H+5 Retour dans la chambre

Jeu. 07 Avr. 2011 à 12h00
Je suis dans mon lit depuis quelques temps, et là je prends conscience que la vraie galère va commencer.
perfusions

Mon moral va bien car je n'ai pas fait d'anesthésie générale (il paraît que souvent on déprime après).
Et j’avais envie de faire la bise à l'anesthésiste pour la remercier.

J'ai une perfusion avec tout un tas de choses au bout, (de quoi m'alimenter et me calmer), cela fait trois poches transparentes (entrée, plat, dessert) et une seringue qui diffuse un anti-douleurs.

J'ai aussi, un drain de Redon (appelé aussi un redon) qui évacue le sang du genou, une attelle sur la jambe, et sous l'attelle un pansement qui me sert bien le genou.

Comme ils ont peur que je tombe du lit (ou que je m'en aille), on a relevé le garde fou du lit. Bizarre !! Ça sert à garder les fous?
Et puis je ne dois pas me lever seul, mais pour aller où avec tous ces équipements?

L’après-midi, j'ai du faire 2 siestes d'environ 1 heure, et elles m’ont chacune donné l'impression d'avoir dormi 8 heures, drôle de sensation.

Sur le même thème: nuit
Partagez cette page !


4 réactions pour "H+5 Retour dans la chambre"

Audrey 09/07/2013 à 12h19
Coucou :) Je vais me faire opérer du lca et des deux ménisques le 26 juillet c'est à dire dans deux semaines environs. Déja merci pour toutes les informations qu'il y a sur ton blog je ne pensais pas que tout allait être aussi galère mais bon ! Voila, je voudrai savoir si on a obligatoirement une perfusion après l'opération ou pas. Merci d'avance :)
Opération LCA 10/07/2013 à 11h34
Je pense que tu ne pourras pas y échapper.
La perfusion diffuse entre autre, un calmant pour t’éviter les douleurs.
Audrey 13/07/2013 à 15h08
Mince espérons que ça ne fasse pas trop mal ... Sinon merci de m'avoir répondu :) On m'a aussi dis que il y avais des piqûres tous les jours pendant 15 jours et une prise de sang tous les deux jours, c'est vrai ?? Merci d'avance
Opération LCA 15/07/2013 à 19h06
Alors les piqûres après l’opération, c'est pour éviter la phlébite (http://www.operationlca.com/phlebite-aao3.html) et c'est effectivement à peu près deux semaines.
Les prises de sang c'est pour le contrôle des plaquettes dans le sang, pour voir si tout va bien après les piqûres d'antiphlébite, mais de mémoire cela doit être une prise de sang par semaine, pendant deux ou trois semaines.
Votre réaction
Mon AIMABLE ÉTOURDI CHÉRI,
Cette page n'est pas le forum, pour poser une question à un mou du genou, et obtenir une réponse, va dans le Forum
Prénom (obligatoire)
Ma participation