Le jour où ça a coincé

Jeu. 10 Mars 2011 à 20h00
C'est en cette belle soirée grisate et froide du 10 mars 2011, lors d'une séance de sport que... craaaaqueee!!
Tout en sautillant, pied gauche, pied droit, pied gauche, pied... mais non, pas possible... il y a comme un truc qui cloche, c'est moi, à cloche-pied donc je m'assois au sol la jambe pliée à environ 45 degrés, "quelle cloche".

Inquiétude... je ne peux ni plier ni tendre la jambe.

Mon diagnostic est simple et rapide, y'a bobo, le genou est bloqué, direction les urgences (et oui ! vers 20h, où aller à part aux urgences ?).

C'est à cloche-pied que je prends une douche à la salle de sport, banal..., pour être propre et présentable aux urgences, au cas où... une infirmière... me ferait tourner de l'oeil.

Sur le même thème: genou, hôpital, lca, urgence
Partagez cette page !


4 réactions pour "Le jour où ça a coincé"

Nixon 20/02/2014 à 18h11
Moi j.ai eu de la chance : ça s.est passé au ski donc j'ai eu le droit à un pisteur particulier qui m.a confiée à une ambulance.
Avant de lire la suite de ta mésaventure, je tiens à te remercier d'avance pour ce que ce site va pouvoir m'apporter
Verena 16/12/2014 à 23h24
C est injuste que cela arrive qu aux sportifs :-) moi je suis mal tombée au sport (avec tout mon poids sur le genou) et n ai rien senti au début-enfin rien a part une grande douleur due au choc de la chute. Le lendemain genou double de volume. Urgences pour moi mais a part constater que le genou est pas casse ils m ont prescris un arthroscanner (rendez-vous possible dans 1 mois). Et c est dans cet état (que je ne connaissait pas alors) que je suis restée (avec attele fixe) pendant un mois. Faites. (Si vous avez des amis qui travaillent en milieu hospitalier ça va plus vite). Ce n'est qu'au bout de 1 mois et une semaine (attente des résultats ) que j ai pu voir le chirurgien qui m a donne le verdict. Ligament antérieur quasi déchire et deux ménisques en prime bien amochés. Opération prévue 15 jours après mes vacances d été avec support attele bionique qui pour le coup supporte vraiment bien le genou et protège que la jambe fasse un faux mouvement....
jen 09/05/2015 à 15h41
Bonjour,
bien sympa ce site...merci, j ai pas tout lu!
Je me permets de partager mon expérience pour prévenir et raler.....
En janvier, sur une piste de ski bleu et bien large, seule avec mon moniteur, je suis percutée par un Monsieur pas jeune mais pas super vieux, con et lache....
Agonisant de douleur sur la neige, le mec s est barré, quel courage !! Heureusement mon prof etait là...Tremblante j'ai du me remettre à skier.
Bref, 2 medecins m ont dit c'est bon, entorse begnine...
4 mois plus tard, IRM....
Rupture complete du LCA...Merci l IRM.
Kro 13/03/2018 à 05h24
Je suis désolée en plus du genou j'ai perdu mon cerveau....
Votre réaction
Mon AIMABLE ÉTOURDI CHÉRI,
Cette page n'est pas le forum, pour poser une question à un mou du genou, et obtenir une réponse, va dans le Forum
Prénom (obligatoire)
Ma participation