J+27 Fin des médicaments

Mercredi 04 Mai 2011 à 13h14
seringue piqûres
Aujourd'hui c'est la dernière piqûre d'anti-coagulant que je me fais et les derniers antidouleurs que j'ingurgite. Finis les médicaments et tous leurs désagréments !

Lire la suite   3 réactions

Comment soulager l'entorse du LCA ou l'arthrose après une rupture du ligament croisé antérieur ?

Lundi 22 Mars 2021 à 13h07
En cas de rupture du ligament croisé antérieur, deux solutions s’offrent à vous : vous passez à l'atelier mécanique et vous faites faire la réparation ou bien vous n'allez pas à l'atelier et vous ne faites pas réparer, car le faire soi-même ou le faire faire par un copain cela semble "risqué".

Seulement lorsque l'on attend trop longtemps pour remettre en place le ligament, il se produit des frictions amplifiées inévitables au niveau de l'articulation, avec pour conséquence une usure accélérée du ménisque. Et lorsque le ménisque est usé, il ne joue plus son rôle de protection entre le fémur et le tibia, et là, c'est le drame... usure du cartilage, bobos, douleurs, arthrose, docteur !

Il existerait une solution pour soulager les entorses du ligament croisé antérieur ou les douleurs dues à l’arthrose : les injections de PRP (Plasma Riche en Plaquettes).

Lire la suite