FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18001 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous !
Je me suis fais opéré du ligament croisé il y'a maintenant un peu plus de 3 mois, tout ce passé bien jusqu'à présent, un peu moins récemment à cause du confinement donc pas de kiné mais je fais mon maximum à la maison, j'ai perdu légèrement un peu de muscle et j'ai quelques raideurs, moins d'amplitudes mais dans l'ensemble ça va, en revanche là où je voulais en venir c'est au niveau de la cicatrice, là où le tendon a été prélevé, depuis 2/3 semaines j'ai une douleur assez intense juste en dessous en fait, surtout quand j'appuie, mais même lors de certains mouvement je la ressens, du coup je sais pas quoi faire ça partira à la longues ? Mon kiné m'a dis de masser un peu pour éviter les adhérences

Merci d'avance à ceux qui répondront c'est gentil,
A bientôt
GARSIE 11/04/2020 à 00h04  8 réponses / Participez
salut , je me suis faite opérer le 12 avril dernier , et il y a 2 mois a peu prés je ressens une douleur dans la jambes , sois d'impuissance , sois jambes lourdes .Je voudrais savoir si une personne a déja eu ça etc ?RIen ne marche pour que ca disparaisse .merci bien
klara 06/04/2020 à 23h32  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,

Je me suis faite opéré du LCA le 12 mars suite à un accident de ski. Je n’avais plus du tout de ligament croisé (celui-ci c’est littéralement explosé). Cependant, au vu des circonstances actuelles (confinement) je n’ai aucune rééducation. Ma kine m’a donnée quelque exercice à faire chez moi même si je les faits j’ai toujours l’impression de mal faire, de faire pas assez, puis la peur prend le dessus. J’ai une attelle fixe ce qui est différent de certaine personne qui ont une attelle articuler. Personnellement je commence à marcher depuis 4 jours (avec bequille) je pose donc le pied par terre et j’essaie de marcher sans béquille mais j’ai toujours la sensation que mon genou lâche constamment comme si je n’avais eu aucune opération.
J’ai un bon gros hématome(du genou à la cheville prenant toute la demi-jambe) lorsque j’essaie de plier le genou j’ai l’impression d’avoir un hématome qui bloque ma rotule et qui me crée des douleurs vraiment insupportable cependant je plie mon genou pas plus de 70 degrés au maximum 80 degrés ce qui est très très peu ... j’ai très mal au niveau du ligament lorsque je retire l’attelle.

Est ce que quelqu’un est dans mon cas ? Et saurait me rassurer sur le fait que ce soit « normal ».
Vais-je devoir me faire endormir pour plier le genou?
Est ce possible que ce soit la greffe qui n’est pas prise ? Ou tout simplement le manque de kine du au confinement...

Merci pour vos réponses !
Onphevile 04/04/2020 à 20h47  8 réponses / Participez
Bonjour a tous
Chute de ski le 7 mars 2020--> rupture lca
A l'IRM rupture mais impossible de voir si complète et contusion osseuse au niveau du plateau tibial.
Le hic impossible d'avoir un RDV chir avec le covid, mon médecin traitant m'a arrêté jusqu'au 4 mai mais je ne sais pas quoi faire...
Extension complète, flexion complete impossible beaucoup trop douloureux .
Des conseils ???
Tania 04/04/2020 à 11h51  6 réponses / Participez
Bonjour ,
Je vais me faire opérer du lca des que le confinement du covid19 sera terminé.
Je vais partir en rééducation pour 3 semaines ( ou 4) et je souhaiterais reprendre mon travail de serveur au plus vite. D’après vous combien de temps Post opération il faut compter pour reprendre le travail ? Même si je doit en chier un petit peu ?
Merci
Jeremy for 02/04/2020 à 19h49  2 réponses / Participez
J'ai été operee du LCA le 27 février passé et depuis, même si la kine marche bien, j'utilise le vélo de chambre, je marche sans béquilles, j'ai encore pas mal de douleur au niveau du genoux. Je précise que j'ai aussi cassé le ligament collateral interne. (accident de ski 5 janvier). Avez vous encore de douleurs conseuents apres tellement de temps?
MONICA 01/04/2020 à 18h55  12 réponses / Participez
après 5 semaines de mon opération a LCA je bouge pas mal, mais j'ai encore de la douleur assez prononcée. Est-ce normal? j'utilise la vélo de chambre facilement et je plie le genoux 110°. Mais j'ai vraiment mal. Normal?
MONICA 01/04/2020 à 18h48  1 réponse / Participez
Bjr..j ai été opéré du genou droit lec7 octobre 2019..pour une résection meniscale, une synevectomie un hersage des tendons rotulien et quadricipital..la convalescence est longue..j ai tjrs du mal à descendre ou monter des escaliers ,le genou enfle qd je fais du surplace ,la marche est difficile, avec une tendinopathie qui vient d apparaître au niveau des insertions des adducteurs..bref cela joue sur le moral...j aimerais savoir si des personnes opérés ont connu une convalescence aussi longue car je traverse une période difficile avec beaucoup de préoccupations...j en suis à plus de 5 mois post opération...
Ben84 29/03/2020 à 17h11  4 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opérer du LCA il y a 2 mois et demi. Mon kiné me suivait jusqu'a il y a 3 semaines (covid oblige) mais impossible de faire partir ce flexum. Du coup je n'ai jamais pu reprendre des exercices de remusculation à cause du flexum. Comme je dois me rééducer seule maintenant, et que j'ai toujours un léger flexum, je ne sais pas trop quels exercices je peux faire.. Des conseils ?
Merci :)
Salomé 29/03/2020 à 17h00  2 réponses / Participez
Salut tout le monde

J’ai eu une reprise de ligamentoplastie genou droit mi septembre. Il y a 6 mois. Pas mal de douleurs et gènes, mais flexion complète et extension complète.
J’ai repris la course il y a 2 semaine et là il y a 3 jours après course et un peu de renforcement à la maison. Mon genou a tripler de volume et il ne veux pas dégonfler.

Est ce normal ? Dois je m’inquiéter ?

Merci d’avance
Moukoko 29/03/2020 à 10h06  3 réponses / Participez
Bonjour depuis mi janvier accident de ski le dernier jour bien sûr ?Je me suis rompue le lCA fissure ménisque désinsertion myoapnevreotique du pôle inférieur du biceps fémoral important épanchement articulaire plus œdème osseux contusionnel en miroir femorotibiale externe....kyste poplité...... Le 1er chirurgien m'a dit de garder la jambe raide pendant 3semaines dans genouillère articulés. Je décide de consulter un médecin du sport qui me supprime les béquilles et me prescrit des séances de kine ouf......à force de glacer plusieurs fois par jour et les séances de kine plus argile verte en cataplasme épais. 2cm sur mon genou, huile arnica ....et une genouillère prise en charge perform Ice je commence à bien dégonfler et retrouver un peu d amplitude .....j ai contacte mon kine car tout est arrêté depuis 15 jours pour exercices....Normalement j aurais dû rentrer dans un çentre pour kine avec bain écossais et kinetec .....quand on pourra reprendre et après sûrement opération à la clinique juge à Marseille.....si vous avez des conseils pour des exercices ou autres je suis à l écoute merci et rester confiné
nathst 27/03/2020 à 21h13  Votre aide ou réponse
Bonjour,.
Bon comme beaucoup d entre vous je fais ma rééducation seule chez moi , confinement oblige, par contre combien de temps faite vous de séances par jour et combien de temps, faut il faire des pauses dans la semaine avec rien du tout pour laisser reposer le genou, un peu comme dans les entraînements sportifs..?
D autre part n ayant aucun moyen de comparaison et ayant l impression de ne pas évoluer, est normal que je n arrive pas a marcher sans bequilles ( je me déplace toujours avec une ), ou monter les marches sans avoir une douleur ? Je suis a 4 semaines dune operation didt avec suture menisque, j avoue que j ai un peu le moral en berne, et hier j ai tenté des squats, mais le soir obligé de reprendre les 2 bequilles et jambe bien fatiguée aujourd hui...
Noemie 26/03/2020 à 10h39  28 réponses / Participez
Bonjour,

Je me suis faite opérée le 9 mars d'une ligamentoplastie du LCA par technique SAMBBA (presque comme un DT4 en plus conservateur).
Pour l'instant pas de flessum après travail et flexion à +90 degrés. La marche est de mieux en mieux, sans béquilles et j'arrive mm à pédaler sur mon home trainer sans résistance. Vue les circonstances je dois me débrouiller seule pour la reeduc. Mon œdème est quasi disparu et l'énorme hématome en cours de resorption.
J'ai une question car en lisant les messages postés je ne trouve pas mon cas de figure : j'ai d'importantes douleurs nocturnes que je localise au niveau des tunnels osseux réalisés. Ça m'empêche de dormir et j'angoisse de la nuit venant à cause de ces douleurs. C'est une douleur sourde, osseuse, continue sans autre signe associé. Est ce que d'autres personnes ont déjà eu ces douleurs ? Est ce normal ?
Laurine9 23/03/2020 à 02h57  12 réponses / Participez
Pardon les premiers messages sont sur un mauvais compte il seront supprimé

Bonjour à tous, operé le 11 mars du lca par la technique DIDT.
J’ai parcouru le forum en lisant vos commentaires et je m’étonne que personne ne parle de sensation de jambe lourde en position debout ou marche.

Personnellement quand je suis debout au bout de 5 min la jambe devient lourde et se gorge de sans. Puis en position allongée c’est ok.

Quelqu’un a des sensations du même genre ?
Que faire ? Cela freine ma rééducation de marche
Je suis à J+11
Prophil1109 22/03/2020 à 08h46  6 réponses / Participez
Bonjour,

J'ai eu un accident au ski le 8 février avec un bilan pas rassurant. LCA, Ménisques, fracture tibia. Je viens de me faire opérer le 11 mars et j'ai débuter ma première rééducation le 13 mars et avec le confinement ils ont du fermer. Mon chirurgien m'a envoyé quelques exercices à faire à la maison et mon homme m'aide pour la flexion car j'ai énormément de mal à plier mon genou. Ya til des personne qui ont également eu du mal pour la flexion ?

Merci et bon courage à tous.
Shelentovi 20/03/2020 à 21h42  4 réponses / Participez