J+5 sortie de l'hôpital

Mar. 12 Avr. 2011 à 14h00
Nous sommes le 12 avril 2011, il est 8h45, le soleil s'est déjà invité dans la chambre, vient maintenant le tour de la team du chirurgien. Ce n'est pas encore la dream-team mais on peut toujours rêver !
sortie de l'hôpital

Ils se déplacent toujours en troupeaux dans une tenue de camouflage blanche pour se fondre sur les murs de l'hôpital et sont reconnaissables à leur air désinvolte.
Cette flopée là devait être constituée de 6 individus (chirurgien, kinésithérapeute, assistant chirurgien? et d'autres personnes que je n'ai pas reconnues ou connues)

C'est 2 ou 3 heures après cette visite que j’apprends que ma sortie est programmée à 14h00.

Je fais un saut (de puce) en radiologie dont les photos de la salle d'attente sont jaunies par le temps, un temps qu'aucun de nous n'a connu.
C'est le chirurgien qui voulait un souvenir de moi (ou un trophée). Un polaroid aurait quand même fait l'affaire.

J’arrive à la maison vers 14h45, j'ouvre la porte, et là... tout le monde me fait la fête:
le frigo, l'ordinateur, le matelas, la banquette, les plantes... C'était génial !! C'était grandiose !!
La fête a duré très tard jusqu’à 16h30.

Puis je me jette dans les bras de la banquette, et tombe dans un trou spacio-temporel. Sans prévenir personne, comme ça. Je me suis endormi en sursaut (comme dit Maxime)

C'est à 19h30 que j’emprunte un navire spatial pour rejoindre la terre. Et pas foutu de savoir où j'ai garé ce "putain" de vaisseau, j'étais revenu mais encore sur la lune. Très complexe comme sensation. Mes courtes nuits de l’hôpital me rappelaient à l'ordre.

Aux environs de 21h précises le genou me démange un peu, je pense que c'est la cicatrisation.
A 23h45, je me fais une petite séance de kiné "fait maison", le genou me démange à nouveau un peu mais je sens une légère progression dans la flexion.

Mon genou n'est pas entièrement d'accord pour cette séance de travail, mais c'est à moi de garder la main... ce n'est quand même pas moi qui vais plier !!

Sur le même thème: hôpital, genou, chirurgien
Partagez cette page !


4 réactions pour "J+5 sortie de l'hôpital"

tomtom 20/02/2013 à 01h34
Salut à toi et merci pour ce merveilleux blog qui sert à la fois de référent et de remonte moral pour tous les mou du genou francophones.

J'en suis personnellement à J+5, fraîchement sorti de l'hôpital. Mais impossible de supporter la position debout. De vives douleurs s'emparent de mon tibia et de mon genou... Déprimant, moi qui ait toujours le besoin de bouger, je suis cloué dans le canapé et le lit avec glaçage intensif. Et l'après kiné est juste horrible...

Vous aviez quoi comme calmants ? Car personnellement, il ne m'a prescrit que du Doliprane pour 5 jours. Mon chirurgien me paraît quelque peu optimiste !

Mais quand on lit la suite, on se dit que même si c'est long, le résultat sera là !

Merci encore !
Opération LCA 20/02/2013 à 17h23
Je ne me rappelle plus du nom, mais c’était quelque chose de léger.
yann 09/02/2017 à 18h25
salut,je tenais a te remercier pour ton blog,je part pour une seconde opération,cette fois ci le genou gauche après une torsion au foot.Pour tout dire je suis plus stressé que la première (pourtant je connais toutes les étapes et le courage quil faut pour arriver au bout!).Tu as fait du bon travail dans ton blog avec de l’ironie j'adore et sa me redonne le sourire de savoir que quelqu’un a connu les même galères que moi!c'est pas simple,les opérés le savent bien!merci
Marine 10/02/2017 à 09h45
Bonjour Yann,
J'y suis aussi repassée pour le 2e genou. Pour moi la 2e opération a été beaucoup plus facile ! Pas de douleurs passée la 1ère nuit, plus d'un mois d'avance sur ma progression par rapport à la dernière fois et bien meilleur moral :)
Bon courage !
Votre réaction
Mon AIMABLE ÉTOURDI CHÉRI,
Cette page n'est pas le forum, pour poser une question à un mou du genou, et obtenir une réponse, va dans le Forum
Prénom (obligatoire)
Ma participation