IRM du genou: ménisque que fais-tu ? Ligament t'es foutu ?

Mardi 15 Mars 2011 à 17h00
IRM du genou menisque
Au centre de radiologie et d'imagerie où je suis allé, leur qualité première (en ont-il une?) n'est pas la ponctualité. Si tu es un patient, tu dois patienter... je suis pourtant bien arrivé à l'heure de mon rendez-vous, mais j'ai dû attendre 1h30 avant d’être mis dans le four à biscuits (IRM).

Lire la suite   19 réactions

J+40 RDV avec le médecin du service de rééducation, 1ère marche sans aide

Mardi 17 Mai 2011 à 10h11
docteur reeducation lca didt
Aujourd'hui c'est le rendez-vous avec le grand manitou, "celui qui décide de qui rentre, qui reste, qui sort".
Le médecin en chef de la rééducation que j'appellerai Jacques.

Lire la suite   2 réactions

J+4 mois et 9 jours, re-bonjour monsieur le réparateur de genou

Mercredi 17 Août 2011 à 23h18
Radio LCA quatre mois
Hier était le jour de contrôle du genou, par le chirurgien, quatre mois après le jour de l'opération, ce qui signifie aussi après quatre mois de "galères".

A "la fraîche" donc (08h22 du mat.), j'arrive au service de radiologie de l’hôpital, et je me retrouve face à un esquimau emmitouflé derrière son comptoir et la radiologue, très occupée, debout devant ce même comptoir (semblant vouloir attendre sa bière?!!).

Lire la suite   5 réactions

Comment soulager l'entorse du LCA ou l'arthrose après une rupture du ligament croisé antérieur ?

Lundi 22 Mars 2021 à 13h07
En cas de rupture du ligament croisé antérieur, deux solutions s’offrent à vous : vous passez à l'atelier mécanique et vous faites faire la réparation ou bien vous n'allez pas à l'atelier et vous ne faites pas réparer, car le faire soi-même ou le faire faire par un copain cela semble "risqué".

Seulement lorsque l'on attend trop longtemps pour remettre en place le ligament, il se produit des frictions amplifiées inévitables au niveau de l'articulation, avec pour conséquence une usure accélérée du ménisque. Et lorsque le ménisque est usé, il ne joue plus son rôle de protection entre le fémur et le tibia, et là, c'est le drame... usure du cartilage, bobos, douleurs, arthrose, docteur !

Il existerait une solution pour soulager les entorses du ligament croisé antérieur ou les douleurs dues à l’arthrose : les injections de PRP (Plasma Riche en Plaquettes).

Lire la suite