FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3202 messages et   16427 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour,

je me suis rompu le ligament croisé antérieur il y a environ 2ans et demi en patinage artistique. Mon genou était déjà fragile (trop de sport de pivot, de coups, de chutes, d'entorses) mais je n'avais pas fait d'IRM après cet accident.

Mon généraliste m'a conseillé d'aller voir un chirurgien... Le verdict est sans appel, si je ne veux abimer plus le ménisque, il faut opérer le LCA...
Pour des raisons évidentes (la fac!) je ne pourrais me faire opérer qu'après mes partiels de mai.
Malgré la douleur, je fais encore pas mal de sport (environ 5h/semaine-hors WE).

Est-il nécessaire que j'arrête le sport ou que j'en fasse moins (même si ce n'est déjà pas beaucoup)?
Julie 05/02/2014 à 20h05  6 réponses / Participez
Salut à tous.

Je cherche des témoignages de personnes ayant repris le football, d'abord l'entrainement puis la compétition. J'aimerai savoir comment ça s'est passé pour vous, puisque c'est l'objectif que je me suis donné !

Merci !
Erwan 04/02/2014 à 17h30  4 réponses / Participez
J'étais passée sur ce site -super utile- avant l'opération pour voir ce qui m'attendait (une DIDT après 18 ans sans LCA). A J+5, je suis super contente : opération impeccable, sans douleur (pas eu besoin de prendre un seul doliprane depuis l'opération à part le jour de la sortie "en préventif"), genou à peine gonflé et pas d'hématome. Je croise les doigts pour que ça dure! Première séance de kiné de ville vendredi et intégration d'un centre de rééducation dans 3 semaines. Je voulais donc laisser ce témoignage pour rassurer tous ceux qui passent par ici et leur dire que bien préparée et bien faite, l'opération peut vraiment être facile. Bon courage à tous!
Baila 29/01/2014 à 18h57  6 réponses / Participez
Bonjour,

je me suis faite apéré de mon genou lca il y a 18 ans aujourd'hui j'ai 41 ans mon ligament a recassé il y 10 ans j'ai survecu jusqu'à lors continuer le sport roller danse capeira mais voilà j'ai souvent mal je travaille et suis obligé de mettre souvent mon attele j'ai peur que l'opération soit lourde étant donné que je me suis faite déjà opéré et que j'ai continué le sport je ne connais pas de spécialistes à la rochelle mais il faut que je fasse quelque chose vu la dégradation de celui ci. que dois je faire?
ISABELLE 29/01/2014 à 13h23  4 réponses / Participez
Bonjour, je vous ecris pour avoir des temoignages, conseils ou n'importe quoi concernant les 20 premiers jours qui precedent une operation des ligaments croises methode Macintosh. Je me suis fait operer voila 7 jours et je suis sorti de lhopital samedi. Lundi, 1ere seance de kine. Jusque la tt va bien. Malheureusement, mon genou fait mal (pas trop mais qd meme) mais jai une tres grande hematoma au niveau de la cuisse qui descend le long de la jambe (la ou jai une cicatrice) et cela fait mal. De plus je sens comme une douleure a lingerie urn du genou. Voila, vu que jai tres peu de suivi et que personne ne me rassure vraiment jaimerai avoir des temoignages de gens qui ont pu avoir cette operation. Merci davance pour vos reactions !
Yannick 28/01/2014 à 13h56  6 réponses / Participez
Bonjour je lis les différents sujets et je vois que certains hésitent entre kinés de ville et centre de rééducation fonctionnelle . Juste une question niveau je dirais financier et prise en charge sécurité sociale.
N'est ce pas le chirurgien qui choisit de vous envoyer ou non en centre?? ou est ce par notre propre demande qu'on peut aller dans un centre de réduc ?? Merci
Céline 25/01/2014 à 09h55  1 réponse / Participez
Bonjour,

Moi je me fais opérer le 5 mai prochain (oui c'est dans plusieurs mois mais pas pu faire autrement pour cause professionnelle et puis en plus le LCA est peté depuis le 9 janvier 2013 alors je ne suis plus a quelques centaines de jours près^^) et je voudrais avoir des témoignages de vrais mous du genou qui y sont passé : centre de rééduc ou kiné "de ville" ? Pk les avis vont bon train, et je ne sais pas qui écouter, c'est quand même un genou qu'on joue et j'imagine que les premières semaines postop' sont les plus importantes.
moi je me dis que centre de rééduc, je suis obligée d'y aller genre en bus, alors en béquilles et attèle ça parait compliqué, kiné de ville il y a peut être plus de chances d'en trouver un près de chez moi (créteil, 94) et d'ailleurs si quelqu'un connait un bon kiné par là, je prends aussi l'avis :)

Merci d'avance de vos témoignages
fla 23/01/2014 à 17h32  4 réponses / Participez
Bonjour !
Je me suis fait operer du LCA ce lundi. Pour ma part je n'ai quasiment aucune douleur. Le produit dans l'aisne fonctionne tres bien. Peut etre que mon corps accepte aussi relativement bien l'operation. J'en suis a H+35 et les informieres n 'ont pas encore changé mon pansement. En revanche j'ai l'impression d'avoir le genou hyper gonflé. Premiere seance de kine cet aprem a H+24. J'ai reussi a marcher avec mon atelle et a plier la jambe a environ 40 degre sans douleur. Et vous, votre experience ?
Thomas 22/01/2014 à 01h47  8 réponses / Participez
Bonjour a tous, suite a une chute en ski je dois me faire operer du lca , le 5 février. Tres craintive des piqûres ou prises de sang, avez vous un mauvais souvenir de votre operation en general? Qu'elle etape est la plus douloureuse? Jai 22 ans, pensez vous que je vais pouvoir reprendre tous mes sports ? Foot en club, équitation (loisir) pelote basque en club ? Avez vous retrouvé votre niveau d'avant operation? Merci d'avance... merci pour le site!
Mathilde 21/01/2014 à 23h18  5 réponses / Participez
Bonjour à tous !
J'ai été opérée en juillet du LCA par TLS, j'ai donc commencé la rééducation 4 mois après l'opération. Ce laps de temps m'a permis de prendre confiance en mon genou. Mais maintenant je suis toute en stress à l'idée de sauter dans ces satanés cerceaux ou bien sur une seule jambe... Avez vous eu aussi ce blocage psychologique ? En sachant que je me suis fait mal en sautant à la danse... je pense qu'il y a un lien... merci de me montrer que je ne suis pas la seule folle ! lol ! bon courage à tous quelle qu'en soit votre étape !
Vanessa 21/01/2014 à 16h36  Votre aide ou réponse
bonjour,
je suis victime d'une rupture de ligament croisé antérieur mon médecin ma conseillé de faire l'opération de la Mauritanie sous prétexte que le pays n'a pas les technologies modernes pour réparer le ligament croisé (pas d’arthroscopie en Mauritanie).
donc j'aimerai savoir combien coute cette opération en francs.
je suis un amateur de foot âgé de 30 ans.
Merci pour votre compréhension et a bientôt.
Mohamed Salem 12/01/2014 à 12h47  Votre aide ou réponse
Bonjour , suite à une entorse mal soignéE en 2012 AU SKI, j'avais le LCA distendu .Mai 2013 je chute dans mon jardin.( et là ça claque bien fort !!!) et après moultes et moultes discussions avec mon généraliste il me prescrit une IRM début juillet. résultat :fissuration de garde 3 de la corne posterieur du menisque interne,rupture du ligament croisé anterieur, contusion osseuse oedemateuse sous chondrale du condyle femoral interne et un epanchement intra articulaire d'abondance moyenne.
Ensuite arthroscopie au mois d'aout ( donc 5 mois après la chute , plus de quadriceps) et on m'enlève les parties de ménisques qui se balladent et donc menistectomie interne partielle.
bref , réeducation ensuite du quadriceps etc ... ( mais on m'vait dit qu'on peut très bien vivre sans LCA ) mais franchement non dans la vie de tous les jours ça me gène je suis instable , j'arrive plus courir, j'ai peur des entorses donc je compense avec l'autre jambe et je chope une tendinite de l'autre côté.....
pensez vous que je doive me refaire faire le LCA ?MERCI
Céline 10/01/2014 à 22h59  17 réponses / Participez
Bonsoir. Hier visite de contrôle à 4 mois de l.operation. Verdict du chir flexion complète et extension complète ,il manque 1,2cm de muscle sur le quadriceps de la jambe opérée par rapport à l'autre. Donc je continue la kiné en plus reprise de la course à pied , vélo sans limite,natation. Et un mois d'arrêt de travail en plus car dans mon métier je suis souvent à genoux,autrement reprise sans problème s'il n'y avait pas eu de position accroupi. Tout ça pour dire qu'il faut être sérieux à la reducation. Et tout va pour le mieux. Bon courage à tous.
Lionel 07/01/2014 à 18h48  3 réponses / Participez
J'ai subi une operation du genou le LCA mais la flexion reset tres limite a 90degree et Je suis au 4eme de reeducation,est ce que c'est normal.
Patrick 04/01/2014 à 20h13  2 réponses / Participez
Bonjour,

Je me suis fais opérer du LCA par KJ il y a maintenant 18 mois et j'ai toujours un manque musculaire très important au quadriceps.
Pendant ce temps j'ai fais pas mal de kiné et de musculation mais mon muscle ne veut rien reprendre. Evidemment je ne peux toujours pas faire de sport et je ressent des douleurs quasiment tout le temps sur mon genou opéré et même sur l'autre car je dois compenser.
Est-ce que quelqu'un a eu autant de difficultés et comment avez-vous fait pour vous en remettre ?
John 01/01/2014 à 13h47  7 réponses / Participez