CamilleCharmille 07/05/2019 à 10h19
Bonjour,
Suite à un accident de ski en février dernier, j'ai été opérée du LCA genou G (méthode DIDT) le 19 avril dernier en ambulatoire.
12 séances de kiné avant l'opération pour préparer le quadriceps.
Les 3 jours qui ont suivi l'opération, j'ai bien dérouillé, douleur horrible, j'étais sous-médicamentée (doliprane 1g 4 fois pas jour, inutile sur ce genre de douleur). J'ai fini par prendre la journée le Tramadol à la base prescrit pour la nuit. Bref.
Le genou n'a commencé à dégonfler qu'à J+14,a près reprise d'anti-inflammatoires et homéopathie. J'ai commencé la kiné post-op à J+12 (kiné absente avant :-/)

J'ai viré l'attelle jour et nuit à J+10. Je marche cependant toujours avec les béquilles, j'essaie de retrouver un mouvement de marche naturel mais ce n'est pas évident.

Aujourd'hui je suis à J+18. Le genou a bien dégonflé (pas encore sa taille normale) mais je le sens raide. J'arrive à plier à 90 degrés depuis J+12, mais aller plus loin est tout simplement un calvaire. J'ai les ongles enfoncés dans le matelas chez la kiné, tellement j'ai mal quand elle essaye d'aller plus loin. J'ai l'impression que tous mes os de genou vont exploser en mille morceaux, et je retrouve une douleur sur la partie interne (j'ai cependant été prélevée au niveau externe), que je sentais après l'accident. Impossible d'avoir l'extension complète, c'était déjà le cas durant la kiné pré-opératoire (= flexum)

Donc d'après ce que je lis, il n'est pas surprenant de ne pas parvenir à aller à plus de 90-100 degrés après un peu plus de 15 jours, mais, si je ne suis pas impatiente, j'ai malgré tout peur de ne JAMAIS savoir récupérer la flexion et l'extension complets.

J'ai fait part de mes aventures sur un blog également ;-)

Bonne récup à tous les mous du genou!
Dimitri 06/05/2019 à 22h11
Bonjour je viens de me faire opéré du LCA + suture du ménisque en ambulatoire.
Marche sans béquilles dès ma sorti de la clinique (effet de l'anesthésie sans doute ).
Et depuis je suis +4 post op, je ne peut plus marcher sans béquilles.
Timothée 03/05/2019 à 02h45
Bonjour, première nuit post-op et je viens enfin de pouvoir pisser. Grâce à vous et en lissant vos témoignages. J'avais essayé allongé, mais rien n'a y fait, alors j'ai essusur le bord du lit et la c'était partie. Je suis soulage, car je ne vais pas devoir mettre un sonde. Je vous remercie. Et si ça dois arriver a d'autre, essayer ça vos le coup.
Chouki 6 28/04/2019 à 18h31
J'ai oublier de dire sa cela m'est arrivée le9janvier opérer de suite pas de posé du pied attelé kiné et toujours cette gêné sous le pied quelqu'un peut me dire quand sa va partir
Chouki 6 28/04/2019 à 18h28
Bonjour greffe du genou et fracture u tibia avec plaque et vis je marche avec les béquilles depuis le3avril mais sous pied j'ai une drôle de sensation comme gonfler et des tiraillements je sais pas quoi faire j'ai hâte de marcher sans bequille
sonia 22/04/2019 à 10h05
operee jeudi 15avril2019 pose prothese complete du genou droit mais en retirant le redon un morceaua casse et est donc reste dans mon genou ceci a ete confirme par une rx que faire??,
Claude 04/04/2019 à 10h03
Moi je viens de me faire opérer hier j'ai aucune douleur pour l'instant ce matin j'arrive même à marché que que pas sans bequille mais quand je lit vos ait je vais éviter de trop marcher sans mes béquille je ne veut pas prendre de risque pour l'avenir
Océane 01/04/2019 à 15h09
Ton article fais du bien au moral. 8ans après une opération du LCA voici qu'il revient me hanter, ton paragraphe sur l'opération est bien rédigé. Merci
Clémentine 08/03/2019 à 00h22
Bonjour à tous,
Ça fait un moment que personne n'a écrit mais je vais quand même rassurer les personnes qui pourraient passer par là. Je me suis fait opéré le 12 Février, ligamentoplastie par didt. Hospitalisée en ambulatoire (entrée le matin, sortie le soir) premier levé avec le kiné avant de quitter l hôpital, qui s'est bien passé mais j'ai douillé. Quelques douleurs la nuit et le lendemain matin et après plus rien. J ai repris la marche des le lendemain avec des béquilles et attelle articulé . Kine à j+3, j avais déjà récupéré presque la totalité de mon extension. A j+7 Je me déplaçais sans bequille et à j10 je n avais plus d attelle. Je suis actuellement à 3 semaines de mon intervention, j ai récupéré la totalité de mon extension et pour la flexion je suis à environs 110°. Mon genou est toujours un peu gonflé, raide et parfois chaud. Je continue à glacer régulièrement.
Voilà ;) bon courage à tous les prochains qui passeront par une ligamentoplastie
David 23/02/2019 à 00h39
merci pour se blog assez éclairant pour la préparation mentale a cette opération .