FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3686 messages et   17983 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,
Je me suis fait une rupture du LCA il y a 5 mois (diagnostic confirmé par IRM et examens cliniques). Aprés quelques mois de rééducation, j'ai vu deux chirurgiens pour discuter d'une opération éventuelle, et tous deux ont constaté une très bonne stabilité du genou, une faible laxité, et ont pensé que la rupture n'était finalement peut-être que partielle. L'un conseillait la reconstruction, l'autre la rééducation. J'ai donc refait une IRM pour en savoir plus à la demande de l'un des deux. Et le radiologue me dit que mon LCA est intact! Est-ce possible ou a-t-il pu faire une erreur? (Pour différentes raisons, je ne vois mon médecin que dans quelques jours)... Je suis curieuse de savoir si d'autres personnes ont connu une guérison du LCA? Merci!
Sophie 17/05/2015 à 14h15  22 réponses / Participez
Bonjour, voilà environ 2 mois que je suis en arret suite à une chute à ski le 10 mars qui m'a coûté une rupture du LCA et une rupture partielle du LLI. Je dois me faire opérer le 29 juillet pour une ligamentoplastie, en attendant je continue les séances de kiné pour préparer mon genou a l'intervention. Il reste encore 2 mois avant le jour de l'opération, je travaille en tant qu'infirmière dans un hôpital, mon kiné me conseille de ne pas retravailler avant l'opération
Pensez vous que cela est légitime ?
J'ai toujours des douleurs intra articulaires, il doit me manquer environ 10 degrés d'amplitude au niveau de mon genou, ma jambe blessée reste fléchie, l'extension complète n'est pas possible mais je marche presque normalement
Sachant que le travail d'infirmière nécessite d'être debout à piétiner toute la journée, porter des gens, les remonter dans les lits, les accompagner aux wc, les aider à se révéler si ils chutent etc etc ...
Les risques de me reblesser le genou sont donc bien présents, j'ai peur d'abîmer mon genou d'ici l'opération au lieu de le rééduquer au mieux, mais en même temps je culpabilise de ne pas être au travail depuis tout ce temps ...
Qu'en pensez vous ?
Camille 17/05/2015 à 14h05  12 réponses / Participez
Hello. Cela 3 semaines que je suis opérée en suisse. Gros hématomes qui se résorbent mais qui m ont bien empêché de dormir. J ai l impression d'avoir un faux genoux. Les douleurs viennent et disparaissent et sont très différentes. Mais à chaque fois j a il impression qu il y a un souci. Je suis très sportive et je crois que j ai vraiment peur de ne pas retrouver mes facultés. Depuis hier j ai des crampes et douleur au mollet certes supportables. Pour moi la meilleur position est celle debout. L extension peine aussi. Et vous?
Carine 16/05/2015 à 13h07  3 réponses / Participez
Bonjour,
Je suis à J+2mois et j'ai toujours du mal à marcher correctement : mon genou est très raide, est ce normal ? Quand avez vous remarché correctement ?
Merci d'avance
Alex 15/05/2015 à 12h38  5 réponses / Participez
Bon bah voilà c'est fait, et en ambulatoire s'il vous plait.
Super chirurgien, super équipe, pas trop de douleurs, pas d'hématome, genou gonflé ( normal ).
Je commence le kiné que demain, en attendant je fais l'exercice de l'écrase coussin + flexion douce en retenant sa jambe opéré avec la jambe saine.
Bref agréablement surpris de ne pas avoir si mal que ça mais bon à lire les commentaires, ça va dépendre des jours.
Ben 14/05/2015 à 17h16  14 réponses / Participez
Coucou tout le monde !

Cela fait 3 mois que j'ai commencé la course à pied et j'en suis à 8 mois post-op. Actuellement mon genou sain, le gauche, me fait un peu mal. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le même souci. Si oui, est-ce que cela a disparu ? Aujourd'hui mon genou droit n'est pas encore revenu à la normale mais ça ne m'empêche pas de courir avec l'accord de mon chirurgien et de mon kine. Cela m'inquiète car je ne voudrais pas avoir à passer sur le billard pour l'autre genou dans un futur proche... Merci d'avance.
Aline 13/05/2015 à 23h02  7 réponses / Participez
Bonjour à tous,

J'ai une rupture du LCA depuis le 18 avril 2015 (mauvaise chute au ski). Depuis ma chute, il m'est impossible de tendre la jambe. Mon genou se replie sur lui-même. Je fais des séances de kiné pour essayer de récupérer l'extension et ça progresse, mais très lentement (mm par mm). Je voulais savoir si c'est normal de ne pas savoir tendre la jambe quand on a une rupture du LCA. Des expériences similaires ? D'avance merci pour vos réponses.
Caroline 13/05/2015 à 19h33  19 réponses / Participez
bonjour à tous,
J'en suis à J+6 après mon opération du LCA! Je galère pas mal mais ca va le moral est bon. Les douleurs ne sont pas trop au rendez-vous sauf lorsque je me mets debout après avoir été allongé pendant au moins 1 heure. Alors là ça pique! Je sens tout le sang dans mon genou qui lance au rythme des battements de mon coeur. Ca dure 2 minutes et ca passe. Est-ce normal?
Je suis avec des béquilles et ait le droit de poser 15 kg sur la jambe opérée. Le bleu commence à devenir visible mais ça va.
Autre question, est-il conseillé de marcher un peu (avec les béquilles) afin de faire circuler le sang dans cette jambe ou faut-il rester allongé et calme le plus possible?
Merci pour vos réponses :)
Henri 13/05/2015 à 10h32  7 réponses / Participez
Bonjour à tous. Je me suis fait une entorse du ligament externe + après une IRM une rupture du LCA. Je ne suis pas une grande sportive mais j'ai un travail qui me fait rester en position debout pendant 12h, 3/4 jours par semaine car je suis AS. Je vois le chir spécialiste le 19 mai pour avoir un avis. Je me pose pas mal de question à savoir est-e qu'il va me proposer une opération ou pas. D'autres part je voulais savoir si vous aussi vous aviez mal de temps en temps au genou. Je me déplace avec des béquilles et une attelle que j'ai en place 24/24. Merci beaucoup à tous pour vos témoignages.
Emmeline 13/05/2015 à 10h08  5 réponses / Participez
Bonjour, je vais me faire opérer dans quelques semaines en ambulatoire pour reconstruire mon LCA rompu. Je sais qu'il faudra ensuite une longue rééducation, mais je voudrais savoir en quoi elle consiste, surtout les 1ers mois. Faut-il passer ses journées en centre de rééducation, ou s'agit-il plutôt de 2 ou 3 séances par semaine chez un kiné? Merci de partager vos expériences!
Laure 12/05/2015 à 18h13  7 réponses / Participez
Merci pour tous les témoignages et au créateur de ce blog, c'est très intéressant cela aide à avoir du recul.
Je me fais opérer demain en ambulatoire, je n'ai aucun autre pb à part le LCA cassé.
Je suis Infirmier, je suis bien informé sur cette intervention, risques etc.... je ne suis pas stressé et j'ai confiance au corp médical.
Cependant hier une connaissance m'a parlé de son fils de 22ans qui a eu aussi rupture LCA, intervention et très bonne réeducation pour finalement se recasser le LCA au bout de 5mn sur le terrain de foot lorsqu'il a repris :-(
Du coup ça m'a refroidi un peu même si cela fait part des risques, infirmier ou pas je suis une personne comme une autre! Mais bon j'y vais c'est demain à13h
Bon courage à tous
Ben 12/05/2015 à 11h41  5 réponses / Participez
bonjour ,
ont viens de découvrir une lésion des ligaments croisés antérieur j'ai mal de plus un kyste sur le ménisque !!! il y a deux ans il mon déjà opéré de ce genou pour me couper l'aileron rotulien externe pour replacer ma rotule qui sortait régulièrement . je vois mon chirurgien mardi . pensez vous qu'il faut intervenir rapidement ? je suis un peu paumé :/ merci à vous de votre aide
christelle 10/05/2015 à 20h43  2 réponses / Participez
Depuis mon oper mon genou est tjrs gonlé malgré la glace .j fais la kiné 2 jours apres mon oper .j arrive a le plié a 90 ,et j essaye de marcher avec une bequille .mon chirur n ma pas prescrit d attelle .j arrive a rester debout sans béquilles .mais j trouve que mon kiné n m fais pas faire assez d exercices.pouvez vous m en donner quelques un a faire a ce stade .
claudia 10/05/2015 à 16h30  2 réponses / Participez
salut
j ai fait une operation sur le pie (pie epique)j ai 26ans et mon probleme depuis l enfance, maintenant en suive la reeducation pondant 7mois bon il ya un developement mais c est pas beaucoup mon question esque a mon etat il ya un grand developement? et merci
bouokka 09/05/2015 à 21h25  1 réponse / Participez
Bonjour,
J'ai posté la semaine dernière pour vous parler des mes douleurs intenses et rebelles (y compris à la morphine) dans le mollet. Les médecins étaient persuadés qu'il s'agissait d'une phlebite, tous les symptomes correspondaient, sauf que les échodoppler, pratiqués par un angiologue,ne trouvaient rien. Du coup, je me suis sentie un peu abandonnée par le corps médical, on m'a dit "ça va passer". Sauf que non, ça passait pas, et ces douleurs intenses m'empechaient de dormir.J'ai donc secoué un peu tout ce beau monde, je sentais vraiment qu'il y avait quelque chose qui clochait. Au final, mon chirurgien m'a reçu en urgence merdredi. a l'examen clinique: tout va bien côté genou. mais effectivement, y a un probleme au niveau du muscle du mollet. Re echographie...par une specialiste des tissus mous cette fois,et non un angiologue. Résultats: il y avait un kyste poplité (dans le creux du genou, derrière), qui s'est rompu, le liquide s'est répandu dans le mollet, ce qui a causé des douleurs très vives, et augmenté la pression intramusculaire (dejà bien mise à mal par les hématomes et oedemes postop).
Et cette pression,trop forte, a causé une déchirure musculaire!!! ce qui évidemment ne fait pas du bien non plus
C'est la faute à pas de bol, le kyste, il a du se former suite à la chute à ski en février, mais personne ne l'a vu à l'irm (le chir se décharge en disant qu'il n'était peut etre pas encore tout a fait formé, et qu'il est invisible au bloc). Il a du probablement éclaté à cause du pansement, ou des bas de de contention... bref, je vais entrer dans les annales, ce truc là, c'est du jamais vu, pour personne. En tous cas c'est bel et bien là et je souffre toujours autant. Mais au moins je sais pourquoi.
Conclusion, si vous devez vous faire opérer prochainement, verfifiez bien qu'il n'y a pas de kyste de poplité dans votre genou!!!
ninotchka 09/05/2015 à 10h59  7 réponses / Participez