Francis 18/09/2017 à 10h53
Bonjour je le suis fait opérer du LCA le 11/09/2017 tout c'est bien passé apres l'opération petite visite du kiné àvec le kinetech et je pouvais même plier le genou presque a 90° .
J'ai fait 5 jours a l'hôpital ou je le déplaçait avec béquille et atelle sans problème, il s'avére que arrive chez moi le 6eme jour impossible de poser le pied par terre , même avec la jambe tendu , douleurs horrible et gonflement du genou , j'en suis a mon 7eme jours après OP est ce normal ?
sandi 06/09/2017 à 15h15
coucou,operation prévue le 25 aout mais repoussée,car fait un pneumothorax le 11,soin intensif 10jours vraiment pas de chance.Donc continue, kiné à domicile,et là il me dit bizarre,ne peux plier genou pluS qu'à 90,douleur comme si on tire un elastique au max.De quoi ca peut venir??trés inquiète..
Alexandre 05/09/2017 à 14h42
Bonjour,
Aujourd'hui je suis à exactement 9 mois post-op, j'ai repris le football en compétition il y a une semaine. Mais je ne cache pas que la reprise de la préparation physique (en juillet) était quelque peu... douloureuse... Pendant les matchs de préparation j'avais quelques appréhensions mais elles ont vite disparu quand tu réalises que le vérin hydraulique (greffe lca) mis en place par le chirurgien tien le choc! Par contre le lendemain et la journée était toujours un peu difficile. Sans vous parler des douleurs aux chevilles, hanches et autres probablement dues à la reprise de l'activité physique. A ce jour, je réalise des matchs complet toujours sans douleur au genou. Mais l'après match est toujours un peu plus compliqué avec une douleur au niveau du ménisque interne. Ce ménisque fissuré lors de la rupture du lca mais dont le chirurgien a jugé ne pas toucher pensant qu'il se "soignerait" seul. Une simple IRM de contrôle a mis en évidence une fissure oblique du ménisque interne (ah bah tien...), la même qu'avant l'opération du LCA. C'est pourquoi un dilemme se présente devant moi depuis quelques jours:
1- Me faire opérer pour régler le problème.
2- Attendre la trêve hivernale pour me faire opérer puis ce que quand je joue ça ne me gène pas. Mais risquer que peut être ca s'empire.
3- Ne rien faire, avec un peu de magie ou de chance, il se soignera seul (comme le chir l'avait prédit).
Donc voilà où j'en suis à 9 mois post op. Autrement j'ai retrouvé une force musculaire identique à la jambe non opérée après de longue et intense séance de musculation à la salle de sport qui se poursuive toujours. L'extension permet un verrouillage du genou mais reste inférieur à celle du genou non opéré qui est un peu hyperlaxe, donc rien de bien méchant. La flexion est pratiquement complète mais ne le sera pas avant que le problème de ménisque soit réglé puis ce qu'il provoque un épanchement intra-articulaire...
Affaire à suivre
Encore merci pour ce blog.
Bon courage à tous
flo 02/09/2017 à 20h47
bonsoir Amaury pour répondre à ta question j'ai une hyperlaxité coté non opérée il faut faire un vrai travail sur les ischio c'est ce qui te permettra de verrouiller ta laxité. conseil de mon kiné. bon courage à toi
flo 02/09/2017 à 20h42
bonjour
je me suis fait opéré le 5/04/2017 pour une rupture lca + suture au Ménisque opérée par docteur Dejour qui a utilisé la technique dt4.
j'ai très bien récupéré avec un test isosinétique deja favorable à 4 mois et demi.
encore un craquement en extension complete mais rien de grave d'après les médecins ..
reprise du foot programmé le 13 octobre .
la clef c'est le renfo musculaire et ne pas négligez les ischio.
bon courage à tous !
Aline 01/09/2017 à 21h25
Merci pour ton témoignage, c'est sympa de voir l'évolution. Pour ma part, j'ai été opérée en septembre 2014 avec une mobilisation en prime en octobre 2014. Je n'ai pas tout récupéré au niveau de la flexion et il me reste une gêne à la marche. Un autre chirurgien m'a dit que la greffe a bien pris, j'ai presque cru qu'il pensait que je m'imaginais la gêne en question... Je pense que je vais redemander des séances de kiné, on verra bien ;-)
JULIEN 26/08/2017 à 09h00
Bonjour a tous, pour ma part, je suis a 10 mois post op (rupture lca+ rupture lle+ menisectomie) et oui pas fais les choses à moitié... aujourd'hui mon genou est un baromettre d'une grande fiabilité. suite a la reprise du sport et peu etre du au manque musculaire j'ai de forte douleur au niveau du lli. vraiment la sensation parfois de mettre peter de nouveau. j'espere fortement me tromper mais par acquis de conscience je vais repasser un irm de controle afin de me rassuré ou pas. ayant mal vecu l'operation et la convalescence, je ne pense pas me faire reeoperer meme si ca a peter. je vais tenter une musculation intensive autour du genou, certain ont-ils pratiquer cette technique?bon courage à tous!
Severine 12/08/2017 à 23h09
Bonjour Moi ça fait 1 ans et 3 Mois .que j'ai étais opéré ligament croisé et ménisque . j'ai repris le sport judo Mais pas le foot Trop peur Que ca pete à nouveau. Je muscle au taquet en salle .. Mais j'ai mal encore et je ne plierais plus à fond... peu pas me mettre totalement à genou .. j'espère Avec Les année cela évoluera :-) courage à tous
Amandine 04/08/2017 à 14h01
De voir autant de commentaires sur ce cher lca et sa rééducation capricieuse ca fait du bien. Pour ma part, ça fait 5 mois que j'ai été opéré et je ne tend et plie toujours pas. Et personne ni mes deux kinés,ni mon chirurgien n'est capable d'expliquer pourquoi. Une autre opération m'a été prévu que j'ai annulé au dernier moment. Je conseille de ne jamais avoir qu'un seul avis, car depuis le temps que j'ai une rééducation je peux dire qu'on se fait avoir à rien dire, on a mal et on peut rien y faire. À se demander ce qu'a fait le chirurgien. Bref, prenez le conseil d'un deuxième spécialiste, ce n'est jamais bon de laisser couler longtemps. Bon rétablissement et courage à tous.
Caroline 22/07/2017 à 11h40
Bonjour à tous, finalement lire les commentaires fait du bien, pareil opéré du ménisque et du ligament suite à un accident de moto ( et oui les joies du 2 roues)
Opéré il y a 4 jours, grosse douleurs la nuit, 1ère séance de Kiné hier, cheville énorme en rentrant, ematomes derrière me genoux énorme!!! par contre appuis niquel, verrouillage dû genoux pas mal et flexion dû genoux à 90*
Le Kiné m'a dit que j'allais le détester... je le maudis car les douleurs après la séance Sont démesurés!!
Bon courage à tous