FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18003 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour a tous !
Je me suis fait opérer des croisés en janvier dernier par la méthode KJ. Aujourd'hui, les principales séquelles post-opératoire ont disparu. Le kiné m'a dit de beaucoup m'étirer pour étendre mon tendon rotulien qui a été raccourci avec le KJ. Sauf qu'aujourd'hui, il me semble encore raide et j'ai des douleurs quand je cours malgré les étirements...
J'ai repris le handball en début du mois dernier et sur un appui j'ai effectué une hyper extension du genou ! Grosse douleur sur le coup et surtout grosse frayeur. J'ai pu reprendre après une dizaine de minutes. Ce qui n'aide pas, c'est que j'ai un léger recurvatum des genoux donc j'avais l'habitude de faire ce geste auparavant. Le kiné m'a dit que je ne l'aurai plus avec l'opération.
J'aurais donc voulu savoir si la douleur/gêne au niveau de tendon rotulien va disparaître. Si j'aurai toujours cette douleur en hyper extension du genou. Existe t-il plus de risques de rupture du tendon rotulien avec la méthode KJ ?

Merci pour vos réponses :)
Thibaut Brocc' 09/02/2020 à 16h46  Votre aide ou réponse
Bonjour, je suis honorée de faire partie des mous du genou même si on s'en serait tous bien passé.

je me suis faite opérer par DIDT le 31/01, j'en suis donc à J+8 et je trouve que ma récupération avance vite. J'ai l'extension, la flexion à plus de 90°, peu de douleurs, peu d'oedème, je marche avec une seule béquille.

Seulement depuis le début, j'ai fait pas mal de faux mouvements ou mouvements interdits comme me faire bousculer et donc, déséquilibrée j'ai mis ton mon poids sur la jambe opérée juste le lendemain de l'opération, mettre ma jambe hors de l'axe pendant un moment d'inattention, soulever la jambe tendue allongée sur le lit (pas réussi et ça m'a fait mal, j'ai lu après qu'il ne fallait pas faire ça). Ca m'a fait mal sur le coup mais c'est passé à chaque fois.

Du coup je me demande: est ce possible que le transplant soit rompu sans que je m'en sois aperçue et que ça explique que je récupère vite comme ça?

Désolée si la question est stupide mais je me demande vraiment depuis le début, si le greffon peut casser dès les 1ers jours après l'opération, et dans ce cas est ce que c'est accompagné de signes comme grosses douleurs et gonflement?

Merci de m'avoir lu et bonne soirée
Debobomb 08/02/2020 à 16h46  6 réponses / Participez
Bonjour,
Je me suis faite opérer d’une rupture du ligament croisé antérieur en 2013 , j’ai repris le sport la saison d’après puis en 2015 rebelote sur l’autre genoux, j’ai repris le sport la saison d’après et il y a deux mois mon premier genou a complètement lâché sur une prise d’appui, j’ai eu exactement les mêmes sensations et même douleur que lors des précédentes ruptures, le chirurgien m’a fait passé un irm mais l’image n’est pas net ils pensent donc à une simple entorse j’ai donc repris le sport et 3 semaines plus tard mon genou a relâché complètement, est ce possible que ça soit une simple entorse ou plutôt une rupture de la greffe ? Merci de votre aide
Lala 08/02/2020 à 09h24  Votre aide ou réponse
Depuis cinq semaines chute avec rupture LCA, 55ans , adore le ski, les chemins caillouteux, avec rochers, la brasse en natation, .... la zumba, .... j'avais des souhaits de me remettre à la danse de salon....
pour l'instant le chir ne prévoit pas d'opération, alors comment faire, je ne souhaite pas limiter mes activités, ok je ne ferrai plus de tennis ni football, et le tennis de table on peut ? Je ne sais pas ce que je peux faire ou ne pas faire, j'ai commencé la rééducation avec un kiné débordé ,en clinique , qui a plusieurs patients à la fois, j'ai perdu du temps pour faire l'irm et lerv chez le chir, je n'ai presque pas mis l'attelle pour ne pas affaiblir ma jambe et je ne le regrette pas. j'aimerais connaître dans les détails les programmes de rééducation de chacun sur le long terme aussi.
merci d'avance.
lilimarie 07/02/2020 à 09h14  3 réponses / Participez
Bonjour, un an et demi après mon opération du LCA nous avons prévu un weekend festif du côté de Tignes. Depuis mon opération j'ai repris le foot normalement (3* semaine). La reprise fut compliquée mais tout de passe bien désormais. Je pars donc au ski dans un mois avec 3 amis. Ils savent tous faire du ski excepté moi (j'en ai fait une semaine il y a 6 ans). Avez vous des conseils afin de "préserver" mon genou et profiter de cette semaine sans appréhension ?
Merci d'avance
Damso 06/02/2020 à 10h26  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous,

Je vous écris, inquiète sur l’état actuel de mon genou et le peu d’avancée que je fais en rééducation.

Suite à une chute fin septembre, j’ai eu une rupture du LCA, une fissure du ménisque et de nombreuses contusions osseuses.
J’ai vite pris RDV avec un chirurgien et entrepris de la rééducation. Les progrès ont été rapides. J’ai vite remarché sans béquilles, mon genou a rapidement dégonflé et était non douloureux. Malheureusement, suite à un faux mouvement (mon genou a laché, c’est le risque...) je me suis fait une deuxième entorse au genou ainsi qu’une entorse à la cheville.

J’ai finalement pu me faire opérer le 11 décembre. L’opération s’est bien déroulée. Mise debout le lendemain avec la kiné de l’hôpital. J’ai fait quelques pas, tout était nickel.
Et j’ai senti une énorme « lourdeur » qui est descendue dans le mollet. J’ai eu en fait un gros œdème post-opératoire. Mon mollet a triplé de volume, est devenu tout noir, etc. Le chirurgien n’en avait jamais vu un aussi important. Impossible de le mettre à la verticale sans hurler de douleur. J’ai également eu de fortes fièvres mais le risque d’infection post op a été exclu par des examens supplémentaires.
Bref, à cause de tout cela, l’hôpital m’a gardé 12 jours. J’avais interdiction de me lever afin de ne pas aggraver l’œdème (et honnêtement ce n’était pas gérable niveau douleur).

J’ai finalement réussi à m’assoir de nouveau au bout de 3 semaines et à remarcher difficilement avec des béquilles. J’ai repris le kiné, le travail mi-janvier (et à Paris, je marche beaucoup !)

Seulement, aujourd’hui, à presque 2 mois post-operatoire je suis totalement désespérée. Je marche chez moi avec une seule béquille mais en boitant vraiment. Sur de plus longues distances, impossible de me passer des deux !
Je plie à 110º mais je n’arrive pas du tout à récupérer l’extension complète de mon genou. Mon œdème au mollet ne s’est pas totalement résorbé et cela me « tire » et me gêne lorsque je travaille l’extension. J’ai aussi énormément de douleurs lorsque je la travaille. Je sens que ca bloqué et ca me fait mal au niveau de la rotule et de la cicatrice.
Bref, Les séances chez le kiné sont douloureuses. Après de grosses journées mon genou me « lance la nuit »... Je suis vraiment fatiguée par cette situation.
J’ai entendu parler d’adhérence ou de syndrome du cyclope qui peuvent freiner la rééducation du genou et notamment rendre l’extension difficile. Je me retrouve dans les symptômes j’espère que ce n’est pas cela...

Je voulais avoir vos retours et témoignages sur ma situation.
Un énorme merci d’avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et me répondre ! :)
Clara2 04/02/2020 à 21h38  5 réponses / Participez
Bonjour, je suis tombé sur ce forum et lu quelques témoignages du coup j'apporte le mien au passage
Rupture des ligaments croisés en octobre opération le 21/01/20
En ambulatoire l'opération DIDT4 c'est bien passé sortie le jour même avec un cathéter pour 48h
Aucune douleurs appuie le jour même de l'opération
J'utilise pas l'atèle et je me déplace avec qu'une béquille
D'après l'infirmière les cicatrices sont très bien et d'après mon kiné extension et flexion c'est pas mal du tout
Pas d'anticoagulant j'ai un bas de contention
Par contre surtout la nuit grosse grosse douleur toute autour des cicatrices c'est insupportable
J'ai de l'acupan mais j'en prends pas j'aime pas trop les médocs et tout les jours je me dis que ça ira mieux demain
Du coup maintenant ça me fatigue mentalement et physiquement cette douleur, je sais pas comment la d'écrire une sensation de brûlure
Je sais pas si quelqu'un est déjà passé par là j'aimerais bien avoir un témoignage voir si ça passe après avoir enlevé les agrafes...
Merci
Hitch 01/02/2020 à 19h24  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,
Je suis tombée ce vendredi 17/01 sur une bête piste de ski alors que je suis une très bonne skieuse.
Depuis lors, j’ai fait une IRM et j’ai rencontré un chirurgien orthopédique. Le verdict est tombé : opération le 23/03/2020. En attendant, j’ai une atelle articulée. Je me déplace en béquilles dans la maison mais je reste beaucoup dans mon canapé.
Étant maman de 4 enfants (dont deux qui ont énormément de RDV médicaux), je suis un peu bloquée car je ne conduis plus. Heureusement, j’ai des amis et de la famille qui ont pris le relais.
J’ai donc plusieurs questions:
- pourrais-je reconduire avant l’opération et si oui, d’ici combien de temps? J’ai peur que mon assurance ne fonctionne pas si je fais un accident et qu’elle se rend compte que j avais déjà un LCA...
- le chirurgien m a dit qu’après l opération, c était 3 semaines couchée ! Pourrais-je quand même monter dans mon lit ou vaut-il mieux installer un lit au RDC? C est vraiment couché ou je peux utiliser mes béquilles ?
- après combien de semaines pourrais-je reconduire?

Merciiii à tous pour vos précieux conseils.
Mano 01/02/2020 à 14h20  2 réponses / Participez
Bonjour à tous. Mon fils de 14 ans s'est blessé à trois reprises au foot (entorse la 1ere fois, hématome la deuxième fois)la 3eme fois nous avons fini par aller voir un orthopédiste chirurgien pour sportifs. Et là verdict rupture du LCA, à confirmer quand-même par IRM. Le docteur parle d'opération. J'aimerais savoir comment s'est déroulée l'opération et la rééducation pour vos ados ? Doit-il rester à l'hôpital ? Combien de séances kiné ? La reprise de l'école s'est-elle fait vite? Combien de temps le port de l'attelle et les béquilles ? Y a-t-il eu une mise en place à l'école ? Pour éviter les bousculades par exemple. Au bout de combien de temps la reprise du sport? De plus mon fils à des examens à la fin de l'année. Merci d'avance pour vos réponses, de la part d'une maman angoissée.
Linda71 01/02/2020 à 00h13  2 réponses / Participez
Bonsoir mes amis , je me suis opéré le 18/12/2019 pour un ligament croisé antérieur maintenant et depuis le début mon genoux est bloqué mais chez le kinésiste apres 40 jour je plie 60 degre j’ai commencé la rééducation un peut tard oui mais pourquoi mon genoux est bloqué chez moi et en plus mon muscle est mort je suis avec le renforcement musculaire c’est a cause de quoi il est bloqué aider moi s’il vous plaît
Said_97 31/01/2020 à 18h23  2 réponses / Participez
Bonjour, je me suis fait opérer il y’a un mois et une semaine par didt + suture méniscale. Jusqu’à maintenant tout allait niquel, reprise de la marche sans béquilles depuis plus d’une semaine, + de 90 degrés de flexion, retour de l’extension etc .. Mais depuis quelques jours et après une séance de kiné assez intense je ressens une douleur assez forte et aiguë pendant la marche, et plus précisément à la pose de mon appui. Peut être trop d’efforts cette dernière semaine ? (3 séances de kiné par semaine et un peu plus de deux kilomètres à pied par jour sans béquilles). Merci de vos éclaircissements si possible ? Bon courage à tous ❤️
Piairo 27/01/2020 à 19h26  1 réponse / Participez
Salut les mous du genou !

Je suis à 4mois d’opération et depuis 2 semaines à peu près. Quand je suis assis sur mon canapé ou au bord de mon lit, dès que je tends ma jambe je sent un cloc dans mon genou. Sa le fait à chaque fois quand j’arrive en extension. Pas douloureux du tout mais un peu bizarre.

Des petits retours d’expérience ??

Merci d’avance :)
Moukoko 26/01/2020 à 18h56  1 réponse / Participez
Bonjour me voilà a 10 jours post op et jai super mal peux pas poser le pied .. hier jambe bleu pied froid et arrive presque plus a bouger les orteils.
Aujourdhui encore super mal
Je m'inquiète
Amandine 26/01/2020 à 10h12  1 réponse / Participez
Bonjour a tous,
Je suis opéré du LCA, du menisque et je vis actuellement avec la ligamentoplastie partiellement rupturé (en nourrice, le chir ne veux pas opérer) . L'autre jour, chez le Kine, j'ai fait un mauvais saut et mon genou a bizarrement bougé, et depuis, j'ai une douleur uniquement quand je suis en extension complète ou quand je marche ou quand je cours, lorsque mon genou blessé est en extension complète. La douleur est très ponctuelle, à un point dans la partie intérieur sud du genou. Quelqu'un a eu ce ressenti ? Avez-vous des conseils à me donner?
Merci à tous
Zeid
SHEHADEH Zeid 25/01/2020 à 17h34  1 réponse / Participez
Bonjour, je suis à la recherche d'un praticien pour reconstituer un LCA de mon fils très bon skieur. Merci de faire part de vos expériences, positives comme négatives!
Nicolas52 24/01/2020 à 10h10  4 réponses / Participez