FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3691 messages et   17996 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour à tous,
Je me suis fait opéré le 13 Novembre du LCA + suture du ménisque interne.la convalescence se passait plutôt bien jusque la avec exercices kiné tranquillement, 2 béquilles pendant 3 semaines puis toujours une en extérieur mais en autonomie en boitant à l’intérieur. Mais jeudi soir dernier en marchant sur la queue de mon chat j'ai du faire un faux mouvement par réflexe en l'entendant miauler, toujours est-il que j'ai ressenti une vive douleur à l'arrière du genou qui a durer plusieurs minutes et depuis je ne peux plus tendre la jambe du tout alors que mon extension était très bonne je sens mon genou tirailler à l'arrière et cette même douleur qui revient lors de certain mouvements. j'ai l'impression d'avoir fait un bon en arrière niveau évolution car je commençais a peine à marcher sans béquille et la je me sens bloqué car ma jambe doit toujours être mis pliée pour marcher et je dois faire super attention. J'ai peur que ça soit grave et de devoir me refaire opérer ? en espérant que ça soit juste une douleur musculaire ... j'attends le retour de mon chirurgien dans journée mais avez vous des expériences similaires ou des avis ?? je suis preneuse.
Merci d'avance et bon rétablissement à tous
Valentine5 21/12/2020 à 14h46  1 réponse / Participez
Bonsoir, opérée en DIDT le 17 septembre et malgré deux semaines d’hématome énorme à ne plus poser le pied j’ai une très bonne récupération, la kiné se passe très bien, c’est très dur mais faut le faire alors je lache pas! Sauf que depuis presque 2 semaines uneboule est apparu au dessus de ma cicatrice y’a 1 ou 2 semaines, la grande, et cette boule est la vis selon mon chirurgien au touché.. La vis qui a bougée et ressort vachement! En soit ce n’est pas grave sauf que depuis quelque jours ça devient vraiment désagréable, si je fais pas attention à mes mouvements, si je plie trop le genou, si mon jean la compresse de trop etc.. Un coup d’électricité se produit dans mon genou comme si la vis était reliée à une barre de fer dans la largeur de mon genou mais ça dure 30 secondes (30 Secondes c’est long) vraiment de gauche à droite!!! J’suis à 4, 5 coup d’électricité par jour si ce n’est plus et c’est vraiment horrible. Jusque là tout allait bien sinon... Alors je sais que la vis est résorbable entre 9 mois et un an environs mais c’est très long 9 mois.. Mon chirurgien propose de la « gratter ».. Quelqu’un qui a eu la même chose ? La vis qui a bougée ..?
Elodie2 14/12/2020 à 22h31  3 réponses / Participez
Bonjour, cela fait 18 mois que j'ai été opéré... Le début a été très difficile, j'ai beaucoup souffert, ematomes etc... Et puis ploebite donc arrêt kiné puis reprise difficile puis 3 mois sans reduc pendant de confinement donc je faisais des exercices à la maison... Cette été j'ai marché et réussi à lâcher 1 béquille mais il m'en reste encore une et je n'arrive pas à la lâcher... Je be marche plus beaucoup depuis 2 mois environ et qu'est ce que je souffre ?... La nuit, le jour... Le matin il faut que je fasse écrasé coussin plusieurs fois avant de me lever. Des que je suis assise j'ai du mal à ma relever et marcher directement.... Bouhhhh, j'ai le moral un peu dans les chaussettes... J'en ai un peu marre et je me demande si d'autres personnes ont les même soucies que moi depuis l'opération....? En plus j'ai toujours des gros fourmillements du tybia jusque la cheville et dans le mollet... J'ai passé un EMG pas de nerf coupé ouf !!! Mais peut être problème de dos... Il faut que je fasse IRM du dos maintenant ?... Et en plus j'ai été expertisé par mon assurance car accident domestique et l'expert m'a consolidé alors que j'ai encore ma béquille et que je souffre... Et l'assurance refuse mon dossier car je suis à 4% d'invalidité et eux prennent à partir de 5 %.... J'en ai râle bole... A quoi ça serre de payer 1 assurance pendant 15 ans et je veux m'en servir 2 fois pour une grosse galère et ils refusent... Bref c'est démoralisant tout ça mais c'est surtout la douleur qui est pénible.... Mais bon vu tout ce qui se passe actuellement dans nos vies je me dis que ça passera.... Voilà ma petite histoire, j'avais envie d'en parler à quelqu'un qui sait ce que c'est car parfois j'ai l'impression ne ne pzs être entendu ni écouté ou que l'on ne me crois pas.... Merci beaucoup. Nathalie85
Nath 13/12/2020 à 04h01  1 réponse / Participez
Salut à tous.
Je suis à ma 2nd op LCA. La même méthode que sur l'autre genoux KJ.
- Sur le 1er genoux je mettais fissuré le ménisque + rupture LCA (1 opération pour le ménisque + 1 opération pour le LCA)
- Sur le 2eme genoux je me suis fissuré le ménisque + rupture LCA + une fracture du plancher tibiale qui se répare seul(1 opération pour le ménisque + 1 opération pour le LCA).

Je suis à J+8 de ma deuxième opération LCA, actuellement un flexion je suis légèrement plus que les 90° (suivant le Kiné 95-100°) et en extension je suis à peu prés à l'horizontale je dirais un peu moins encore un léger flexum mais vu que je suis hyperlaxe j'espère récupérer la même extension que sur le er genoux opéré.
A partir d'aujourd'hui j'ai réussi à marcher pas trop mal dans l'appartement sans béquille mais toujours avec l'attelle ^^.
Le genoux est encore pas mal gonflé quand même (je glace en moyenne 3 fois par jour).
A titre de comparaison je pense être légèrement en avance par apport à l'autre genoux cela doit être du au fait que j'ai commencé le kiné plus tôt à J+5 et pas mal de renforcement musculaire avant l'opération.
Je me rappel plus exactement à partir de qu'elle moment il est raisonnable de dormir sans attelle et conduire aussi.

Voila bonne rééducation à tous ceux qui se sont fait opérer dernièrement et bon courage au futur opéré. Surtout il faut que le moral soit bon et ne pas se décourager !!!!

Audric
Audric 11/12/2020 à 19h06  Votre aide ou réponse
douleurs genoux a G et a DT. A G une PUC avec greffe lca et entirotatoire en 2019.a DT menisectomie 40°/ interne 20°/ externe en juillet 2020.reeducation ++++des quadris pour les deux mais toujours ddes douleurs.j ai changé de kiné et la on a renforcé les ,ischios et les triceps sural , quel changement!!!mon experience peut ,peut etre servir
beslay 09/12/2020 à 16h40  Votre aide ou réponse
Slt tout le monde j'espère que vous allez bien et que vous opération à se sont bien passé. Je viens vers car je me suis fait opérer le 01/12 donc presque 1 semaine et sa va pas trop de douleur j'arrive à marcher avec les 2 béquilles mais mon genou parfois devient rouge chauffe beaucoup malgré le fait que je met des bas de contentions et que je glace et j'ai desa marques bleu et violer comme des gros bleu qui sont apparus derrière mon genou opèré ?? Si quelqu'un a plus d'infos merci d'avance
Shanks 45 05/12/2020 à 20h00  1 réponse / Participez
Salut à tous.

J’ai été opéré 3 fois du genou droit, 1 Didt, une menisectomie, et une reprise du lca par TQ et tenodese.

Bientôt je doit me faire ré opéré du ménisque interne et d’une lésion cartilagineuse à la trochlee.

Depuis ma reprise lca, j’arrive à provoqué un tiroir antérieur quand ma jambe est légèrement fléchie ( je dirais 45%) et que je suis assis dans mon lit par exemple.

Juste en levant ma jambe mon tibia avance beaucoup.

J’ai vu plusieurs chirurgien pour leur montrer et personnes n’a d’explications. Car mon croisé tiens bien et j’ai réalisé un GNRB qui est quasi parfait.

Si quelqu’un a une explication rationnelle ou est dans le même cas.

Merci d’avance.
Lulu77 01/12/2020 à 09h30  6 réponses / Participez
Bonjour je me suis fait opérer le 5 novembre 2020 après une rupture total du ligament croisé antérieur en août après un contact au foot
Après irm verdict opération
Grosse perd vu que je vais subir ma première opération de ma vie à 29ans
2 novembre 8h30c'est partie pour l opération tous ce passe bien sortie vers 17h de hôpital
Impossible de poser le pied
Arrive à la maison encore dans le gaz du à l anesthésie
1er nuit impossible de ferme œil douleur horrible
2 ème nuit idm
Premier pancement nickel
3eme nuit toujours c'est douleurs
À vrai dire le chirurgien m'avait prescrit du tramadol que je n'ai pas voulu prendre parceque j'aime pas ce genre de cacher
4eme la douleur ce calme enfin une nuit tranquille enfin presque
5 ème jour Début des scence de kiné
Tres dur
10eme jour genoux toujours gonflé mes sa plié a 70°
12 ème jour drannage part electrotimulation
15eme jour sa boss bien mais toujours les 2 bequille
19eme jour les fille sont tous parti
20eme jour on boss le contraction encore et encore flection à 80 extension encore dificille
25eme jour on essai de marcher à 1 béquille
Aujourdui j+30 on abandonné les béquille mais la marche reste compliqué pour le moment
Flextion à 100 voir 110°
Encore 3 piqûre enfin
Afaire à suivre on continu le programme
À bientot
Kevin 62147 30/11/2020 à 18h19  Votre aide ou réponse
Bonjour, j ai été opérée du genou le 1 et septembre 2020 ligamentoplastie + suturation du ménisque externe. Les débuts se sont bien passés , pas trop de douleurs... les douleurs sont apparues il y a quelques semaines, forte s douleurs dans le genou vraiment insupportables, difficultés à poser le pied par terre... mon médecin traitant m a donc prescrit une IRM donc les résultats que j ai reçu hier sont les suivants...
-epanchement du cul de sac sous quadricipital,infiltration du hoffa et intra cellulaire.
-anomalie fissuraire de la corne postérieure du ménisque interne
-lame d épanchement en regard des ligaments collatéraux
-pincement de l interligne femoro tibial...
Il est difficile pour moi d interpreter les résultats et je pense qu il va falloir que je retourne voir mon chirurgien. Avez vous déjà eu ce genre de douleurs après une opération du LCA et menisque externe ? Je suis très inquiète que les douleurs ne s'estompent pas... j ai même du arrêter mes séances de kiné
Je vous souhaite une très bonne soirée
Justine08 29/11/2020 à 23h27  1 réponse / Participez
Bonjour,
je suis rendu 7e jour post-op. Tout allait braiment pour le mieux, flexion 80° et extension en porte-à faux douloureuse mais faisable. Ce soir j'ai fait un faux mouvement en extention, pas de torsion...bah je crois....et j'ai senti.ume brûlure/déchirure côté interieur de mon genou. Mega bouffé de chaleur, failli perdre conaissance.... 10 minutes plus tard, tout est ok et le Porte-à faux n'est plus douloureux??? Est ce possible? une rupture du greffon, est ce que ca me ferait atrocement mal?
Marie-Pier 26/11/2020 à 01h49  2 réponses / Participez
Bonsoir tout le monde alors moi de mon côté j'ai une opération prévue pour mon ménisque avec une suspicions de LCA, le Doc n'a pas pu totalement me manipuler j'étais très tendue et avec le ménisque j'avais super mal ... A l'irm on parle de l'amincissement du tiers inférieur de mon LCA et du coup il verra lors de l'opé si il fait les 2 ou non .. Est ce que c'est déjà arrivé à qqun ce type de situation , ne pas savoir ça me stress trop (je fais du hand donc bon...) et sinon qu'en pensez vous ?
Maëva 25/11/2020 à 20h36  6 réponses / Participez
Bonsoir
Opérée le 7 sep. Hématome non visible et douloureux sur tibia et je n'ai pas encore récupéré l'extension et la flexion. C'est long et douloureux. Est-ce que tout cela est bien normal ?
Céline54 23/11/2020 à 21h29  2 réponses / Participez
Bonjour je suis un jeune joueur de foot de 20 ans sans club pour l’instant je me suis fait opéré à cause d’une Lca du genoux gauche le 10 janvier 2020 et nous somme a 10 mois de cela ,
ma rééducation se passe bien et je m’entraîne chaque jour pour reprendre le foot
je me suis fait un objectif de reprendre le foot à 11 mois post-op donc dans 1 mois afin de passer des test dans une équipe de R1 mais malheureusement après des entraînement de foot en solo j ai parfois le genoux qui gonfle et même un petiiiit œdème à côté du genoux qui ne dégonfle pas mais petit. Et le 2 eme problème que j ai c est que malgé que je travaille la musculation de mes jambes , ma jambe gauche qui est ma jambe forte au foot n arrive pas à atteindre le niveau de la droite et quand je la contracte je sens un petit blocage et on voit la différence.
Je ne sais pas si je suis le seul mais vraiment je suis-je grave panique et je vois mon objectif tombé dans l’eau svpp si qulqun a vécu la même situation ou peux m’aider je vous en serais très reconnaissant et mercii
Urgent!!!!!!!!!!!
Walidas 22/11/2020 à 18h12  4 réponses / Participez
Bonjour à tous voilà maintenant dix jours que je me suis fait opéré d'une ligamentoplastie sous arthroscopie et j'ai une grosse douleur sur le côté droit du genou je sais pas si c'est l'os ou alors la cicatrisation qui fait sa car c'est à ce niveau là que j'ai la douleur
Si quelqu'un a une reponse
Bonne journée à tous
Tino59 20/11/2020 à 12h57  5 réponses / Participez
Bonjour,
J'ai 30 ans et je viens de me faire une rupture de la ligamentoplastie du LCA (en gros ce qui constituait mon "nouveau" LCA s'est rompu 10 ans après).

Pour résumer : à 20 ans je me suis fait opéré d'une rupture du LCA par ligamentoplastie (DIDT). Super rééducation, récupération de la mobilité et reprise de la compétition au bout de 6 mois.
Cet été, pendant la pratique de la boxe française j'ai eu une rupture de la ligamentoplastie. Je me retrouve donc 10 ans en arrière, sans ligaments antérieur !

J’ai 2 options : 1. Nouvelle opération / 2. Vivre sans LCA avec un renforcement musculaire intense

J’aimerais votre avis concernant le fait d’effectuer cette opération ou non et ce que cela implique de ne pas la faire pour ma pratique du sport à long terme. Aujourd’hui âgée de 30 ans, je fais de la boxe 3 à 4 fois par semaine et envisage la compétition de manière non intensive (quelques combats pour l’expérience). À long terme j’aimerais pouvoir continuer à faire du sport, courir, sauter, sans trop me préoccuper de savoir si mon genou va lâcher ou pas. Est-ce envisageable sans opération et avec une super renfo ?

Merci d'avance de vos réponses
Juliette_ 18/11/2020 à 12h56  2 réponses / Participez