FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18002 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Salut les mous du genoux,

Voilà j'ai subi ma deuxième opération du Ligament croisé (l'autre genou) le 26 février 2020.
J'ai pu faire 2 semaines de Kiné et maintenant du au confinement c'est fini :/ et malgré ma précédente expérience avec mon autre genou, je sais pas trop ce que j'ai le droit de faire ou de pas faire...c'est le flou...

Donc a J+21 j'ai bien ma flexion à 90°, presque pas de flexum et le quadri réveillé.

Est-ce que vous auriez des conseils d'exercices à faire surtout pour les ischios et le quadri?

Est-ce que vous pensez que je peux monter les escaliers normalement?

Bon courage à vous
PtitChat13 20/03/2020 à 19h32  4 réponses / Participez
Bonjour suite à rupture LCA IL y a 3 semaines j ai fais 1 semaine de kiné..arrêt du kiné à cause du virus ....je marche mieux mais toujours une flexion difficile ..le kiné va me donner des exos à faire chez moi.. je pourrais en faire profiter certains Si intéressé....
Babas02 18/03/2020 à 13h38  3 réponses / Participez
Bonjour
Je me suis déchiré le lca il y a bientôt 3 semaines. A cause du Coronavirus je n’ai pas pu prendre de rendez vous chez le kiné. J’ai deux questions :
1) cela fait 3 semaines et je boîte encore. Est ce normal ? Aussi lors de la flexion j’ai le « trou de sac » qui gonfle (au dessus du genou) et qui fait une boule qui me bloque la flexion et qui est douloureux. Aussi je ne peux pas tendre ma jambe car je sens une douleur sous le genou entre celui ci et mon mollet. Pourriez vous me dire si tous ces symptômes sont normaux.
2) compte tenu des symptômes, dois je me reposer ou au contraire solliciter ma jambe même si cela fait mal. auriez vous des exercices de rééducation Pres opératoire à me faire faire s’il vous plaît.

Merci beaucoup de m’éclairer car je suis assez perdue ..
Anais2 18/03/2020 à 12h10  12 réponses / Participez
Comme beaucoup ici, kiné fermé pendant une durée indéterminée. Je suis à 3 mois post op, ce qui est bien moins problématique que ceux à 3 semaines post op. Seulement je veux vraiment travailler mes ischio qui sont assez faibles par rapport au reste. Si vous avez des exercices à me recommander pour travailler mes ischio sans matériel spécifique. Merci d’avance, bon courage à tous, prenez soin de vous.
Piairo 18/03/2020 à 10h21  1 réponse / Participez
Salut les ami
Je me suis fait la total il y a un mois rupture ligament lateral interne , ligament croisé et menisque un peu toucher aussi

Jai commencer la reducation mon kine me dit que cest pas la cata que jen ai encore dans le genou mais ce qui est embetant cest surtout le liquide dans le genou et ca fait un mois et mon genou est toujours super gonfler impossible de marcher sans atelle et bequille
Je me demande combien de temps cela va prendre a defonfler ca minquiete et me deprime car tans que mon genou est gonfler il nest pas operable cest aparement du au contusion osseuse car cest dorigine traumatique
Vous avez pas didee en combien de temps le genou degonfle
angelo 18/03/2020 à 08h58  3 réponses / Participez
Bonjour à tous
J ai commencé ma rééducation en centre et me suis fait opéré le 25/02 jusqu’ici et avec le centre de rééducation tout va.
Mais le centre est fermé à cause de la crise sanitaire
Actuellement je fais des exercices tout seul je suis à 3 semaines post opération ( écrasé coussin , mollet , demi fente ) mais avez vous d autres exercices qui pourraient m aider
N hésitez pas à partager ce que vous faisiez comme exercice afin que l on puisse tous se rétablir doucement mais sûrement
Bonne journee
Juju75 16/03/2020 à 10h01  9 réponses / Participez
Bonjour,
C'est ma deuxième entorse du genou gauche en 1 an, cette fois-ci après une simple rotation et sans forcer mon genou à lâché.
Après plusieurs semaines je ressens par moments de l'instabilité au genou gauche et quelques faux mouvements, car ligament croisé rompu, en fléchissant au maximum je n'arrive plus à supporter mon poids et par moments, à froid, je ressens une douleur quand je marche ou descend les escaliers mais c'est supportable, d'après le Docteur cette douleur est surement dû à cause des frottements avec le ménisque, peut-être quelque chose de cassé. Et seulement quand je tends ma jambe au maximum je ressens une sorte d'inconfort.
Résultat : opération chirurgicale de prévue dans 2 semaines à Marseille + 2 mois d'arrêt de travail
En soi, aujourd'hui tout va plutôt bien sauf que j'ai arrêté le sport pour le moment, j'ai perdu en masse musculaire, j'ai recommencé des exercices pour me muscler la jambe gauche, et en plus je viens tout juste de commencer le kiné pré-opération.
Je fais l'opération car j'aimerais dans un premier temps regagner en stabilité mais aussi pour prévenir les frottements pour plus tard, je n'ai pas envie que cette douleur se développe et empire.
Lolo13 11/03/2020 à 16h00  Votre aide ou réponse
Bonjour; je me suis fait opérer du lca en septembre 2018 (méthode Kenneth jones). J’ai perdue toute la sensibilité de la face externe du genou depuis, cela ne me posait aucun soucis sauf depuis quelques mois je me suis rendu compte avec mon conjoint que j’ai la
Peau très dure. ( au début je pensait que c’était une sensation dû à mon insensibilité) sauf que non. J’ai la peau ferme et qui adhère.
J’ai de plus en plus souvent mal. Je me dit que c’est les nerf.
Avez vous déjà eu un cas comme cela?
Merci
Bonne journée
Morgan 89 11/03/2020 à 15h43  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Je me suis rompu le ligament croisé antérieur au ski le 5 février 2020.
J'attend mon rendez vous chez le chir qui aura lieu le 24 mars prochain.
Je me pose, beaucoup de questions ( comme tout le monde je pense). Je ne suis pas sportive pour un sous (vous vous demandez sûrement pourquoi je suis allée faire du ski ? Moi aussi je me le demande). Néanmoins j'ai 22 ans et j'entends beaucoup parler d'arthrose, d'usure précoce du genoux. L'opération ne me fait pas peur du tout. J'ai au contraire un peu peur qu'on me dise que je n'en ai pas besoin. J'ai plusieurs personnes autour de moi (non opéré) qui me disentqu'elles sentent leurs genoux moins stables depuis leurs ruptures. Qu'elles le sentent se dérober de temps en temps.
Je suis donc à la recherche d'expérience, d'avis!
Julie_mnm 11/03/2020 à 00h12  7 réponses / Participez
Bonjour, et merci pour la création de ce site , l impression d etre moins isolée...
Je me suis faite opéree du LCA il y a 13 jours maintenant avec suture du ménisque car celui ci était fissuré...
Lors de ma sortie pas d atele et autorisation de poser le pieds par terre..j ai commencé la rééducation 6 jours après, avec mon kiné ainsi qu une application que mon chirurgien a créé avec des exercices à la maison a faire tout les jours...
Mais j ai une inquiétude aujourd'hui, la flexion bloque une fois sur deux dans la position assise, je suis tout le temps en extension, qui est quasi totale aujourd hui mais quand je fais mes exercices de flexion, la première se passe bien mais a la deuxième ça bloque il y a comme une énorme gêne et je n arrive pas a plier , puis j attend un peu la première ca va et la deuxième très très dure a faire...pourtant quand je laisse la jambe dans le vide elle descend bien a presque 90 degrés par gravité..sans douleur
Est ce que quelqu un a déjà eu ce soucis...?
Est ce que cela peut-être du a la suture du ménisque, ? Surtout que je suis surprise de lire sur plusieurs post qu il ne fait pas poser le pieds par terre pendant 3 semaines environs quand il y a les ménisques...pourtant ça fait 13 jours et je marche avec une seule bequille chez moi...
Un peu dans le brouillard et un peu angoissée sur l histoire de cette flexion..
Quelqu un aurait il une expérience de ce cote ...?
Merci en tout cas
Noemie 09/03/2020 à 17h41  1 réponse / Participez
Bjr, suite à une chute fin février , je me retrouve avec une rupture totale du ligament et une fissure verticale du ménisque, 1er avis de chir, enlever l'attele prescrite par le samu, ponction et kiné à raison de 5 séances par semaine, ce dernier m'indique que l'opératoire est "obligatoire" , 2e rdv chir ces prochains jours...Quelqu'un a t-il subit ce type d'opération? quelles sont les suites de l'opération? immobilisation? hospitalisation?marche ?
merci pour vos réponses, j'admets que cette possible intervention me fait un peu peur ...
LAURE-ANNE 03/03/2020 à 07h53  6 réponses / Participez
Bonjour à tous !
Opéré en 2016 du genou droit en didt puis repris en septembre dernier par un TQ + tenodese lateral, j’ai un petit quelque chose de bizarre.
Quand j’allonge ma jambe en extension complète j’ai un ressaut sous la rotule. Un petit bruit de claquement se fait entendre. Je sent comme quelque chose qui frotte et qui saute.
Cela n’est pas douloureux et le chirurgien me dit par mail que cela est fréquent. Or je connais beaucoup de personnes opérées du lca et personne n’a eu cela.

Si quelqu’un est dans mon cas ...

Merci à vous
Moukoko 02/03/2020 à 12h59  Votre aide ou réponse
Bonjour à tous

Il y a presque 4 ans, suite à un changement de direction au Handball, mon genou gauche avait tourné...grosse douleur sur l'instant, gros crac... Le diagnostic était évident, rupture du LCA(avec en bonus dechirure partielle du LLI et fissure des 2 ménisque). 6 semaines après cet incident, je me suis faite opérée à la clinique du Sport, et 2 jours Apres je rentrais en centre de rééducation. Tout c'est bien passé et 8 mois et demi post op j'ai repris le handball.
En novembre 2019, suite à un coup pendant un match le genou droit a tourné vers l'intérieur, pareil la pas de surprise rupture du LCA (et encore une fois déchirement partiel du LLI et fissure du ménisque externe)
Fraîchement opéré de ce mercredi 26 février, les nuits sont compliqués. Pas niveau douleur mais niveau gène, je ne trouve pas une position confortable pour dormir. Et quand j'en trouve une la veille, le lendemain elle n'est plus du tout confortable.
Auriez-vous des astuces pour arriver à bien caler ma jambe ?
PtitChat13 29/02/2020 à 09h29  2 réponses / Participez
Bonjour à tous, vu que ça m'avait pas mal inquiété avant l'opération je viens vous faire un petit retour. Il y a 6 ans je m'étais fait les croisés au foot et mon chirurgien avait préconisé de la rééducation plutôt qu'une opération qui impliquait selon lui des semaines d'arrêt de travail avec rééducation en institut. Vu que mon travail ne me permettait pas un arrêt aussi long javais opté pour la rééduc. Pendant 6 ans l’absence de croisé s'était faite sentir (instabilité) et en novembre une chute à l'escalade a fait tordre le genoux et abîmé le ménisque. J'ai donc opté pour une opération faite le 20 janvier. La méthode utilisé est un DIDT avec nettoyage des deux ménisques. L'opération est rapide (anesthésie loco régionale) et après être passé sur le billard à 10h je suis sorti à 14h. Franchement pas très douloureux, je pouvais poser le pied pour sortir de la clinique. Les deux jours suivants je me suis reposé, pas vraiment douloureux. 3 jours après l'opération j'ai commencé la rééducation qui pour les premières séances se résumaient à des massages et de l'écrase coussin (avec variante). Pendant 2 semaines la jambe est assez raide, le genou gonflé, j'ai eu un gros hématome à l'arrière du genou . Autant la journée je pouvais bouger avec mon attelle (avec une béquille) sans avoir mal autant la nuit une douleur lancinante me réveillait. Résultat j'ai glacé toutes les nuits par confort et c'est passé.
Pendant ces deux semaines j'ai beaucoup beaucoup glacé.
Au bout de deux semaines le genou pliait à plus de 90° et la rééducation a commencé à être plus dynamique avec des squats, fentes , presse etc . Je pouvais clairement poser le pieds et marcher sans béquille au bout de 3 semaines. A ce moment j''ai également repris la salle de sport en plus de la rééduc .
4eme semaine bye bye l'attelle et bonjour les balades. Aucune douleur, en plus de la rééducation qui concerne surtout de la proprio (équilibre sur boudin etc) je vais à la salle tous les jours.
Après 1 mois je ne boite plus, je fais du vélo d'intérieur, je mets des charges à la salle (toujours en chaîne fermée avec des mouvements contrôlés).
J'étais très inquiet que cette opération m'handicape pour longtemps mais quand je fais le bilan ça représente 3 semaines où l'on est diminué , rapidement on reprend sa vie de tous les jours.
Actuellement j'ai encore le genou vaguement gonflé et à priori ça devrait durer un moment mais pour l'instant que du positif.
Même si je vais devoir attendre 5 mois de plus avant d'espérer reprendre l'escalade je regrette rien.
Pour info je faisais beaucoup de sport jusqu'à l'opération et ça a permis de ne pas trop perdre musculairement. En revanche la fonte du quadriceps est inéluctable.
Juste pour info, le DIDT nécessitant le prélèvement de deux tendons des ischios ils sont particulièrement sensibles le premier mois. C'est vraiment ma grosse interrogation sur l'entière récupération (même si le chirurgien est très confiant pour 100%)
J'espère avoir aidé
Louis R 28/02/2020 à 15h52  2 réponses / Participez
Bjr à tous, mon experience, le 18 déc 2019 au futsal rupture complète du LÇA et fissure du ménisque. 1er avis orthopediste, délais rdv arthroscanner et irm bcp trop long et aucun conseil pré opération. 2ème avis. Irm le 18 janvier 2020 et chirurgien le 20 janvier qui me conseil 18 séances de kine à avanter opération par arthroscopie 13 février 2020 sorti le 14. Depuis marche avec béquilles et genouillere. Kine dès le 17 février. Aujourd'hui 15 jours après. Extension à 0 et flexion à 90° presque sans douleur
Ne pas se précipité et suivre le protocole pour la rééducation 60 séances kine, glace 4-5-6 fois par jour... Après chaque personne progressins à son rythme. Il faut être patient.
GregB 28/02/2020 à 14h05  Votre aide ou réponse