquille (tranquillement donc c'est occasionnel ) sans douleur à part sur la cicatrice. Depuis hier après-midi j'ai une douleur derrière le genou au niveau des tendons ou ligaments je ne sais pas trop mais la douleur me gêne beaucoup ! J'ai du mal à ramener correctement ma jambe en avant quand je marche et je suis obligé de reprendre les béquilles.
Je pense que c'est normal mais est ce que ça peut être du au fait que maintenant je force un peu plus avec ma jambe ? Et en espérant que ça passe vite car j'ai l'impression de régresser du coup dans ma rééducation :/
Merci :) !
Marine
Ma 01/01/2018 à 14h57  4 réponses / Participez
J’ai moi aussi une déchirure du lca, mais en fait c’est aux deux genou. J’ai été opéré il y a presqu’en 2 semaine au genou gauche et moi aussi j’ai un duo couture. Lca refait et suture du ménisque. Mon chirurgien orthopédique dit quand dans 6 semaine nous allon parler du genou droit, commencer à planifier une deuxième intervention. Je trouve ça un peu tôt.
Mon rétablissement se passe relativement bien. En se moment je réussi à étendre ma jambe gauche normalement et le plus à 70 degré, le chirurgien demande d’atteindre le 90, mais avec les pansements c’est difficile car ça tire sur la peau. J’en ai encore pour une semaine à endurer les agrafes. C’est vraiment le temps qui est long. J’ai une question par contre mon pied gauche est vraiment plus gros que le droit est ce que c’est normal?
Anne-Marie 01/01/2018 à 14h19  Votre aide ou réponse
je suis accro. à la course à pied et je continue à courir malgré une entorse au ski Samedi dernier. Mon genoux n'est pas enflé et j'ai à peine mal sauf que j'ai du mal à m'accroupir et que je ressent une espèce d'instabilité et de tiraillement sur certain mouvements. Bref exactement la même chose que lors de la rupture du LCA de mon autre autre genoux toujours au ski en 2003.J'ai RDV àl'IRM le 23 Janvier .... Je cours sur un terrain plat ... je n'ai pas mal j'ai juste l'impression que par moment mon genoux est un un raide ... Bien entendu tout le monde me déconseille de courir mais sans ma dose c'est hyper dur moralement ... Qu'est ce que je risque ???
SOPHIE34 31/12/2017 à 11h32  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Comme je sais que cela m'a servi et rassuré, je vous donne mes impressions suite à mon opération le 28/12/2017 à la clinique J*** de Marseille.

Je suis arrivée la veille au soir, j'ai passé une nuit tranquille (enfin vite fait quoi entre le bruit de la clinique et le stress, cela n'a pas été top). Ah et précision, j'ai pris ma première douche à la bétadine avant de me coucher.

Le lendemain, réveil à 7h par l'infirmière mais un peu stressée, j'étais déjà debout vers 6 h.
Douche à la bétadine en version longue et précise, je la renouvelle 2 fois pour être bien sûre. C'est horrible car ce produit assèche la peau et les cheveux, mais bon c'est pour la bonne cause.
Après j'attends...
J'ai commencé à stresser devant le bloc à 11h (oui j'ai poireauté un moment), alors on m'a fait rire, infirmiers et aides soignants ont été aux petits soins. S'ensuit l'opération (DIDT + renfort externe), je pense que j'étais sur la table vers 11h30/12h. Puis le trou noir, je me réveille vers 13h/13h30 en salle de réveil.

Sensation vaseuse, je me réveille mais j'ai du mal à reprendre mes esprits. On me remonte en chambre, ma jambe a subi une anesthésie locale plus longue qui durera 24h, j'avais donc l'impression d'un bout de jambon insensible avec deux drains au bout.

S'ensuit une longue après-midi entrecoupée de prise de tension, perfusion, repas,...
Je reste alitée et bizarrement c'est l'appui de mon talon qui me faisait plus mal que le genou (enfin normal puisqu'il dormait encore :) ).

Puis hier donc à j+1 sortie. Je ne vais pas tout vous détailler mais d'abord, le kiné m'a fait marcher avec un appui modéré sur ma jambe opérée. J'ai fait un petit malaise vagual à cause de la douleur et de la vision des drains. Beurk, oui la vue du sang me fait tourner de l'oeil. Ca été horrible et d'un coup, je me suis dit que ca allait être vraiment dur. Finalement j'ai pu sortir et aujourd'hui à j+2, je me sens mieux même si j'ai des petites douleurs, rien d'insurmontable pour l'instant.

J'ai commencé les injections d'anti-coagulant, j'en aurai pour 15 jours...je suis relativement musclée et du coup, il n'est pas possible de me piquer dans le ventre car pas assez de graisse, résultat on me fait les piqures dans la cuisse et cela me fait des bleus un peu douloureux. Je n'y pensais pas, mais prenant un peu de poids avant l'opération, c'est peut-être bien pour les piqures...

Pour moi, début de la kiné à 7 jours post-opératoires, pour l'instant, j'ai des exercices à faire à la maison. Et aujourd'hui, j'ai découvert que lever la jambe pouvait être difficile :)

Je souhaite bon courage à ceux qui vont passer par là, maintenant, je compte enfin en positif et je n'ai qu'une hâte c'est de revenir à ma passion: le judo.

Je fais ce témoignage car je sais que cela m'a fait du bien de lire les expériences de ceux qui sont passés par là. Ce forum m'a permis de me rassurer et de me donner des informations précieuses.

Bon courage
Cécile 30/12/2017 à 21h46  3 réponses / Participez
Bonsoir

Suite à mon opération des LCA il y a maintenant 7 jours, j’ai aujourd’hui glissé 3 fois (les béquilles ont glissé en me prenant les feuilles de papier par terre dans ma chambre, puis en prenant appui sur un tapis très glissant). Le problème c’est que j’ai très peur pour mon greffon . Le réflexe que j’ai eu malgré mon attelle rigide est d’avoir appuyé sur ma jambe opérée (pour éviter la chute), beaucoup plus que sur l’autre .
Du coup je me pose des questions : est ce que l’attelle rigide (a immobilisation totale) assure bien un rôle protecteur contre les « dérapages incontrôlés » ? Évite t-elle au greffon de se péter de nouveau ? Est ce que mon greffon est assez solide de base pour supporter une pression importante de quelques secondes ? Est ce que j’aurais du ressentir quelque chose même si le greffon n’est pas encore vascularisé ?
Sachant que je panique pour le moindre truc, vu que j’ai déjà été opérée de l’autre genou il y a deux ans ...

Merci d’avance pour vos réponses.
Fubu64 28/12/2017 à 23h17  1 réponse / Participez
Bonjour, je suis aujourd’hui à six mois post opération, tout se passe assez bien, mais séance de kiné sont terminés depuis 15 jours, le chirurgien me donne le feu vert pour reprendre le foot, enfin les entraînements pour le moment, mais je n’ai pas eu plus d’infos que ça, j’aurais aimé savoir si quelqu’un avait un petit programme de reprise , Exercices à faire ou à ne pas faire etc. merci beaucoup
Herve 28/12/2017 à 13h10  6 réponses / Participez