FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   2896 messages et   15013 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour, je viens de me faire opérer du ligament +ménisque il y a 3 jours, en me deplacant avec mes bequilles, j ai senti lors d une petite rotation que quelque chose avait lâché, est ce possible quece soit la reparation qui n est pas tenu? Merci pour vos réponses
bertrand 30/05/2014 à 18h32  Votre aide ou réponse
Bonjour,, je viens de me faire opéré il y a 3 jours des ligaments croises + menisque. En me deplacant avec mes bequilles j ai senti une petite tension comme si que quelque chose venait de lacher est ce possible que ce soit la reparation qui n est pas tenue? Merci pour vos reponses.
bertrand 30/05/2014 à 18h28  2 réponses / Participez
Bonjour,
Je me fais opérer du LCA le 12 juin et je voudrais savoir quel type de tenues prévoir pour l'hôpital et pour la rééducation. Dois-je prendre des pantalons larges ou faut-il prévoir des shorts. Merci pour votre aide.
Petit Pikabu 26/05/2014 à 22h15  4 réponses / Participez
Bonjour à tous les mous du genou.
Je suis un peu perplexe face à ma situation, qui est la suivante:
J'ai 32 ans.
En 2001, grosse entorse au rugby, rupture LCA complète diagnostiquée seulement 1ans et demi plus tard.
En 2003 ostéotomie dans un premier temps puis ligamentoplastie en 2004 avec retrait de la ferraille.
Ça n'a pas tenu longtemps(un ans environ).
J'ai laissé trainer jusqu'en 2008 avec une seconde ligamentoplastie.
Elle a laché en 2011, au début de ma scolarité de policier.
J'ai serré les dents pour finir l'école et me voici, à ce jour, avec un genou plein d'arthrose et toujours rupture du lca.
Le mois dernier je me suis fait une énième entorse et je douille sévère.
Après IRM, confirmation de rupture complète du LCA + arthrose en veux-tu en voilà.
Ce matin, je suis sorti dépité d'une consultation avec un chirurgien.
Ce dernier m'a tout simplement dit que rien n'était envisageable dans l'immédiat (liganentoplastie ou prothèse) si ce n'est des infiltrations pour me soulager.
Il m'a clairement dit qu'il valait mieux ne pas me faire opérer et attendre l'évolution de mon genou douloureux et instable.
Je pensais pouvoir bénéficier d'une opération de la dernière chance.
Je suis sportif, du dimanche certes, mais sportif.
J'aimerais récupérer un genou un temps soit peu plus stable et moins douloureux.
Quelqu'un pourrait il me conseiller?
MAURICE 26/05/2014 à 18h18  2 réponses / Participez
bonjour,
j'aimerais avoir des avis concernant le méthode TLS, l'opération en elle même, la rééducation, etc... Quel professeur pratique cette méthode sur Lyon. J'ai une rupture du LCA aux 2 genoux, genou gauche il y a 7 ans (non opéré) et genou droit depuis 5 mois.
merci par avance pour vos réponses.
corine 26/05/2014 à 10h58  2 réponses / Participez
operation il y a presque 3semaines (lundi) rupture lca et dechirure menisque interne. bon niveau douleur premiere semaine frnchement pas evident du tout, sont sympa a la clinique tu as morphine et tout ce qui va bien, en bref dans les nuages malgres la douleur mais de retour a la maison pas cool, mais avec du repos c est gerable. apres une semaine presque plus de douleur a par position debout prolongee, et a presque trois semaines c est quand meme beaucoup mieux. mardi retrait des fils franchement un peu la trouille car cicatrice derriere genou pas top, l infirmiere aujourd hui n est pas pour les retirer si tot, on verra mardi !!!! mais bon rassurez vous quand meme une semaine de galere et apres ca va mieux deja, meme niveau kine c est franchement pas mal, bon courage
AURELIE. 24/05/2014 à 19h36  3 réponses / Participez
Bonjour
Hier rendez vous avec le chirurgien et verdict opération!
Par contre j'ai oublié de lui demander s'il vallait mieux que je remuscle un peu plus mes ischos jambiers? Et si oui quels appareils je peux utiliser en salle de sport?
Sachant que je me fait opérer le 17 juin, je sais pas si ça suffirat?
Merci pour vos réponses
seve 23/05/2014 à 06h57  11 réponses / Participez
Bonjour à toutes et tous,
j'ai 19 ans, en février 2014, j'ai eu une rupture du LCA au genou droit, elle a été diagnostiqué dans la semaine : j'avais un épanchement mais pas de soucis au ménisque, etc..je suis sortie de l'hôpital avec une atèle, j'ai vu un chirurgien 3 jours après ma chute,il m'a dit de marcher avec mon atèle mais sans utiliser les béquilles. j'ai eu 20 séances de kiné prescrites. 2 semaines après ma chute, je ne portais plus d'atèle mais je ne pouvais pas trop plier la jambe pour les escaliers notamment. au fur et à mesure des séances de kiné je gagnais de l'amplitude dans la flexion. 1 mois après la chute, je marchais normalement, mais physiquement je me fatiguais très vite, je ne pouvais pas marcher longtemps et rester debout toute la journée. aujourd'hui mes séances de ré-éducation sont terminées, j'ai revu le chirurgien en fin avril et j'ai décidé de me faire opérer milieu de l'été !
je n'ai pas trop de questions pour l'instant, si vous avez des questions sur ma ré-éducation, comment cela s'est passé, etc... ou si vous avez des conseils ou des remarques à faire n'hésitez pas.
Marie 22/05/2014 à 22h37  19 réponses / Participez
Bonjour,

Cela fait un an que je me suis fait opérer des LCA methode DIDT j'ai repris le sport et par moment ,j'ai le genou qui craque , il ne gonfle pas mais cela ne me rassure pas .

Est ce normal?
frederic 21/05/2014 à 21h49  1 réponse / Participez
voilà le 16 avril,j'ai glissé betement sur une marche. impossible de tenir debout, le genou se deboite et j'ai super mal. aux urgences, le medecin me dit que j'ai qu'une contusion et que dans cinq jours je remarcherai. la radio dit rien de compromettant.
le lendemain rdv chez le doc qui peut pas me palper tellement j'ai mal.irm à faire et pas de kine tant qu'on a pas de résultat.
pendant deux semaines genou qui se deboite malgré attelle très serrée et béquilles.je flippe!!
au bout d'un mois j'arrive à poser le pied avec bequilles mais pas trop longtemps.
irm: rupture lca et doute sur ligament extérieur. épanchement moyen+oedeme.
rdv chez chirurgien +kine a domicile. j'ai une peur bleue de marcher et je parle pas quand je vois une marche d'escalier!! je tiens mal les bequilles car j'ai eu une fracture de l'épaule il y a 8 ans avec capsulite retractile.
actuellement au bout de deux séances de kine. flechiment à 70 degrés seulement.le kine s'inquiète que ca s'inflamme rapidement donc ca empeche la guerison.
j'ai 41 ans, je travaille dans un bureau (actuellement en arret maladie depuis un mois et c'est pas fini).sans aucune activité physique.
demain je vois le chirurgien et j'ai peur qu'il me dise que je doive me faire opérer. mais j'ai tellement mal et la jambe droite raide comme un i. non en fait ce qui me fait peur c'est qu'il me dise que c'est à moi de décider.
marre des anti coagulants (mon estomac ressemble à n'importe quel couleur sauf à du rose).
marre de dépendre de mes soeurs (transport, courses).
d'apres le kine je devrais me faire opérer mais je ne sais si je peux attendre (j'ai maaall et je peux pas prendre d'anti inflammatoire à part l'ibuprofène). et si l'operation a lieu, ca risque d'être en plein été. j'avais prévu un concert (les chevaliers du zodiaque en mode symphonique on ne rigole pas!!) en octobre à paris, serai-je rétabli??

merci d'avance pour les réponses!!
frederic 21/05/2014 à 17h11  20 réponses / Participez
Coucou tout le monde !!!!
Mon dossier avance doucement mais sûrement : rv anesthésiste OK
Enfin quand je dis ok.... Anciens opérés, je m'adresse à vous plus particulièrement : mon chirurgien opère par didt avec un taux de près de 90 % (!!!!!!)... en loco-régionale ;-(((( autant vous dire que quand j'ai demandé une AG à l'anesthésiste, ça l'a fait sourire...
J'aurais donc besoin de témoignages :
- de vous les "loco" dites-moi comment vous avez géré ce mode d'anesthésie (angoisses, bruits et conversations durant l'opération, longueur de l'opération, douleurs post-opératoires....)
- de vous les "AG" mêmes questions...
- de tout le monde : ce serait à refaire changeriez-vous de méthode ? Si oui, pourquoi ?
Pour m'aider à changer d'avis ;))) (ou pas ;-(( )
J'étais partie pour l.AG mordicus, mais maintenant je suis pleine de doutes....
Merci d.avance pour toutes vos réponses ;-)))))) et de l'aide que cela pourrait m'apporter...
Ninon 19/05/2014 à 16h29  16 réponses / Participez
Bonjour, j'ai une rupture des ligament croise, j'ai un RDV mardi pour une date d'opération, mes après 4 semaine et 5 séance de kiné, je n'arrive pas a tendre mon genou au max comme l'autre, c'est grave ? J'ai besoin d'aide j'ai super peur, car j'ai 18 ans, mes j'ai peur que mon genou ne se tende pas comme avent ?
ali 17/05/2014 à 13h08  5 réponses / Participez
Bonjour , j ai 41 ans suite à une entorse du genou au mois d octobre 2013 qui avait été diagnostiqué comme benigne, j avais toujours mal j ai donc demandé une IRM et 7 mois plus tard on me dit LCA rompu!
J ai fait de la kinésithérapie pendant 5 mois sans trop de resultat , pensez vous que je puisse éviter l opération?
Merci
seve 15/05/2014 à 16h10  10 réponses / Participez
Bonjour à tous. Je me suis fait opérer du lca il y a 3 mois, et tout s'est bien passé sauf que depuis quelques temps (environ un mois), le genou se bloque quand je veux le fléchir en marchant. Le mèdecin et le kiné me disent que c'est normal, que c'est la rotule qui remonte vu qu'il manque beaucoup de muscles au niveau du quadriceps. C'est très désagréable et je boite toujours au bout de 3 mois. J'aimerais savoir si c'est arrivé à quelqu'un, comment et au bout de combien de temps ce problème a disparu. Merci les amis.
Christophe65 15/05/2014 à 11h50  2 réponses / Participez
Bonjour à tous, je suis tombée au ski, début mars. Après 1 mois et demi d'attelle, l'IRM et le rdv avec l'ortho, résultat rupture partielle du lca ( il ne tient pas a grand chose ...) . J ai commencé la kiné , 2 séances par semaine mais mon genou est toujours gonflé . Mon ortho me demande de faire la rééducation avant de voir si il faut opérer . Sachant que je ne suis pas une grande sportive ( un peu de tennis, de la Zumba et du ski) pas trop musclée ! Et que mon job m'oblige a être debout toute la journée à piétiner , et porter des charges , j ai peur que si je reste sans être opérée , le moindre choc et ça pète ... Aidez moi a prendre la bonne décision ( opération ou pas ?) conseillez moi par rapport à vos expériences !!
Claire 13/05/2014 à 16h26  67 réponses / Participez