FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3679 messages et   17966 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Coucou tout le monde,
Je n'en reviens pas, moi qui avait si peur, j'ai été bien courageuse ! Une équipe au top, l'anesthésie n'a pas été desagreable. Hier je n'ai quasi pas eu mal mais par contre aujourd'hui, aie aie aie !!
Il y a une grande délicate qui a tiré ma chaise dans laquelle j'étais mise mais ma jambe était posée sur une autre chaise ce qui fait qu'elle est tombée dans le vide et elle m'a installée devant la table pour manger puis elle est partie. Les larmes coulaient toute seule de douleur, impossible de bouger et la sonette était super loin... Du coup j'ai quasi pas manger. Puis le kiné est venu me faire souffrir un peu plus donc là oui malgré les anti douleurs, je souffre ! Et ca ne passe pas :(

Sinon j'ai rdv dans 2 semaines pour faire une radio pour voir si tout est OK au niveau de mes os perforés ...

Et niveau kiné on m'a donné des versions différentes donc je ne sais pas quand je dois commencer ...

J'espère juste que la douleur va vite diminuer !
Mélodie 04/06/2015 à 09h58  23 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Je me suis faite opérer il y a 10 jours des ligaments croisés antérieurs + le ménisque interne suite à un accident sportif.
Étant sportive et ayant 25 ans, le choix de l'opération n'était pas discutable.
À la base l'opération était prévue en ambulatoire et c'est pas plus mal car les hôpitaux/clinique ce n'est pas mon fort, mais ayant été admise à 14 h et descendue au bloc à 15 30 , j'ai du y passer la nuit.
Pour ce qui est de l'opération qui s'est très bien passée, j'ai choisi une rachi concernant l'anesthésie comme cela j'ai pu tout suivre sur la télé ce qui me rassurait.
L'opération dure environ deux heures, j'avais droit au MP3 donc c'est très vite passé, en plus équipe médicale au top.
J'en suis actuellement à J+11 post op, la rééducation c'est vraiment pas facile, j'aimerais bien savoir à partir de quand pourra t on remarcher normalement, j'ai abandonner les béquilles il y a 3 jours mais l'attelle j'en ai pour 3 semaines et j'ai l'impression que le chemin va être long avant de pouvoir à nouveau marcher normalement.
Si quelqu'un peut me rassurer ...
Cindy 03/06/2015 à 14h04  2 réponses / Participez
Bonjour à tous,
après avoir fais quelques efforts du type marche intensive,course légère j'ai des douleurs au mollet qui descendent jusqu'au pied. C'est une douleur type brûlures sur la longueur du mollet?? Cette douleur me réveille la nuit c'est horrible !! Est ce que quelqu’un à vécu cela, des solutions ? Merci
Jean 03/06/2015 à 11h20  5 réponses / Participez
Un petit sujet pour aborder la question de la reprise sportive après l'opération et se motiver les uns les autres :D !

Qui a repris quel sport, à quel stade de la rééducation ?? Quelles sensations, difficultés ??

De mon côté je suis plutôt bien le protocole de départ pour le moment (j'en suis actuellement à 3 mois post op) :
-Reprise du vélo en extérieur au 2e mois (commencé chez le kiné à J+37 quand la flexion était suffisante) mais j'en fais très rarement car pas le temps. Par contre à chaque séance de kiné ça pédale avec de plus en plus de résistance !
-Reprise de la natation au 3e mois. J'ai testé pour la 1e fois aujourd'hui et c'était top ! J'ai fait du dos crawlé et j'ai essayé les battements avec une planche mais j'avançais mieux sur le dos. 12 longueurs pour la 1e séance, on verra la suite la semaine prochaine.
-Chez le kiné je fais aussi pas mal de trucs sportifs comme de l'elliptique, du tapis de marche, etc. Depuis quelques jours on commence aussi doucement à travailler les appuis en mouvement. Presque l'impression de retrouver un entraînement sportif !

Sinon depuis 2 semaines je marche enfin normalement. C'est bizarre c'est arrivé d'un coup ! Un jour je boitais et le lendemain (après une grosse séance de kiné la veille) plus rien !

Bref au 3e mois post op je vois enfin des résultats et je me sens bien mieux !
Marine 02/06/2015 à 23h51  10 réponses / Participez
Allez plus que deux dodo et c'est mon tour !

Aujourd'hui j'ai été chez le médecin conseil pour mon assurance. Il a vérifié tout mon dossier puis il m'a examiné le genou.
La dernière fois que j'ai vu un orthopédiste, c'était mon chirurgien fin février. Il m'a fait tous les tests (Laxité, tirroir etc) et le résultat était que j'avais encore pas mal de douleur à l'extension complète avec du poids sur ma jambe, mon genou n'était pas du tout stable car il partait fort au test du tirroir etc)

Aujourd'hui c'est tout le contraire ! Il ne sentait quasi pas la différence entre les deux jambes, c'était vraiment léger pour la stabilité. Il a juste réussi à trouver mon petit point faible ; il a mit ma jambe en extension totale (aucun soucis) puis il a juste prit mon talon qu'il a levé en maintenant le reste de ma jambe au sol... Là je peux vous dire que j'ai vite réagi à la douleur :-P

Et il m'a demandé aussi de m'accroupir, et là je penche totalement sur me côté de ma bonne jambe pour éviter de mettre le poids sur le mauvais genou .

Conclusion : malgré la très grande évolution, étant donné mon âge (23 ans) et ma condition sportive, il dit que c'est effectivement mieux de se faire opérer...


J'ai eu peur pendant un moment car j'ai cru qu'il allait dire l'inverse et je me suis dit "Et si il dit que ce n'est plus nécessaire, qu'est ce que je fais?"

Mais bon, la question ne se pose définitivement plus malheureusement !

Je vous donnerai de mes nouvelles mercredi soir si tout va bien !


Stress du jour : 3/10

Demain ce sera pire, et mercredi je vais monter à 10/10 héhé :)
Mélodie 01/06/2015 à 23h07  10 réponses / Participez
est il normal d'avoir toujours mal au genou 2 après l opération
claude 31/05/2015 à 23h33  2 réponses / Participez
Bonjour, je vien de passer un Irm qui indique que j'ai les ligaments lca et médian du genoux droit rompu ainsi que le menu que fendu, je cherche des personne qui ont vécu un traumatisme similaire ou qui dont informé sur le sujet... Merci
Jean phi 31/05/2015 à 22h49  Votre aide ou réponse
Bonsoir,
Je viens de lire vos témoignages et je vous apporte le mien.
Je me suis faits opérée sous anesthésie générale mercredi à 14 h
polyclinique du parc à caen avec le docteur Klebaner, cela c'est trés bien passée le réveil un peu dur et des douleurs que l'on m'a soulagées aussitôt.
Par contre c'est les nuits qui dont dure car dormir sur le dos n'est pas évident du tout.
Le retour chez soi n'est pas simple non plus car il faut avoir du monde pour se faire aider j'ai du mal à gerer tout ça..entre mettre les attelles pour le froid ou pour marcher et faire le quotidien plus seances chez le kiné il faut avoir passé son permis de bequilles...voilà je suis contente d'avoir faits l'opération et j'espére que la suite va bien se passer.
corolle 30/05/2015 à 23h44  4 réponses / Participez
Bonjour,

Je dois me faire opérer prochainement suite à une rupture du LCA survenue il y a plusieurs mois. J'ai attendu la fin de

Sauf que je me pose toujours des questions sur les différentes techniques et modes opératoires. J'essaie de me renseigner autour de moi, mais les avis divergent.
Sauriez vous m'aiguiller par exemple entre une intervention en hospitalisation (environs 3 jours à l'hopital) ou bien une intervention en ambulatoire (sur une journée, retour chez soi le soir)?
L'hospitalisation permet-elle vraiment un meilleur suivi post opératoire?
En choisissant l'ambulatoire n'y a t-il pas un risque de ressortir avec le genou fort gonflé vu que les drains ne sont pas appliqués dans ce cas?

Merci pour vos témoignages et conseils,

Simon
Simon 30/05/2015 à 01h38  7 réponses / Participez
Bonjour à tous, j'ai juste une petite question. ..
J'ai été opéré il y a presque un an, le 18 juin 2014, tout s'est bien passé et tout semble aller aujourd'hui mais j'ai une drôle d'impression dans mon genou : quand je prends appui sur le genou et que je veux le basculer en arrière ou quand je cours, j'ai 2 petits claquements comme si ça se déboitait , ce n'est pas du tout douloureux mais est ce normal ?
Autre chose, je n'ai pas vu mon chirurgien depuis plus de 6 mois, est ce qu'il y a une visite des 1 an ?
Merci pour vos réponses et bon courage à tous. ...
Claude 28/05/2015 à 22h44  3 réponses / Participez
Hello tout le monde,

Je suis à J-6 de mon sort. :-)
La semaine dernière j'ai eu un gros moment de stress dont je donnerai la note de 9/10 car dès que je me couchais le soir, j'angoissais... Ce qui engendrais des insomnies jusqu'au moment où j'étais tellement crevée que maintenant, je n'ai plus le courage de stresser et du coup je dirai que mon niveau est descendu à 2-3/10.

Lundi j'ai rdv chez le médecin conseil de mon assurance.

Par contre, étant donné que ce sera mon tout premier séjour à l'hôpital, Est-ce que vous me conseillez de prendre quelque chose en particulier dans ma petite valisette ?

Et très bête question mais Est-ce qu'on peut continuer à prendre notre pilule normalement par rapport à l'anesthésie? L'anesthésiste ne m'a rien dit à ce sujet donc...


Merci d'avance :-)
Mélodie 28/05/2015 à 09h57  12 réponses / Participez
Bonjour a tous,

je m'apelle Léo j'ai 19 ans et j'ai été operé le 30 juin 2014. mon genou c'est remis très rapidement niveau flexion/extension, j'ai arreter les bequilles 10 jours après l'OP , j'ai ensuite fais 2 mois de kiné. le PROBLEME c'est que 8 mois 1/2 poste OP je me suis fais mal j'ai taper dans un ballon un ce bon vieux craquement est apparu , exactement comme quand je me faisait mal avant mon operation , la blessure a entrainé un boitement pendant 24 heures une des petites douleurs pendant 1 bonne semaine mais mon genou n'a pas enflé du tout et je dirais 3 fois moin douloureux que lorsqu'il y a eu rupture ( la première suite à une chute en moto) donc je ne sais pas si la greffe a lacher ou pas mais je sens la resistance du genou asser faible , je le trouve plus faible actuellement a presque 11 mois poste OP que avant que je me blesse à 8mois 1/2 post OP? savez vous si une rupture poste op est très douloureuse ??. bonne journée
Léo 27/05/2015 à 14h32  4 réponses / Participez
Bonjour à tous, je m'appelle Marie je vais avoir 17 ans et j'ai un syndrome rotulien "rebelle" qui commence à sacrément me faire mal...

On m'a diagnostiquée un syndrome rotulien au mois de janvier suite à un entraînement trop intense. Pour commencer mon médecin traitant m'a envoyée passer un IRM où il n'y avait rien à signaler, puis il m'a dirigé vers un médecin du sport. Le médecin m'a alors diagnostiqué un syndrome rotulien, il m'a prescrit un traitement pour le cartilage (Piascledine 300) et une genouillère genutrain et 30 séances de kinésithérapies et m'a dit d'y retourner ai bout de 20 séances si cela ne s'arrangait pas. 20 séances de kinésithérapies effectuées, qui ne m'ont absolument pas fait de bien !! Je dirai même qui m'ont empiré la douleur. Alors j'ai repris rendez vous avec mon médecin qui m'a dit de passer un scanner et de reprendre rendez vous juste après le scanner pour voir ce qu'il en est, et faire 10 séances de kinésithérapies supplémentaires . J'ai alors passée ce scanner, il m'a alors dirigé vers un chirurgien orthopédique pour voir si il fallait pratiquée un acte chirurgical ou bien viscosupplementation j'ai rendez le mois prochain.. Mon médecin du sport m'a prescrit des anti inflammatoire (Brexin) 4 mois de dispenses supplémentaire.. Et m'a d'y d'arrêter les séances de kinésithérapies que cela ne servait à rien de s'acharner.

Je commence à ne plus supporter la douleur qui devient assez intense.. Je suis assez sportive et je supporte plus de ne plus pratiquer de sport.

Certaines personnes que ce forum souffre t'il d'un syndrome rotulien ? Et avez vous des conseils, ou même me partager votre expérience, je commence à stresser de savoir ce qu'ils vont me faire...
Marie 25/05/2015 à 22h04  2 réponses / Participez
Bonjour à tous!
Moi aussi je vais me faire opéré du LCA dans 7 jours avec la méthode tls.
Je suis vraiment stressé de passer sur le billard du fais que je suis professeur de ski et de snowboard en hiver et que je vis du kitesurf le reste de l'année.
Cela va faire plus de 8 mois que j'ai sectionné mon LCA et j'ai continué à pratiquer tous mes sports jusqu'à aujourd'hui.(tout de même moin poussé qu'avant ) régulièrement renforcement musculaire ....
Après avoir lu beaucoup de commentaire s qui parlent de genou qui craque, douleurs régulièrements, autre genou qui lâche... Je dois avouer que je me demande si cela vaut vraiment de la peine de me présenté à cette opération.Pour ne pas vous mentir j'ai peur le matin de ne pas me rendre au rendez-vous.
Est-ce qu'il y a des personnes chez qui l'opération fut bénéfique???
Vais-je devoir changer de boulot?
Laisser tomber le kitesurf?

Merci et bravo pour ce site!
Stéphane 25/05/2015 à 09h37  19 réponses / Participez
Donc voilà, dans 7 jours, ça sera fait, je serais opérée. Étrangement je ne redoute pas cette opération, au contraire je l'attends avec impatience. Avant cette blessure je faisais plus de 10 heures de gymnastique par semaine. Suite à une semaine fatigante due aux examens, et un entrainement un peu trop audacieux : je me blesse au genou. Dès le lendemain je suis chez le médecin puisque j'ai beaucoup de mal à marcher qui me trouve une entorse du LLE ou un possible problème aux ménisques. Je glace énormément mon genou gonfler et je patiente donc. A J+4 j'ai rdv chez un autre médecin qui me diagnostic un épanchement de synovie. D'accord, mais du à quoi? Il pense aux ménisques également. Très bien, je prend l'avis d'un autre médecin qui évoque très probablement les ménisques également. Tous les médecins et kinés que j'ai vu m'ont certifié qu'il ne s'agissait pas des croisés. il me prescris une IRM pour être certain car en tant que sportive il a compris que je voulais bouger rapidement.
IRM 20 jours après l'accident : rupture complète du LCA. Opération. Gros choc et beaucoup de larme plus tard, je file chez le médecin qui m'explique clairement que pour moi la gymnastique c'est terminé. Nouveau choc.
J+30 le chirurgien me rassure. Opération programmée le 31 mai pour un retour à la gymnastique gentiment en décembre 2015.
Jusque là : kiné kiné kiné, j'ai plus de 1 mois de kiné pré-opératoire à mon actif ainsi qu'une cuisse bien musclée et un genou en parfaite santé : je peux marcher, courir, monter et descendre les escaliers, faire du vélo, et même faire quelques mouvements de gymnastique dans l'axe.
Donc à J-7 de l'opération qui se déroulera en AG sous ambulatoire, je l'attend de pied ferme. Le plus dur pour le moment c'est cette période où je me sens bien (comme si je n'avais rien) mais où pourtant je dois me limiter dans mes activités. Ayant déjà eu une fracture de la pied et du bras je connais la rééducation longue et difficile. Après avoir regardé la totalité de ce site je sais à quoi m'attendre, et je me suis promis de retrouver mon niveau en gymnastique pour prouver à ce médecin qu'il avait tort.

En tout cas si vous avez des témoignages d'histoires semblables ou pas du tout, je suis preneuse !
Elsa 24/05/2015 à 14h08  5 réponses / Participez