Laurent du 13 02/11/2017 à 23h58
Bonsoir à tous, pour ma part didt depuis pile un an, je galère un peu pour reprendre mon sport le foot. On m’a donné le feu vert il y a bien 3 mois mais je ne le sens pas du tout! Douleur dans la rotule, douleur sur le long du genou externe, j’ai encore un léger flessum et il doit me manquer bien 15 degrés pour toucher mes fesses avec le talon! Les irm ne donnent rien donc je vais me forcer à reprendre le foot même si je me sens a 40%... je continue le kine malgré tout. Merci à tous et surtout à notre blogueur mou du genou! Bonne soirée !
Stephane 02/11/2017 à 09h56
Salut, les mou du genou. Voilà pour moi op du ligament antérieure droit le 8 septembre.
J'ai lu tout vos messages et je retrouve pas mal de choses identiques à mon cas.
Donc après 50 jours ,je suis toujours en arrêt.
Kinésithérapeute 2 fois par semaines et glaçage régulier du genou.
C'est plus long que j'imaginais, et difficile de tenir en place qu'en on est actif.
Bref gonflements, douleurs font parti de mon quotidien. Bonne nouvelle, plus de béquilles pour marcher et je peux de nouveau conduire.
Voilà, je revois mon chirurgien fin décembre et espère une reprise du sport à la fin du mois (enfin j'espère )
Amitiés et courage à tous.
Marine 31/10/2017 à 11h49
Dizay, pourquoi une couche ??? Si tu as du mal à t'asseoir sur les toilettes avec ton attelle, enlève la le temps de faire ton affaire puis tu la remets !
dizay 30/10/2017 à 14h39
Bonjour à tous,

pour ma part le pipi n'a pas été un gros souci car on m'a posé une sonde dés le début de l'opération mais lorsqu'on me l'a retiré j'ai vraiment souffert, bref ce qui est dure pour moi c'est faire caca! car avec l'attelle c'est très difficile avez vous une solution ou c'est obligatoirement la couche?
Jeremy 13/10/2017 à 12h37
Bonjour alors voilà sa fait 1semaine que je me suis fait opérer du ligaments croiser antérieur et j'ai pas eu mal pendant 4jours et la sa fait 2 jours que je dérouille surtout la nuit j'ai beau prendre mes cachet rien y fait j'ai été au kiné et depuis j'ai mal je me demande si ces pas lematome qui me fait mal comme cela
Elmehdi 07/10/2017 à 17h34
J'avais une crainte énorme que des points de souturé ce soit ouvert ou qu'un écoulement de sang ce soit produit par chance il n'y avais rien et linfirmière avais constater que mon genoux degonfler pti à pti c'est rassurant voilà aujourdhui cava mieux j'ai moin de vertiges et pour les aller retour toilette j'y vais que pour larguer des bombes le pipi c'est dans une boutile entre ouverte et vous savais pourquoi :) j'avais constater que je buver pas assez d'eau et que mon urine était à chaque fois orange foncee depuis hier je ne fait que de boire et depuis je vais mieux moins de vertiges et moins de douleurs mis à part les bleu et un peux la routine voilà voilà mà ptite histoire ma ptite frayeur j+8 aujourd'hui
Elmehdi 07/10/2017 à 17h29
Bonjour à tous alors moi aussi depuis le 29 septembre je suis un mou du genoux droit ménisque plus ligament anterieur croiser sortie en ambulatoire, les deux premiers jours insupportable douleurs au maximum yavais que la nuit qui me soulager avec les antalgiques le lendemain l'infirmière quI doit passer tout les deux jours pour changer les pansemant elle me retire là grosse bande qui me serré comme pas possible depuis plus rien la nuit et la journée presque sans douleur , j+5 tout aller bien je marcher avec béquilles avec pose uniquement de la jamble opérée , j+6 j'ai eu de la fièvre durant la nuit impossible de dormir le lendemain, douleur et un belle hematome à coter du tibiat côté intérieur j+7 en voulant faire un pti pipi je perd connaissance à cause d'un vertige qui m'a déstabiliser je suis tomber par chance sur les fesses mon genoux opérée à fléchie mais ma fait extrêment mal sans qu'il y ai déboîtement ou que je sente une rupture j'ai pu me relever avec mon père qui a amortie la chute , retour au lit avec sont aide et croyez moi sa ma calmer et apeuré j'ai appeler directement le chirurgien lui ai expliquer ce qui c'était passer il a eu la même conclusion que moi il m'a tout de même démander d'appeler le kine pour voir l'état de mon genoux , qui lui aussi à fait les exercices comme lecrase cousin extension du genouX tout sa allonger me demandant à chaque fois si j'avais mal , je sentais que sa tirée au extrémité quand il fesais de lextention et de la flexion (pas total mais pas loin ) on appelle le chirurgien qui repond pas lui laissant un message lui disant quil ny a rien mise a part les douleurs qui ce transformeront en bleu les jours suivant, lhematome au Tibiat qui en fait des sienne et qui me fait mal j'avais remarquer que j'avais aussi un hematome en bas du genoux mais il n'était pas douloureux , jvien de m'apercevoir que les bleu de ma chute font leurs apparition et croyez moi c'est rassurant , linfirmière qui passe ce matin ..... (SUITE)
Mick 23/09/2017 à 01h57
Salut Jérémy , j'ai eu les mêmes problèmes que toi , et la seule chose qui m'a réellement soulagé est l'attelle de Zimmer celle qui te prend tout le genou + béquille pour dormir aussi... Pour l'oedeme mm probleme de la cheville à en haut de la cuisse disparu en 3semaines , je veux pas faire de pub et ne promet pas que ça marche mais j'ai pris enormement de gélule homéopathique arnica + gel et ma kiné m'a posé des teps , et j'ai vu ce bleu disparaître à une vitesse folle ... j'en suis à 6semaines post opératoire , j'avance bien dans ma rééducation voir très bien depuis le début l'extension n'est pas un probleme et maintenant pour la flexion je plis jusqu'à 130 sans soucis ... opéré lca Macintosh facia lata + ménisque .. Je crois que la seule chose à faire au début est le repos , bcp de repos et kiné (5x par semaine pour ma part)...
Au départ j'étais vrmt pas serein, je n'ai pas pu me lever comme promis avant le 4e jour mon genou était trop enflé et les rodons mal fixé(48h...) je saignais nn stop par les cicatrices.. Puis je suis sorti de lhosto à j+6 , ça tire et brûle dans la jambe pendant 3j impossible de me lever immédiatement après une phase de repos , j'achète la fameuse atele et tout va mieux . La cuisse dégonfle et je me rend compte que les muscles de ma cuisse on prit des vacances jai la cuisse d'un gamin de 5ans alors que j'en ai 27...A j+18 je lache les 2bequilles , je boite énormément mais on serre les dents et on avance ... jusqu'à aujourd'hui tout allait en avançant et la cela fait 5j que j'ai de très grosses douleurs côté externe de la rotule ... kiné pense que c'est musculaire j'ai sans doute trop fait à suivre ... bon courage à tous les mous du genoux !! Repos , rééducation , mental et alimentation important !! À++
Jeremy 20/09/2017 à 22h36
Salut à tous les mous du genoux..! Je vois que beaucoup de post sont fait la nuit... Ça rassure car les nuits sont longues quand on ne dort pas.. Moi c Jeremy, je me suis fait opéré du lca il y a 9 jours et depuis bah... Que dire... Ouille ouille ouile Ça fait mal...! Le pire c est de passé du canapé à la station debout.. Ça va exploser dans cette jambe.. J ai un hematome de la cheville jusqu en haut de la cuisse.. J ai repris les anti inflammatoires pour espérer béquille un peu (c est à dire pour allr jusqu'aux toilettes..). L impressionnant que çà serre fort et que çà brûle.! Le genou à un point douloureux aussi mais çà ce n'est est rien à côté de la douleur quand je suis debout.. C est gonflé et çà remplace la bouillotte même après glaçage.. Impressionnant.. Flexion a quasi 90 degres extension avec un léger flessum.. D autres personnes ont cette douleur au passage à la verticale ?? Bon courage à tous, galère quand même..
David 19/09/2017 à 19h53
Bonsoir à tous . Déjà top comme forum , voilà cela fait 1 semaine et 2jour que je me suis fait opérer des lca renforcer ( du à mon poids 130kg) et tout le monde me dise que je fait le malin parceque je n'ai pas mal du tout au genoux . Bon j'ai le genoux gonflé , je le plie a 70 80 ° , mais je n'ai pas mal et je me pose quand même la questions si c'est normal et du coup je vais pas dire que je marche normal , je marche comme un mec qui vient de ce faire opérer. Et ma question cerait plutôt sur la faiblesse des ligaments ou alors sa ne risque pas grand chose .

Merci à vous .