FORUM des mous du genou
Cet espace vous permet de partager et échanger entre mous du genou !

Ce forum contient   3690 messages et   17990 réponses
Posez votre question, un mou du genou aura forcément une réponse...
Prénom
Sujet (obligatoire)
Votre question ou témoignage
Suivre la discussion
Saisissez votre email (il sera non visible)
pour être averti lorsqu'une réponse est déposée
 

Bonjour, je viens de me rompre le LCA + élongation du LLI en skiant. J'ai 52 ans et je fais beaucoup de danse, pensez-vous qu'il faille me faire opérer ou que c'est trop tard ?
Merci pour vos conseils
Catherine 07/03/2016 à 12h02  6 réponses / Participez
A quel age on opère sur le ligament croise
Abdelkrim 06/03/2016 à 17h06  3 réponses / Participez
Salut tout le monde,

Je me suis fait opérée il y a 10 jours du LCA. Pas de grosses douleurs. Je tends presque à 0 degrés et je plie à 100 degrés. J'arrive à marcher sans les béquilles et sans douleurs. Est-ce des bons signes? Petites douleurs sur l'extérieur du genou parfois mais sinon rien à signaler. J'aimerais connaitre un peu vos expériences. Je joue au foot au plus au haut niveau en suisse. J'espère être de retour au mois de septembre. Vous en pensez quoi?
Sabrina 05/03/2016 à 17h07  3 réponses / Participez
Voilà il y a 2 ans je découvrais ce forum pour la rupture du LCA de ma fille à 12 ans 1/2. Opération en juin 2014, réeducation , reathletisation puis reprise progressivement du hand. En Septembre elle revient encore plus forte qu'avant. Le genou c'est de l'histoire ancienne, aucune douleur, la confiance revient vraiment notable au fil du temps.
En février elle est prise pour participer a un stage de ligue, c'est chouette pour elle...apparement elle est pas mal dans le groupe.
Et lors d'un entrainement, il y a un choc, genou contre genou...et la elle part en hyperextension (oui elle est hyperlaxe), et elle entend un craque et boum parterre. Elle n'a pas eu trop mal, c'est legerement gonflé, on glace et on voit le kiné le lendemain.
Donc le kiné de l'equipe de france jeune, du pole espoir lui conseil de faire un IRM...ça sent pas bon.
Et RDV assez rapide, et le verdict tombe Rupture du LCA de l'autre genou, c'est la douche froide, tout s'écroule encore une fois, et pas de surprise, elle sait ce qui l'attends.
Bon RDV chez le Chir Lundi, on va voir si on peut intervenir assez rapidement, et oui y'a l'école, le brevet, l'entrée en seconde.
C'est une impression ou pas, mais il y a de plus en plus de rupture du LCA chez les jeunes. C'est quand même questionnant...
valou 04/03/2016 à 19h52  8 réponses / Participez
Bonjour

Je suis à J+7 et j'ai une flexion qui est à 120 / 130° !
Je devrait être content mais du coup je suis inquiet j'ai peur que le greffon ai lâché bien que je n'ai eu aucune douleur depuis l'opération ni rien ressenti ! Juste des douleurs musculaires dû aux exos de rééducation

Je voulais avoir les avis et les expériences des gens du forum

Merci ! J'hésite même à appeler mon chirurgien psk le premier rdv est à J+5 semaines ...
Mouss du genou 03/03/2016 à 19h57  7 réponses / Participez
Bonjour à toute et à tous, je vais vous raconter un peu mon histoire de se fameux genoux donc je ai été opérer le 24 février dernier d une rupture des croisé. Les deux jours à la hôpital ont été vraiment douloureux pour ma part car il était vraiment gonflé. En sortant de la hôpital en changeant mon pensement le chirurgien ma fait une ponction et depuis ce est le jour et la nuit. J en suis à ma deuxième séance de kine et j ai une flexion à 90 degré. Si je peut me permettre glacer à fond et faites des exercices chez vous car il y a des moments difficiles surtout les nuits. Seul point négatif j ai toujours une constipation depuis l anesthésie je ai tout essayer mais rien n y fait on verra par la suite ,bonne rééducation à tous.
owen 03/03/2016 à 13h01  4 réponses / Participez
Bonjour à tous !
J'ai eu un accident de ski il y a maintenant 7 semaines, et je vois le chirurgien bientôt pour programmer l'opération.
Je suis en alternance, (travail sédentaire) et je me demande de combien de temps sera mon arrêt de travail... Avez vous une idée ?
Merci pour vos retours et témoignages !

Bonne journée,

Manon
Manon 02/03/2016 à 15h33  4 réponses / Participez
Bonjour à tous !

Pour faire court, j'ai eu un accident de ski, il y a 6 semaines. Premier diagnostique: logament collatéraux distendus, Mais souffrant toujours de douleurs, les medecins m'ont fait passé un IRM et résultat: LCA rompu à gauche.

J'ai 27 ans (bientôt), suis pas une grande sprotive, mais randonne régulièrement, joue au tennis, et passe mon hiver sur des skis (normal en montagne). Je n'ai pas du tout envie de renoncer à ces activités. Et je suis un peu perdue sur la question de l'opération.

J'entame maintenant 4 semaines de kiné, et ai un RDV de contrôle à la fin du mois.

Y a t il des personnes dans mon cas, dans les 25-30 ans ? Si je choisis l'opération, à combien de temps pourrai-je remonter sur des skis / jouer au tennis ?

Ah oui, je vis à l'etranger, en Autriche...

Merci pour vos réponses !
Bonne journée.
Pauline
Pauline 02/03/2016 à 10h55  9 réponses / Participez
Bonjour à tous.

Parmis vous quelqu'un est il dans le même cas que moi ? J'ai une rupture compléte du LCA , LCP , LLI et partielle du LLE et du rotulien.

Je me suis fait operer le 22 janvier 2016 à lille et je suis en centre a berck sur mer.
laura 01/03/2016 à 22h23  3 réponses / Participez
Bonjour à tous ! Enfin un endroit où je peux être compris et peut être aidé :)
Voilà j'ai été opéré le 27/01/2016 d'une rupture du LCA, j'ai eu des complications a une semaine de l'intervention (rupture d'une artériole), donc pas de kiné pendant 1 semaine.
Là je suis à un peu plus d'1 mois, et je n'ai toujours pas d'appui complet, je marche avec les 2 béquilles, et une flexion a 40 degres .. (Il est vrai que je n'ai pas beaucoup fais d'exercices à la maison car j'avais peur que l'arteriole recasse au debut..)
Est-ce "normal" ou du moins possible ? Je n'ai pas envi de me refaire operer vraiment ..
Avez-vous une expérience similaire ou des conseils ?
Bon courage à tout ceux qui ont été opéré ou ceux qui vont l'être !
Maxence 01/03/2016 à 13h53  11 réponses / Participez
Bonjour tout le monde.
Je me suis fait opérer d'une rupture du LCA et des 2 ménisques le 25/02/16, et mon chirurgien m'a dit que je pouvait commencer le kinésithérapeute dans 10 jours ma question et dans combien de temps je pourrait marcher sans béquilles ou avec une seule béquille mais au moin prendre mon appuis a 100%, sinon aucunes douleurs après l'opération..
Merci de vos réponses.
Trevis 01/03/2016 à 12h40  2 réponses / Participez
Bonjour je me suis fait opérer le le 12/02 sur lca avec la méthode KJ et j'ai eu aussi une soudure au ménisque et mon chirurgien m'a demandé d'essayer de marcher sans les bequilles à j+7 il m'a demandé qui si j'ai des douleurs ou un malaise quand je le fait et dieu merci non je marchais normalement sans aucune gêne alors il m'a dit de marcher sans béquille mais pour l'attelle j'ai pas le droit de l'enlever même le soir (je peux la deserrer seulement le soir) mais ce qui me fait chier c'est qu'il m'a dit que je ne peux pas commencer la rééducation jusqu'à 4 semaine après l'intervention vue que je suis grand ( bon pas trop quand même je fait 1m85) svp dites moi c'est normal ça ?? Il m'a demandé de faire quelque mouvement à la maison comme plier mon genoux à 30° et d'autre truc.merci d'avance pour vos réponses et bon rétablissement à toutes et à tous
Amir 29/02/2016 à 15h50  4 réponses / Participez
Bonjour,
Je suis à J+3 opération KJ. J'ai une ordonnance pour des soins urgents de kinésithérapie mais le souci est que je suis dans l'impossibilité de me déplacer. Mon cabinet habituel est overbooké pour les soins à domicile.
L'attelle, vous la gardez constamment ?
Merci de vos réponses.
Olivier 29/02/2016 à 13h40  9 réponses / Participez
J'ai été opérée du LCA il y a 10 jours. Je ressens des douleurs faibles à modérées pendant la journée. Mais mon drame, c'est les nuits ! Depuis la sortie de l'hôpital, je ne dors que 3 ou 4 h par nuit. D'abord, impossible de trouver une position antalgique et quand par bonheur j'arrive à m'endormir la douleur me réveille au bout d'1 h max... Et puis, mon chirurgien m'a demandé de garder impérativement l'attelle la nuit pdt 3 semaines. MAIS, il m'est impossible de dormir avec une jambe bloquée. Je tourne et retourne dans mon lit, je me lève et me recouche, je m'énerve et ça se termine à la limite de la crise d'angoisse... c'est l'enfer car je m'épuise petit à petit et ce n'est pas le moment. Quelqu'un vit la même chose ? SVP dite moi que ces difficultés ne durent pas trop longtemps !
Marianne 29/02/2016 à 06h47  6 réponses / Participez
Bonjours sa Và faire 6 jours que je me suis fait opérer du genou LCA je n'arrive pas trop à dormir à cause des douleurs infernales chaque mouvement que je fait c'est horrible je peut à peine marcher poser le pied au sol . Quel qu'un pouri qui m'aider ou le conseiller ?
Ahmed 29/02/2016 à 04h59  4 réponses / Participez