Bilan du séjour à l'hôpital

Mar. 12 Avr. 2011 à 22h17
Voici venu le temps du petit bilan de mon séjour.
Si on est en vrac ou mou du genou comme cela est mon cas, le séjour vaut le coup, par contre pour un séjour sportif ou de pure glandouille + siestes + manger + dormir + flâneries + manger... préférez un bon club de vacances digne de ce nom.

Mon séjour d'une durée de 5 jours + 2 demies journées s'est bien déroulé.
Ce sont malgré tout des journées de doute et de questionnements qui sont, me semble-t-il, un phénomène naturellement humain et systématique des opérés en ligamentoplastie.

Humainement :
Les aides soignantes et aides soignants étaient serviables et de bonne humeur (sauf une qui laissait sa sympathie au vestiaire).
Le chirurgien était disponible.
Mon voisin de chambre était très sympa (et comme moi, ne voulait pas de télé dans la chambre, cool, car la télé empêche de développer son imagination).

Logistiquement :
Une femme de ménage à domicile.
Une gouvernante permanente.

Nutritionnellement :
Au moment du repas, j'avais parfois l'impression que l'on me servait la gamelle du chat, mais j'étais venu pour le savoir-faire du chirurgien, pas du cuisinier.
Petit déjeuner au lit tous les matins.

Matériellement :
Un appareil de rééducation qu'il fallait rééduquer, il n'en faisait qu'à sa tête.
Les moyens de l'hôpital ne sont pas toujours au rendez-vous, la cause en est certainement les abus des malades insouciants et autres faux malades qui détournent l'argent du système médical pour lequel chacun de nous contribuons.
Je n'ai pas trouvé la piscine ni le terrain de tennis.

En tout état de cause, je tenais sincèrement à remercier chacun de vous qui m'avez permis de bénéficier d'une opération du genou.
Car c'est grâce à l'ensemble de vos cotisations que toute la chaîne de cette hospitalisation (hôpital, soins, chirurgien, repas...) a pu avoir eu lieu.
Un grand merci à vous et à moi qui cotisons à la sécurité sociale !

Sur le même thème: chirurgien, hôpital, bilan
Partagez cette page !


1 réaction pour "Bilan du séjour à l'hôpital"

constance 20/04/2023 à 19h10
OHHH ben quelle rigolade... merci pour ce beau récit.. j'avoue que j'ai eu du mal à m'arreter.. jai lu tout le bouquin du début à la fin sans m'endormir .. Sans déc.. ca redonne la patate d'ajouter une petite (légère) note d'humour à tout ce merdier ( qui m'attend) DONC MERCI ENCORE j'ai bien bien rigolé !!
Votre réaction
Mon AIMABLE ÉTOURDI CHÉRI,
Cette page n'est pas le forum, pour poser une question à un mou du genou, et obtenir une réponse, va dans le Forum
Prénom (obligatoire)
Ma participation