FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   18002 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Je voulais savoir combien de temps la douleur étais si pressente après opération ? Car je n’arrive même pas à en dormir, que sa soit sur le coter ou sur le dos ça met impossible .
Prescillia 08/01/2020 à 06h52  2 réponses / Participez
Salut, j’ai 19ans, opération des LCA fin février 2019, suite à un mauvais appuie lors d’un match de foot, bientôt 1an après l’opération, j’ai fais un match la semaine dernière pour la première fois depuis l’opération, de faible gènes pendant le match, je ressentais surtout une gêne au niveau de la cuisse, comme un claquage qui venait et repartait, je ressentais une boule dans la cuisse, faut il que je m’inquiète ? En plus de cela je ressentais une gêne sur le côté du genou durant le match, une fois le match terminé et le genou a froid, il a gonflé et j’ai ressenti une douleur debout, presque 1 semaine après ce match je ressens encore cette douleur, faut il que je m’inquiète ?
AlexandreC 08/01/2020 à 03h01  1 réponse / Participez
Je m’adresse aux femmes. A partir de combien de temps avez vous remit des talons hauts environ être sur c’est safe merci,
Marie2 07/01/2020 à 06h34  4 réponses / Participez
Bonjour, je me suis faite opéré du LCA il y a 4ans et il y a un mois lors d un match je me suis fait mal avec un gros craquement et une grosse douleur j ai eu des difficultés a marché pendant 1 semaine
Depuis plus trop de douleur.
Je suis aller voir mon chirurgien qui me dit quil y a un grosse suspicion de rupture du transplant..
Sauf que je ne ressent plus trop du douleur et mon genou n est pas gonflé.
Est ce que c est possible que le transplant et cassé sans que je souffre (comme au premier accident) et qu'il soi gonflé ?
Deborah133 05/01/2020 à 00h58  6 réponses / Participez
Mon fils de 15 ans et 8 mois a une rupture du LCA (coup pris au foot) . Les chirurgiens veulent jouer la montre car il a encore du cartilage de croissance. Il est pourtant impatient de retourner sur un terrain, sachant que la rééducation est longue nous aimerions accélérer ce processus. qu'en pensez vous ?
Carine Cdr 04/01/2020 à 18h41  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je me suis fait une rupture du ligament croisé antérieur du genou le 8 décembre 2019 lors d’un match de foot. Je suis restée environ 2/3 avec une attelle (sauf la nuit).
J’ai rendez vous chez le chirurgien le 16 janvier 2020. Je pense me faire opérer dans environ 3 mois.
Je marche sans béquille chez moi (en boitant évidemment) mais avec des béquilles quand je vais à l’exterieur.
Doit-on garder une attelle jusqu’au jour de l’opération ? Ou une genouillère ligamentaire ? Ou rien du tout ?
Actuellement je ne porte rien mais je ne voudrais pas que mon genou parte d’un seul coup.
Merci à vous pour vos conseils et bon courage :(
Cam02 04/01/2020 à 17h55  4 réponses / Participez
Bonjour tout le monde, comme vous avez pu le voir dans le titre, je me pose quelques questions à propos de mon épanchement au niveau du genou droit. Jusque là rien d’anormal, l’épanchement fait parti des réactions normales de l’opération lca mais à vrai dire, mon genou présente un épanchement conséquent au niveau du cul de sac quadricipital, ce qui m'inquiète beaucoup car j’ai perdu de la flexion par rapport aux jours précédents et j’ai mal quand je plie le genou...( j’avais 100° et maintenant ~90°) (j’ai arrêté les anti inflammatoires le 24/12). J’applique aussi les exercices de kiné, qui me sont de plus en plus difficiles à faire...J’ai perdu le sommeil aussi, la douleur (pression sur l’articulation ?) est insupportable et me fait passer mes journées à rattraper mon sommeil perdu. Je ne sais pas si cela est normal d’avoir autant mal à presque 1mois d’opération et d’avoir un épanchement d’un diamètre apparent d’une saucisse de 4cmø au dessus du genou... bien à vous, supertoche
Supertoche 04/01/2020 à 06h05  2 réponses / Participez
Bonjour à tous les mou du genou!

Tout d’abord laissez moi vous raconter mon histoire intime qui nous lie mon genou gauche et moi: tout commence le 5 mai 2018, je m’écroule sur le terrain de football après une reprise d’appui. Le verdict tombe, rupture du LCA et fissure méniscale externe. Le rendez-vous est pris pour une opération le 24 juillet. L’opération se passe bien, le chirurgien m’explique que finalement il n’as traité que mon LCA (DIDT) et qu’il n’est pas intervenu sur mon ménisque puisque selon lui, la fissure était entrain de cicatriser et qu’avec la convalescence du croisé, ça ne poserai pas de soucis. Reprise du football après 7 mois sans gênes et sans contraintes. Octobre 2019, des douleurs + épanchements surviennent systématiquement les lendemains d’efforts, d’abord pendant 1/2 journée, puis la journée pour finir par faire mal pendant 2 jours d’affilée. IRM début novembre, imagerie non concluante car « artéfacté » Suite à la chirurgie du LCA. Nous décidons avec mon chirurgien d’une arthroscopie pour le 9 décembre 2019. Après l’intervention, il m’annonce qu’il a suturé la fissure de mon ménisque externe a l’aide de deux ancres sur la corne postérieur et enlevé une partie de la corne antérieur.

Encore dans les vapes suite à l’anesthésie, nous avons évoqué ma sortie, à savoir sans béquilles, sans attèles, ma première séance de kiné 72h post-op, et notre prochain RDV le 20 janvier 2020, mais j’ai oublié d’aborder le retour au sport, et précisément au football.

Voilà mon inquiétude: depuis ma sorti, j’essaye d’en savoir un peu plus sur les différents protocoles et je vous avoues que je ne sais plus sur quel pied danser. Les durées de reprise pour les menisque sont soit positives (6-12 semaines) soient carrément flippantes (6 mois).

Pourriez-vous me remonter vos témoignages si certains d’entres-vous ont connu une mésaventure similaire!
Dimitri2 03/01/2020 à 21h32  Votre aide ou réponse
hello!
Opérée il y a 3 mois d'un didt et suture méniscale à 51 ans,je garde un déficit léger d extention,et une flexion à 110.
dés que je travaille celà chauffe et,une sensation de "trimballer"un poids en permanence.Avez vous eu celà ?combien de temps celà a duré?
merci de vos réponses gaze
gaze 03/01/2020 à 14h45  Votre aide ou réponse
En fait j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis 1 semaine, j’ai été opérer il y’a 2 semaine et maintenant je me demande si ma greffe peut rompre facilement? je sui très parano par rapport à sa quelqu’un aurait une réponse?
geralt de vine 31/12/2019 à 21h59  3 réponses / Participez
Bonjour à tous, je me suis rompus les deux croisés ( LCA et LCP) ainsi qu’une lésion au ménisque et une atteinte à la rotule qui a de ce fait bouger ( et d’autre petite choses qui n’ont pas grande importance) suite à un choc très violant pendant un match de foot le 9/9/19, je me suis fait opérer le 6/12 (DIDT pour croisés antérieur et LARS pour le postérieur, le ménisque a juste était agrafée, le tendon rotuliens étant touché, pas possible donc de l’utilise) à ce jour, je plis ma jambe avec l’aide du Kine à 70*. Je souhaiterais savoir qui a eu la même choses, ou quasi similaire, et qui pourrais me dire combien de temps cela prend à peu près pour pouvoir marcher plus ou moins normalement ! Merci à tous, tous infos et bonne a prendre
Thibaut
Derwe 31/12/2019 à 11h03  Votre aide ou réponse
Bonjour,

Je me suis fait réopérer du lca le 15septembre, 3ans après ma première rupture. Après un didt, cette fois ci la technique du tendon quadricipital a été utilisé.

Tout ce passé très bien. Centre de rééducation ensuite Kine. Puis rdv chirurgien a 3mois. Tout est parfait.

Or 1 semaine après ce rdv, j’ai commencer a avoir des genes en extension pendant la marche. Et depuis 2-3 jours mon genou part en arrière et se déboîte légèrement en fin d’extension. Le genou ne gonfle pas et mis à par une petite pointe au moment du léger déboîtement, pas de douleurs.

J’ai très très peur que ma plastie soit détendu ou rompue. Sa me bouffe complément la vie en se moment et cela me stresse énormément.

Si quelqu’un peut m’aider ... en attendant de pouvoir voir mon chirurgien.

Merci d’avance.
Moukoko 30/12/2019 à 21h54  12 réponses / Participez
Bonjour,
Voilà je suis à 1 an post op (LCA et ménisque interne) et à 4 mois de mon diagnostic de l’algoneurodystrophie.
Je marche presque sans boiter mais la douleur est là à chaque pas. Je nage et je pédale tout doux sans forcer. J’ai essayé l’acupuncture et là mésothérapie sans succès fou. Dans 10 jours, je commence un traitement par blocs intraveineux de 6 injections à Nancy qui pourrait me dit-on me soulager un peu. Certains ont-ils essayé ?
La spécialiste de l’algo m’a expliqué que j’ai sans doute eu une kinésithérapie trop forte. Pourtant, elle me semblait raisonnable (3 puis 2 séances de 45 min par semaine durant 7 mois) et j’ai vite progressé durant les 4 premiers mois post op. Puis, quand j’ai commencé à me plaindre de mes douleurs, on m’a dit que c’était normal, qu’il fallait muscler, donc j’ai continuer à forcer, entretenant sans doute ma douleur... J’ai dû insister pour avoir un diagnostic.
Mon conseil serait soyez à l’écoute de votre douleur, et ne forcez pas si vous avez mal, ne vous mettez pas la pression en comparant vos progrès à ceux des autres. C’est tout ce que je n’ai pas fait...
J’essaye de garder ma volonté et mon moral intact, mais c’est très dur parfois.
Je nous souhaite un bon rétablissement pour 2020!
SZ
SZ 30/12/2019 à 19h20  1 réponse / Participez
Chers tous, je suis toute nouvelle sur ce forum, avec ma rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche datant de samedi! Je voulais savoir quel était le plus simple et le plus stable pour se laver : douche ou baignoire? Merci et belle journée :)
Bluelondon08 30/12/2019 à 12h53  2 réponses / Participez
Hello les éclopés et ex-éclopés!
Accident d'escalade il y a 10 jours, LCA rompu. Joli cadeau de Noël. J'ai eu un rdv avec un chirurgien orthopédique qui me dit qu'on vit très bien avec un ligament en moins et que je peux marcher sans problème, sans attelle et sans béquille. Sauf que, en fait, non. Je galère a fond. Je n'ai pas de douleurs mais mon genou se dérobe super facilement et en plus j’appréhende chaque pas. J'ai un bébé de 7 mois, un chien, je travaille, j'ai besoin de me sentir en sécurité pour marcher, en attendant l’opération...
Est-ce que vous trouvez ça normal de préconiser de la marche sans attelle a ce stade? Si comme moi, vous trouvez ça super chelou, quelle attelle recommanderiez-vous?
J'ai rdv pour un 2eme avis le 07/01, un IRM le 10/01. Mais j'aimerai bien ne pas attendre. Le moral ne va pas super bien. Je vis très mal la perte d'autonomie...
Merci de vos conseils!
Loki 29/12/2019 à 19h08  4 réponses / Participez