FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3687 messages et   17984 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
J'ai posté la semaine dernière pour vous parler des mes douleurs intenses et rebelles (y compris à la morphine) dans le mollet. Les médecins étaient persuadés qu'il s'agissait d'une phlebite, tous les symptomes correspondaient, sauf que les échodoppler, pratiqués par un angiologue,ne trouvaient rien. Du coup, je me suis sentie un peu abandonnée par le corps médical, on m'a dit "ça va passer". Sauf que non, ça passait pas, et ces douleurs intenses m'empechaient de dormir.J'ai donc secoué un peu tout ce beau monde, je sentais vraiment qu'il y avait quelque chose qui clochait. Au final, mon chirurgien m'a reçu en urgence merdredi. a l'examen clinique: tout va bien côté genou. mais effectivement, y a un probleme au niveau du muscle du mollet. Re echographie...par une specialiste des tissus mous cette fois,et non un angiologue. Résultats: il y avait un kyste poplité (dans le creux du genou, derrière), qui s'est rompu, le liquide s'est répandu dans le mollet, ce qui a causé des douleurs très vives, et augmenté la pression intramusculaire (dejà bien mise à mal par les hématomes et oedemes postop).
Et cette pression,trop forte, a causé une déchirure musculaire!!! ce qui évidemment ne fait pas du bien non plus
C'est la faute à pas de bol, le kyste, il a du se former suite à la chute à ski en février, mais personne ne l'a vu à l'irm (le chir se décharge en disant qu'il n'était peut etre pas encore tout a fait formé, et qu'il est invisible au bloc). Il a du probablement éclaté à cause du pansement, ou des bas de de contention... bref, je vais entrer dans les annales, ce truc là, c'est du jamais vu, pour personne. En tous cas c'est bel et bien là et je souffre toujours autant. Mais au moins je sais pourquoi.
Conclusion, si vous devez vous faire opérer prochainement, verfifiez bien qu'il n'y a pas de kyste de poplité dans votre genou!!!
ninotchka 09/05/2015 à 10h59  7 réponses / Participez
Bonjour je m'appelle alexis et j'ai 17 ans. Je me suis fait operer le 27 avril je suis donc à J+12 après l'operation et j'aimerais savoir si c'est normal que j'ai ces deux types de douleurs:
-Une douleur dans le mollet lorsque je ramene le pied vers moi, mon kine m'a dit de marcher en posant le pied et en le deroulant sans prendre appuis dessus donc avec les Cannes mais c'est tres dur pour moi.. J'aimerais savoir si pour vous aussi ça a ete dur!
-Une deuxieme douleur mais simplement quand je mets ma jambe vers le bas c'est a dire que lorsque que je me deplace avec les cannes sans poser le pied cela me fait tout de même mal.. C'est tres andicapant car même avec les cannes mes depacements sont ainsi limités.
Voila et je m'inquiete car lundi c'est la reprise des cours et je ne sais pas si je serai capable de marcher dans les couloirs longtemps dans la cour..
Alexis 09/05/2015 à 08h20  10 réponses / Participez
Bonjour à tous,

Je suis à 3,5 mois post-op, je fais ma rééduc avec un kiné plus ostéo que kiné, c'est à dire pas très équipé en matériel de rééduc mais efficace... Jusqu'à présent tout se passe très bien en conjuguant le travail perso et les séances de kiné désormais orientées proprioception et massage. Je nage 2 à 3 fois par semaine, je me déplace tout le temps à vélo (mini 12km/jour), je fais de la rando sur terrain un peu accidenté et je recommence doucement la course à pied.
Le quadriceps est encore moins musclé que l'autre, mais mon chirurgien pense qu'il faut laisser revenir le muscle naturellement (au vu de mes activités). Mon kiné n'étant pas équipé pour de la muscu du quadriceps, il/je ne voit pas l’intérêt de continuer avec lui.
Du coup, je me demande si c'est nécessaire de trouver un autre kiné ou si c'est raisonnable d'arrêter...
Quelqu'un a-t-il pratiquer de l'auto-rééducation?

Merci d'avance pour vos réponses!
Aurélie 08/05/2015 à 20h31  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je me suis faite opérée du LCA il y a deux semaines de ça, et j'ai toujours mal.. Les médecins m'ont prescrits des médicaments que je devais prendre pendant une semaine après l'opération, mais je continue toujours d'en prendre car les douleurs sont toujours présentes.. Je glace une heure par jour car mon genou est encore très enflé. De plus, quand je marche, j'ai l'impression que mon genou est encore moins stable qu'avant.. Si quelqu'un peu m'éclairer, qu'il n'hésite surtout pas :) !
. 08/05/2015 à 11h44  4 réponses / Participez
Bonjour à tous, mon kinésithérapeute m'a conseillé de prendre de l'huile rose de musquée, et alors lors de l'achat à la pharmacie, la pharmacienne m'a conseillé également de prendre du cicaplast
Avis ? Cela permet apparemment d'accélérer la cicatrisation, puisse que ma cicatrice est cheloide
Bokan 07/05/2015 à 19h51  4 réponses / Participez
Depuis le début de ma réhabilitation, ma flexion progresse très très lentement mais elle progressait quand même...

Ce matin, chez la physio, j'atteint 100/103 degrés alors que la semaine dernière j'étais à 94/104. Bref, je stagne depuis une semaine.

C'est normal d'avoir des plateaux ainsi? Déjà que je trouve cela décourageant de progresser aussi lentement, là, je stagne (snif snif!).

Pour le reste, ca va super bien. Je reprends de la masse, l'extension est complète, Je n'ai pas de grosses douleurs, je marche super bien et je monte et descends les escaliers de mieux en mieux.

C'est normal tout cela?
Des trucs pour m'aider à plier?

Merci! encore :)
Mireille 07/05/2015 à 17h40  8 réponses / Participez
Bonjour à tous, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontrer ce problème : 3 semaines après l'opération je n'arrive toujours pas à e débarrasser des bequilles, impossible de prendre appuis complètement sur la jambe opéré. Première séance de kiné hier, le kiné m 'a fait travaillé uniquement la flexion et m'a conseillé de m entrainer à marcher avec 1 bequille.
l'un d'entre vous a déjà été dans cette situation?
matou 07/05/2015 à 16h21  5 réponses / Participez
Salut a tous , voilà c fait 5 semaines depuis mon opération et tout va bien , juste j'ai une question . est ce normal que le genou "craque " quand on marche ou quand on le déroule . sa ne m'arrive pas souvent et c'est est indolore , c'est pas très agréable bien sur . mais ça fait comme quand on se réveille le matin sa craque un peu
remi 07/05/2015 à 09h44  Votre aide ou réponse
une rupture de LCA est-il necesaire toujours une opreration et apres combien de temps de cette accident doit etre opere?
merci de votre reponse.
Rita
Rita 07/05/2015 à 02h24  4 réponses / Participez
Salut,
voilà ça fait un peu plus de 7 mois que je me suis fais opérer par DIDT et j'ai arrêté la kiné il y a 1 mois et demi.
Je connais des hauts et des bas, globalement ça va, seulement quand je plie ma jambe au max (par ex comme pour un étirement du quadriceps sur une jambe, et l'autre jambe pliée à 180°) j'ai une vive douleur dans le "pli", donc derrière le genou...
Je m'en suis pas trop inquiété au début (ça me l'a toujours fait) car je me disais que ça allait passer mais là j'ai dépassé les 7 mois et je commence à m'inquiéter un peu...
Quelqu'un peut m'aider svp ?

PS: lors de la rupture de mon LCA, je me suis également fait une petite fracture sous-chondrale du condyle fémorale externe, mais je doute que ça vienne de là car au bout de 7 mois je pense qu'une petite fracture doit être cicatrisée, donc je suis un peu paumé là.
Cécé 07/05/2015 à 00h19  1 réponse / Participez
Re salut :) , je suis de nature un peu stressé , surtout pour mon genou , ça fait un mois depuis mon opération et lors d'une visite chez le médecin pour une autre raison , il ma fait le test du lachman , vous croyez que ça peut étirer le nouveau croisé implanté dans mon genou ? DSL pour ces questions débiles :)
thomas 06/05/2015 à 21h11  4 réponses / Participez
Bonjour, je me suis rompu le LCA du genou gauche au ski en décembre. Depuis j'ai fait trois mois de kiné et repris du sport dans l'axe (vélo, treadmill, step) et le yoga. J'ai des douleurs dans le genou mais pas d'instabilité (par exemple, je peux monter ou descendre des escaliers en courant, sauter sur le pied gauche...), et j 'ai 3 mm de différences entre les deux genoux. J'ai vu deux chirurgiens - l'un conseille l'opération, l'autre la thérapie fonctionnelle. J'ai 46 ans et veut continuer le ski. Y-a-t-il des personnes dans un cas similaire qui ne se sont pas fait opérer et pensent que c'était la bonne décision? Merci
Laure 06/05/2015 à 16h22  6 réponses / Participez
Hello tout le monde,

Il y a une question que je viens de me poser... Est-ce que le nouveau ligament sera aussi solide que celui de base ou il sera d'office plus fragile à vie?
Et si la solidité est pareille qu'avant, ce sera au bout de combien de temps?

Et par rapport à l'anesthésie, Est-ce que c'est quelque chose de réellement à risque ou pas du tout? Je sais que le risque 0 n'existe pas, mais j'ai un peu peur de ne pas me réveiller (aussi bête que cela puisse paraître...)
Mélodie 06/05/2015 à 13h27  12 réponses / Participez
j'aimerais savoir, combien de temps dure l’opération du ligaments croisée antérieure
djedjou 06/05/2015 à 11h48  2 réponses / Participez
salut a tous, déjà 6 mois après l’opération, j'aimerai savoir si certains ont eu le même soucis que moi, c'est a dire si vous avez mal a l’arrière du genou après vous êtres assis durant 1h, ou plus et de vous relever sans avoir mal a l’arrière du genou, et pouvoir marcher avec une extension complète
car moi, des que je suis assis minimum 1h, quand je me relève, j'ai mal, et mon genou n'a pas l'ext complète, je dois attendre qq minutes pour remarcher ou boiter ...
merci à tous
bokan 06/05/2015 à 01h02  4 réponses / Participez