Elmehdi 07/10/2017 à 17h34
J'avais une crainte énorme que des points de souturé ce soit ouvert ou qu'un écoulement de sang ce soit produit par chance il n'y avais rien et linfirmière avais constater que mon genoux degonfler pti à pti c'est rassurant voilà aujourdhui cava mieux j'ai moin de vertiges et pour les aller retour toilette j'y vais que pour larguer des bombes le pipi c'est dans une boutile entre ouverte et vous savais pourquoi :) j'avais constater que je buver pas assez d'eau et que mon urine était à chaque fois orange foncee depuis hier je ne fait que de boire et depuis je vais mieux moins de vertiges et moins de douleurs mis à part les bleu et un peux la routine voilà voilà mà ptite histoire ma ptite frayeur j+8 aujourd'hui
Elmehdi 07/10/2017 à 17h29
Bonjour à tous alors moi aussi depuis le 29 septembre je suis un mou du genoux droit ménisque plus ligament anterieur croiser sortie en ambulatoire, les deux premiers jours insupportable douleurs au maximum yavais que la nuit qui me soulager avec les antalgiques le lendemain l'infirmière quI doit passer tout les deux jours pour changer les pansemant elle me retire là grosse bande qui me serré comme pas possible depuis plus rien la nuit et la journée presque sans douleur , j+5 tout aller bien je marcher avec béquilles avec pose uniquement de la jamble opérée , j+6 j'ai eu de la fièvre durant la nuit impossible de dormir le lendemain, douleur et un belle hematome à coter du tibiat côté intérieur j+7 en voulant faire un pti pipi je perd connaissance à cause d'un vertige qui m'a déstabiliser je suis tomber par chance sur les fesses mon genoux opérée à fléchie mais ma fait extrêment mal sans qu'il y ai déboîtement ou que je sente une rupture j'ai pu me relever avec mon père qui a amortie la chute , retour au lit avec sont aide et croyez moi sa ma calmer et apeuré j'ai appeler directement le chirurgien lui ai expliquer ce qui c'était passer il a eu la même conclusion que moi il m'a tout de même démander d'appeler le kine pour voir l'état de mon genoux , qui lui aussi à fait les exercices comme lecrase cousin extension du genouX tout sa allonger me demandant à chaque fois si j'avais mal , je sentais que sa tirée au extrémité quand il fesais de lextention et de la flexion (pas total mais pas loin ) on appelle le chirurgien qui repond pas lui laissant un message lui disant quil ny a rien mise a part les douleurs qui ce transformeront en bleu les jours suivant, lhematome au Tibiat qui en fait des sienne et qui me fait mal j'avais remarquer que j'avais aussi un hematome en bas du genoux mais il n'était pas douloureux , jvien de m'apercevoir que les bleu de ma chute font leurs apparition et croyez moi c'est rassurant , linfirmière qui passe ce matin ..... (SUITE)
Mick 23/09/2017 à 01h57
Salut Jérémy , j'ai eu les mêmes problèmes que toi , et la seule chose qui m'a réellement soulagé est l'attelle de Zimmer celle qui te prend tout le genou + béquille pour dormir aussi... Pour l'oedeme mm probleme de la cheville à en haut de la cuisse disparu en 3semaines , je veux pas faire de pub et ne promet pas que ça marche mais j'ai pris enormement de gélule homéopathique arnica + gel et ma kiné m'a posé des teps , et j'ai vu ce bleu disparaître à une vitesse folle ... j'en suis à 6semaines post opératoire , j'avance bien dans ma rééducation voir très bien depuis le début l'extension n'est pas un probleme et maintenant pour la flexion je plis jusqu'à 130 sans soucis ... opéré lca Macintosh facia lata + ménisque .. Je crois que la seule chose à faire au début est le repos , bcp de repos et kiné (5x par semaine pour ma part)...
Au départ j'étais vrmt pas serein, je n'ai pas pu me lever comme promis avant le 4e jour mon genou était trop enflé et les rodons mal fixé(48h...) je saignais nn stop par les cicatrices.. Puis je suis sorti de lhosto à j+6 , ça tire et brûle dans la jambe pendant 3j impossible de me lever immédiatement après une phase de repos , j'achète la fameuse atele et tout va mieux . La cuisse dégonfle et je me rend compte que les muscles de ma cuisse on prit des vacances jai la cuisse d'un gamin de 5ans alors que j'en ai 27...A j+18 je lache les 2bequilles , je boite énormément mais on serre les dents et on avance ... jusqu'à aujourd'hui tout allait en avançant et la cela fait 5j que j'ai de très grosses douleurs côté externe de la rotule ... kiné pense que c'est musculaire j'ai sans doute trop fait à suivre ... bon courage à tous les mous du genoux !! Repos , rééducation , mental et alimentation important !! À++
Jeremy 20/09/2017 à 22h36
Salut à tous les mous du genoux..! Je vois que beaucoup de post sont fait la nuit... Ça rassure car les nuits sont longues quand on ne dort pas.. Moi c Jeremy, je me suis fait opéré du lca il y a 9 jours et depuis bah... Que dire... Ouille ouille ouile Ça fait mal...! Le pire c est de passé du canapé à la station debout.. Ça va exploser dans cette jambe.. J ai un hematome de la cheville jusqu en haut de la cuisse.. J ai repris les anti inflammatoires pour espérer béquille un peu (c est à dire pour allr jusqu'aux toilettes..). L impressionnant que çà serre fort et que çà brûle.! Le genou à un point douloureux aussi mais çà ce n'est est rien à côté de la douleur quand je suis debout.. C est gonflé et çà remplace la bouillotte même après glaçage.. Impressionnant.. Flexion a quasi 90 degres extension avec un léger flessum.. D autres personnes ont cette douleur au passage à la verticale ?? Bon courage à tous, galère quand même..
David 19/09/2017 à 19h53
Bonsoir à tous . Déjà top comme forum , voilà cela fait 1 semaine et 2jour que je me suis fait opérer des lca renforcer ( du à mon poids 130kg) et tout le monde me dise que je fait le malin parceque je n'ai pas mal du tout au genoux . Bon j'ai le genoux gonflé , je le plie a 70 80 ° , mais je n'ai pas mal et je me pose quand même la questions si c'est normal et du coup je vais pas dire que je marche normal , je marche comme un mec qui vient de ce faire opérer. Et ma question cerait plutôt sur la faiblesse des ligaments ou alors sa ne risque pas grand chose .

Merci à vous .
Francis 18/09/2017 à 10h53
Bonjour je le suis fait opérer du LCA le 11/09/2017 tout c'est bien passé apres l'opération petite visite du kiné àvec le kinetech et je pouvais même plier le genou presque a 90° .
J'ai fait 5 jours a l'hôpital ou je le déplaçait avec béquille et atelle sans problème, il s'avére que arrive chez moi le 6eme jour impossible de poser le pied par terre , même avec la jambe tendu , douleurs horrible et gonflement du genou , j'en suis a mon 7eme jours après OP est ce normal ?
sandi 06/09/2017 à 15h15
coucou,operation prévue le 25 aout mais repoussée,car fait un pneumothorax le 11,soin intensif 10jours vraiment pas de chance.Donc continue, kiné à domicile,et là il me dit bizarre,ne peux plier genou pluS qu'à 90,douleur comme si on tire un elastique au max.De quoi ca peut venir??trés inquiète..
Alexandre 05/09/2017 à 14h42
Bonjour,
Aujourd'hui je suis à exactement 9 mois post-op, j'ai repris le football en compétition il y a une semaine. Mais je ne cache pas que la reprise de la préparation physique (en juillet) était quelque peu... douloureuse... Pendant les matchs de préparation j'avais quelques appréhensions mais elles ont vite disparu quand tu réalises que le vérin hydraulique (greffe lca) mis en place par le chirurgien tien le choc! Par contre le lendemain et la journée était toujours un peu difficile. Sans vous parler des douleurs aux chevilles, hanches et autres probablement dues à la reprise de l'activité physique. A ce jour, je réalise des matchs complet toujours sans douleur au genou. Mais l'après match est toujours un peu plus compliqué avec une douleur au niveau du ménisque interne. Ce ménisque fissuré lors de la rupture du lca mais dont le chirurgien a jugé ne pas toucher pensant qu'il se "soignerait" seul. Une simple IRM de contrôle a mis en évidence une fissure oblique du ménisque interne (ah bah tien...), la même qu'avant l'opération du LCA. C'est pourquoi un dilemme se présente devant moi depuis quelques jours:
1- Me faire opérer pour régler le problème.
2- Attendre la trêve hivernale pour me faire opérer puis ce que quand je joue ça ne me gène pas. Mais risquer que peut être ca s'empire.
3- Ne rien faire, avec un peu de magie ou de chance, il se soignera seul (comme le chir l'avait prédit).
Donc voilà où j'en suis à 9 mois post op. Autrement j'ai retrouvé une force musculaire identique à la jambe non opérée après de longue et intense séance de musculation à la salle de sport qui se poursuive toujours. L'extension permet un verrouillage du genou mais reste inférieur à celle du genou non opéré qui est un peu hyperlaxe, donc rien de bien méchant. La flexion est pratiquement complète mais ne le sera pas avant que le problème de ménisque soit réglé puis ce qu'il provoque un épanchement intra-articulaire...
Affaire à suivre
Encore merci pour ce blog.
Bon courage à tous
flo 02/09/2017 à 20h47
bonsoir Amaury pour répondre à ta question j'ai une hyperlaxité coté non opérée il faut faire un vrai travail sur les ischio c'est ce qui te permettra de verrouiller ta laxité. conseil de mon kiné. bon courage à toi
flo 02/09/2017 à 20h42
bonjour
je me suis fait opéré le 5/04/2017 pour une rupture lca + suture au Ménisque opérée par docteur Dejour qui a utilisé la technique dt4.
j'ai très bien récupéré avec un test isosinétique deja favorable à 4 mois et demi.
encore un craquement en extension complete mais rien de grave d'après les médecins ..
reprise du foot programmé le 13 octobre .
la clef c'est le renfo musculaire et ne pas négligez les ischio.
bon courage à tous !