MarieTimone 18/07/2017 à 16h20
J'ai pleurer la premiere fois que j'ai pu monter les escaliers.. on m'a prit pour une folle.. la meme chose quand j'ai marché sans bequille.. meme la kiné a pleuré.. prochaine etape courir.. je vais devoir encore attendre un moment !
Opération LCA 09/07/2017 à 10h47
Bonjour Raoul,
Mon genou a dégonflé avec le temps mais cela n'a pas été rapide.
J'ai dû réduire la rééducation à un moment car il chauffait et me faisait des douleurs.
Bonne continuation à toi !
Raoul 08/07/2017 à 23h46
Merci pour tout ça! Je suis un peu déçu de ne pas être tombé sur ton blog plus tôt, cela m'aurait évité de passer une poigne d'heures, l'épée de Damoclès de la sonde urinaire au-dessus de la tête, à désespérément tenter d'uriner assis dans le pistolet...
Merci aussi pour toutes les infos, même si de toutes façons, ma récupération ne sera pas la même que la tienne, étant donné que j'ai été opéré (il y a 15 jours), du LCA et du LLE, ce qui me contraint à commencer mon retour sur les podiums par 6 semaines sans appui. Oui, quand le genou est tout cassé, il ne faut pas tergiverser, sous peine de le casser encore plus...
Je repasserai relire étape par étape (là je me suis tout fait d'un coup, y compris les vidéos de ligamentoplastie... beurk, heureusement que je n'ai pas vu ça avant d'entrer à l'hôpital).
Juste une petite question, si tu repasses dans le coin : tu n'as pas indiqué (sauf erreur de ma part) comment ton genou a finalement dégonflé. Il m'a semblé qu'il était resté gonflé assez longtemps, mais à partir d'un moment tu n'en as plus parlé...
Bonne continuation à toi, et merci pour tout le travail fourni qui a dû soulager / éclairer / remonter le moral de nombreux patients!
Gerald 07/07/2017 à 21h59
Moi.... douleur depuis les premières semaines en flexion derriere le genoux. Depuis 4 semaines ( reprises 100% karaté ) vers exterieur du péroné. .." cloc ... cloc .... cloc....a chaque pivot" aucube douleur juste inquiet.. rdv ostheo ( pense a un déséquilibre suite prélèvement didt) du coup manque équilibre. ..
Niveau flexion il manque 10 cm talon fesse. Extension nickel !
Pour une bonne remise en forme kine a fond et exo dans les temps et ca ira !
Mehdi 30/06/2017 à 18h48
Salut à tous
Je me suis fait opéré du lca méthode kj le 28/07/2017
Après l'opération je n'ai fail que dormir car j'étais trop fatigué grâce aux antidouleurs je n'ai pas eu de mal pour dormir par contre des le lendemain le calvaire commence : constamment mal sans trouver de bonnes positions, jai deux "redons" au genou qui font couler du sang de mon genou jusqu'à une "bouteille" pour éviter les hematomes on m'a dit. C'était une horreur, le kiné vient pour me faire marcher aux premiers pas je perd l'équilibre mais au fur et à mesure j'arrive à me déplacer . Ensuite il vient pour me faire tendre et fléchir ma jambe, j'arrive à bien tendre mais pour fléchir c'est trop trop dur . Le lendemain jour de mon départ c'est une horreur mauvaise organisation de la clinique je dois faire les choses à la vas vite alors que mon genou est très douloureux. On m'enlève les redons ce qui me fait encore plus mal surtout qu'il y a avait un qui était résistant à enlever et qui a fait couler bcp de sang. Bref je suis aujourd'hui à j+3, j'arrive à marcher mais les douleurs sont horribles
Jazz 30/06/2017 à 00h41
Salut tout le monde, je viens partager également ma petite expérience, en espérant en avertir certains et en rassurer d'autres! Aujourd'hui je suis à j+9 de l'opération, après plusieurs entorses, la rupture partielle puis totale du lac, plusieurs oedemes et pour finir la fracture du ménisque (tout ca étalé sur 4 ans) j'ai enfin pris la décision d'opérer, vu les dégâts sur du long terme on m'a averti que ce serait pas marrant la période post op et la rééducation. Comme prévu, du réveil jusqu'au 4ème jour impossible de plier la jambe, de me déplacer sans gémir, de passer plus de 5mn sans sentir des tiraillements... ça s'est atténué les deux jours suivants, c'était même largement supportable et puis... bam ! Au bout du 6ème jour, douleur intense et insoutenable en position verticale, en me levant j'avais cette impression que mon mollet allait exploser, la pression sanguine était insupportable... c'était chaud et hypersensible au touché, une horreur !! J'ai paniqué, j'ai pensé à une phlebite ou une autre connerie du genre (pourtant j'avais le bas contention et les anticoagulants tous les matins !) Rendez vous hier en urgence pour faire un écho doppler et il s'agissait en fait d'un hemataume intra musculaire. Alors sachez le, la phlebite est rare si vous portez un bas + anticoagulant. Par contre l'hemataume interne est fréquent et peut être plus ou moins gros et très très douloureux donc inquiétant ! Anti inflamatoire, repos, de la glace et beaucoup de patience !
Courage à tous, ça rassure de voir qu'on est plusieurs dans le même bateau 😊
Youcef 21/06/2017 à 15h42
Bonjour.j'ai été opéré y a 1 mois sur LCA
Sur combien de jour peux je marcher svp?
Cardialement
Natacha 03/06/2017 à 10h46
C'est une super idée de pouvoir faire profiter les autres de son expérience.

Opérée du ménisque et du LCA le 06 Avril, j'ai eu plutôt une bonne rééducation pendant ces deux premiers mois. J'ai arrêté les anti-douleurs au bout d'une semaine car plus de douleurs. Je suis passée quasiment des deux béquilles avec attelles à une seule béquille sans attelle. Le genou a vite dégonflé, bref c'était que du bonheur jusqu'à que hier... Après une séance de kiné (le truc normal, je pense pas forcer plus que d'habitude) le genou se met à gonfler, un truc de fou. Impossible de retrouver ma flexion, mon extension. Le genou est douloureux, bref j'ai l'impression de revenir un mois en arrière, voir plus !! Trop la cata. Et je sais que les douleurs ne viennent pas du ligament, ce qui me laisse à penser que c'est ce ménisque foireux qui a décidé de me la mettre à l'envers.

Pour avoir pu discuter avec des personnes déjà opérées, j'essaye de pas m'inquiéter, il y aura toujours des hauts et des bas je pense, il faut savoir prendre son mal en patience et arriver à mettre un "stop" au bon moment.

Bon courage à tous, la route est longue et semée d'embuches !
Amaury 02/06/2017 à 00h06
Bonjoue aux mous du genoux !

Pour moi ça fait une semaine que j'ai été opéré de mon ligament croisé gauche par DIDT et tout va pour le mieux (malgré les douleurs). Bon,en réalité c'est ma seconde opération étant donné que j'ai été opéré du droit il y a 4 ans environ,je n'avais que 15 ans.
Je suis énormément sportif,d'ailleurs mon genou opéré ne m'a jamais posé de problème,je fais de la boxe anglaise en compétition,du trail,du crossfit et tout ce qui donne la forme.
Je prend contact avec vous ce soir,non pas pour vous parler de mon genou tout fraîchement opéré mais du droit qui a été opéré il y a 4 ans. Depuis l'opération,je n'ai jamais eu de problème,aucune douleur,aucun dérobement,j'ai une extension et flexion complète,juste des craquements lorsque je fais certains mouvements ( normal,après tout ils n'y vont pas de main morte dans le genou lors de la ligamentoplastie) mais voilà,je suis hyperlaxe. Le chirurgien m'a laissé un jeu de 3mm durant l'opération pour éviter que mon LCA repète. Du fait,aujourd'hui j'ai encore du tiroir,je ne sais pas si cela est normal lors d'une opération du croisé et je n'ai pas envie qu'à long terme,mon genou s'use plus vite que la normale du fait que mon LCA est trop lâche.
Est-ce-que il y a d'entre vous qui ont un tiroir résiduelle après ligamentoplastie du fait qu'ils sont hyperlaxe ou pas ?
C'est vraiment quelque chose qui me tourne dans la tête,maintenant cette deuxième opération..je n'ai plus envie d'être embêté par mes genoux.

Merci de votre réponse et si l'un d'entre vous se pose des questions sur la reprise du sport après ligamentoplastie,je suis là pour y répondre sans problème.
nidhal 30/05/2017 à 16h17
Bjr voila je me suis opr le 04/04/2017 et mnt j'ai presque 2mois alors pour la flexation ss nule max 90° et me menque presque 2 ou 3 cm pour extension .. jai une douleur cette douleur vien apres l la réduction
b voila je voulais savoir si quelqu'un sait pourquoi ma flextation et tjour nul meme pour l'extension et les douleurs
merci a tts