FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3693 messages et   18009 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
Je me suis fais operé du LCA il y a 5 semaine, tout est parfait sauf que mon genou ne degonfle pas.. Est ce que quelqu'un a une astuce ou un conseil pour m'aider?
Merci d'avance.
Louna 17/03/2016 à 17h45  14 réponses / Participez
Bonjour,
Après une belle chute au handball, mon LCA a été rompu. Une semaine après mon accident j'ai commencé le kiné, avant même de me faire opéré, afin de remusclé ma cuisse et de faire dégonfler mon genou. Pour ceux qui en ont l'occasion, je vous conseille de commencer, comme moi, le kiné le plus vite possible. J'ai eu un rdv avec le chirurgien pour que nous fixions une date pour l'opération, et il me dit qu'il va falloir attendre 1 mois car mon genou est trop enflé et trop fragile (très grosse entorse + fissure au ménisque + épanchement de synovie). Pendant ce temps, kiné 3 fois par semaine et au final, j'ai retrouvé beaucoup de musculature et ai pu trottiner.
A mon réveil de l'opération on m'a dit que tout s'était bien passé le kiné m'a fait marcher un peu et je suis rentrer chez moi en fin d'après midi. Toute la soirée j'ai mis de la glace ce qui soulage bien la douleur, la première nuit, prenez des anti douleurs si vous avez mal, ne vous dites pas que la douleur passera.
Grace a mes séances de kiné, j'ai pu contracter tout de suite. J'ai commencé le kiné 2 jours après l'opération, il ne fait que masser mais ca réveille un peu. D'ailleurs, pensez à poser le pied par terre des le lendemain en faisant bien le mouvement talon-pointe pour retrouver plus vite les sensations et gardez la glace toute la journée, cela m'a permis de ne pas avoir d'hématome.
A 3 semaine je marchais normalement, mais il ne fallait pas que je force trop sinon les douleurs arrivaient vite. Je pliais déjà a 130° (normalement, on est sensé atteindre 130° au bout de 6 semaines) et j'ai aussi commencé le vélo ( normalement 2 mois pour reprendre le vélo). Pour dire, les moyennes sont très approximative et tout dépend des personnes, alors fixez vous des objectifs proche et ne vous fiez pas trop aux moyennes.
A 4 semaines, j'ai retrouvé l'extension complète et marchais comme une personne non-opéré. J'ai commencé la presse (rameur juste avec les jambes) et j'ai travailler les adducteurs. J'ai aussi fais un exercice au sol pour commencer a remuscler la cuisse.
Je suis maintenant a 5 semaines et tout se passe au mieux. Les douleurs ne sont présentes que très rarement et sont très brèves.
Si vous avez n'importe quelle questions n'hésitez pas! Je vous tiendrais informé de ma suite.
Carla 16/03/2016 à 17h41  20 réponses / Participez
Bonjour,
je serais a 4 semaines vendredi, didt et sutue du ménisque, et injection de plasma.
Mon genou est douloureux, ne plie qu'a 70°.
extension complète par contre. il gonfle, j'ai une attelle igloo, je le glace donc. mais je me sens impuissante!
le kine vient 3 fois par semaine, mais ça n'avance pas!!!!!
J'en ai ma dose là, je vis seule avec ma fille, c'est difficile la vie quotidienne...
vero 16/03/2016 à 09h48  5 réponses / Participez
Bonsoir tout le monde!!!
J'ai une question,mon fils est à J+40 et le kiné l'envoit faire 30 min de jogging.ca me paraît tôt...
Vos expériences nous eclaireront plus.
Merciii
hawa 14/03/2016 à 18h56  12 réponses / Participez
Bonjour,

Merci à tous pour vos judicieux conseils emprunts de bienveillance.

Je suis un parisien sans LCA depuis mon accident de moto du mois de décembre ( 3 mois), et avec un LLE endommagé niveau 2 qui apparemment ne sera pas refait ( sur certaines publications il se detend et finit par poser des problèmes, mais pour les chirurgiens que j'ai vu on peut éviter de le refaire)

Bref je revois le chirurgien des Maussins jeudi, qui ne veut pas planifier d'opération tant mon genou ne plie pas à 130 degrés.

Depuis un mois je multiplie donc la "gym", la piscine, le sauna, les crèmes, l'argile, le hammam le sauna, les séances de kiné, je glace.. Mais rien n'y fait, sauf à de rares exceptions je reste à 100/ 110 degrés max.

Le volume musculaire a bien repris, je boîte toujours, le genou ne gonfle presque plus mais reste parfois douloureux.

Il me reste deux jours pour arriver à plier a 130 degrés, je n'attends pas de miracle, quoique.. Le chirurgien m'assure qu'il n'y a pas de blocage mécanique, il m' a même recommandé de tirer dessus..

Donc, à votre avis je change de kiné? je file voir un psy et entame la sophrologie ? un vrai médecin du sport?

D'avance merci.

Christian92
Christian92 14/03/2016 à 18h21  7 réponses / Participez
Bonjour à tous les amis, j'ai besoin de vous mon chirurgien n'en sait rien!
J'ai réalisé mon opération y'a 1,5 ans, et les soucis c'est que je ne peux pas réaliser ma flexion là où je veux, c'est à dire je dois d'abord faire des entraînements pour m'échauffer et ensuite je peux, mais ensuite 2 h après c'est mort, rebelotte, comment je dois faire pour avoir une jambe sans soucis ?
Alain 13/03/2016 à 21h38  2 réponses / Participez
Bonjour,
J'ai fait une mauvaise chute il y a plus d'un mois et il se trouve que mon ligament croisé antérieur est rompu. Ayant passer une IRM, les médecins pensent donc qu'il est envisageable de passer par une cicatrisation naturelle, vu mon jeune âge (17 ans). C'est à partir de maintenant que se posent différents problèmes: je suis une très grande sportive, je pratique le triathlon ainsi que l'athlétisme, plus particulièrement les cross, les trails et les courses sur route. On m'a donc dit qu'il me sera possible de reprendre la natation, le vélo et la course sur route. Je n'ai donc aucunes infos pour les cross et les trails. Mon deuxième gros problème est que je suis hyperlaxe. Je crains donc que mon ligaments cicatrise mal... J'aurai voulu savoir si vous aviez quelques conseils à me donner.
Merci
claire 11/03/2016 à 23h08  3 réponses / Participez
Bonjour je me suis blessée au foot resultat rupture complète du lca . J'ai vue le chirurgien aujourd'hui il m'as prescrit 3 semaines de kine . je je revois dans 3 semaines a moi de lui dire si je veux être opérer ou pas!!! Ma saison est foutue mais j'ai toujours jouer une passion je ne compte pas arrêter mon sport favori!! Que dois je faire les amis???? (j ai 45 ans) merci pour vos commentaires😜😜😜
Sandrine 11/03/2016 à 23h06  1 réponse / Participez
Bonjour a toutes et a tous voila mon intérrogation je me suis fais opéré des lca + fissure du ménisque le 7mars 2106 et je viens de m apercevoir que a coté du talon de la jalbe en question j ai un hématome que je n avais pas hier est ce normal? D avance merci pour vos réponses
françois 11/03/2016 à 21h53  14 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Juste pour vous faire part de mon expérience et vous envoyer de bonnes ondes :)
Je pratique la boxe thaïlandaise depuis 2ans et je suis également sapeur pompier volontaire sur Paris. Je me suis blessée au ski le mois dernier (Rupture du Ligament Croisé Antérieur avec décollement du LLI). Une fois mon genou sec et indolore j'ai pu envisager une opération (Ligamentoplastie par DIDT) un mois après mon accident. Je suis très sportive de nature et ne pouvais pas imaginer une seconde renoncer à mes passions. L'opération s'est déroulée avant-hier en ambulatoire sous anesthésie générale le 9 Mars 2016 à la Clinique Maussins-Nollet (Paris 19eme). Je suis sortie le soir-même. Tout s'est bien passé, court et efficace! J'ai eu quelques nausées le soir à cause de la morphine mais pas de douleur. Le 1er jour post-opératoire les gestes du quotidien sont très compliqués je ne pouvais pas vraiment marcher ou juste quelques pas dans la maison (même avec les béquilles) et posais difficilement le pied au sol. Prévoyez une âme charitable pour vous aider à vous lever, vous alimenter, etc.. Aujourd'hui à J+2 je marche mieux en m'aidant très peu des béquilles. J'ai enlevé mon bandage compressif (sous les conseils du chirurgien) et ne porte que des pansements sur le genou avec des bas de contention à chaque jambe le jour uniquement. Je ne prends aucun médicament antidouleur, je privilégie la méthode naturelle qui est de loin la plus efficace et saine "un glaçage compressif avec la genouillère IGLOO" (4 à 6fois par jour pendant 30mns). Je prends uniquement un anti-inflammatoire le soir et fais une injection quotidienne d'anti-coagulant. Le reste c'est du glaçage. Mon genou n'est pas gonflé et est totalement indolore. Je pratique l'écrase-coussin autant que possible et même si je le plie encore difficilement -90°. L'objectif étant de retrouver une autonomie (marche sans béquille et pliage du genou à 90° ou plus) d'ici 3 semaines.
Je vous donnerai des nouvelles régulièrement pour qu'on puisse comparer nos évolutions respectives et se motiver les uns les autres!!
Je suis optimiste, un bon mental c'est 80% de la récupération.
Courage à vous tous et surtout savourez vos petites victoires quotidiennes 😉
Fanny 11/03/2016 à 13h03  33 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je suis à 6 semaines post-OP de mon opération du LCA droit et pour le moment, ma rééducation se passe plutôt bien.
Seulement, hier soir, j'ai mon genou qui est parti légèrement en arrière lorsque j'ai pris appuie sur ma jambe en marchant normalement.
Je pense que cela est dû au fait que j'ai perdu pas mal de force aux isco et quadriceps mais je ne suis pas sur.
J'aimerais avoir vos avis si certains d'entre vous ont vécu la même chose.
Merci de vos réponse
Fred 10/03/2016 à 09h14  17 réponses / Participez
Bonjour,
J'ai été opérée l'an dernier en juin du genou droit(rupture partielle Lca + ménisque). J'ai repris une activité physique (vélo, course) depuis octobre dernier. Malheureusement, je ressens des petites douleurs dans l'autre genou, au niveau de la rotule et la partie juste en-dessous.
J'ai passé près de 3 mois sur ma jambe gauche(la plus faible des deux), deux mois avant l'opération et 1 mois après. J'ai marché difficilement pdt encore 2 mois.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un??
Ps: les muscles de mes jambes ont fondu et j'ai du mal à me remuscler.
Merci
Sandra 09/03/2016 à 10h37  3 réponses / Participez
Bonjour, d'abord bravo pour les commentaires et l'humour qui permettent d'aborder les problèmes avec plus de sérénité!
J'ai fait une banale chute de ski, et verdict ; ruptures des LCA et LLI, ménisques fissurés, et petite fracture du tibia! donc , RV chez le chirurgien demain. Ce qui m'est le plus dur, c'est d'accepter de ne plus faire de sport pendant plusieurs mois; adieu, le running, le yoga, la zumba, la salsa...J'en suis encore à me poser beaucoup de questions; et la première ; dois je privilégier le centre de rééducation, ou mon kiné fera t'il aussi bien l'affaire? en fait, je pense en parler au chir dés ma première consultation. Et puis, vais je pouvoir bien récupérer, malgré mon âge "avancé" , j'ai 50 ans; ( d'ailleurs, mon généraliste m'a dit: trop vieille pour une opération, ça vaut pas le coup, trop de difficulté pour s'en remettre!!) ça m'a un peu sonnée!
Des conseils à ce sujet?
Christelle 09/03/2016 à 10h15  10 réponses / Participez
Bonjours à tous j'ai été opérer du genou il y a maintenant 5 mois et pour être honnête je joue au foot en faisant attention je cours et je fais des accélérations sur 100 mètre mais cela fait un mois que mon genou par moment lorsque je le plie craque comme si on cassait un bout de bois et ce craquement est douloureux sur le moment pouvez vous m'éclairer sur ce que sa pourrai être j'ai peur qu'il y ai de nouveau une rupture ou est ce que du fait que je joue au foot mais qu'il n'y jamais eu de rotation sévère ni rien les minisque soit touché ou autre merci pour vos réponse
Mr10 08/03/2016 à 22h08  8 réponses / Participez
Bonjour à tous. J'ai été opérée le 15/09/2015 d'une rupture totale du LCA. Je suis donc à 6 mois post-op. Je n'ai toujours pas le blocage (très douloureux) et la flexion n'est pas totale non plus.
Précision : j'ai été opérée 3 mois après l'accident sans faire de la kiné pré opératoire (grosse erreur mais j'ai mal été conseillée) donc tout à fondu. J'ai 37 ans, pas spécialement sportive. Donc ma question : est-il fréquent de ne pas avoir le blocage ares 6 mois et une flexion qui n'est pas totale ? (J'ai pourtant une super kiné qui me fait bosser dur). Merci d'avance pour vos réponses car je sens ma kiné contrariée car elle a eu des petites réflexions de ses collègues du genre : en 6 mois, la rééducation devrait être terminée ! Et ça m'embête car c'est une super pro être bosse bien avec elle !
Et le bonjour à tous les mous du genou :)))
Yllen66 08/03/2016 à 20h28  8 réponses / Participez