FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3690 messages et   17993 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

bonsoir et avant tous ne faite pas attention au faute d'hortographe

nous avons tous plus ou moins les meme probleme .
-moi perso j 'en tire une conclusion ecouter plus ou moins le chir mais sans plus.
-trouver un vrai kiné qui est a l'ecoute et ca c 'est le plus dur et surtout ne pas negliger la kiné, c'est primordiale. moi le mien il est a l ecoute et c ' est rassurant et surtout je sens que cela avance ,mais il faut pas etre presser ,doucement et surement.

-je reviens sur le debut de l'operation , pour moi aucun médicament a fonctionner, meme leur fameuse morphine ne fonctionne pas.
se reveiller tout les jours à 2h du matin et souffrir jusqu'a 7/8h du matin , et d un seul coup sa allait mieux (la douleur etait moins intense).
-les nuits pareil à la maison ,il m on prescrit des somnifaires , rebelotte pas defait , nuit de merde , avec ou sans l attele.

au finale nous souffons tous ; on ce rassure en se racontant notre souffrance .
conclusion :il faut avoir de la patience
bon kiné
et du courage de ouf ouf ouf
et zen
et courage à vous
medhi 20/04/2021 à 22h31  Votre aide ou réponse
Bonjour, J’ai aidé à un déménagement tout c’est déroulé comme prévu mais vers la fin mon genoux a gonflé mais j’avais peu voir pas de douleur. Je m’inquiète car cela fais maintenant 2 jours et mon genoux est toujours gonflé, est ce que ça peut être quelque chose qui s’est rompu sans que je m’en rende compte ou autre ? Ou bien c’est quelque chose de « normal » ? Merci de votre réponse.
Antonin 15/04/2021 à 14h15  2 réponses / Participez
Bonjour,

J’ai été opérer il y a 1 an et demi pour la deuxième fois du LCA sur mon genou droit.

Après 3 mois de rééducation en centre où tout allait bien, tout a commencer à ce dégrader.

Douleur, instabilité, gènes ....

J’ai vu plusieurs Chirugiens. Qui me disent que ma plastie tiens.
En janvier dernier, j’ai du être réopérer pour des morceaux de cartilages qui c’était détachées. Et pour faire des perforations sur la trochée ou le cartilage était bien abîmé.

Aujourd’hui nouvelle IRM car aucun ameloriation. Et j’apprends encore des nouvelles lésions chondrales. Sur le compartiment fémoro interne et externe.

Aujourd’hui, j’ai mal h24, je suis gêné h24, je sent craque et bouger dans mon genou h24. Le problème c’est pas musculaire dixit mes kines.

Je me fait opérer pour éviter l’arthrose précoce, pour refaire du sport et voilà que rien ne se produit comme prévu à à peine 1an et demi d’intervalle.

Je suis perdu... help
Moukoko 12/04/2021 à 15h31  2 réponses / Participez
Bonjour, il y a 2 jours je le suis levé le matin avec une douleur horrible quad j’ai voulu tendre ma jambe, qui ne passe passe pas, je n’ai jamais eu cette douleur.

J’ai passé mon test iso il y a 3 jours tout était bien aucune douleur.
Est ce déjà arrivé à quelqu’un ?
Julien17 10/04/2021 à 07h37  Votre aide ou réponse
Bonsoir, il y a deux ans je me suis fait une entorse et ai rompu mes ligaments croisés antérieurs du genou gauche. Ma croissance terminée (jai 16 ans dans un mois), le chirurgien annonce qu’il serait préférables me faire opéré. Le problème c’est que j’ai très peur, de la douleur, du temps de rééducation et du temps que ça va prendre pour redevenir « normal ». Car aujourd’hui, après deux ans j’ai retrouvé une mobilité excellente, le problème c’est l’instabilité et la peur de me blesser à nouveau. Je ne sais que faire, on me répète que si je ne me fais pas opérer ma vie sera « gâché » car je ne pourrais plus faire de ski ou tout autres sports qui nécessitent une excellente stabilité. Néanmoins, je sais que certains athlètes ont continués leur carrière sans se faire opérer et je suis loin de pratiquer beaucoup de sport. Enfin bref, c’est un gros dilemme. Si quelqu’un pouvait me répondre et m’orienter vers le bon choix je serais vraiment reconnaissante. Merci beaucoup :)
Mayagassian 08/04/2021 à 21h51  1 réponse / Participez
Bonjour à tous,

Ici un francais vivant au Canada. J'ai une rupture du LCA depuis 2011 que je n'ai pas fait opérer car je n'avais pas de problème dans la vie de tous les jours pour marcher ou pour le sport. Cependant, j'ai refait un IRM en 2018 et il a détecté que mon ménisque est en anse de seau, ce qui pourrait causer de l'arthrose dans le futur.

J'ai donc sauté le pas et je vais me faire opérer ce mois-ci. L'opération va se faire sous anesthésie locale (comme une péridurale). J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous s'étaient fait opérer sous anesthésie locale ? Comment s'est déroulée l'opération et comment avez-vous récupéré ?

Merci !!
kawhish 06/04/2021 à 15h44  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je me suis fait opérer il y a 6 jours du LCA, genou gonflé, je suis avec une attelle articulée à 30 degrés depuis 2 jours pour "marcher" avec des béquilles (car impossible de "marcher" sans), une attelle droite pour la nuit avec poches glace à l'intérieur (celle qu'on m'a mis à la sortie du bloc) et une attelle frizz (pour faire compression avec du froid 15min/h). Le problème c'est que depuis hier, j'ai mal à l'arrière et devant le genou, c'est "chaud". Je n'arrive pas à trouver une position pour dormir, j'ai essayé de me mettre sur le côté mais j'ai peur que mon genou parte et que l'opération soit ratée...
J'ai une sensation bizarre comme si l'hématome s'était développé...Bref, j'ai mal... Est-ce normal ?
Juliiiiette 05/04/2021 à 14h51  1 réponse / Participez
Bonjour je viens de me faire opérer avec la méthode DIDT ça fait maintenant 3 semaine,je suis toujours à deux béquilles et je me demandais quand est-ce que ceux qui ont eux la même chose que moi, vous avez eu la possibilité de reprendre le travail ?
Merci d'avance ?
Hope 04/04/2021 à 10h47  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je me posais une question, c'est normal d'avoir le genou toujours legerement gonflé apres 5 ans de mon operation du LCA ?
sachant que je ne peux toujours pas flechir entierement comme sur l'autre jambe
quelques petites douleurs surviennent de telms en temps ...

est ce normal d'apres vous ? dois je faire avec ?
Power 29/03/2021 à 11h52  1 réponse / Participez
Bonjour,
Je me posais une question, c'est normal d'avoir le genou toujours legerement gonflé apres 5 ans de mon operation du LCA ?
sachant que je ne peux toujours pas flechir entierement comme sur l'autre jambe
quelques petites douleurs surviennent de telms en temps ...

est ce normal d'apres vous ? dois je faire avec ?
Power 29/03/2021 à 11h48  Votre aide ou réponse
Bonjour, j ai chuté il y a 2 mois, grosse douleur mais je n ai consulté que 10j apres. A l hôpital ils m ont fait une radio, et m annonce une entorse grave qu il faut rapidement opérer. Je demande un peu de repis pour faire d'autres examens. Je passe donc une IRM, qui m annonce que tout est normal, comme j ai toujours très mal principalement à l extérieur du genou, on me fait faire un arthroscanner, résultat entorse et fissure du condyle, je n ai pas d autres info, l orthopédiste n a pas regardé les images juste lu les comptes rendus. Mais aujourd'hui j ai toujours mal, peu importe le mouvement, le repos, la marche la conduite tout est penible, la douleur est constante et sourde, j ai parfois envie de m'arracher la jambe.
L ortho m a dit qu il fallait que je sois patiente que ca pouvait durer 6 mois, il m a juste conseillé de la kine....
6 mois comme ca, moi qui suit hyperactive ca va etre dur. Meme les cachets antidouleur ne calme pas.
Avez vous deja.vecu cela, avez vous des conseils????
Merci
Aude2 27/03/2021 à 20h45  Votre aide ou réponse
Coucou à tous et toutes. Bon et bien c'est à mon tour. Il y a un mois ( déjà même si les journées sont longues lol) que j'ai fait une chute.. non pas au ski au football ou tout autre sport mais en glissant sur un sol humide... la croute de l'année. Donc aux urgence on m'ausculte, flessum, flexion limité à 40° et extension à 10°. Lesion au ménisque interne, et le reste de l'examen irréalisable a cause des douleurs et l'impotance. Donc attelle ( trop petite qu'on me changera une semaine après lol) et on me laisse comme ça 3semaine avec glaçage et anti-inflammatoire et biensur piqûre anticoagulant que je me fais seule. Irm a faire d'ici un mois. Ma première question : qui comme moi ça a été très compliqué de réaliser cet irm avec ce flessum ? Vu qu'il m'étais impossible de tendre ma jambe, jai forcé de toutes mes forces car on m'as fait comprendre que si je la tendais pas l'irm était irréalisable, et hors de question de remettre à plus tard il fallait que je la fasse j'avais trop attendu. Une douleur horrible pendant 15 min, a en pleurer dans l'irm..
Donc résultat : ligament croisé antérieur épaissi, détendu dans sa moitié supérieure et lésion.. ca veux dire quoi ? Rupture ?
Les 2 ménisques sont bien pointu , ok mais donc ? Lesion ou pas ?
Et lesion du ligament collatéral médial.
Ce soir je vois un autre médecin ou chirurgien .. jen saurai plus. Et comment avez-vous fait pour garder le moral, moi c'est dur je pleure quasi tout les jours, jarrive a rien faire je suis bloqué dans mon salon depuis un mois je peux plus monter dans ma salle de bain, je me lave comme je peux dans ma cuisine .. bref c'est vraiment dur autant physiquement que moralement. Merci de m'avoir lu. Bonne journée :)
Justine2 18/03/2021 à 10h05  5 réponses / Participez
Bonjour,

Suite à une chute, opération reconstruction LCA genou gauche en septembre 2019.
Re-opération en janvier 2021 du ménisque externe (ménisectomie). La lésion du ménisque n'avait pas été détectée...

J'ai en parallèle depuis quelques temps (environ 6 mois) des douleurs le long du mollet opéré (on sent bien le roulement typique d'une tendinite) : côté externe (ça va du genou, en passant par la malléole et ça peut aller jusque sous le pied), et derrière le mollet. Le kiné me parle d'une tendinite du long fibulaire, le chirurgien d'une sciatique "cachée"...

Quelqu'un a-t-il connu ce genre de problème, même sans avoir été opéré, et surtout quelles solutions a-t-il trouvées ?

Le chirurgien me conseille de voir podologue et ostéopathe...

Merci à tous
Poisseuse 17/03/2021 à 15h24  Votre aide ou réponse
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide par rapport à mes douleurs au niveau du côté droit de mon genou opéré il y a presque 5 ans (Pb au niveau de l'articulation côté droit du genou droit)
Après avoir jouer environ 5 matchs de minifoot, j'ai des douleurs insupportables qui m'oblige d'arrêter toute activité environ 3 à 5 jours.
Merci
Papa 17/03/2021 à 09h15  Votre aide ou réponse
Bonjour je le suis faite opérer il y a trois semaine mais j’ai besoin de vous car cette nuit quand je le suis retourner j’ai sentie un craquement au dans mon genoux opéré derrière et depuis j’ai une légère douleur et je m’inquiète pouvez vous m’aider ?
Mayane 16/03/2021 à 05h03  Votre aide ou réponse