FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   2768 messages et   14329 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

accidentée il y a dix-huit mois, (rupture totale lca lli et partiellement lle) je me suis fait operer avant hier sous AG. Je suis de retour à la maison, zéro douleur, bravo la médecine !
annie 08/11/2013 à 13h53  1 réponse / Participez
Déjà un an après ma chirurgie et j'ai de la difficulté à reprendre la course.... que dois-je faire ??? je suis inscrite au demi à Ottawa
nathalie 07/11/2013 à 01h09  1 réponse / Participez
Salut voila je me suis fait opere il y a 1semaine et depuis trois jour grosse douleur au milieu du tibia avec mollet et derrière le genou des que je me lève nomal ou pas?
math 26/10/2013 à 13h01  7 réponses / Participez
Bonjour,
Ayant ete operer d une rupture du lca et du lli (par technique KJ)il y a de sa 1 semaine est ce normal que la flexion soit revenu tres vite (90degres) mais que la flexion soit tres douloureuse (sensation de blocage au niveau du genou et genou gonfle) de plus que ma cuisse soit "dans les chausettes"? De plus les nuits sont tres longues et douloureuse (lancement et tiraillement).
Je ne pensais pas que cela serait aussi dur demotivant et douloureux...
Cependant cela fait du bien de voir des commentaires de personnes passer par la)
En vous souhaitant un bon retablissement

Antony
Antony 25/10/2013 à 18h23  2 réponses / Participez
je me suis opéré le 2/10/2012 LCA APRES UNE ANNEE J'AI DES CRAQUEMENT ET L'EXTENSIN N'est pas complete esque je peux reprendre l'extension complete?
walid 24/10/2013 à 00h58  2 réponses / Participez
Bonjour,
Parmi celles et ceux présents sur ce forum, qui a repris le ski après l'intervention, dans quelles conditions (avec ou sans orthèse notamment), et avec quelles sensations ?
J'ai été opérée fin avril en DIDT, et mon kiné me dit que pour février/mars, ce devrait être bon.
Merci pour vos témoignages, et bon we !
Caroline 19/10/2013 à 12h04  3 réponses / Participez
Bonjour, suite à une chute je me suis fait opérer du LCA, ligament externe et nerf sciatique distendu. Opération le 12 août, j'en suis presque à 2 mois. J'ai été platré 45 jours et je vais rentrer en centre de rééducation pour 45 jours dans un premier temps. En attendant je fais kiné en ville où il y a une piscine. Qui peut me dire si vous connaissez qqn ayant eu cela également ? A partir de quand je pourrais reconduire ? C'est le genou droit. Et quand je pourrais reprendre également le travail ? Le chir m'a indiqué que mon cas était une entorse très très grave et peu commune. Si vous avez des témoignages, je suis preneur. Je me suis fait cela en tombant d'un escabot en coincant ma jambe entre les barreaux et tombant par terre avec l'escabot sur moi.Merci
JP 02/10/2013 à 22h49  Votre aide ou réponse
Bonjour, je me suis péter le LCA il y a maintenant 5 mois lors des finales du championnat de France de Boxe Française...J'ai du attendre 4 mois avant de me faire opérer (diagnostic très long). Je suis donc à présent à un mois post-op et je n'ai toujours pas récupéré une flexion à 90 degrés,je n'arrive également pas à marcher sans athèle ni cannes...Est-ce normal? Je me fais beaucoup de soucis... J'ai peur de ne jamais récupérer mon niveau.Je ne pensais pas que l'opération allait être si dûre tant physiquement que moralement. Passer de 7 entrainements par semaine à un mois que convalescence dans un lit est effectivement pire que démoralisant. Sans parler de l'année de sacrifices pour arriver en finale des championnats de France et de voir mon rêve voler en éclat au bout de 15 secondes de combat, oui, forfait obligatoire, arrêt forcé du médecin,plus aucune sensations dans la jambe etc...en bref 1 année d'entrainements gachée, 600 km parcouru pour ma compétition, tout ça pour ça. Je voudrais savoir si cela est arrivé à des sportifs de hauts niveau et si ma récupération est normale où pas? Besoin de soutien...
Lucie 25/09/2013 à 05h21  4 réponses / Participez
Jb 24/09/2013 à 11h59  Votre aide ou réponse
Hello,!
Voila 18 jours qu'un double crac a resonné dans mes oreilles en jouant au foot , signe selon l'arthroscanner d'une rupture au moins partielle du LCA. Aïe !
Depuis repos , glace sur le genou et pied surélévé. Mais selon le docteur specialiste faut bouger doucement et eviter que ca se raidifie. C'est vrai qu'en restant au repos j'ai l'impression qu'au lieu de degonfler et s'assouplir mon genou reste enflé et rigide. Alors je marche doucement et ca evolue doucement. Forcement trop doucement à mon gout.
Mais mon pére m'a fait flippé car comme il y a du sang dans mon genou il m'a dit de trouver une creme pour resorber l'hematome au risque sinon que ca se transforme en caillots ce qui necessiterait une intervention speciale !

Je viens vers vous pour recceuillr vos experiences svp
Avez vous eu vent de ce type de conséquensces ? Que s'est il passé pour vous ?
C'est vrai qu'on peut se demander que va devenir ce sang ?
Merci! Courage à vous !

Fred
Fred 24/09/2013 à 08h26  1 réponse / Participez
Bonsoir, opération (rupture LCA) J+14 genou gonflé et cette sensation qui pèse 3tonnes... Flexion a 90degres mais impossible de déplier la jambe.le pire c'est cette sensation de lourdeur est ce normal?
Julie 21/09/2013 à 20h42  Votre aide ou réponse
bonjour, il y a mnt 4 mois je me suis péter le LCA betement en plus!(je montais sur la moto!j'ai juste levé la jambe quoi!)je suis allée (apres les radios IRm...)voir le chirurgien qui m'a conseillé de continuer la kine(j'y allais pour mon dos et mon kine a pris en charge mon genou!seance de froid, massage, reeduc...)depuis 3 fois par semaine le kine me torture (electro, exercice...)je sens la difference car mon genou ne se derobe plus aussi facilement il faut que je fasse des mouvements de pivot pour avoir mal(bien evidemment je ne fais pas expres de me faire mal!!)le plus difficile reste de monter les escaliers ca fait mal a chaque marche...dans une semaine je dois revoir le chir mais c'est moi qui decide de cette opération et franchement je suis perdue...et j'ai oublié de preciser mon genou craque depuis un certain temps quand je le plie, et même quand je marche certains me disent que je peux vivre sans etre operer mais ok ca va mieux mais c'est pas la fete non plus!!! et puis ca craque. j'ai peur d'abimer je ne sais pas quoi!
certains me conseillent l'operation ouais mais est ce que ca sera mieux après?? la j'ai arrété le sport même le velo me fais mal.
je veux me retrouver comme avant est ce que l'operation va me rendre mon genou?
est ce que les mois de reeducation de concessions...vont me rendre ce genou?
je sais que ce ne sera plus jamais pareil...mais je veux juste monter les escaliers sans verser une larme a chaque marche, pouvoir courir car la je me torche ou me fais mal a chaque fois!
je veux marcher des heures sans que mon genou craque ou se bloque...
alors quoi je continue la kine et a force de persister je retrouverais ce genou
ou alors l'operation ???

merci de vos conseils
virginie 16/09/2013 à 13h17  6 réponses / Participez
Bon cest fait... operation lca plus menisectomie le 28 aout... ce matin jai basculé en essayant de me lever d'une chaise et je me suis ramasser sur le sol... j'ai eu le reflexe bien sure de deposer du poids sur ma jambe operée... là j'ai peur d'avoir scrapper loperation ... j'avais mon atelle... mon genou n'a donc pas plié mais j'ai mal derrière le genou depuis lincident... :( est ce que le nouveau ligament est fragile au point de rompre des la premiere petite accroche la semaine apres loperation ???
Elodie 01/09/2013 à 00h16  1 réponse / Participez
Bonjour a tous,
Je lance ce petit sujet car je pense qu'il est essentiel lors d'une operation des LCA de choisir le bon chirurgien (et pas un boucher..). Cela peut peut-etre aider les personnes a faire le bon choix.
Donc sa serais sympa que chacun donne l'endroit ou il c'est fais operer et par quel chirurgien (en fonction des zones geographique.
Donc je commence :
- Region Toulousaine
-Operer a la Clinique de l'Occitanie (Muret) par le Dr LEMAIRE.
- Reeducation faite a la Clinique de Lagardelle durant 3 semaines.

Le chirurgien : Tres explicite dans ces explication pre-op, ce qui permet de bien comprendre ce qu'il va nous arrive. Un bon suivi post-op qui permet de bien gerer sa reeducation.

La Clinique de reeducation : Moyenne d'age des patients 60ans mais des equipes de kine jeune et competent :)

Aujourd'hui a 6 mois post-op je suis relativement content des personnes qui m'ont pris en charge. J'attends de voir dans le temps pour savoir si l'intervention a ete efficace (meme si cela n'est pas a 100% a la charge de l'equipe medicale)
Souk 27/08/2013 à 13h37  1 réponse / Participez
salut, super sympa de te lire , tombee d une echelle ( oui je sais c est con !!! ) le 11 aout, en attente d un rv IRM puis Chirurgien sur Limoges ou Bordeaux ... je savais que ca serait long mais peut être pas a se point !!!
le cote rassurant du doc c'est qu il me dit que vu la chute je peux m estimer heureuse d etre en vie et pas dans un fauteuil a roulettes ...
je garde l espoir que les Ligaments ne soient pas arraches même si les médecins ne m en laissent aucuns ...
Bref , a suivre ....
j accepte tous les conseils
Merci a vous tous
Peggy 25/08/2013 à 17h02  Votre aide ou réponse