Helene 25/03/2018 à 19h16
Bonjour les mou du genou,
quel bonheur de trouver ce forum.
Après quelques jours de franche psychose sur les événements inattendu de l'évolution de mon articulation , quel soulagement de voir que je ne suis vraiment pas la seule et que çà reste assez fréquent que l'on rencontre quelques difficultés dans la progression de cette rééducation et cicatrisation.
Entre la peur d'en faire trop et la sur venue d'hématomes, de gonflement...sans parler de la douleurs qui vous empêche de dormir malgré les antalgiques....
opérée il y a 12 jours.
telle lors de la première nuit,
puis lendemain kiné , le genou plie à 90° sans problème et extension complète, j'ai pu lever sans problème ma jambe.
Retour à domicile l'AM avec 3 antalgiques(dafalgan,acupan,contramal)et des anti inflammatoires pour 5 jours.appui autorisé en verrouillant le genou et avec des cannes.
leger hematome à J4 qui descende peu à peu vers la cheville.nuit assez bonne jusque là (4 à 6h) après c'est l'enfer(2 à 3h) car la douleur de l'hématome et ne pas pouvoir trop se tourner dans le lit c'est dur dur.
le kiné est venu à J8 et il m'a mobilisé sans problème et c'est là que les choses rock'n roll commence vraiment :deuxième hématome qui se surajoute au premier, il faut gérer( pansement alcoolisé, arnica, glace en alternance....pfff que de douleurs, comme certaine personne sur ce forum.... 1 nuit où j'ai failli tombée dans les pommes...
et cerise sur le gâteau après le deuxième passage du kiné (le matin ), le soir le genou se met a gonflé spontanément au dessus de la rotule. consternation et beaucoup d'interrogation ( pas trop préparé à tout çà...)
quel soulagement quand j'ai pu lire toute vos expériences .Je ne suis pas seule a galérer et ç'est bien de savoir à quoi on peu s'attendre sans dramatiser les choses.
Donc maintenant j'ai une meilleur appréhension globale de ce que je peux faire ou ne pas faire et je sais que je ne suis pas une exception , même si l'opération c'est bien passé, il y a bien des ....(suite)
Abderrahmane 24/03/2018 à 21h10
Zut je n'ai pas eu le temps de finir mon message

Nouvelle étape avec le kinė 6 semaines

Pour hervė, il ne faut pas se décourager

Donc courage courage et enfin courage
Abderrahmane 24/03/2018 à 21h07
Ca y j'ai le droit à l'appui depuis mercredi dernier (deux mois sans appui)
Le moral est au top
Mireille 20/03/2018 à 21h29
Bonjour
J ai une LCA et 55 ans très active par mon metier et beau de rando en montagne faut il faire l'opération
Merci d avance pour vos conseils
Opération LCA 19/03/2018 à 18h42
Bonjour Alix,
dans l'ensemble cela va bien, même si parfois quelques légères douleurs se font ressentir.
Alix29 17/03/2018 à 23h37
Bonjour "Monsieur Mou du Genou",
Merci pour votre blog très intéressant et qui m'a permise de ne pas trop m'inquiéter suite à rupture LCA.
Pour résumer :
- mars 2015 : rupture LCA genou gauche, fissurations légères ménisques interne et externe, arrachement plateau tibial, entorse ligament interne, ... suite à accident de rugby.
- mai 2015 : opération du LCA avec technique DIDT... Douleurs horribles au réveil :(
- mai à novembre 2015 : kiné, rééducation, reprise du sport en août (randonnée et vélo, puis course).
- novembre 2015 à mai 2016 : pas de sport... J'étais enceinte. Vue que je ne pouvais faire ni ski, ni rugby, ni reprendre les pompiers, j'en ai profité pour réaliser un autre projet. Les douleurs au genou étaient tjs là mais pas pires, mais ne se sont pas amélioré sur cette période.
- août 2016 : reprise du sport, beaucoup de courses courtes... Sauf que plus le temps passe et plus mon genou m'empêche de marcher à froid après effort. Il a fallu que je ne puisse plus bouger pendant 15 minutes après un trail de 8 km pour que je me décide à revoir le chirurgien.
- février 2017 : visite chez le chirurgien, IRM prévu la semaine suivante... 1 mois après, verdict : une boule sur le ligament qui "bloque" mon genou lors d'efforts : syndrome du cyclope... apparait chez 4% des personnes opérées du LCA.
- juin 2017 : opération bis pour enlever cette boule... en anesthésie locale cette fois. Et reprise du sport après avoir enlevé les fils donc 7 jours post-opératoire.
- juillet 2017 : petit défi pour moi, trail des passerelles de Monteynard : 24 km. Pas assez d'entraînement mais un genou qui tient. Puis vélo et course à pied à fond.
- septembre 2017 : les douleurs reviennent, plus vives, irrégulières, ... Tourner le caddy sur la gauche au supermarché impossible, faire du ski impossible, courir en montée délicat, faire des squats aïe, ... L'impression de revenir à 0... Encore.
Bref 3 ans post-op... Genou d'occaz'
Et vous, ça donne quoi ce genou en 2018 ?
Cordialement
Alix
Opération LCA 14/03/2018 à 17h18
Bonjour Santiago,
l'IRM est un scanner qui permet de voir dans quel état est ton genou. Donc je pense qu'il peut être nécessaire d'en passer un pour voir comment se comporte ton genou
Santiago 14/03/2018 à 13h29
Bjr j ai besoin d'aide je me suis fait mal au genou droit il y a 2 a 3 ans et je voulais rentré à l'armée et il Mon dit que j'avais 1 genou fragilisé et pendant les 2 ans j ai pas été voir de Dr mes j ai fait s la natation du vélo et refait du foot à fond et il y a 1an j'arreter le sport et tant donner que j'ai pris du poids j ai un peut mal qu'on je cours et je voulais savoir si c'était nécessaire au je fasse un irm ou juste que je perd du poid merci
Kro 13/03/2018 à 05h24
Je suis désolée en plus du genou j'ai perdu mon cerveau....
(pour l'article Le jour où ça a coincé)
hervé 10/03/2018 à 09h27
bonjour cela va faire presque 1 en mars 2 opérations, ligaments genou syndrome du cyclope cause karaté un coup dans le genou je ne pli cas 105 avec du mal si non douleurs j ai le moral dans les chaussettes avant je fessai du sport tout les jours maintenant du gras tout les jours je fait mes exercices chez moi plus kiné piscine que faire ? avant j était combattant au karaté 2 dan plus de 30 années maintenant jai du mal a positivé car un an c est long et je vuex peut etre aller trop vite c est pour il y a deux chirurgie a 2 vitesse pour les grand sportif friqué et les autres j espere de ne pas vous avoir saper le morale mais pour moi cela fait du bien de le dire bon courage a tous