FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   2851 messages et   14723 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour les amis jsuis tres inquiets et decu voila mon histoire rupture du lca le 9 mars operer mardi dernier loperation nikcel, la kine ki vient le lendemain me faire marcher avec bekille jy arrive avec un genou gonflé et je sais pas a J+4 gros hematome sur le mollet on est a j+8 l hematome est tjr present les deplacement bekille me sont imposible a chak fois k jme leve une impression que ma jambe va explosé dc rester allonger tt le temps commence a me.rendre le moral a 0 et les gens autour de soi ne comprenne en rien ce k l'on ressent ...merci de me dir si vous avez deja eu cela
Enzo 01/05/2014 à 09h09  10 réponses / Participez
Bonsoir,
Ma fille se fait opérer le 02 juin des croisés. Nous partons à la mer en Aout. Faire au moins 8h de route en voiture avec un genou plié sera t'il tout à fait supportable ?
Le kiné lui à dit qu'elle ne pourrai pas nager, ça se passe comment pour vous au bout de 2 mois ?
Merci
valou 30/04/2014 à 23h55  5 réponses / Participez
Bonjour à tous,
Aujourd'hui était mon contrôle des 6 semaines avec un peu de retard. Le chirurgien a testé ma flexion et mon extension, le test du tiroir etc... Résultat il est très content, tout va pour le mieux et selon lui j'ai de l'avance sur mon protocole. Je peux commencer les exercices de course à pieds semaine prochaine a petite doses. Natation crawl et vélo a volonté. J'ai une extension quasi égale à la bonne jambe mais l'extension pas encore pareil. Selon le docteur c'est normal car il y a un petit déficit musculaire qui s'arrangera rapidement avec la muscu et la course à pieds. Je n'ai plus besoin d'aller chez le kine si je me m'occupe correctement de ma remise en conditions sportive.
Niveau douleur: zéro, et pas de gène non plus dans la vie de tous les jours.

A bientôt
Maxime 30/04/2014 à 23h29  3 réponses / Participez
Bonjour à tous. Quelques nouvelles concernant ma progression. Je suis déjà (çà va vite) à J+45 (opéré en DIDT le 13 mars 2014).
Ce qui va bien: une extension à 0, depuis déjà longtemps. une flexion quasi supérieure à celle du genou sain (faut dire que je raide comme un piquet, ce qui explique que le genou sain n'a pas une flexion terrible): dixit le kiné, un peu épaté quand même, plus besoin de réellement la travailler, marche quasi normale (et rapide...), montée/descente des escaliers quasi normale, goût de l'effort retrouvé sur le home-trainer: çà re-transpire et le cardio monte bien. 1ère sortie vélo prévu la semaine prochaine en extérieur (j'ai déjà le droit mais je ne veux pas y aller tout seul). Des exercices de proprioception bien maîtrisés et quasi sans douleur (se tenir sur une jambe, petits sauts dans tous les sens, plateau instable). J'ai repris le boulot depuis J+28 et globalement cela se passe bien.

Ce qui va moins bien: maintenant j'ai mal au dos: mon kiné fait aussi de l'ostéo donc c'est en cours de traitement. Mon genou est toujours gonflé, il a du mal à sécher. Ca progresse gentiment mais très doucement, rester debout plus d'1 heure le met dans un sale état. Tout n'est pas fluide, loin s'en faut (le quasi de la partie ce qui va bien). La fonte musculaire qui reste imprésionnante même si j'ai déjà pas mal récupéré. Les collègues qui n'arrêtent de vous demander si va bien ou pire ceux qui vous disent "c'est pas çà aujourd'hui".
Globalement çà avance et c'est bien là l'essentiel...
Alban 29/04/2014 à 15h20  5 réponses / Participez
Bonjour opéré le 05/09/2013, alors franchement aucune douleur mais j'ai l'impression d'avoir comme du liquide sur l'exterieur du genou. Et j'ai un autre probleme, peut etre qu'il est lié, je n'arrive pas a avoir la meme extension que l'autre jambe. Est-ce normal ?
Tom 28/04/2014 à 18h31  Votre aide ou réponse
Bonjour tout le monde !

Je me suis rompu le LCA début janvier au ski. Après 2 radios, 1 écho, 2 IRM et bientôt 5 mois, mon LCA était donc rompu entièrement, mais voilà qu'il est en voie de cicatrisation en hamac (dixit le compte rendu d'IRM).

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Je revois le chirurgien demain, cependant je voudrais savoir ce que l'on avait conseillé à quelqu'un ayant déjà eu cette cicatrisation très rare (d'après mon cabinet de kiné).

Je pratique régulièrement le sport (GAF et escalade, et de temps en temps volley), et j'ai besoin de plier et tendre le genou complètement, que me conseillez-vous?

Merci à tous, et bon courage ;)
Angie 28/04/2014 à 15h21  4 réponses / Participez
Bonjour tout le monde, je suis contente d'avoir trouvé un endroit ou parler avec de gens qui ont déjà vécus cette expérience.
Je dois me faire opérer d'une rupture lca genou droit après une chute au sport d'hiver :-/ , je ne suis pas quelqu'un de sportif, j'étais partie au ski pour apprendre et voilà le resultat !
Je suis morte de trouille a l'idée de me faire opérée, je suis de belgique, je me fais opéré le 30-05-2014,
Sur une échelle de 0 a 10, quelle est la douleur ressentie après l'opération ?
Peut on demander une anesthésie générale ?
Sachant que j'ai très vite mal, je suis tétanisée ..
Merci de répondre
Aurelie 24/04/2014 à 11h56  7 réponses / Participez
Bonjour à tous je suis sorti depuis hier de la clinique après une opération du LCA, en sortant j'ai marché sur 500m sans béquilles, depuis j'ai une plaie qui saigne et un hématome me prenant la moitié de la cuisse au mollet. j'attend l'infirmière a domicile mais je dois dire que je stress un peu...
Antoine 24/04/2014 à 11h17  2 réponses / Participez
Bonjour,
Après 9 mois je n'arrive toujours pas à plier au maximum, j'essaye de m' assoeir sur mes talons par exemple et rien , je suis loin et ça fait vraiment mal. Quelqu'un a le même problème?
sebastien 20/04/2014 à 21h22  4 réponses / Participez
Bonjour,
je me suis fait opérée du lca le 19/03 à Lyon ; cela s'est fait en post-opératoire, le lendemain le kiné est venu à la maison infirmière et tout ! 2 semaines plus tard il me dit que je peux attaquer le vélo marcher .... je n'ai pas su modérer et aujourd'hui donc 4 semaines après mon genou est gonflé et j'ai du mal à plier ! les nuits sont pas faciles car je ne sais pas comment me mettre pour le vélo impossible (je ne plie pas suffisamment)je suis inquiète car cela n'avance pas et je dois reprendre le travail le 4/5 ! j'ai rendez-vous chez le chirurgien le 29/4 .... J'attend avec impatience et du coup j'ai peur du verdict peur de devoir repasser sur la table :(
Si quelqu'un s'est trouvé dans cette situation pouvez-vous me dire comment ça c'est passé pour vous.
Merci beaucoup
catherine 20/04/2014 à 18h41  8 réponses / Participez
Bonjour, alors voila cela fais un an que je me suis faites opéré des LCA, j'ai tout respecté à la lettre du protocole de mon kiné. J'ai repris le sport ( handball) ce mois-ci (donc au bout de 1 an) tout ce déroulait bien pendant 3 semaines mais malheureusement je pense y être allé un peu fort car je ressent une vive douleur,comme pendant le post-opératoire, au niveau de la cicatrice (en dessous de la patella).J'ai du mal à fléchir ou élever ma jambe sans avoir cette douleur (que l'on a connu après l'opération)... Je pense que c'est au niveau du vis resorbable, mais je ne sais vraiment pas quoi en penser.. Est-ce possible que je me sois arraché le vis ou rompu les ligaments ?
Elodie 19/04/2014 à 23h17  1 réponse / Participez
Bonsoir, je suis à 7semaines post opération du lca du genoux droit par didt, et j'ai encore un flexum de 20 degrés. Je fais de la kiné mais je ne vois pas de progrès. Vais je devoir me te faire opérer pour retrouver une flexion à 0? Merci
Marie 16/04/2014 à 23h19  3 réponses / Participez
Hello !! :)

Suite à un coup reçus pendant un entrainement de rugby le 13 février, j'ai passé radio et irm mais mon ligament été malin, il a fait semblant d'être intact du coup go pour une arthroscopie pour lui rendre visite !! Le verdict est sans appel : mon LCA est décédé !!
Du coup opération prévu le 26 mai,... ENFIN !!!!
Mais voila, mon chirurgien veut que j'aille direct en centre de rééducation est-ce bien ou mieux vaut attendre de pouvoir reprendre le sport pour y aller et juste faire des séances de kiné en attendant ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Amina 15/04/2014 à 16h58  2 réponses / Participez
Pour moi, tout se passe bien !

Je suis bientôt à 5 mois. Je cours désormais 3x10 minutes 3 fois par semaine. Avec 2 séances de kiné par semaine, où je fais maintenant 70 kg à la presse, et des exercices sur trampoline/escaliers !

A vous :)
Erwan 15/04/2014 à 12h32  8 réponses / Participez
Bonjour je viens sur se site car vis conversation m'interresse je me suis rompue mon ligament en 2006 ( une soirée alcoolise et en rentrant chez moi dans l'escalier sa a fait craque ) depuis je vie mais cela est compliquée car sur les ski je sens plus ma jambe enfin elle a aucun retenue , je bricole aussi BCp et souvent en forçant dessus mon genoux gonfle , quand je marche dans des chemins de campagne cela est aussi désagréable mais on peu vivre avec en sachant que plus tard on va le paye ) car je pense que l'opération est obligatoire , une chose cassée ne se répare pas tous seul , alors début mars j'ai pris un RDv chez un chirurgien de lyon clinique de la sauvegarde , il ma confirme que l'opération était obligatoire en bougeant mon genoux de gauche à droite , on a pris une date d'opération pour le 21 mars 2014 , je suis donc allez au rendez vous j'ai choisis une anesthésie général et aussi choisis le mise ambulatoire cela veux dire que l'on sort le soir même , l'opération c'est bien passe il a vus que j'avais un bout de ménisque fissure en plus qu'il a retiré , je me réveil en chambre de réveil ou je suis reste une heure et il mon monter dans une espèce de chambre j'avais pas trop de douleur , le kinésithérapie passe essayé de me lève sur les béquilles sa c'est bien passée le chirurgien est aussi venue me voir m'expliquer sa méthode , et le soir vers 18 heures retour a la maison sans conduire biensur passager , par contre le weekend end a été très douloureux ma jambes me lançais au réveil de l'anesthésie , cela fait trois semaines que je suis à la maison sans BCp bouger , ma jambes a se jour se plie a 90 degrés , la douleur est BCp passée car oubliez pas que le kinésithérapie viens 2 fois par semaine à la maison , il faut aussi mettre des bas pour éviter que cela gonfle , et aussi piqûres pour la flebites obligatoire pendant 15 jours ( au ventre , jambes ) la a se jour j'ai marcher hier sans les béquilles et aujourd'hui y mon genoux est gonflé , j'ai 35 ans et suis commercial si vous avez des questions quelque qui soit n'hésitez surtout pas
Max 13/04/2014 à 12h16  1 réponse / Participez